Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage honteux du Figaro
I
31 mai 2018 19:19
Salam Alikoum

Sorties scolaires : êtes-vous favorable à ce que les mères accompagnantes puissent être voilées ?

En début de sondage les réponses étant en majorité Non (84%), des internautes se sont mobilisés afin de faire basculer le résultat de ce sondage.

Vous pouvez vous aussi donner votre avis : Sondage ici

Édit: le sondage est terminé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 19:36 par Imrane Aya.
31 mai 2018 19:31
Mais pk moi je ne peux pas voter ??

Les résultats sont affichés et il n'y a pas de bouton pr voter
31 mai 2018 19:32
LA France n'aime pas les arabes ça date pas d'hier donc le sondage ne me choque pas
C
31 mai 2018 19:34
Salam,

Je crois que le sondage est terminé. On ne peut plus voter
31 mai 2018 19:38
Oui, je suis contre.

Moi je m'en moque royalement, mais j'ai envie d'être contre pour rigoler.

Et si j'ai le droit d'avoir un avis, autant avoir un avis négatif.

Sinon, le voile est mal compris par les musulmanes. La religion exige une tenue modeste et respectable. En Arabie, à l'époque du prophéte, les femmes libres se voilaient la face et le corps pour se démarquer des esclaves qui étaient des prostituées et une catégorie sociale humiliée.

En Arabie, il y a 14 siécles, la tenue respectable et modeste, c'était le voile.

En 2018, un peu partout dans le monde, le voile n'est pas une tenue respectable. Quand une femme porte le voile, on la regarde de haut, on pense qu'elle est humilée, soumise à un mari barbare etc...

C'est mathématique pour moi.

Est-ce que le voile vous apporte du respect? Une protection? Non? Alors il faut le retirer.

Et niveau modestie aussi. Dans la modestie, il doit y avoir une notion de discrétion. Si le voile attire l'attention et choque, il ne faut plus le porter.

Et je dois aussi ajouter que l'Islam a mauvaise réputation. Je rappelle qu'en Syrie, des psychopathes, des terroristes ont relancé l'esclavage sexuel. Ils ont passé des années à violer des petites filles et à tuer leurs parents sous leurs yeux pour les briser. A brûler des prisonniers de guerre vivants. A les noyer dans des cages. Une liste d'abomination monstrueusement longue. Tout cela au nom de l'Islam.

Est-ce le moment de porter les couleurs de l'Islam? De porter le drapeau? Autant sortir dans la rue pour crier "je suis un monstre, je viole, je tue, je pille au nom de mon dieu."

Gagnez du temps et portez un tee shirt qui dit "détestez moi SVP!"

Non non non... Je ne vois pas d'intelligence ou de sagesse. Tout ce que je vois, c'est un manque d'éducation et du sous-développement. Au diable tout cela.

Soyez intelligentes, rangez vos voiles. Portez des vêtements amples qui ne moulent pas vos formes. Faites une coupe de cheveux discrète. Portez un chapeau si cela vous géne. Pas de maquillage de sorcière. Pas d'ongles de 50cm... Et personne, PERSONNE ne va vous manquer de respect. Bien au contraire.

Si vous pensez que dieu va vous imposer une chose qui va vous condamner à la persécution, c'est que vous n'avez rien compris à son message.
a
31 mai 2018 19:38
salam

les gens pensent avoir le droit de donner leur avis sur tout à cause de ces sondages débiles
31 mai 2018 19:50
Welcome

Il serait temps ...
Citation
LeMask a écrit:
Oui, je suis contre.

Moi je m'en moque royalement, mais j'ai envie d'être contre pour rigoler.

Et si j'ai le droit d'avoir un avis, autant avoir un avis négatif.

Sinon, le voile est mal compris par les musulmanes. La religion exige une tenue modeste et respectable. En Arabie, à l'époque du prophéte, les femmes libres se voilaient la face et le corps pour se démarquer des esclaves qui étaient des prostituées et une catégorie sociale humiliée.

En Arabie, il y a 14 siécles, la tenue respectable et modeste, c'était le voile.

En 2018, un peu partout dans le monde, le voile n'est pas une tenue respectable. Quand une femme porte le voile, on la regarde de haut, on pense qu'elle est humilée, soumise à un mari barbare etc...

C'est mathématique pour moi.

Est-ce que le voile vous apporte du respect? Une protection? Non? Alors il faut le retirer.

Et niveau modestie aussi. Dans la modestie, il doit y avoir une notion de discrétion. Si le voile attire l'attention et choque, il ne faut plus le porter.

Et je dois aussi ajouter que l'Islam a mauvaise réputation. Je rappelle qu'en Syrie, des psychopathes, des terroristes ont relancé l'esclavage sexuel. Ils ont passé des années à violer des petites filles et à tuer leurs parents sous leurs yeux pour les briser. A brûler des prisonniers de guerre vivants. A les noyer dans des cages. Une liste d'abomination monstrueusement longue. Tout cela au nom de l'Islam.

Est-ce le moment de porter les couleurs de l'Islam? De porter le drapeau? Autant sortir dans la rue pour crier "je suis un monstre, je viole, je tue, je pille au nom de mon dieu."

Gagnez du temps et portez un tee shirt qui dit "détestez moi SVP!"

Non non non... Je ne vois pas d'intelligence ou de sagesse. Tout ce que je vois, c'est un manque d'éducation et du sous-développement. Au diable tout cela.

Soyez intelligentes, rangez vos voiles. Portez des vêtements amples qui ne moulent pas vos formes. Faites une coupe de cheveux discrète. Portez un chapeau si cela vous géne. Pas de maquillage de sorcière. Pas d'ongles de 50cm... Et personne, PERSONNE ne va vous manquer de respect. Bien au contraire.

Si vous pensez que dieu va vous imposer une chose qui va vous condamner à la persécution, c'est que vous n'avez rien compris à son message.
C
31 mai 2018 19:52
Salam,

Absolument pas d'accord avec toi et pourtant je ne porte pas le voile (qu'Allah me guide et me pardonne).

Tu regardes la question par le mauvais bout de la lorgnette et tu prônes la taqiya, en fait...

Personne n'est en position de dire choisir ce qui l'arrange ou non dans la religion. Je te conseille de regarder cette vidéo inchaAllah :
Citation
LeMask a écrit:
Oui, je suis contre.

Moi je m'en moque royalement, mais j'ai envie d'être contre pour rigoler.

Et si j'ai le droit d'avoir un avis, autant avoir un avis négatif.

Sinon, le voile est mal compris par les musulmanes. La religion exige une tenue modeste et respectable. En Arabie, à l'époque du prophéte, les femmes libres se voilaient la face et le corps pour se démarquer des esclaves qui étaient des prostituées et une catégorie sociale humiliée.

En Arabie, il y a 14 siécles, la tenue respectable et modeste, c'était le voile.

En 2018, un peu partout dans le monde, le voile n'est pas une tenue respectable. Quand une femme porte le voile, on la regarde de haut, on pense qu'elle est humilée, soumise à un mari barbare etc...

C'est mathématique pour moi.

Est-ce que le voile vous apporte du respect? Une protection? Non? Alors il faut le retirer.

Et niveau modestie aussi. Dans la modestie, il doit y avoir une notion de discrétion. Si le voile attire l'attention et choque, il ne faut plus le porter.

Et je dois aussi ajouter que l'Islam a mauvaise réputation. Je rappelle qu'en Syrie, des psychopathes, des terroristes ont relancé l'esclavage sexuel. Ils ont passé des années à violer des petites filles et à tuer leurs parents sous leurs yeux pour les briser. A brûler des prisonniers de guerre vivants. A les noyer dans des cages. Une liste d'abomination monstrueusement longue. Tout cela au nom de l'Islam.

Est-ce le moment de porter les couleurs de l'Islam? De porter le drapeau? Autant sortir dans la rue pour crier "je suis un monstre, je viole, je tue, je pille au nom de mon dieu."

Gagnez du temps et portez un tee shirt qui dit "détestez moi SVP!"

Non non non... Je ne vois pas d'intelligence ou de sagesse. Tout ce que je vois, c'est un manque d'éducation et du sous-développement. Au diable tout cela.

Soyez intelligentes, rangez vos voiles. Portez des vêtements amples qui ne moulent pas vos formes. Faites une coupe de cheveux discrète. Portez un chapeau si cela vous géne. Pas de maquillage de sorcière. Pas d'ongles de 50cm... Et personne, PERSONNE ne va vous manquer de respect. Bien au contraire.

Si vous pensez que dieu va vous imposer une chose qui va vous condamner à la persécution, c'est que vous n'avez rien compris à son message.
31 mai 2018 19:54
L habit ne fait pas le moine ... ou la none ...grinning smiley

Je ne suis ni pour .. ni contre ... Fut un temps où cette question ne se posait même pas . .. Mais ça c était Avant le règne des apparences ...
31 mai 2018 20:04
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh / Bonjour
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Sinon, le voile est mal compris par les musulmanes.

D'accord, donc tu peux leur expliquer ? Vu que tu connais mieux apparemment la religions que toute les sœurs musulmanes.

Le voile apporte respect, protection, pudeur, honneur, tu peux interroger les femmes qui le porte, elles n'auront jamais honte.
Mais si tu penses que porter une jupe ça apporte plus de protection, ou même des vêtement " non moulants " alors tu te trompes.

Si tu compares le taux d'agressions sexuelle ou non sur des femmes voilée et non voilée, tu verras que le taux chez les voilées est très proche de 0.

Peut-être quelque regard de travers, mais elles préfèrent un regard de travers qu'une mains quelque part ou de quelque sifflet.

Ce n'est pas notre problème, si l'islam à une mauvaise réputation ce n'est pas en changeant notre tenu vestimentaire que cela va changer.
On peut parfois essayer de changer des choses non obligatoires, quand aux choses obligatoire ça ne se discute pas, que ça plaise ou non.

Personne ne viole, tue au nom d'Allah swt comme tu dis. Ceux qui le font ne prononce que de simple parole.
Demain en étant musulman je peux aller insulter au nom de Jésus et me prétende chrétien, ensuite les médias font leur travail.

Aucune persécution à déplorer pour l'instant al hamdoulillah, mais si il y en à un jour, on à quelque chose qui s'appelle la Hijra.

Et cesse d'être comme la plus part des français, un mouton.
Revendiquez quelque chose au nom de l'Islam ne veut pas dire que c'est l'Islam.





Citation
LeMask a écrit:
Oui, je suis contre.

Moi je m'en moque royalement, mais j'ai envie d'être contre pour rigoler.

Et si j'ai le droit d'avoir un avis, autant avoir un avis négatif.

Sinon, le voile est mal compris par les musulmanes. La religion exige une tenue modeste et respectable. En Arabie, à l'époque du prophéte, les femmes libres se voilaient la face et le corps pour se démarquer des esclaves qui étaient des prostituées et une catégorie sociale humiliée.

En Arabie, il y a 14 siécles, la tenue respectable et modeste, c'était le voile.

En 2018, un peu partout dans le monde, le voile n'est pas une tenue respectable. Quand une femme porte le voile, on la regarde de haut, on pense qu'elle est humilée, soumise à un mari barbare etc...

C'est mathématique pour moi.

Est-ce que le voile vous apporte du respect? Une protection? Non? Alors il faut le retirer.

Et niveau modestie aussi. Dans la modestie, il doit y avoir une notion de discrétion. Si le voile attire l'attention et choque, il ne faut plus le porter.

Et je dois aussi ajouter que l'Islam a mauvaise réputation. Je rappelle qu'en Syrie, des psychopathes, des terroristes ont relancé l'esclavage sexuel. Ils ont passé des années à violer des petites filles et à tuer leurs parents sous leurs yeux pour les briser. A brûler des prisonniers de guerre vivants. A les noyer dans des cages. Une liste d'abomination monstrueusement longue. Tout cela au nom de l'Islam.

Est-ce le moment de porter les couleurs de l'Islam? De porter le drapeau? Autant sortir dans la rue pour crier "je suis un monstre, je viole, je tue, je pille au nom de mon dieu."

Gagnez du temps et portez un tee shirt qui dit "détestez moi SVP!"

Non non non... Je ne vois pas d'intelligence ou de sagesse. Tout ce que je vois, c'est un manque d'éducation et du sous-développement. Au diable tout cela.

Soyez intelligentes, rangez vos voiles. Portez des vêtements amples qui ne moulent pas vos formes. Faites une coupe de cheveux discrète. Portez un chapeau si cela vous géne. Pas de maquillage de sorcière. Pas d'ongles de 50cm... Et personne, PERSONNE ne va vous manquer de respect. Bien au contraire.

Si vous pensez que dieu va vous imposer une chose qui va vous condamner à la persécution, c'est que vous n'avez rien compris à son message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 20:04 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
31 mai 2018 20:04
salam aleykoum

après l'affaire Menel et la soeur à la tête d'une asso étudiante ils s'attaquent aux sorties scolaires...

Regardez au delà de cet acharnement médiatique pourquoi vouloir pousser les uns contre les autres?

et les merdias sont tenus par qui?
p
31 mai 2018 20:21
le voile est un détail dans la religion musulmane , il ne fait pas partie des 5 piliers ni des priorités religieuses.

il y a des qualités et des valeurs beaucoup plus important en Islam.

Arrêtez de vous accrocher aux détails.et allez à l'essentiel : la paix.

Il ne faut pas oublier que certaines le mettent pour avoir justement avoir la paix dans leurs familles ou quartiers.....
M
31 mai 2018 20:22
Salam aleykoum. j'ai voté moi aussi oui pour ma part je le porte j'ai les enfants j'ai déjà été en sortie scolaire avec que ce soit sur Paris en province et actuellement je suis à la campagne chez les Briards il y a aucun souci. Je ne vois pas pourquoi je pourrai pas le porter sachant que d'autres parents viennent avec leur tatouage piercing mini-jupe poitrine qui déborde ,je ne juge pas car je ne suis le jugeur.je veux juste qu'on me laisse libre de porter ce que j'ai envie de porter comme les autres portent ce qu'ils veulent porter. Il y a une féministe française assez connu je vous promets de rechercher la vidéo et de vous la mettre inchallah qui défend les droits de la femme ,donc toutes les femmes et compris celles qui sont voilées jusqu'aux femmes qui portent des mini-jupe et des bikinis à la plage .c'est le droit de la femme. Qu'Allah nous préserve
d
31 mai 2018 20:22
Sondage dégueulasse une fois de plus , on est vraiment des citoyens de seconde zone. Comme ils l'ont fait avec Mennel ou l'etudiante voilee , tous nsur un plateau a s'acharner contre une personne sans avoir 1 seul avis contraire.
S
31 mai 2018 20:24
Le vivre ensemble a la française. smiling smiley
S
31 mai 2018 20:42
Citation
a écrit:
Si vous pensez que dieu va vous imposer une chose qui va vous condamner à la persécution, c'est que vous n'avez rien compris à son message.

Je comprends et j'approuve ce que tu as dit.

Malgré tout, le prophète a été persécuté pour sa religion. On persécute toujours ceux qui sont croyants car n'adhérant pas à la société de leur temps.

Quand Mohamed a demandé aux femmes de se couvrir pour leur protection, étaient-elles vraiment protégées puisque apparemment, en islam, il faut aussi être accompagnée d'un homme ... Justement, l'islam n'était pas accepté et elles devaient aussi être persécutées à l'époque du prophète par tous ceux qui ne voulaient pas de l'islam sur place. En étant voilée d'une certaine manière, on les reconnaissait plus facilement et les musulmans qui passaient par là pouvaient intervenir pour les défendre le cas échéant.

Il y a d'ailleurs un verset dans le Coran qui dit bien "voilez-vous, vous serez plus facilement reconnues". Faut que je retrouve ....

33.59 « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grandes voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est pardonneur et miséricordieux. »

Et ça arrive encore maintenant. Une femme voilée qui se fait agressée dans la rue, si des musulmans passent par là, ils prennent sa défense, que si c'est une non-musulmane, je n'en suis pas si sure ...

Mais je suis d'accord avec ce que tu dis, y'a énormément de choses qui ne vont pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 20:43 par SauceKetchup.
31 mai 2018 21:09
Tu crois que j'écoute ces vendeurs de grigris? Ils peuvent citer tous les hadiths de l'univers. Je m'en moque royalement.

Vous devez prendre une décision simple. Est-ce que votre pratique de la religion est relative. Ou est-ce qu'il s'agit d'un absolu qui ne bouge pas dans le temps et qui se moque du contexte?

Si votre religion est figée dans le temps avec ses pratiques. Alors félicitations, vous êtes membre d'une religion qui va mourir.

Vous faites ce que vous voulez. Je vais jamais vous agresser. Je vais vous voir mourir et disparaitre dans l'oubli comme tout le monde. Et bon débarras car vous nous faites honte. Je suis désolé, mais c'est vrai. Je dois vous dire la vérité. Je le pense, je le dis.

Pourquoi? Tout système fermé est condamné à mourir. Sans adaptation. On disparait.

Je sais, vous allez défendre votre point de vue en disant "quoi? on va innover? Contredire dieu?" Non. Personne ne vous demande de passer du voile au bikini. Mais si vous êtes profondément malhonnêtes et que vous ne voulez pas comprendre. Tant pis pour vous!

Deuxième option. Et la seule qui reste. C'est que l'Islam et ses pratiques sont relatives au contexte. Et c'est plus cohérent avec les principes de l'Islam.

La vie est sacrée. Mais si un ennemi t'attaque, tu le tue. Ca, c'est intelligent. Une exception à la règle pour maintenir la vie dans des situations extrêmes.
Pendant le ramadan, on ne mange pas. Mais si on est malade, on rompt le jeun et on prends des médicaments. Ah, vous la sentez l'intelligence supérieure? Il a pensé à tout.
Tu ne manges que des aliments Halal. Mais si ton avion se crash au sommet de la montagne, tu peux manger des viandes non halal pour survivre. Ah, encore une fois, la bonté divine. Le pardon, la miséricorde. Dieu veut tellement ton bien, qu'il t'autorise à manger de la chair humaine pour survivre.

Vous voyez comment nos règles s'adaptent au contexte? Ca, c'est l'Islam. Il vous facilite la vie. C'est pas une religion de martyres débiles qui se bousillent pour dieu. Dieu vous veut du bien.

Dieu vous impose une règle générale. Portez une tenue modeste et respectable. Pourquoi il se casse la tête à vous dire de porter une tenue respectable s'il suffit de dire clairement "portez l'uniforme 1, le voile." Non, il vous donne une liberté. Un espace pour manœuvrer. Pour utiliser votre cerveau. Pour prendre la bonne décision.

Et vous... vous résumez cela à "met un voile et puis C'EST TOUT!!!"

Non. Les gens vous détestent. Oui, pas mal de ces gens qui vous détestent sont des ordures... Mais vous savez quoi? Même une montre cassée donne l'heure juste deux fois par jour.

Ils ont de bonnes raisons de vous détester.

Alors... Changez! Adaptez vous!

Et arrêtez d'écouter mon épicier. c'est pas parce qu'il a mit une jelaba et un petit bonnet de bain et qu'il a un microphone qu'il est un leader charismatique qui parle au nom de dieu... C'est juste un vendeur de légumes. C'est très bien de vendre des légumes. Mais sachez qu'il n'a pas forcément les réponses à toutes vos questions.
b
31 mai 2018 21:34
Bienvenue en France
étriqués d'esprit comme jamais

Ne leur faisons pas ce plaisir
Ils seront jamais contents jusqu'à ce qu'on vende nos valeurs, mais qu'ils aillent se gratter
nos valeurs c'est à la vie, à la mort
s'ils sont pas contents, la terre est large !
Au Canada, ils sont super open
M
1 juin 2018 03:47
Par contre toi, tu les a les réponses !

Citation
a écrit:
Tu crois que j'écoute ces vendeurs de grigris? Ils peuvent citer tous les hadiths de l'univers. Je m'en moque royalement.

Première nouvelle, que viens-tu faire à légiférer dans la Religion si tu en enlèves un des fondements ? Tu t'en tapes des Hadiths ? On s'en fout de ton avis ! eye rolling smiley

Citation
a écrit:
Si votre religion est figée dans le temps avec ses pratiques. Alors félicitations, vous êtes membre d'une religion qui va mourir.

14 siècles plus tard, nous sommes toujours là, et plus nombreux bien qu'il nous manque certains points essentiels je l'admets volontiers, mais parler de disparition me semble profondément malhonnête, à part si l'on suivait tes semblables.

Citation
a écrit:
Vous faites ce que vous voulez. Je vais jamais vous agresser. Je vais vous voir mourir et disparaitre dans l'oubli comme tout le monde. Et bon débarras car vous nous faites honte. Je suis désolé, mais c'est vrai. Je dois vous dire la vérité. Je le pense, je le dis.

Qui fait honte à l'autre ? Celui qui assume sa Religion ou celui qui en abandonne une partie à chaque fois qu'on le lui demande ? Demain tu vas nous dire quoi ? Ne faites pas le Ramadan l'été c'est contre indiqué par l'OMS ?

Citation
a écrit:
Deuxième option. Et la seule qui reste. C'est que l'Islam et ses pratiques sont relatives au contexte. Et c'est plus cohérent avec les principes de l'Islam.

Le Message est intemporel, contexte ou pas, tu te dois de prier, donner de ton argent, jeûner... Ce qui peut changer ce sont les questions juridiques en fonction du principe de nécessité absolu.

Citation
a écrit:
Tu ne manges que des aliments Halal. Mais si ton avion se crash au sommet de la montagne, tu peux manger des viandes non halal pour survivre. Ah, encore une fois, la bonté divine. Le pardon, la miséricorde. Dieu veut tellement ton bien, qu'il t'autorise à manger de la chair humaine pour survivre.

Question, mangeras-tu tout le temps de la viande NON halal ou dès que la situation se normalise reviendrais-tu vers le Halal ? Tu vas revenir vers le Halal.
Et bien saches que pour le voile c'est pareil, si dans un Pays une soeur est systématiquement agressée à cause de son voile, elle est en droit de l'enlever pour retrouver sa sécurité. Est-ce le cas en France ? Non, Est-ce le cas dans un autre pays ? La réponse est toujours non.

Citation
a écrit:
Portez une tenue modeste et respectable. Pourquoi il se casse la tête à vous dire de porter une tenue respectable s'il suffit de dire clairement "portez l'uniforme 1, le voile." Non, il vous donne une liberté. Un espace pour manœuvrer. Pour utiliser votre cerveau. Pour prendre la bonne décision.

Blablabla, ton avis on s'en tape, on veut des textes qui appuient tes suppositions, ou alors tu n'as qu'à t'abonner avec les branches qui te permettent de calomnier sur Allah : J'ai entendu dire que les Mu3tazilites et les Soufis sont en manque cruel d'effectif...

Citation
a écrit:
Non. Les gens vous détestent. Oui, pas mal de ces gens qui vous détestent sont des ordures... Mais vous savez quoi? Même une montre cassée donne l'heure juste deux fois par jour.

Ceux qui nous détestent, nous les détestons ! Mais sais-tu pourquoi ils nous détestent VRAIMENT ?

Al Baqara - V 120 : Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis: « Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. » Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ ٱلْيَهُودُ وَلَا ٱلنَّصَٰرَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ ۗ قُلْ إِنَّ هُدَى ٱللَّهِ هُوَ ٱلْهُدَىٰ ۗ وَلَئِنِ ٱتَّبَعْتَ أَهْوَآءَهُم بَعْدَ ٱلَّذِى جَآءَكَ مِنَ ٱلْعِلْمِ ۙ مَا لَكَ مِنَ ٱللَّهِ مِن وَلِىٍّۢ وَلَا نَصِيرٍ

Une fois que tu auras troqué ton voile avec une casquette, ils te diront que jeûner est contre productif au boulot, que prier ne sert à rien, que le Hajj est dangereux, et que la Zakat est un mauvais placement. Tu n'as qu'à les suivre toi qui est honnête et si avisé !

Citation
a écrit:
Et arrêtez d'écouter mon épicier. c'est pas parce qu'il a mit une jelaba et un petit bonnet de bain et qu'il a un microphone qu'il est un leader charismatique qui parle au nom de dieu... C'est juste un vendeur de légumes. C'est très bien de vendre des légumes. Mais sachez qu'il n'a pas forcément les réponses à toutes vos questions.

L'humilité d'un épicier et le respect d'un éboueur, n'a pas de prix face à l'orgueil et l'arrogance d'un ignorant. Pour des questions Religieuses, nous n'écoutons personne sauf les Savants.

Nahl - V 43 : Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًۭا نُّوحِىٓ إِلَيْهِمْ ۚ فَسْـَٔلُوٓا۟ أَهْلَ ٱلذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ




Citation
LeMask a écrit:
Tu crois que j'écoute ces vendeurs de grigris? Ils peuvent citer tous les hadiths de l'univers. Je m'en moque royalement.

Vous devez prendre une décision simple. Est-ce que votre pratique de la religion est relative. Ou est-ce qu'il s'agit d'un absolu qui ne bouge pas dans le temps et qui se moque du contexte?

Si votre religion est figée dans le temps avec ses pratiques. Alors félicitations, vous êtes membre d'une religion qui va mourir.

Vous faites ce que vous voulez. Je vais jamais vous agresser. Je vais vous voir mourir et disparaitre dans l'oubli comme tout le monde. Et bon débarras car vous nous faites honte. Je suis désolé, mais c'est vrai. Je dois vous dire la vérité. Je le pense, je le dis.

Pourquoi? Tout système fermé est condamné à mourir. Sans adaptation. On disparait.

Je sais, vous allez défendre votre point de vue en disant "quoi? on va innover? Contredire dieu?" Non. Personne ne vous demande de passer du voile au bikini. Mais si vous êtes profondément malhonnêtes et que vous ne voulez pas comprendre. Tant pis pour vous!

Deuxième option. Et la seule qui reste. C'est que l'Islam et ses pratiques sont relatives au contexte. Et c'est plus cohérent avec les principes de l'Islam.

La vie est sacrée. Mais si un ennemi t'attaque, tu le tue. Ca, c'est intelligent. Une exception à la règle pour maintenir la vie dans des situations extrêmes.
Pendant le ramadan, on ne mange pas. Mais si on est malade, on rompt le jeun et on prends des médicaments. Ah, vous la sentez l'intelligence supérieure? Il a pensé à tout.
Tu ne manges que des aliments Halal. Mais si ton avion se crash au sommet de la montagne, tu peux manger des viandes non halal pour survivre. Ah, encore une fois, la bonté divine. Le pardon, la miséricorde. Dieu veut tellement ton bien, qu'il t'autorise à manger de la chair humaine pour survivre.

Vous voyez comment nos règles s'adaptent au contexte? Ca, c'est l'Islam. Il vous facilite la vie. C'est pas une religion de martyres débiles qui se bousillent pour dieu. Dieu vous veut du bien.

Dieu vous impose une règle générale. Portez une tenue modeste et respectable. Pourquoi il se casse la tête à vous dire de porter une tenue respectable s'il suffit de dire clairement "portez l'uniforme 1, le voile." Non, il vous donne une liberté. Un espace pour manœuvrer. Pour utiliser votre cerveau. Pour prendre la bonne décision.

Et vous... vous résumez cela à "met un voile et puis C'EST TOUT!!!"

Non. Les gens vous détestent. Oui, pas mal de ces gens qui vous détestent sont des ordures... Mais vous savez quoi? Même une montre cassée donne l'heure juste deux fois par jour.

Ils ont de bonnes raisons de vous détester.

Alors... Changez! Adaptez vous!

Et arrêtez d'écouter mon épicier. c'est pas parce qu'il a mit une jelaba et un petit bonnet de bain et qu'il a un microphone qu'il est un leader charismatique qui parle au nom de dieu... C'est juste un vendeur de légumes. C'est très bien de vendre des légumes. Mais sachez qu'il n'a pas forcément les réponses à toutes vos questions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/18 03:58 par Mouslim7.
1 juin 2018 22:48
Okay Mouslim7, tu veux parler. Parlons.

Tu dis que le fondement de l'Islam, c'est les Hadiths etc... Bien, bien. J'ai deux ou trois objections à ce niveau. La plus évidente, c'est que ces Hadiths et ces textes sont expliqués par des vieux Arabes à la télé et dans les livres qu'on trouve dans le commerce. Et on ne s'arrête pas vraiment pour les étudier nous mêmes.

On compte à chaque fois sur un vieil Arabe pour nous expliquer ces textes.

Deuxièmement, ces Hadiths et leurs explications sont souvent horribles. On y trouve du grand n'importe quoi, mais à un point... Allez voir les ennemis de l'Islam et ils vont vous faire des citations. Le prophète qui épouse une fillette de 9ans par exemple... C'est révoltant.

Oui, les chrétiens ont fait pareil devant le pâpe, mais je ne suis pas un catholique moi.

On a parfaitement le droit de rejetter tout cela d'un revers de la main.

Au pire, c'est des foutaises. Des délires d'arabes paumés dans le désert. Et au mieux, les Hadiths sont bons, mais ils sont mal expliqués par ces Arabes paumés dans le désert. (toujours les mêmes).

Et troisiémement, admettons que ce soit vrai... Tous ces hadiths sont des fondements de notre religion. Comment ca se fait qu'il y a des textes vérifiés, et des textes douteux, moins vérifiés... Pourquoi tout n'est pas si clair?

Et pour finir. Pour te remettre à ta place sur tout. Si demain tu m'autorise à douter des Hadiths. Déjà, merci pour cette bonté et cette générosité, vous êtes bien bon et compréhensif mon bon seigneur... Mais cela ne me suffit pas.

Moi je veux le droit de douter du Coran même. Non. Cela ne me disqualifie en rien.

Le prophète est mort. Le Coran a été rassemblé des années après sa mort.

Même si j'étais là auprès du prophète pour l'entendre réciter le Coran, j'aurais un doute sur ma bonne mémoire et ma capacité à comprendre ce message sophistiqué.

Et moi, en 2018, je dois croire sur parole des Arabes d'il y a 14siécles et dans le message qu'ils ont transmit à travers les siècles à tout un tas de crétins qui ont laissé nos sociétés et nos communautés dans la m*****... Certains étaient nos ennemis.

Et je connais ta grande preuve. Tu vas me dire que dieu se porte garant de l'exactitude du Coran dans le Coran même. La bonne affaire!!!

Demain je t'écris une lettre. Et je la signe "ta maman qui t'aime beaucoup". Et pour être crédible je vais ajouter "oui, oui, c'est vraiment ta maman. Crois moi sur parole, petit."

Non. Cela ne marche pas comme cela. Essaye de croiser des renseignements de plusieurs sources pour voir.

Justement coco. J'ai pas les réponses. Ce que je dis là, c'est que vous devez chercher des réponses. Moi je prends le temps d'expliquer mes positions.

Et oui, je parle de disparition. Et laisse moi te dire un truc. Tes ennemis, ils ne veulent pas t'interrompre quand tu commet une erreur.

Ne parle pas de mes semblables. Tu en a jamais vu. C'est pas de ma faute si tu vois le monde à travers un prisme qui tord la réalité. Tu ne vois que les gens comme toi et tous les autres.

Et on m'a jamais demandé d'abandonner ma religion. C'est là que tu te trompes. J'ai vécu presque toute ma vie d'adulte en Europe. On m'a jamais manqué de respect. N'essaye pas de me coller l'étiquette de l'Occidentalisé ou du colonisé. Moi je suis venu du Maroc, je n'ai pas grandi en banlieue humilié et écrasé. Je n'ai pas vendu mes ancêtres pour ranger ma casquette de livreur de pizza.

Tu es juste un ignorant et un lâche qui se cache derrière des citations. Bien sûr que tu exiges des textes. Bien sûr que tu te moques de mon avis. Tu veux juste te sentir dans le vrai avec ta Jelabba, ton tapis de prière GPS pour suivre la Mecque, ton application pour avoir l'Adane.

Oui, méfie toi des Soufis et des mou3tazilines. C'est eux le problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook