Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage femmes.voilées.
T
9 septembre 2021 15:01
Pour comprendre celles qui le portent pas faut aller dans le sud de la France =zéro pudeur
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Et celles qui.ne.le portent pas et se disent musulmanes...et adoptent un comportement execrable, salissent la religion ? Ou bien cest a géometrie variable ton raisonnement ?
9 septembre 2021 15:16
Le sujet portait sur :

"Pourquoi dénigrer les femmes voilées"

Je te fournis un élément de réponse sans pour autant la considérer comme une vérité.

Une fille non voilée qui se comporte mal, on aura plus tendance à penser que c'est tout simplement parce qu'elle est mal élevée.

Le problème, c'est que quand tu considères le voile comme le costume de la musulmane, alors forcément, l'image que tu refléteras sera automatique assimilée à l'islam.

Et ça c'est un gros problème. Parce qu'un musulman devrait être identifié par un comportement et des valeurs nobles et non par la façon dont il s'habille.
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Et celles qui.ne.le portent pas et se disent musulmanes...et adoptent un comportement execrable, salissent la religion ? Ou bien cest a géometrie variable ton raisonnement ?
W
9 septembre 2021 15:47
Salam alaykoum

Pour ma part aucun denigrement pour les femmes voilées bien au contraire hamdoulilah si elles le portent, tant mieux

Il y'a juste parfois des choses que je trouve parfois paradoxale envers celles qui le porte c'est le manque de discretion et de pudeur
Normalement en portant le voile la femme se doit d'etre discrete et pudique, ca doit être purement religieux
Mais des fois on dirais que certaines le portent surtout pour un effet de mode avec un style vestimentaire pas trop approprié

L'élégence n'est pas interdit mais une femme réellement élégante c'est aussi une femme qui sait être sobre dans le style

Après c'est juste un avis et un constat et pas du tout un denigrement loin de là surtout qu'on connais pas la vie de ses femmes, je trouve juste dommage de porter le voile en mettant de coté l'aspect pudique et sobre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 15:55 par Walynster.
9 septembre 2021 16:48
perplexe manque peut etre une 4em question: n'inspirent pas confiance...on a l'impression qu'a travers ce voile ou cette bache qu'elles ont des trucs a cacher...quoi ? j'en sais rien ..mais c louche
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Salem 3aleykoum, petit sondage
9 septembre 2021 21:41
De rien mais comment peut on se dire musulmane et dénigré un ordre d'ALLAH ?
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Barakallah oufiki., mais bon personne nest parfait. C dommage de creer la division ,alors quon doit s'entre-aider
D
9 septembre 2021 21:57
Respecte le voile , c quoo ton probleme???? Pk tu utilise bache ?? Ppur parler du voile ? Commente plus mes post. On aura rien a se dire toi et moi. Tu mas dis que tu netais pas croyant..on ne tas pas jugé, mais toi c quoi cette facon de dénigrer ?
Citation
damous a écrit:
perplexe manque peut etre une 4em question: n'inspirent pas confiance...on a l'impression qu'a travers ce voile ou cette bache qu'elles ont des trucs a cacher...quoi ? j'en sais rien ..mais c louche
Y
9 septembre 2021 22:02
je ne parle pas de "commentaire" mais de médisance par rapport au post d'une personne qui disait que des femmes en jilbeb se faisait descendre par des commérages. Merci de na pas juger trop vite il n'ya a aucune forme d'orgueil dans mes propos car je parle des gens médisants et non des commentaires.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Mais c'est quoi ce délire de toujours traiter de jalouses celles qui font des commentaires sur les femmes qui portent le voile ? Même si elle n'ont pas à le faire, dire ça est une forme d'orgueil pour moi.

"Complexe d'infériorité"

Vous vous prenez pour qui ? Faudrait redescendre...
D
9 septembre 2021 22:07
Deja... suit bien la conversation...elle a posé le terme "jalousie par apport à une situatoon que je lui ai raconté..ne tenflamme pas essaye dabord de comprendre
Et cest toi qui doit redescendre. Chacun donne son avis. Tu viens cracher ton.venin psk tu partage pas la meme idée..c pas mon dos .
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Mais c'est quoi ce délire de toujours traiter de jalouses celles qui font des commentaires sur les femmes qui portent le voile ? Même si elle n'ont pas à le faire, dire ça est une forme d'orgueil pour moi.

"Complexe d'infériorité"

Vous vous prenez pour qui ? Faudrait redescendre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 22:09 par DZlouveSoliiitaire.
D
9 septembre 2021 22:10
Eh bein ? Elle leur a donner un bel exemple ? Et celles quii suivent la tendance des pantalons dechirées et leeging ? Ca ne te choque pas ? Mais le fait quelles se sont voilees pour toi cest un effet de mode ah ok ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
J'ai des exemples
Quand j'étais plus jeune j'avais changé de lycée j'allais à mon ancien lycée de temps en temps pour voir des amies une fois j'y ai été j'ai vu une fille qui s'était voilée j'étais contente pour elle jme suis dis tbarkallah c'est bien 2 semaines après j'y retourne y avait au moins 15 filles qui s'étaient voilées là jme suis demandé si c'est vraiment pour la religion ou seulement pour faire comme les copines
J'ai déjà entendu des filles dire qu'elle portait le voile pour faire plaisir au mari ou pour trouver un mari j'ai aussi connu des filles voilées mais qui ne priaient pas certaines le portent seulement pour faire bonne impression devant les autres
9 septembre 2021 22:42
Oui je trouve pas ca normal on porte le voile pour soi et pour Allah pas pour faire comme les copines
Et à aucun moment j'ai évoqué la tendance des leggings ou pantalons déchirés généralement c'est des filles non voilées qui portent ca donc y a pas d'hypocrisie
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Eh bein ? Elle leur a donner un bel exemple ? Et celles quii suivent la tendance des pantalons dechirées et leeging ? Ca ne te choque pas ? Mais le fait quelles se sont voilees pour toi cest un effet de mode ah ok ?
10 septembre 2021 09:16
en Algerie par obligation les femmes n'ayant pas le choix...je respecterai ce voile.. en France il ne m'inspire que mepris car ce sont pour la plupart des militantes islamistes qui le portent...je maintiens le truc noir du haut en bas est une bache ...fin
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Respecte le voile , c quoo ton probleme???? Pk tu utilise bache ?? Ppur parler du voile ? Commente plus mes post. On aura rien a se dire toi et moi. Tu mas dis que tu netais pas croyant..on ne tas pas jugé, mais toi c quoi cette facon de dénigrer ?
D
10 septembre 2021 09:58
Tu es un con. Je maintiens mon avis sur toi. Je ne te donnerais plus lheure à lavenir. Ciao
Citation
damous a écrit:
en Algerie par obligation les femmes n'ayant pas le choix...je respecterai ce voile.. en France il ne m'inspire que mepris car ce sont pour la plupart des militantes islamistes qui le portent...je maintiens le truc noir du haut en bas est une bache ...fin
10 septembre 2021 11:51
whistling smiley je ne peux le prendre que comme un compliment venant d'un parasite islamiste..
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Tu es un con. Je maintiens mon avis sur toi. Je ne te donnerais plus lheure à lavenir. Ciao
D
10 septembre 2021 12:45
Islamiste et fière et en ni9ab dans le futur inchaAllah. Pour que tes vilains yeux ne se posent pas sur moi. Microbe que tu es
Citation
damous a écrit:
whistling smiley je ne peux le prendre que comme un compliment venant d'un parasite islamiste..
10 septembre 2021 16:09
whistling smiley crying( Bachée oumnervia...manque de bol jamais essaye
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Islamiste et fière et en ni9ab dans le futur inchaAllah. Pour que tes vilains yeux ne se posent pas sur moi. Microbe que tu es
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook