Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : crédit immo.
'
8 mai 2022 02:37
J’ai dit ça ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je ne vois pas le lien avec le fait que je ne souhaite pas faire de crédit.

Ils ont acheté avec crédit et cash. Mais ce n' est pas pour ça que je dois en faire autant.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
8 mai 2022 02:39
Toi vas te faire soigner ! Viens on y va main dans la main Are you crazy

Y’a qu’ici que vs me faites passer pr une folle. Pcq quand je parle de nos « debats » IRL ça prend tres tres svt mon parti. Donc soit vous êtes biaisés soit c moi qui le suis.

Mais alors pr avoir une mentalité toute claquée comme ça je sais pas d’où vs sortez. Cotoyez plus de monde !
Citation
citronnette a écrit:
Mais sérieusement, va te faire soigner. On me pose une question, j'y réponds. Chacun son avis. J'ai demandé à personne de faire comme moi. Chacun fait ce qu'il veut. ça n'empêche que j'ai le droit d'avoir mon propre avis sur la question.

On est sur un forum de discussions, je te rappelle.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 mai 2022 17:30
Salam

C'est vraiment dommage citronette. Certains de tes écrits montre ton manque de respect vis a vis des maghrébins et musulmans

Tu dit que tu es musulmane mais certains de tes écrits manque de respect au musulmans, très contradictoire.

Tu insinue déjà que les maghrebins font beaucoup d'enfant? Ta calculer le nombre d'enfants dans tout le Maghreb et dans tout les pays européens pour comparer???? Quand tu aura fini , viens nous donner les chiffres exacts pas des statistiques venu de site par ici et là non non va compter et tu reviens me dire.

Les maghrébins, prennent soin de leur parents Al Hamdoullilleh tout comme nos parents prenne soin de leur enfants.

A quel moment tu as vu que les maghrébin doivent bosser pour leur parents, prendre soin de ses parents c'est différent de la phrase que tu as utilisé.

Nos parents sont là pour nous jusqu'au dernier moment SUBHAN ALLAH , on leur rend c'est juste naturel

Si il y a bien une communauté qui est très famille c'est bien la communauté maghrébine, musulmane.

Al Hamdoullilleh.

Je rentrerai pas dans les détails pour éviter tout débat.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos parents. Amine.


Citation
citronnette a écrit:
Ha ha ...

Quand on fait des enfants, on s'en occupe. JUSQU'A LA FIN.

Ce n'est pas à moi de leur acheter leur maison. Mais je dois quand même les aider à être bien dans leur vie.

Mes parents se sont privés toute leur vie pour moi. Pourtant, je n'ai jamais demandé cela. Mais là, j'ai presque 50 ans, je t'assure que je n'ai plus peur de demain. Que je devienne veuve, divorcée ou autre, je sais que mes parents pensent à moi. Soit de leur vivant, soit de leur mort (héritage).

Et j'en fais de même pour mes filles. Qui elles, avec un peu de chance, récupéreront notre argent et peut-être celui de mes parents (si je ne le dépense pas pour ma propre vie, mais logiquement, si tout va bien, j'aurai pas besoin).

Dépenser le moins possible pour que les générations futures puissent en profiter, être à l'abri, être tranquilles ...

A partir du moment où on a des enfants, on n'a plus le droit de ne penser qu'à soi. On doit D'ABORD penser à eux. Ils n'ont pas demandé à venir au monde, eux. Il faut tout faire pour qu'ils aient l'essentiel dans leur existence et ... la tranquillité.

Dans le monde maghrébin, les enfants doivent bosser pour leurs parents. Dans le monde occidental, c'est le contraire. Et je trouve cela plus sain en réalité comme principe. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne font pas trop d'enfants derrière non plus ...

Faire des enfants, ça implique une très grande responsabilité en réalité.

Et il n'est pas question de les rendre assistés ainsi. L'idée est d'avoir de quoi les aider en cas de difficultés. Et pour les grandes étapes de leur vie. C'est ça la famille. L'entraide. De parents à enfants. Pas l'inverse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 17:34 par Oceanbleu*.
'
8 mai 2022 17:40
Clap

Elle croit tjrs qu’elle a raison, que sa vie et son avis sont les meilleurs alors qu’elle dit bcp de foutaises. Incroyable ça !

Elle est fille unique donc on doit tous l’être ? Et en plus elle ns justifie le choix de ses parents avec tt un blabla alors que ça strouve ils arrivaient juste pas à en avoir un autre.
Faut laisser les gens fr comme ils veulent/peuvent

Le prends pas mal citronnus mais ton msg m’a tapé sur le système nerveux central.

Amine
C’est pas facile la parentalité chacun fait comme il peut
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

C'est vraiment dommage citronette. Certains de tes écrits montre ton manque de respect vis a vis des maghrébins et musulmans

Tu dit que tu es musulmane mais certains de tes écrits manque de respect au musulmans, très contradictoire.

Tu insinue déjà que les maghrebins font beaucoup d'enfant? Ta calculer le nombre d'enfants dans tout le Maghreb et dans tout les pays européens pour comparer???? Quand tu aura fini , viens nous donner les chiffres exacts pas des statistiques venu de site par ici et là non non va compter et tu reviens me dire.

Les maghrébins, prennent soin de leur parents Al Hamdoullilleh tout comme nos parents prenne soin de leur enfants.

A quel moment tu as vu que les maghrébin doivent bosser pour leur parents, prendre soin de ses parents c'est différent de la phrase que tu as utilisé.

Nos parents sont là pour nous jusqu'au dernier moment SUBHAN ALLAH , on leur rend c'est juste naturel

Si il y a bien une communauté qui est très famille c'est bien la communauté maghrébine, musulmane.

Al Hamdoullilleh.

Je rentrerai pas dans les détails pour éviter tout débat.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos parents. Amine.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
8 mai 2022 20:12
Salam

Je n'insinue rien, je constate.

Maintenant, si tu fais partie des familles qui fonctionnent différemment, ben ok, c'est ton expérience.

Ce que je vois dans mon entourage, c'est ce que je cite.


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

C'est vraiment dommage citronette. Certains de tes écrits montre ton manque de respect vis a vis des maghrébins et musulmans

Tu dit que tu es musulmane mais certains de tes écrits manque de respect au musulmans, très contradictoire.

Tu insinue déjà que les maghrebins font beaucoup d'enfant? Ta calculer le nombre d'enfants dans tout le Maghreb et dans tout les pays européens pour comparer???? Quand tu aura fini , viens nous donner les chiffres exacts pas des statistiques venu de site par ici et là non non va compter et tu reviens me dire.

Les maghrébins, prennent soin de leur parents Al Hamdoullilleh tout comme nos parents prenne soin de leur enfants.

A quel moment tu as vu que les maghrébin doivent bosser pour leur parents, prendre soin de ses parents c'est différent de la phrase que tu as utilisé.

Nos parents sont là pour nous jusqu'au dernier moment SUBHAN ALLAH , on leur rend c'est juste naturel

Si il y a bien une communauté qui est très famille c'est bien la communauté maghrébine, musulmane.

Al Hamdoullilleh.

Je rentrerai pas dans les détails pour éviter tout débat.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos parents. Amine.
'
9 mai 2022 19:54
Y’a des gens qui veulent me faire un retour d’expérience d’achat immo ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 mai 2022 11:45
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je peux te faire un retour de non achat dimmo ptdr j'aimerais bien être proprio,avoir ma maison etc mais les finances ne suivent pas sans passé part le crédit donc fin du game...une maison en île de France sa coûte bonbon...les coins paumé où il n y a pas de gare , collège etc c est pas l' île de France...grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Y’a des gens qui veulent me faire un retour d’expérience d’achat immo ?
'
10 mai 2022 13:31
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Ptdrrrrr t’inquiète on est ensemble ds la hess to hess ?
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je peux te faire un retour de non achat dimmo ptdr j'aimerais bien être proprio,avoir ma maison etc mais les finances ne suivent pas sans passé part le crédit donc fin du game...une maison en île de France sa coûte bonbon...les coins paumé où il n y a pas de gare , collège etc c est pas l' île de France...grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 mai 2022 13:39
ptdr mais j avous que c est tentant,j étais pas loin de glissé ds le crédit,j étais parti à la banque,ils m'ont dit Mr ok on vous prête et le credit sera moins chère que votre loyer,limite la conseillère m'a pris pour un tebé mais Mr faut pas attendre mdr une fois retrouvé mes esprit j'ai dis madame,nom merci et jsuis rentré à la maison avec tt mes documents mdr
Citation
☀️ a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Ptdrrrrr t’inquiète on est ensemble ds la hess to hess ?
S
10 mai 2022 13:46
Tout est question de prix, et je parle de prix qu'on accorde à la religion.
Pour certains, elle vaut 10 000€, pour d'autres 200 000. Pour d'autres enfin, elle n'a pas de prix.
La fitnah des musulmans, croyez-moi, si vous voulez voir à foi d'un musulman regardez ce qu'il est prêt à brader pour de l'argent.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
10 mai 2022 13:55
Bah oui bien sûr que c’est tentant, c’est une solution facile et avec peu de risques au final. Pas tant d’investissement que ça.
Citation
Batavia a écrit:
ptdr mais j avous que c est tentant,j étais pas loin de glissé ds le crédit,j étais parti à la banque,ils m'ont dit Mr ok on vous prête et le credit sera moins chère que votre loyer,limite la conseillère m'a pris pour un tebé mais Mr faut pas attendre mdr une fois retrouvé mes esprit j'ai dis madame,nom merci et jsuis rentré à la maison avec tt mes documents mdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 mai 2022 14:02
Cette réponse est manquante dans le sondage .
Al hamdulilah comme toi j ai pu acheter sans riba.
Y a des moyens assez facile d acheter sans riba mais il faut un peu de temps

Citation
Reality06 a écrit:
Non c'est haram.
J'ai réussi à acheter sans riba.
HamdouliLah.
'
10 mai 2022 14:30
Comme quoi par exemple ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Cette réponse est manquante dans le sondage .
Al hamdulilah comme toi j ai pu acheter sans riba.
Y a des moyens assez facile d acheter sans riba mais il faut un peu de temps
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 mai 2022 15:47
Salam

1 éduquer les enfants a leur rapport avec l argent
2 profiter d épargner un max quand on est chez papa maman . Un smicard peut participer au frais et économiser 8k par ans facile .
3 tout bien immobilier a et prend de la valeur .

A 24 ans j ai acheter cash une maison de ville(un taudis a 30k ) dans une commune de 10000 habitants dans le pas de Calais . Après 10k de travaux c est devenu un local commercial avec un studio Rdc et un f2 a l étage .
10 mois après l achat j ai revendu avec une belle plus value a un investisseur 85k

Dans la même commune avant d un terrain a 70k que j ai du diviser en 2 parcelle et revendu a des jeunes couples actifs 6 mois après l achat .

A 26 ans j avais 110 k de dispo j ai pu lancer mon cabinet de conseil qui n a rien à voir avec la promo immobilière et investir dans d autre projet immo plus rentable avec des associé originaire de Zagora (Maroc comme moi )

Pour info jusqu a la fin de mes études je suis resté domicilié chez mes parents.
TOUT EST possible mais il faut commencer très tôt

Et il y a une chose a ne pas oublier c est Allah le pourvoyeur Al RAZZA9 .





Citation
☀️ a écrit:
Comme quoi par exemple ?
'
10 mai 2022 16:00
Walikom el selem wa rahmatallahi

Ca ne m’intéresse pas d’acheter dans des parelins pr revendre. L’achat revente ne m’intéresse pas. Si j’achete c pr garder.

30k ca ne se trouve plus même au bled ya weldi.

T’avais 30k à 24 ans tu bossais à côté de tes etudes ? Je fais des études prenantes donc voila. J’ai deja retape à un moment donné voila quoi.

El hamdoulilah.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

1 éduquer les enfants a leur rapport avec l argent
2 profiter d épargner un max quand on est chez papa maman . Un smicard peut participer au frais et économiser 8k par ans facile .
3 tout bien immobilier a et prend de la valeur .

A 24 ans j ai acheter cash une maison de ville(un taudis a 30k ) dans une commune de 10000 habitants dans le pas de Calais . Après 10k de travaux c est devenu un local commercial avec un studio Rdc et un f2 a l étage .
10 mois après l achat j ai revendu avec une belle plus value a un investisseur 85k

Dans la même commune avant d un terrain a 70k que j ai du diviser en 2 parcelle et revendu a des jeunes couples actifs 6 mois après l achat .

A 26 ans j avais 110 k de dispo j ai pu lancer mon cabinet de conseil qui n a rien à voir avec la promo immobilière et investir dans d autre projet immo plus rentable avec des associé originaire de Zagora (Maroc comme moi )

Pour info jusqu a la fin de mes études je suis resté domicilié chez mes parents.
TOUT EST possible mais il faut commencer très tôt

Et il y a une chose a ne pas oublier c est Allah le pourvoyeur Al RAZZA9 .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 mai 2022 16:44
Salam

Tu n as vraiment rien compris .
Le but c est de se créer un capital pour pouvoir au final acheter sans riba
Sort de l Idf et tu verra les opportunités que tu peut avoir .
A un moment il faut arrêter de rêver .

J ai fait des études d ingénieur je bossait toute les vacances j economisai mes bourses . À 24 j avais déjà un bon salaire en restant chez papa maman .

La actuellement dans la banlieue de Marrakech tu as des terrain a 20 k qui en vaudront 32 dans 18 mois .
Je cherche pas la ou les marges sont faibles et les prix tirés vers le haut .

Tu est comme les jeunes de maintenant beaucoup de rêves d idée mais aucune méthodologie pour parvenir à ses fins .
Je mangeais pas a emporter touts les jours je me suis aussi pas mal privé mais aujourd'hui al Hamdulilah .
Citation
☀️ a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi

Ca ne m’intéresse pas d’acheter dans des parelins pr revendre. L’achat revente ne m’intéresse pas. Si j’achete c pr garder.

30k ca ne se trouve plus même au bled ya weldi.

T’avais 30k à 24 ans tu bossais à côté de tes etudes ? Je fais des études prenantes donc voila. J’ai deja retape à un moment donné voila quoi.

El hamdoulilah.
Citation
☀️ a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi

Ca ne m’intéresse pas d’acheter dans des parelins pr revendre. L’achat revente ne m’intéresse pas. Si j’achete c pr garder.

30k ca ne se trouve plus même au bled ya weldi.

T’avais 30k à 24 ans tu bossais à côté de tes etudes ? Je fais des études prenantes donc voila. J’ai deja retape à un moment donné voila quoi.

El hamdoulilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/22 16:47 par Tradiprogress.
'
10 mai 2022 17:08
perplexe

Tu ne sais rien de moi et tu te permets de dire ce genre de choses.

Bsahtek wallah.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Tu n as vraiment rien compris .
Le but c est de se créer un capital pour pouvoir au final acheter sans riba
Sort de l Idf et tu verra les opportunités que tu peut avoir .
A un moment il faut arrêter de rêver .

J ai fait des études d ingénieur je bossait toute les vacances j economisai mes bourses . À 24 j avais déjà un bon salaire en restant chez papa maman .

La actuellement dans la banlieue de Marrakech tu as des terrain a 20 k qui en vaudront 32 dans 18 mois .
Je cherche pas la ou les marges sont faibles et les prix tirés vers le haut .

Tu est comme les jeunes de maintenant beaucoup de rêves d idée mais aucune méthodologie pour parvenir à ses fins .
Je mangeais pas a emporter touts les jours je me suis aussi pas mal privé mais aujourd'hui al Hamdulilah .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
10 mai 2022 18:59
Salam,

Je crois que l'important dans ce genre de projet est de comprendre très tôt ce que tu veux. De travailler cet objectif chaque jour.
J'ai commencé à travailler à 23 ans, je n'ai jamais arrêté (CDI) de travailler jusqu'à il y'a 3 ans. Je me suis beaucoup privé aussi. Et puis c'est vrai qu'Allah donne le rizq quand tu accepte de suivre Son chemin. Par contre, je ne souhaite pas spécifiquement cumuler les biens. Je voulais ma maison avec jardin, j'y suis parvenue. Al hamdouluLah. Je n'en veux pas spécialement plus.
Ce n'est clairement pas l' objectif de ma life.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Tu n as vraiment rien compris .
Le but c est de se créer un capital pour pouvoir au final acheter sans riba
Sort de l Idf et tu verra les opportunités que tu peut avoir .
A un moment il faut arrêter de rêver .

J ai fait des études d ingénieur je bossait toute les vacances j economisai mes bourses . À 24 j avais déjà un bon salaire en restant chez papa maman .

La actuellement dans la banlieue de Marrakech tu as des terrain a 20 k qui en vaudront 32 dans 18 mois .
Je cherche pas la ou les marges sont faibles et les prix tirés vers le haut .

Tu est comme les jeunes de maintenant beaucoup de rêves d idée mais aucune méthodologie pour parvenir à ses fins .
Je mangeais pas a emporter touts les jours je me suis aussi pas mal privé mais aujourd'hui al Hamdulilah .
'
10 mai 2022 19:11
Le mec se prend pr james bond. Calm down bro
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Je crois que l'important dans ce genre de projet est de comprendre très tôt ce que tu veux. De travailler cet objectif chaque jour.
J'ai commencé à travailler à 23 ans, je n'ai jamais arrêté (CDI) de travailler jusqu'à il y'a 3 ans. Je me suis beaucoup privé aussi. Et puis c'est vrai qu'Allah donne le rizq quand tu accepte de suivre Son chemin. Par contre, je ne souhaite pas spécifiquement cumuler les biens. Je voulais ma maison avec jardin, j'y suis parvenue. Al hamdouluLah. Je n'en veux pas spécialement plus.
Ce n'est clairement pas l' objectif de ma life.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 mai 2022 19:15
Exactement .dans le chemin d Allah tout est plus facile .
Entièrement d accord avec toi au Plus tôt tu comprend plus vite tu met en oeuvre les actions nécessaire a la réalisation de ton projet .

Je te rassure je ne cumul pas de bien al hamdulilah ,le but c est d apporter a chaque fois une valeur ajouté pour faire fructifier l investissement .

Au final al hamdulilah j ai pu acheter ce que je voulais sans riba .

Le comble de tout ça c est que ma maison est en location actuellement car je suis parti vivre a Chypre (hijra spirituel et fiscale )

Qu' Allah nous préservent
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Je crois que l'important dans ce genre de projet est de comprendre très tôt ce que tu veux. De travailler cet objectif chaque jour.
J'ai commencé à travailler à 23 ans, je n'ai jamais arrêté (CDI) de travailler jusqu'à il y'a 3 ans. Je me suis beaucoup privé aussi. Et puis c'est vrai qu'Allah donne le rizq quand tu accepte de suivre Son chemin. Par contre, je ne souhaite pas spécifiquement cumuler les biens. Je voulais ma maison avec jardin, j'y suis parvenue. Al hamdouluLah. Je n'en veux pas spécialement plus.
Ce n'est clairement pas l' objectif de ma life.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook