Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage sur le mariage
a
23 octobre 2015 00:02
Ahahaha la question qui rend certains homme mal a l'aise...
Il y a en a qui pense ainsi;
Jamais marié alors tu demandes la somme que tu veux , en fonction des moyens du prétendant.
Divorcée alors la tu as intérêt a demander 1 euros symbolique sinon c'est une totale arnaque a croire...
M
23 octobre 2015 00:02
50 euros de dot de départ, 890 si elle est vierge, 1200 si elle est voilée 1500 si elle a de jolis pieds 1989 si le popotin est à la hauteur 2500 si son père est riche. 3500 si en plus elle est fille unique.

Oh, donc pour la fille unique au père riche, chaste avec de jolis pieds, un popotin à la hauteur et voilée, c'est près de 12000 euros eye popping smiley
Citation
Summertime a écrit:
On peut cumuler soyons généreux. La vache donnera beaucoup de lait. Et puis comme dit Keunelle y aura pas de saint valentin on va se rattraper sur ça pour un retour sur investissement.grinning smiley
2
23 octobre 2015 00:05
ça fait cher la gazelle Maghrébine ha ha mdr
Citation
MeHam a écrit:
50 euros de dot de départ, 890 si elle est vierge, 1200 si elle est voilée 1500 si elle a de jolis pieds 1989 si le popotin est à la hauteur 2500 si son père est riche. 3500 si en plus elle est fille unique.

Oh, donc pour la fille unique au père riche, chaste avec de jolis pieds, un popotin à la hauteur et voilée, c'est près de 12000 euros eye popping smiley
r
23 octobre 2015 00:08
Salam,

C'est vrai que moi aussi je me posait la question, donc meerci pour ce post...C'est vrai que je trouve aussi ça désuet voir symbolique aujourd'hui vu que mme n'a plus le même "role" qu'avant dans la vie du couple et dans la vie en général...

Mais je m'égare, donc @Yayarose parlait d'un mois de salaire....vous en pensez quoi?

Et si qqn peut nous confirmer, car chez nous les bijoux c'est "obligatoire" et payé par le futur mari mais c'est en plus ou c'est la dote en elle même??
m
23 octobre 2015 00:09
c'est pour sa faut étre prudent lors du safari
Citation
Summertime a écrit:
ça fait cher la gazelle Maghrébine ha ha mdr
2
23 octobre 2015 00:10
On devrait plutôt dire une addax pour une gazelle maghrébine. Regarde MeHam en Tunisie et au Maroc, tu en trouves.
M
23 octobre 2015 00:10
Il vaut mieux demander et aborder le sujet directement.
Je pense que ça doit dépendre des familles et des us et coutume.


Citation
reddington a écrit:
Salam,

C'est vrai que moi aussi je me posait la question, donc meerci pour ce post...C'est vrai que je trouve aussi ça désuet voir symbolique aujourd'hui vu que mme n'a plus le même "role" qu'avant dans la vie du couple et dans la vie en général...

Mais je m'égare, donc @Yayarose parlait d'un mois de salaire....vous en pensez quoi?

Et si qqn peut nous confirmer, car chez nous les bijoux c'est "obligatoire" et payé par le futur mari mais c'est en plus ou c'est la dote en elle même??
2
23 octobre 2015 00:11
Certes mais c'est une espèce protégée.
Citation
Marion78 a écrit:
c'est pour sa faut étre prudent lors du safari
2
23 octobre 2015 00:13
Il y a une femme pour qui j'aurais donné un million d'euros si j'avais cette somme. Et elle vaut bien plus.
m
23 octobre 2015 00:14
l'homme est un braconnier, je n'men fait pas pour lui ..!
Citation
Summertime a écrit:
Certes mais c'est une espèce protégée.
r
23 octobre 2015 00:15
Sérieux? c'est dégueu mais une divorcée garde sa première dot aussi non?


Citation
amonmektoub a écrit:
Ahahaha la question qui rend certains homme mal a l'aise...
Il y a en a qui pense ainsi;
Jamais marié alors tu demandes la somme que tu veux , en fonction des moyens du prétendant.
Divorcée alors la tu as intérêt a demander 1 euros symbolique sinon c'est une totale arnaque a croire...
2
23 octobre 2015 00:16
Un mois de salaire c'est une bonne idée. Il faut juste t'arranger pour que le mois soit court, un mois de février. Et tomber en maladie quelques jours pour alléger la somme de quelques euros.grinning smiley
Citation
reddington a écrit:
Salam,

C'est vrai que moi aussi je me posait la question, donc meerci pour ce post...C'est vrai que je trouve aussi ça désuet voir symbolique aujourd'hui vu que mme n'a plus le même "role" qu'avant dans la vie du couple et dans la vie en général...

Mais je m'égare, donc @Yayarose parlait d'un mois de salaire....vous en pensez quoi?

Et si qqn peut nous confirmer, car chez nous les bijoux c'est "obligatoire" et payé par le futur mari mais c'est en plus ou c'est la dote en elle même??
2
23 octobre 2015 00:18
Il parait même qu'une femme divorcée paye elle même la dot. Il y a trop d'offres par rapport à la demande.
Citation
reddington a écrit:
Sérieux? c'est dégueu mais une divorcée garde sa première dot aussi non?
r
23 octobre 2015 00:18
oui bien sur mais il faut bien une base pour négocier mdr et connaître le prix du marché lol

nous les marocains on négocie toujours lol
Citation
MeHam a écrit:
Il vaut mieux demander et aborder le sujet directement.
Je pense que ça doit dépendre des familles et des us et coutume.
m
23 octobre 2015 00:19
waaa quelle horreur ..Meme si j'etais divorcée celui qui mpropose 1euro symbolique jlui met une mendale symbolique
Citation
reddington a écrit:
Sérieux? c'est dégueu mais une divorcée garde sa première dot aussi non?
2
23 octobre 2015 00:19
Trop triste de braconner les gazelles du Maghreb ( Je sais qu'il y a des antilopes au Maghreb)
Citation
Marion78 a écrit:
l'homme est un braconnier, je n'men fait pas pour lui ..!
r
23 octobre 2015 00:20
Arrêtes, elle à même pas le droit à l'euro symbolique? mdr la c'est plus des braconniers les gens c'est des vampires...
Citation
Summertime a écrit:
Il parait même qu'une femme divorcée paye elle même la dot. Il y a trop d'offres par rapport à la demande.
2
23 octobre 2015 00:21
Les lois du marché sont impitoyables grinning smiley
Citation
reddington a écrit:
Arrêtes, elle à même pas le droit à l'euro symbolique? mdr la c'est plus des braconniers les gens c'est des vampires...
M
23 octobre 2015 00:21
Je trouve que ça ne se fait pas de négocier pour ce genre de chose, c'est pas une marchandise. Et aussi, avoir une base, je comprends pas.

Demande lui juste ce qu'elle veut le moment venu et tu verras Heu
Citation
reddington a écrit:
oui bien sur mais il faut bien une base pour négocier mdr et connaître le prix du marché lol

nous les marocains on négocie toujours lol
m
23 octobre 2015 00:22
La FAIM justifie les moyens !
Citation
Summertime a écrit:
Trop triste de braconner les gazelles du Maghreb ( Je sais qu'il y a des antilopes au Maghreb)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook