Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SONDAGE D'OPINION...
j
13 juillet 2003 18:31
salam oualikoummmmmmm mes ami(e)s....
Que sentez vous et que ressentez vous en tant que citoyen francais ou européens..je m'explique..
au fin fond de vous meme ets vous....:

-- francais --
-- Marocains --
-- Européens --
-- Multi-culturel --
-- Sans Identités--

Comment vivez vous ce déchirement ou cette richesse culturel...?

Mérci de répondre avec tous la frnchise possible.
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
j
14 juillet 2003 10:44
Vous pouvez répondre ou cé un sujet qui fait peur....
l'identité et l'appartenance ???
confiez vous mes amis...
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
14 juillet 2003 10:55
multi-culturel

j
14 juillet 2003 11:49
Lyautey...
cé ce que tu pense.;est ce que a un certain moment, quand té seul entrain debien réfléchir, tu te dit pas qu'il ya un grand vide culturel ds ta personnalité...
trés franchement, est ce té multi-culturel ou nada-culturel..
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
14 juillet 2003 12:41
Salut,

Je pense que l'on peut doit être citoyen à PART ENTIERE du pays duquel on possède la Nationalité, et agir en tant que tel.

"Avec un H majuscule"
14 juillet 2003 13:00
Je trouve que lyautey à raison, en vivant longtemps dans un pays et en ayant ses racines ailleurs, on peut dire qu'on est multiculturel. Ou est le problème ? A un moment donné ou à un autre on attrape des manières du pays ou l'on vie par nécessité ou facilité par rapport à notre propre culture et c'est ce qui fait de nous des multiculturels.

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
I
Ima
14 juillet 2003 20:13
multiculturels a 100% aussi!

Vu que je n'ai pas grandi au Maroc et que je n'y vais que trés rarement, parfois je me sens plus française que marocaine. Mais cela ne me fais pas oublier d'où je vienswinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
j
14 juillet 2003 20:38
ima..
je pense que L'intitulé...multiculturelle... né pas approprié au contexte, moi je dirai plutot NADA-CULTURELLE...
il fo pas se cacher la face, on est sur et certain qu'on a raté bcp de chos en étant pseudo francais et pseudo marocains......
un peu de sérieux ds vos message svp..
a bon entendeurs.
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
I
Ima
14 juillet 2003 20:55
Pourquoi un peu de serieux? tu trouves que j'en manque dans mon post?

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
j
14 juillet 2003 21:00
allez ima..un peu de sérieuxxxxxxxxxx :p:p:p
dis moi tu pense que coucher avec des ésclaves s'apprente a zina??
besslamma
allah yatekk shi haja inchallah :p:p:p

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
I
Ima
14 juillet 2003 21:04
Que vient faire cette histoire de zina dans le fait de se sentir multi-culturelle???????? j'avoue que je ne te suis plus? n'est ce pas toi enfin de compte qui manque de serieux?

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
j
14 juillet 2003 21:05
ahhh..:p:p:p
mdr..je suis ptdr..je te le jure, je croyas que gétaos sur une autre question..
chuis désolé ima ma ptite soeur :p:p:p

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
I
Ima
14 juillet 2003 21:15
justeunmoment je crois que t justeunpeudingot par moment:p:p:p:p


Tu m'as fais une de ces peuuuuuurrrrrrsssssssssgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
j
14 juillet 2003 21:27
tinkiete ptite soeur..
je rattrape tjs le retards :p:p

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
n
14 juillet 2003 22:07
marocaine à 100%!!

j'ai beaucoup de respect pour la france , grace à qui je jouis des choses dont j'ai revé au maroc, le travail, la securité social, les indemnités en cas de chomage, les bibliotheques, le centre culturel pour mon fils , la rencontre avec d'autres nationalités!!

les specialités culinaires libanaises, chinoises, turcs, !.........ext

je suis marocaine mais ici je suis dans mon élément, et je me sens nullement exlue!
15 juillet 2003 00:08
moi j'ai grandi en france, découvert mon pays d'origine adolescent, y a pas photo, j'ai la chance d'appartenir à deux pays merveilleux, je vois les modestes origines et tout ce qui a été accompli, je me sens marocain dans l'âme, et un peu occidentale dans ma façon de penser, par le côté occidentale, ce côté borné et idéaliste, sinon je rêve de finir mes vieux jours sous le soleil du maroc, sur cette terre rouge et hospitalière...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
j
15 juillet 2003 11:37
ahhhh
voila qui fait palisir....
de ma part je suis marocain a 500% et je suis fier de l'etre, en meme temps je respêct grave ce pays d'acceuil, qui m'as permis le travail, la santé, le social, l'education et surtout le plaisir de vivre ds un cadre meilleur.
mais meme avec tous ces avantages, mon pay me manque comme vous pouvez l'imaginez....
merci de votre honeteté.
salam all

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook