Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage: Enverrez vous votre mère en maison de retraite?
y
9 août 2021 11:52
Si un jour votre mère est malade, prendriez vous l'initiative de l'héberger mais si votre femme refuse, quelle décision prendriez vous?


choix 1: vous divorcez et faites de votre mieux pour vous occuper de votre mère

ou

choix 2: vous placez votre mère en maison de retraite avec les soins adaptés

autre choix: à justifier




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/21 11:55 par Gandalf le gris.
S
9 août 2021 11:56
Salam

Y a même pas à réfléchir, si la femme ne veut pas accepter elle prend la porte direct.

Je n'accepte même pas qu'elle se comporte mal avec ma mère ou un regard de travers evil

Je déteste les gens qui n'ont pas de cœur et qui sont égocentriques smoking smiley
9 août 2021 11:57
Dans la vie il n’y a pas que ces alternatives. C’est plus complexe que ça.
'
9 août 2021 11:59
Je divorce. Directement. Sans me poser aucune question. Ma mère est ma priorité et aucun homme ne passera jamais devant elle. Jamais.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 août 2021 12:01
La honte une femme qui refuse.

Mais faut mettre ça sur écrit avant de signer un contrat de mariage.

Je ne comprends pas ces couples qui 'e discutent de rien avant de se marier.

Si elle a donné son accord écrit, sur principe, elle est en tort si elle refuse.
9 août 2021 12:02
JAMAIS !!!!
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
9 août 2021 12:02
selem alaikoum

garder le mari lol et héberger avec une aide à domicile si c'est possible pour les soins médicaux et les soins hygiéniques si besoins.
aimer c'est aussi savoir déléguer quand il faut et surtout respecter leur intégrité.
9 août 2021 12:03
Allahul musta’an.
9 août 2021 12:05
Déjà, c’est à ma mère d’en décider. Et comment je la connais, elle ne voudrais pas habiter chez ses enfants.

Si elle le souhaite, la porte est grand ouverte, mais je déménagerai afin d’avoir plus d’espace, quitte à louer deux apparts sur un même palier, ou dans la même résidence.
Ah oui... elle aurait bien évidement une auxiliaire de vie, car je ne suis pas femme au foyer.
D
9 août 2021 12:06
Salam

Il manque une 3 eme solution, prise en charge du malade à domicile si c est possible. Tout dépend du type de maladie, si c est gerable je fais aus mieux sans pour autant délaisser ma famille on peut pas choisir entre ses poumon ou son cœur les deux nous sont vitale , le conjoint et les parents sont au même niveau . Il faut sssayer de faire au mieux pour les deux partie ....

Essaye de trouver un logement proche pour être avec sa mère dès que l on peut ....

Ps : a tout ceux qui divorce directe comme si la femme un mouchoirs usagée jetable , elle est aussi la mère de vos enfants et ses inquiétudes sont légitimes c est pas en allant dans la confrontation ou même brisée une famille résoudra la chose . Vous avez une responsabilité envers vos parent mais aussi envers vos enfants ....
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Si un jour votre mère est malade, prendriez vous l'initiative de l'héberger mais si votre femme refuse, quelle décision prendriez vous?


choix 1: vous divorcez et faites de votre mieux pour vous occuper de votre mère

ou

choix 2: vous placez votre mère en maison de retraite avec les soins adaptés

autre choix: à justifier
F
9 août 2021 12:10
Salam,

Y a des hommes aussi qui prennent leur parent malade mais s'en occupent pas, ils délèguent tout à leur femme (les laver, les emmener aux toilettes ou changer les couches, s'occuper des prises ou injections de médicaments, des repas spécifique à leur conditions, etc etc) en plus, de s'occuper du foyer, des enfants, de son mari et accessoirement de d'elle-même, etc etc... C'est une trop grosse charge de responsabilité pour une seule et unique personne.

Ce sont des choses qui doivent être bien discuter à DEUX et s'organiser à DEUX.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Y a même pas à réfléchir, si la femme ne veut pas accepter elle prend la porte direct.

Je n'accepte même pas qu'elle se comporte mal avec ma mère ou un regard de travers evil

Je déteste les gens qui n'ont pas de cœur et qui sont égocentriques smoking smiley
.
9 août 2021 12:10
Un parent malade et vieillissant est sous notre responsabilité total !!! Pas de maison de retraite!!
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
9 août 2021 12:14
Aucun des deux choix n'est satisfaisant. Je ne vote pas.

Dieu nous demande de nous occuper de nos mères mais Dieu ne nous demande pas aussi de divorcer comme ça à la suite d'un désaccord.

Il y a d'autres solutions.
S
9 août 2021 12:15
Oui je comprends mais personnellement je n'attends rien de ma femme en ce qui concerne les tâches du foyer et encore moins pour s'occuper de mes parents. Je parle juste du fait que ma mère vive avec moi pour que je puisse m'occuper d'elle ou me faire aider par une professionnelle.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Y a des hommes aussi qui prennent leur parent malade mais s'en occupent pas, ils délèguent tout à leur femme (les laver, les emmener aux toilettes ou changer les couches, s'occuper des prises ou injections de médicaments, des repas spécifique à leur conditions, etc etc) en plus, de s'occuper du foyer, des enfants, de son mari et accessoirement de d'elle-même, etc etc... C'est une trop grosse charge de responsabilité pour une seule et unique personne.

Ce sont des choses qui doivent être bien discuter à DEUX et s'organiser à DEUX.
9 août 2021 12:18
Ton approche me déçois un peu, tu avais l'air d'une personne plus juste que ça.

Tu peux pas divorcer de ta femme comme ça. Tu dis ça maintenant car tu es pas marié, mais quand tu le seras tu verras que c'est pas si facile à dire. Ayez un peu de considération pour vos femmes subhanaALLAH (la futur mère de vos enfants, votre compagne devant Dieu.

Franchement quand on voit certains commentaires d'hommes et de femmes qui disent je divorce directement, ça se voit ils sont pas mariés ou alors ils n'ont pas peur de Dieu et de la fitna sur terre.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Y a même pas à réfléchir, si la femme ne veut pas accepter elle prend la porte direct.

Je n'accepte même pas qu'elle se comporte mal avec ma mère ou un regard de travers evil

Je déteste les gens qui n'ont pas de cœur et qui sont égocentriques smoking smiley
H
9 août 2021 12:19
Pas de famille imposée à la maison c'est clair et nette que ce soit du mon côté et du sien, si on à les moyens un deuxième appartement a côté de chez nous et une infirmière a domicile
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
9 août 2021 12:21
Salam,

Non il est juste, regarde la réponse qu'il m'a donné au-dessus ^^
Citation
Narat a écrit:
Ton approche me déçois un peu, tu avais l'air d'une personne plus juste que ça.

Tu peux pas divorcer de ta femme comme ça. Tu dis ça maintenant car tu es pas marié, mais quand tu le seras tu verras que c'est pas si facile à dire. Ayez un peu de considération pour vos femmes subhanaALLAH (la futur mère de vos enfants, votre compagne devant Dieu.

Franchement quand on voit certains commentaires d'hommes et de femmes qui disent je divorce directement, ça se voit ils sont pas mariés ou alors ils n'ont pas peur de Dieu et de la fitna sur terre.
S
9 août 2021 12:21
J'ai déjà été marié. C'est peut être toi qui idéalise trop le mariage non?

Je me connais bien et j'ai horreur des personnes individualistes ou égocentriques, je n'ai rien à faire avec une personne comme ça smoking smiley
Citation
Narat a écrit:
Ton approche me déçois un peu, tu avais l'air d'une personne plus juste que ça.

Tu peux pas divorcer de ta femme comme ça. Tu dis ça maintenant car tu es pas marié, mais quand tu le seras tu verras que c'est pas si facile à dire. Ayez un peu de considération pour vos femmes subhanaALLAH (la futur mère de vos enfants, votre compagne devant Dieu.

Franchement quand on voit certains commentaires d'hommes et de femmes qui disent je divorce directement, ça se voit ils sont pas mariés ou alors ils n'ont pas peur de Dieu et de la fitna sur terre.
C
9 août 2021 12:25
C'est la plupart des cas, Allah i hdina.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Y a des hommes aussi qui prennent leur parent malade mais s'en occupent pas, ils délèguent tout à leur femme (les laver, les emmener aux toilettes ou changer les couches, s'occuper des prises ou injections de médicaments, des repas spécifique à leur conditions, etc etc) en plus, de s'occuper du foyer, des enfants, de son mari et accessoirement de d'elle-même, etc etc... C'est une trop grosse charge de responsabilité pour une seule et unique personne.

Ce sont des choses qui doivent être bien discuter à DEUX et s'organiser à DEUX.
.
9 août 2021 12:26
Et si un homme veut acceuillit sa mère et qu'elle a très mauvais caractère j'essaierais et si ça ne fonctionne pas je divorce.

Mais je préfère largement divorcer que mettre la mère du mari en maison de retraite.

Car la place des ainees est EXTREMEMENT importante. Encore plus qu'un mariage.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook