Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage sur les musulmans français.
l
28 septembre 2006 23:19
un sondage CSA peu publié dans la presse sur les musulmans de france.
on y aprend que:
73% sont favorables à la laicité de l'etat
69% ne sont pas opposés aux mariages mixtes
91% sont favorables à l'égalité hommes/femmes
ça bat en breche les idées reçues et les a prioris avancés par certains politiques.
a
28 septembre 2006 23:24
les politiques préfèrent les sondages sur la sécurité et la peur.
Je me reconnais dans ce sondage, en tout cas.
l
28 septembre 2006 23:27
pour chipoter un peu, je dirais qu'il en reste quand meme 27% opposés à la laicité.
mais ça reste raisonnable.
D
28 septembre 2006 23:31
Citation
l'européen a écrit:
un sondage CSA peu publié dans la presse sur les musulmans de france.
on y aprend que:
73% sont favorables à la laicité de l'etat
69% ne sont pas opposés aux mariages mixtes
91% sont favorables à l'égalité hommes/femmes
ça bat en breche les idées reçues et les a prioris avancés par certains politiques.


Et donc ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
28 septembre 2006 23:34
et donc ça va à l'encontre du fantasme brandi par certains sur une communauté musulmane minée par l'intégrisme.
D
28 septembre 2006 23:40
Citation
l'européen a écrit:
et donc ça va à l'encontre du fantasme brandi par certains sur une communauté musulmane minée par l'intégrisme.

Ok ! Merci pour l'info !

Mais vois tu il est préférable de montrer ce sondage sur les forum de discusion de l'ump, de france 2, du journal le Monde,de fox news ect...

Pourquoi poster ce sondage sur yabiladi ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
28 septembre 2006 23:46
Citation
Djenine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
un sondage CSA peu publié dans la presse sur les musulmans de france.
on y aprend que:
73% sont favorables à la laicité de l'etat
69% ne sont pas opposés aux mariages mixtes
91% sont favorables à l'égalité hommes/femmes
ça bat en breche les idées reçues et les a prioris avancés par certains politiques.


Et donc ?

sauf que le premier n est pas equitable, je me joindrai bien au 73% favorable a la laîcité en france, le jour ou les fideles musulmans auront les memes droits que les fideles juifs ou chretiens.
D
28 septembre 2006 23:58
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
un sondage CSA peu publié dans la presse sur les musulmans de france.
on y aprend que:
73% sont favorables à la laicité de l'etat
69% ne sont pas opposés aux mariages mixtes
91% sont favorables à l'égalité hommes/femmes
ça bat en breche les idées reçues et les a prioris avancés par certains politiques.


Et donc ?

sauf que le premier n est pas equitable, je me joindrai bien au 73% favorable a la laîcité en france, le jour ou les fideles musulmans auront les memes droits que les fideles juifs ou chretiens.


Salam !

Tout à fait ! Moi je dirais que la France est surtout 100 % hypocrite !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
29 septembre 2006 00:24
Citation
Djenine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
et donc ça va à l'encontre du fantasme brandi par certains sur une communauté musulmane minée par l'intégrisme.

Ok ! Merci pour l'info !

Mais vois tu il est préférable de montrer ce sondage sur les forum de discusion de l'ump, de france 2, du journal le Monde,de fox news ect...

Pourquoi poster ce sondage sur yabiladi ?

pour signaler les resultats et dire que ceux ci n'ont pas été exploités par la presse. decidemment, il faut tout t'expliquer.
b
29 septembre 2006 01:13
Citation
l'européen a écrit:
un sondage CSA peu publié dans la presse sur les musulmans de france.
on y aprend que:
73% sont favorables à la laicité de l'etat
69% ne sont pas opposés aux mariages mixtes
91% sont favorables à l'égalité hommes/femmes
ça bat en breche les idées reçues et les a prioris avancés par certains politiques.

Pourquoi la presse publie peu ce sondage ?

N'est-ce pas la preuve que certains (pour ne pas dire la majorité) des médiats français roulent pour l'extrémisme (et le sont donc) ?

Comme la dit wahed : "sauf que le premier n est pas equitable, je me joindrai bien au 73% favorable a la laîcité en france, le jour ou les fideles musulmans auront les memes droits que les fideles juifs ou chretiens."

Il a tout à fait raison, mais faut pas oublier que la france comme ils le disent est avant tout judéo-chrétienne.
c
29 septembre 2006 01:52
l'européen pourquoi tu oubli de préciser que ce sondage a eté fait par une association chretienne dans le but de montrer que la plupart des musulmans ne sont pas plus pratiquant que les chretiens.
et bien ce sondage est completement faux,il auraut été vrai il ya 15 ans mais maintenant les mosquées sont pleine a craquer .En tous cas a lyon tous les jours des dizaines de permis de construire pour construire des mosquées arrivent dans les mairies de la region lyonnaise. pendant le ramadan il n'ya pas une place pour prier dans la grande mosquée de lyon qui peut contenir juska 4000 fideles,pareil pour les vendredis. va donc voir si les eglises sont pleines le dimanche.
rappel: un sondage est effectué sur un echantillon en moyenne de 1001 personnes.si on prend 1001 magrébins qui ecoute du rap ou fidele a la starac c'est sur que ton sondage va etre vrai mais ce n'est pas du tout representatif de la population magrébine en france. 69% des lyonnais(toute population confondue) etaient pour l'ouverture du lycée musulman afin que les filles qui portent le voile puissent étudier en paix(source le progres). ce sondage effectué dans la population musulmane montait le chiffre a 92% alors avec ton laicsisme et ton faux sondage tu repassera stp.
encore une chose fait attention a l'amalgame que tu fait entre musulmans et intégriste.
c
29 septembre 2006 01:59
pour info sondage qu'on peut voir dans le site oumma.com
29 septembre 2006 11:20
Salam,

C'est un sondage comme un autre, je suis musulman, et je souscris à ce sondage, la laïcité est utilisé comme arme par des politiques ou des personnes qui pensent que les musulmans sont des machistes finis, ils n'ont rien compris, ils ne comprennent pas non plus pourquoi l'on se prosterne, libre à chacun de croire ce qu'il veut, moi je me prosterne devant la majesté divine, certains le font pour quelques euros de plus dans leurs salaires, mes collègues qui me argue pendant Ramadhane, moi je sens la douleur dans le ventre, celle de celui qui n'a pas les moyens comme moi, j'ai faim un mois, le pauvre, toute sa vie peut être.

Donc je suis pour l'égalité vraie des sexes, pas que les femmes soit fardés et portent des tailleurs chanel.

Mais nos sociétés se sont imbibés des traditions occidentales, pas toutes mauvaises, mais ce lien fort au matérialisme n'est pas bon pour le devenir du genre humain, un homme n'est pas un être créé pour accumuler des biens et mourir.

L'européen, la population maghrébine/musulmane en France n'est qu'une partie de la population française qu'on essaie de distinguer.

Wa Salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
j
29 septembre 2006 11:47
Citation
l'européen a écrit:
73% sont favorables à la laicité de l'etat
69% ne sont pas opposés aux mariages mixtes
91% sont favorables à l'égalité hommes/femmes
ça bat en breche les idées reçues et les a prioris avancés par certains politiques.

salut l'européen,

je ne fais absolument pas confiance à ces sondages car ils ne sont pas du tout faits de manière scientifique....c'est trompeur, attention, les vrais chiffres sont loin de ceux là!
l
29 septembre 2006 12:07
moi non plus je leur fair pas complétement confiance. mais ils permettent de se faire une idée.
pour repondre à creazy:

"l'européen pourquoi tu oubli de préciser que ce sondage a eté fait par une association chretienne dans le but de montrer que la plupart des musulmans ne sont pas plus pratiquant que les chretiens"


non, il s'agit d'un vrai sondage effectué par un institut acrédité, CSA. peut etre commandé par la croix ou une orga chretienne, j'en sais rien.


"et bien ce sondage est completement faux,il auraut été vrai il ya 15 ans mais maintenant les mosquées sont pleine a craquer"

donc selon toi, un musulman qui se prononce pour un etat laique, pour l'égalité hommes/femmes et n'est pas hostile aux mariages mixtes n'est pas un bon/vrai croyant?
c'est assez grave comme jugement. il est sur que si tu pense ça, on a rien en commun. je te conseille meme d'aller dans un pays ou regnent les barbus.
c
29 septembre 2006 16:53
faux l'européen. le sondage peut etre vu et expliqué dans le site oumma.com par celui qui l'a crée
L
29 septembre 2006 18:47
Citation
l'européen a écrit:
pour chipoter un peu, je dirais qu'il en reste quand meme 27% opposés à la laicité.
mais ça reste raisonnable.


21 %

Citation
a écrit:
S'agissant des principes républicains et de la laïcité, près des trois quarts (73%) des musulmans de France se disent favorables (dont 49% tout à fait favorables) à la séparation de l'Etat et des religions, alors que 21% s'y disent opposés et 6% ne se prononcent pas. En outre, 94% disent être favorables (dont 79% tout à fait favorables) à l'égalité des individus quelles que soient leurs croyances


Je trouve que c'est une image belle et moderne de l'islam de France
L
29 septembre 2006 18:51
Citation
a écrit:
Sur la question des femmes, 91% des musulmans interrogés se disent favorables à l'égalité hommes-femmes (7% opposés), 79% se déclarent opposés à la polygamie en terre d'islam (15% favorables) et 78% disent être opposés à la lapidation des femmes adultères en terre d'islam (12% favorables).

Ha les sondage parfois !

je me demande ce qu'il veulent dire par égalité : les 12 % pour la lapidation qui doivent automatiquement faire partie des 91 %
a
29 septembre 2006 18:58
91% sont favorables à l'égalité, 7% sont opposés
78% sont opposés à la lapidation, 12% favorables

En résumé, il y'a 5% de personnes qui disent être pour l'égalité mais en même temps pour la lapidation grinning smiley
L
29 septembre 2006 20:15
Cela me rapelle un maliein qui me disait qu'il était contre les lois française qui étaient trop en faveur des femmes

interloqué je lui demandais bien sur pourquoi il avait ce sentiment

Alors il m'explique que lui travaille et nourit sa famille , loyer, charge et tout le tin touin ... sa femme travail et garde son argent pour elle , car dans l'Islam (selon ce qu'il me disait de la tradition) les femmes gardent l'argent qu'elles gagnent grinning smiley

En fait bien sur il n me fut facile de lui montrer que ce n'était pas les loies française qu'il falait revoir mais sa conception de l'Islam grinning smiley et qu'en fait il me racontait un peu des salades aussi winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook