Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage:Mohammed VI , dictateur ou démocrate ?
m
8 août 2009 19:51
Définitions :
Dictateur : personne qui, à la tête d'un État, détient tous les pouvoirs, les exerçant sans contrôle et de façon autoritaire.
Démocrate : Qui est partisan de la démocratie, des idées démocratiques, qui est politiquement et socialement du côté du peuple.
n
8 août 2009 20:23
Le ROI du MAROC n a rien d un dictateur , c est un homme intelligent, et qui fait tout son possible pour améliorer la situation au MAROC .
8 août 2009 20:26
Neigesaison

pourquoi te casse tu la tete avec ce type ..;

Tu crois que quelqu'un qui crée un sondage ORIENTER de cette manière est de bonne foi...

Hassan II disait "Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi."







ps : il me semble que les dictature son propre au république ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/09 20:32 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
8 août 2009 20:35
Citation
neigesaison a écrit:
Le ROI du MAROC n a rien d un dictateur , c est un homme intelligent, et qui fait tout son possible pour améliorer la situation au MAROC .

Il gouverne par décret. C'est donc un dictateur.

[fr.wikipedia.org]

De plus, un démocrate ne censurerait pas un sondage d'opinion.
D
8 août 2009 20:40
Citation
cro-magnon a écrit:
Hassan II disait "Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi."

Ou a tu vu un argument dans le poste de Neigesaison? Il a juste jauger l'intelligence et les capacités du roi.

Et la prochaine fois, évite de citer des gens comme Hassan 2 sur des sujets pareilles. Ca ne fait pas serieux.
8 août 2009 20:41
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
Le ROI du MAROC n a rien d un dictateur , c est un homme intelligent, et qui fait tout son possible pour améliorer la situation au MAROC .

Il gouverne par décret. C'est donc un dictateur.

[fr.wikipedia.org]

De plus, un démocrate ne censurerait pas un sondage d'opinion.


Les sondages sont des outils de propagande ...

D'ailleurs la preuve avec ce sondage orienter de tel manière à ce qu'on soit obliger de répondre d'une tel manière...

avec des sondages on peu faire dire oui à ceux qui pensent non rien qu'en formulant différement les phrases....

moi j'y ai jamais cru meme en europe...

d'ailleurs un dictateur n'aurai jamais censuré un sondage en sa faveur mais bon...




Citation
Doctor a écrit:
Et la prochaine fois, évite de citer des gens comme Hassan 2 sur des sujets pareilles. Ca ne fait pas serieux.


c'etait fais expres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/09 20:42 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
8 août 2009 20:54
Une personne qui n'a pas été élu par son peuple...
Un personne qui a rédigé une constitution où il instaure qu'il est sacré...
Une personne qui a TOUT les pouvoirs en mains et sans partage...
Une personne qui ne rend compte ni au parlement (reprenant le peuple) ni à aucune autre institution...

il m'est très dur de répondre qu'il est démocrate après tout ces arguments malheureusement...
C
8 août 2009 22:17
classement démocratie, le maroc 95ème, dans la 4ème et dernière division,c'est gens aussi ils detestent le makhzen, ptdr


[www.worldaudit.org]
L
8 août 2009 23:32
Je pense que notre roi n'est ni un dictateur mais loin d'etre un démocrate , entre les 2 , parfois il nous donnent l'impression d'aller de l'avant parfois c'est le contraire c'est pas très clair .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
9 août 2009 00:00
c'est un mélange de tout !

disons un dictateur ou pire , alors défoulez vous bien sur vos claviers ! regardez ce qu'il fait pour un pays qui était moribond et qui, maintenant, est devenu un grand chantier ; je suis d'accord que la mentalité de certains fonctionnaires ( haut placés ) est la même que celle des années de plomb ( 1970...). et ce sont de tels fonctionnaires qui constituent un gros handicap, il est difficile pour le roi de s'en débarrasser, mais petit à petit il s'en sépare.

c'est pas en 10 ans qu'un pays change, il faut patienter encore pour trouver des responsables fidèles au pays, compétents, et avoir des élections libres et honnêtes, une justice juste et non politique ou dirigée d'en haut......

comme je l'ai toujours dit dans ce forum, si j'étais à la place de M6, je quitterais vite fait ce pays et ses gens INGRATS qui se contentent de dénigrer leur pays d'origine, de le noircir à la première occasion, de crier stop à la corruption mais dès qu'un flic les arrête pour une infraction ils se pressent pour lui remettre 20 ou 50 dh, ....et et..
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
b
9 août 2009 00:11
Citation
massouach a écrit:
Définitions :
Dictateur : personne qui, à la tête d'un État, détient tous les pouvoirs, les exerçant sans contrôle et de façon autoritaire.
Démocrate : Qui est partisan de la démocratie, des idées démocratiques, qui est politiquement et socialement du côté du peuple.

Il n'y a pas d'autre choix.

Moi je dirai que c'est un chef d'état autoritaire, mais ça ne veut pas dire qu'il soit un méchant incapable d'avoir des sentiments.
c
9 août 2009 01:31
moi je pense que c'est un dictateur. Mais on peut etre un bon dictateur qui gere son pays avec une main de fer dans un gan de velour.je pense que c'est un homme bon
m
9 août 2009 02:59
Ou putain tu vas avoir des problèmes toiiii !!!
http://www.jaimepasisrael.com
n
9 août 2009 09:51
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Hassan II disait "Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi."

Ou a tu vu un argument dans le poste de Neigesaison? ]Il a juste jauger l'intelligence et les capacités du roi.

Et la prochaine fois, évite de citer des gens comme Hassan 2 sur des sujets pareilles. Ca ne fait pas serieux.




Ou a tu vu un argument dans le poste de Neigesaison? Il a juste jauger l'intelligence et les capacités du roi. Pas besoin d argumenter a ce sujet , on voit les résultats ça nous suffit .
Je ne vais pas rentrer dans votre jeux ,et passer mon temps a justifier les accusations qui n ont pas lieux d être .
Mon pays je le connais bien et je sais très bien ce qui ne va pas : en premier LES INCIVILITES DE CERTAINS ,en deuxième "LA CORRUPTION "qui gèle tout,et qui vole les caisses de L ETAT .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/09 09:55 par neigesaison.
9 août 2009 11:00
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Ou putain tu vas avoir des problèmes toiiii !!!

il va avoire quel probleme c le maroc é un democratie il arien a craindre é la lioberte d expression
9 août 2009 11:01
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
Le ROI du MAROC n a rien d un dictateur , c est un homme intelligent, et qui fait tout son possible pour améliorer la situation au MAROC .

Il gouverne par décret. C'est donc un dictateur.

[fr.wikipedia.org]

De plus, un démocrate ne censurerait pas un sondage d'opinion.
sarko aussi gouverne par décret
L
9 août 2009 11:09
J'ai vote dictateur car j'ai la mentalite Americaine, une personne qui controle tout le pouvoir est un dictateur, M6 inclu.
Les Marocains doivent voter pour leur premier ministre si non c'est pas une democratie.
Le parlement doit avoir droit de voter pour les decisions du roi avant qu'elles deveienent loi, si non c'est pas une democratie.
Le role du roi doit etre comme neutre entre les parties politiques de son pays et pas supporter ni des uns ni des autres mais appliquer ce que le peuple a choisi, si non c'est pas un democrate.
j'ai l'intition que M6 est un homme tres tres honnet, mais je crois qu'il va jamais arriver a se sepparer de son pere, tot ou tard, il va revenir au philosophie de son pere, car son pere etait son seul prof pour plus de 35 ans.
Alors, j'ai vote dictateur car Hassan 2 etait un dictateur.
9 août 2009 11:10
Citation
boutrioult1 a écrit:
Une personne qui n'a pas été élu par son peuple...
Un personne qui a rédigé une constitution où il instaure qu'il est sacré...
Une personne qui a TOUT les pouvoirs en mains et sans partage...
Une personne qui ne rend compte ni au parlement (reprenant le peuple) ni à aucune autre institution...

il m'est très dur de répondre qu'il est démocrate après tout ces arguments malheureusement...


Il me semble que pour etre "démocrate" faudrait qu'on vive sous république...

ce n'est pas le cas...

déjà on parle pas de dictature mais de monarchie absolu... Comme je l'ai déjà dis sondage orienter...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
S
9 août 2009 12:07
CoolIl n'y a pas pire dictature que les monarchies car elles sont hypocrites en justifiant leurs légitimité par rapport aux religions qu'elles ont et à leur origine ancestrales, tous les humains de la planète peuvent prétendre à un trône ou autre siège, Apprenez que le pouvoir ne se donne pas, il se prend, grinning smiley

AngelL'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre ? je pencherai plutôt pour l'homme descend du vautour car il s'y connait en plumage de pigeon ou du requin qui bouffe tous ce qui est plus faible que luigrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
9 août 2009 14:29
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Une personne qui n'a pas été élu par son peuple...
Un personne qui a rédigé une constitution où il instaure qu'il est sacré...
Une personne qui a TOUT les pouvoirs en mains et sans partage...
Une personne qui ne rend compte ni au parlement (reprenant le peuple) ni à aucune autre institution...

il m'est très dur de répondre qu'il est démocrate après tout ces arguments malheureusement...


Il me semble que pour etre "démocrate" faudrait qu'on vive sous république...

ce n'est pas le cas...

déjà on parle pas de dictature mais de monarchie absolu... Comme je l'ai déjà dis sondage orienter...

Pas besoin d'être une république pour être une démocratie winking smiley
C'est le cas notamment des royaumes d'Espagne, Belgique, Pays bas, Angleterre, Suède, Danemark etc...

Il est orienté comment ce sondage? si on est convaincu qu'il est démocrate, on avance ses arguments et vis versa winking smiley

C'est une question toute simple, il ne faut pas aller chercher midi 14h winking smiley

Je suis d'accord qu'il a transformé le Maroc en un chantier ouvert et heureusement, mais le Maroc n'a pas avancé politiquement, c'est toujours une dictature douce...où le peuple est encore mineur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook