Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage dote de mariage
22 juin 2015 00:13
Que ce soit 1000, 2000 ou 3000 voire plus
Chacun fait ce qu'il veut, faut respecter au lieu de dire "c'est énorme"

Puis le 1euro symbolique je trouve ça bofff car certains se cachent derrière cette pièce d'un euro, certains radins loool

Ils parlent de symbole alors qu'ils se fichent complètement de la symbolique loool

Bref chacun fait ce qui veut.
h
22 juin 2015 00:35
Bon moi personnellement, je préfère que la femme me demande une dote élevé que je ne peux pas offrir. Il faut qu'il y ait du challenge grinning smiley si c'est trop simple c'est pas drôle grinning smiley

lol je déconne ptdr je suis fauché grinning smiley je me nourris avec du ketchup que je bois à sec grinning smiley

Je donnerai des chameaux je pense lol ou des pieds de biche lol grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
22 juin 2015 00:40
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Que ce soit 1000, 2000 ou 3000 voire plus
Chacun fait ce qu'il veut, faut respecter au lieu de dire "c'est énorme"

Puis le 1euro symbolique je trouve ça bofff car certains se cachent derrière cette pièce d'un euro, certains radins loool

Ils parlent de symbole alors qu'ils se fichent complètement de la symbolique loool

Bref chacun fait ce qui veut.


Salem ,

Cest moi qui a dit que c'est énorme !
Chacun fait ge qu'il veut êt chacun dit ce qu'il veut aussi , on est sur un forum !

Sinon oui je ne comprends pas ( êt Cest mon droit ) qu'on demande autant d'importance à la dote au 21 eme siècle ou les femmes n'ont pas besoin de l'argent d'un homme !!!!!
S
22 juin 2015 00:41
Citation
marlin0 a écrit:
Bon moi personnellement, je préfère que la femme me demande une dote élevé que je ne peux pas offrir. Il faut qu'il y ait du challenge grinning smiley si c'est trop simple c'est pas drôle grinning smiley

lol je déconne ptdr je suis fauché grinning smiley je me nourris avec du ketchup que je bois à sec grinning smiley

Je donnerai des chameaux je pense lol ou des pieds de biche lol grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Des bons petits pieds de biches bien frais, ça vaut tout l'or du monde grinning smiley
h
22 juin 2015 00:43
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem ,

Cest moi qui a dit que c'est énorme !
Chacun fait ge qu'il veut êt chacun dit ce qu'il veut aussi , on est sur un forum !

Sinon oui je ne comprends pas ( êt Cest mon droit ) qu'on demande autant d'importance à la dote au 21 eme siècle ou les femmes n'ont pas besoin de l'argent d'un homme !!!!!

Laisse les demander ce qu'elles veulent Mme Chocolat.

De toute façon moi je donnera des pieds de biches lol grinning smiley (cf image un peu plus haut)
22 juin 2015 00:46
Citation
marlin0 a écrit:
Laisse les demander ce qu'elles veulent Mme Chocolat.

De toute façon moi je donnera des pieds de
biches lol grinning smiley (cf image un peu plus haut)

Lool je pense que la tu vas re prendre un bon direct par le papa Lool !

Une boîte de chocolat fera très bien l'affaire Loool !

Sinon oui chacun demande ce qu'il veut.
22 juin 2015 03:56
Salam,

Ce qui peut paraître énorme pour certains, et dérisoire pour d autres.

Dans tous les cas, chaque femme est libre de demander ce qu'elle veut. Et chaque homme, est libre d accepter ou pas.

Bonne nuit.
A
22 juin 2015 05:14
Salam
1 euros symbolique
B
22 juin 2015 07:04
Citation
marlin0 a écrit:
Un autre petit sondage féminin pour connaitre la dote que vous souhaitez-vous avoir pour votre mariage ?

Ne pas émettre de jugement sur le choix des dotes, chaque femme a le droit de choisir ce qu'elle veut.

Salam,

S'il a une idée de dot je le laisse libre de m'en faire la surprise.

S'il me demande, je lui demanderais de me réciter une sourate, pas trop longue, et inshaAllah avec les règles du tajwid.

Voilà voilà
h
22 juin 2015 12:37
Citation
al Fihriya a écrit:
Salam,

S'il a une idée de dot je le laisse libre de m'en faire la surprise.

S'il me demande, je lui demanderais de me réciter une sourate, pas trop longue, et inshaAllah avec les règles du tajwid.

Voilà voilà

lol je pense qu'il aurait mieux fallu dire 5000 euros ptdr tous les yabiladi vont te contacter par MP grinning smiley

Il peut t'apprendre la sourate c'est encore mieux tongue sticking out smiley

Bon personne n'est intéressé par mes pieds de biches grinning smiley ? Maieeeuh ! grinning smiley
e
22 juin 2015 13:18
Salam

Idem que certaine, 1euro symbolique
22 juin 2015 14:19
j'ai demande 100$ canadiens (soit un peu moins en euro) et des boucles d'oreille en or.
s
22 juin 2015 17:53
Salam,

C'est comme on veut et selon les moyens de son époux.
Cet argent va servir pour les préparatifs du mariage ou en épargne, donc cet argent c'est votre argent, c'est pour aider son épouse et lui faire plaisir surtout.

Personnellement, mon fiancé ne m'a pas mis de restriction par rapport à une somme.
C'est entre nous, c'est quelque chose qui concerne les epoux, c'est vraiment un accord entre vous quoi.

Y'a pas vraiment de somme précise, tout dépend la valeur du cadeau du hénné (dans ma tradition, au hénné le mari achète un bijou de valeur pour sa femme)... Donc en fonction, tu vois avec lui.
k
22 juin 2015 18:14
Aleykoum salem,

Ils ont demander à mes parents ce qu'ils veulent en dot, mes parents ont répondu ce qu'ils veulent et ce qu'ils auraient aimer qu'on fasse à leur fille, et bein g rien eu, mes parents n'ont rien dit car déjà que mon mari a fait du forcing pour se marier avec moi car sa mère ne voulait pas, elle s'est dit qu'elle lui avait dit, maintenant elle a rien voulu donner, c pas grave tant que mon mari est bien avec moi, hamdoulilah d'ailleurs qu'on est pas entrer un conflit avec eux pour ça, car sans conflit, j'ai tout ce que je veux hamdoulilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 18:20 par kfita.
22 juin 2015 19:29
100 000 euros + une voiture + un yacht
T
22 juin 2015 19:38
Je veux 4x4 tabarchant Danse mdrrrr
a
22 juin 2015 19:42
Citation
marlin0 a écrit:
Un autre petit sondage féminin pour connaitre la dote que vous souhaitez-vous avoir pour votre mariage ?

Ne pas émettre de jugement sur le choix des dotes, chaque femme a le droit de choisir ce qu'elle veut.

j'ai considéré que ma bague de 'fiançailles' serait ma dot

par la suite, mon mari m'a donné 5000 euros

ma soeur a aussi considéré que sa bague serait sa dot

ma belle-soeur a demandé 2000 euros
r
22 juin 2015 20:12
Citation
marlin0 a écrit:
lol je pense qu'il aurait mieux fallu dire 5000 euros ptdr tous les yabiladi vont te contacter par MP grinning smiley

Il peut t'apprendre la sourate c'est encore mieux tongue sticking out smiley

Bon personne n'est intéressé par mes pieds de biches grinning smiley ? Maieeeuh ! grinning smiley

ptdr "Maieeeuh" ptdr
23 juin 2015 11:24
salam

dans ma famille on ne détermine pas la dote, c'est vraiment entre la fille et son futur époux ... ensuite elle tient son père au courant

Mon père répond "je n'ai pas de vaches à vendre" et je trouve que c'est mieux ainsi smiling smiley

Perso j'avais rien demandé, j'osais pas ... mon ex mari avait proposé 1000 eur et bien que ce soit au-dessous de ses moyens et qu'il était radi, je n'ai dit ...

Je me vois négocier des choses mais pas la dote, c'est initimidant lol

Mais globalement, je dirais que c'est variable et que ça dépend de ce qu'il PEUT faire

un proverbe marocain que j'aime bien : "dif ma ytcherret w moul dar ma yferret" ! smiling smiley
H
23 juin 2015 14:47
entre 5000 et 10000 euros
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook