Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : Les Canadiens ont un sentiment majoritairement favorable envers les...
r
17 septembre 2017 18:55
Et? Yabiladi est un journal Marocain ou non? Pourquoi poster des nouvelles de l'autre bout du monde? Est-ce que les juifs et chrétiens sont vues favorablement au Maroc est la question que ce "journal" devrait réellement se poser.
A
17 septembre 2017 18:58
Au contraire, je trouve ça intéressant de s'ouvrir sur le monde
y
17 septembre 2017 21:41
Si vous attendez les Canadiens ou les Américains ou les Européens de vous donner une image positive en tant que Musulmans ou bien vous êtes des imbéciles ou bien vous êtes des objets. Rien ne vaut que l'auto-évaluation, ses propres capacités à porter le jugement sur son propre fonctionnement et ses propres processus. Se déterminer par rapport aux jugements de l'autre est totalement nuisible à être dans le monde.

France
L
18 septembre 2017 02:07
Parceque pour l'instant il n'y en a pas bcp
o
18 septembre 2017 02:46
Merci une fois de plus d illustrer ta fascination à voir les musulmans se faire cataloguer!
Et bien évidement la raison sera l eternel amour que tu portes a ta "foi" "musulmane"...enfin si vraiment tu l es! (chose que je doute)

A te lire c est comme les propos des racistes envers les arabes ou les étrangers

C est le copier coller de certaines rethoriques raciste, comme l a fait remarquer un illumines et fans de l ump qui a dit concernant les arabes :" c est quand y en a beaucoup ...."

La suite tout le monde la connait lol, et tout le monde connait la partition!

T as toujours pas compris que le Canade c est pas la France, est la bas il existe deja une communautés musulmans mieux integres (comme aux usa)
De plus la discrimination y est moindre, donc comme aux usa bien moins de soucis (' c est vrai ta pensée pourait pour l exemple des usa stigmatiser les Afro Americains ...ou les latinos Une fois de plus la religion serait la cause de tout cela lol
Ah non c est vrai l a vu se serait pas l islam , ca ne fait plus l affaire...suis je bete des fois!

Ca n a aucun lien, faut tu arrètes de tout mélanger, a te lire chaque humain quand bien même il ne serait pas religieux, le serait si bien évidement l acte est mauvais (la logique servant d idéologie anticlericale)


Il fallait que tu laisses un petit comm stigmatisant une fois de plus concernant l islam et les musulmans (en bon musulman que tu es lolOupswinking smiley)

Citation
LeChamali a écrit:
Parceque pour l'instant il n'y en a pas bcp
L
18 septembre 2017 03:20
? rhétorique raciste ? Juste la simple vérité. Les Européens n'avaient aucun à priori négatif concernant l'islam. Comme aujourd'hui ils n'en ont pas contre les bouddhistes. C'est bien la présence musulmane, la fréquentation de ses fidèles, la compréhension de sa philosophie qui l'a rendu détestable à leur yeux. Et pour le Canada ce sera la même chose. Ignorants et naïfs qu'ils sont aujourd'hui sur cette terre riche et peu peuplé donc sans problème. Ne s'étant encore intéressé au problème qui doit être que très secondaire pour l'instant. Hors plus la communauté de musulmans grandira sur place, plus les problèmes apparaîtrons, plus les risques de nettoyage ethnique augmentera
o
18 septembre 2017 03:43
Bein elle se colle bien a ce que disent certains racixtent des arabes ou tout autre peuple ( contre les polonais, roumains, espagnols quand ils leur piquent leur travail..."

Je ne vois pas l utilité de toujours vouloir faire passer l Islam pour le mal incarné,en se disant musulman

Sinon ne dit pas n importe quoi l occident a une approche de l islam herité même de recit du Moyen Age péjoratif, et de l époque dit de la renaissance ou certains auteurs ont fait passer les arabes pour de simple transmetteur (la volonté etait simplement de nier l apport civilisationnel du monde arabe)

Regarde mieux le cinéma chamali!
L arabe y est decrit comme le souligne un youtubeur non musulmans, comme inculte barbare, primitif sauvage!
C est comme ca que le néo colonisateur percevait l arabe et le musumans jadis
D ou ce pretexte du devoir de civilisation (se referer aux regles des 3 c)


Bref vas lire des auteurs orientaliste et tu verras a quel points les mots ne sont ni tendre ni objectif!

Et bon dans l imaginaire occidentale, l arabe a toujours ete barbare, enfin d instinct sauvage
Et le maures berberes (enfin souvent confondu avec les arabes), de même!
Quelle belle caricature!

Tous ont recu le sceau maudit de la barbarie! (

Relis Isablle de Castille et tu verras a quel points le musulmans y est decris comme le pire des heretiques et meteques, l antechrist lol ..fourbe, traitre, barbare, menteur et j en passe

Ou parles- tu de la perception peut etre des Francais dans les années 60 pour qui l arabe devait baisser la tete, dire oui oui sans jamais rien refuser ... et le bon arabe buvait surement en leur compagnie?
Tu souviens l epoque des couvres feu impose ? Des crimes racistes, bein s etait cette epoque!

Enfin c est peut etre de ca dont tu parles

Car jadis un , m a demander pourquoi on etait pas comme ca
J ai compris alors la raison de son souhait
Citation
LeChamali a écrit:
? rhétorique raciste ? Juste la simple vérité. Les Européens n'avaient aucun à priori négatif concernant l'islam. Comme aujourd'hui ils n'en ont pas contre les bouddhistes. C'est bien la présence musulmane, la fréquentation de ses fidèles, la compréhension de sa philosophie qui l'a rendu détestable à leur yeux. Et pour le Canada ce sera la même chose. Ignorants et naïfs qu'ils sont aujourd'hui sur cette terre riche et peu peuplé donc sans problème. Ne s'étant encore intéressé au problème qui doit être que très secondaire pour l'instant. Hors plus la communauté de musulmans grandira sur place, plus les problèmes apparaîtrons, plus les risques de nettoyage ethnique augmentera
o
18 septembre 2017 04:03
Ah il n y a pas soucis au Canadaperplexe?

Je ne sais pas si tu devrais sonder les affaires, et statistiques qui s y passent, car le mythe de l utopie est peu crédible!

Dans le meilleurs des mondes possible disait Candide il me semble.

Et cela me fait d ailleurs penser a une intox que arte a denonce en suede, sur les faux liens correlation entre la monté des viols et les refugies syriens ( sauf que c etait de la propagande, et que l intox faisait des anachronismes!)



Il n y a nul naivete, il y a plutot un respect de l autre tout simplement!

Canada est un pays avec des richesse petroliere, et pour l heure la diversité ca marche bien!
Pourquoi fantasmes tu comme le font les islamophobes chronique, sur ta théorie du chaos et des chocs des civilisations?
C est un fantasme qui me fait rire, car selon eux l Europe devrait etre deja musulmane (ah peut etre qu on est con et qu on l a pas encore remarque lol , avec des taux natalites digne des années 70 dans les pays du tiers monde)
Et selon ces genis la France compterait 20 millions musulmans, c est incroyable lol


De plus la connerie qui consiste a créer et construire des ghettos sociaux, ou on entasse comme des poules la misere sociale, n a fait qu augmenter le communautarisme institutionalise!
La FAUTE A QUI?

Pour ma part je note des differences au Canada! comme aux usa , les musulmans y sont plus riche, et ont des bons résultats!

A te lire il faudrait se questionner sur le pourquoi l Afro Americains lui n y arrive pas!
Tu vois bien tu heurtes a des incoherences dut a ton fantasme a vouloir cataloguer une religion ou un groupe de personne

Sinon je souligne aussi fait tu ne parles simplement pas des memes classes sociales, il fait bon avoir du capitale tout simplement!
Quand on a le capitale on peut même se permettre d etre con...chose qui n est pas permis a un proletaire sous peine de finir sous les ponts


Et dois je te rappeller qu en Australie une Francaise s etait faite agresser en raison des prejuges sur les Francais et car elle parlait simplement Francais

Je m en contre fou des prejuges des gens, c est d ailleurs a cause de cela que des nations perdent des opportunités!


Citation
LeChamali a écrit:
? rhétorique raciste ? Juste la simple vérité. Les Européens n'avaient aucun à priori négatif concernant l'islam. Comme aujourd'hui ils n'en ont pas contre les bouddhistes. C'est bien la présence musulmane, la fréquentation de ses fidèles, la compréhension de sa philosophie qui l'a rendu détestable à leur yeux. Et pour le Canada ce sera la même chose. Ignorants et naïfs qu'ils sont aujourd'hui sur cette terre riche et peu peuplé donc sans problème. Ne s'étant encore intéressé au problème qui doit être que très secondaire pour l'instant. Hors plus la communauté de musulmans grandira sur place, plus les problèmes apparaîtrons, plus les risques de nettoyage ethnique augmentera
S
18 septembre 2017 04:51
Y'en a pas mal, ils ont rien à avoir avec la majorité de ksos qui peuple la France.

C'est des profils totalement différent.
Citation
LeChamali a écrit:
Parceque pour l'instant il n'y en a pas bcp
L
18 septembre 2017 04:54
Pourquoi vivre dans l'aveuglement ? N'y a-t-il pas eu un problème Rom ? L'arabe du cinéma est-il si éloigné du réel ? La caricature même quand elle grossit le trait, n’invente pas la réalité du visage qu’elle dessine ? Je suis ‘soi-disant’ « arabo musulman », mais dois-je être aveugle sourd et dénué de sens critique ? Dois-je me comporter aussi bêtement qu’un supporter d’une équipe de foot et beugler que mon peuple ou ma religion est la meilleure ? En quoi ?
Dois je éteindre mon cerveau pour ne pas comparer la mentalité de ‘mort’ de mon peuple à celui des autres nos pays. De ne pas voir que nous coupons les ailes de notre jeunesse, que les pseudo-musulmans sont des fascistes flagrants à vouloir juger moralement et imposer les moindres fait et gestes aux autres ? Faire semblant de ne pas voir le charlatanisme éhonté des « savants » qui insultent l’intelligence et la pensée la plus basique pour celui qui a voyagé ou lu quelques livres dans sa vie ? Nos valeurs ne sont-elles pas des plus dégradantes, quand nous observons le comportement des arabo musulman dans les rues :
- Hygiène : jet de détritus au sol, crachats
- Rapport homme/femme dans les rues proches de celui des animaux, et des chiens renifleurs
- Politesse envers autrui, respect de file indienne, des distances, des postures, du volume sonore
- Dénigrement des mendiants et orphelins qui peuplent nos rues
- Organisation de quelconque d’évènement (administration, cérémonie, circulation, …)
- Corruption généralisé, culte de l’argent facile, et de la caste et des noms de familles
- Concurrence l’apparence et l’argent pas dans les études
Essaye-toi à l’introspection honnête avec recul et objectivité. Tu verras que nous sommes une des plus grandes hontes de l’humanité moderne. Il n’y a rien à défendre dans le monde arabe sa culture, son organisation sociale.
I
18 septembre 2017 05:13
@lechamali,

Tu t emportes un peu mon cher...

Les musulmans que tu decris dans tes commentaires n existent pas...tu exageres un peu.

Les musulmans du canada ne subiront pas d amalgame ni de discrimination positive car le gouvernement federal est un gage d opportunite et d egalite sociale peut importe l origine de ses citoyens.

La france,au contraire,ayant vecu moi meme,a tout fait pour empecher la mixite sociale..

Le gouvernement francais previligie dorenavant une autre approche d integration de ses etrangers. Les mentalites changent et les tours HLM sont rasees l une apres l autre pour endiguer le communautarisme qui menace la paix sociale.

Incontestablement,La future elite francaise sera les enfants d immigres musulmans...la est la realite.

De plus, tes propos sur les musulmans sont des propos purement racistes et islamophobes..

L islam forme des humains pacifiques qui ne demandent qu suivre leur religion et vivre en paix...pourquoi l occident vient leur chercher des problemes?Are you crazy




Citation
LeChamali a écrit:
Pourquoi vivre dans l'aveuglement ? N'y a-t-il pas eu un problème Rom ? L'arabe du cinéma est-il si éloigné du réel ? La caricature même quand elle grossit le trait, n’invente pas la réalité du visage qu’elle dessine ? Je suis ‘soi-disant’ « arabo musulman », mais dois-je être aveugle sourd et dénué de sens critique ? Dois-je me comporter aussi bêtement qu’un supporter d’une équipe de foot et beugler que mon peuple ou ma religion est la meilleure ? En quoi ?
Dois je éteindre mon cerveau pour ne pas comparer la mentalité de ‘mort’ de mon peuple à celui des autres nos pays. De ne pas voir que nous coupons les ailes de notre jeunesse, que les pseudo-musulmans sont des fascistes flagrants à vouloir juger moralement et imposer les moindres fait et gestes aux autres ? Faire semblant de ne pas voir le charlatanisme éhonté des « savants » qui insultent l’intelligence et la pensée la plus basique pour celui qui a voyagé ou lu quelques livres dans sa vie ? Nos valeurs ne sont-elles pas des plus dégradantes, quand nous observons le comportement des arabo musulman dans les rues :
- Hygiène : jet de détritus au sol, crachats
- Rapport homme/femme dans les rues proches de celui des animaux, et des chiens renifleurs
- Politesse envers autrui, respect de file indienne, des distances, des postures, du volume sonore
- Dénigrement des mendiants et orphelins qui peuplent nos rues
- Organisation de quelconque d’évènement (administration, cérémonie, circulation, …)
- Corruption généralisé, culte de l’argent facile, et de la caste et des noms de familles
- Concurrence l’apparence et l’argent pas dans les études
Essaye-toi à l’introspection honnête avec recul et objectivité. Tu verras que nous sommes une des plus grandes hontes de l’humanité moderne. Il n’y a rien à défendre dans le monde arabe sa culture, son organisation sociale.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/17 05:26 par Itwasntme.
L
18 septembre 2017 05:35
Nous en reparlerons quand des quartiers ‘musulmans’ fleuriront dans leurs villes, que des souks et des boucheries halal des mosquées remplaceront leurs villages et rues piétonnes, nous verrons alors quel image aura le canadien moyen des musulmans…. Celui qui vivra verra
L
18 septembre 2017 06:26
Je cite :
"Incontestablement,La future elite francaise sera les enfants d immigres musulmans...la est la realite. "

Ce qu'il faut pas lire.... Oui et Allah est le plus grand, ton papa est le plus fort, etc,etc ... On connaît
I
18 septembre 2017 09:46
@lechamali,

Tu melanges tout...

Les enfants europeens et musulmans surmonteront ce choc des cultures et des civilisations sans difficultes.

Tu veus quoi?...bannir et interdire le droit de culte garantie par les droits de l homme pour 1.7 milliards??

Saches que l islam est la seule boyer de sauvetage et d espoir des musulmans qui continuent en 2017 de subir un embargo economique et technologique de la part des occidentaux...

malgre le sous developpement et la misere,ils restent fideles et attaches a leur religion...meme pour certains qui survivent avec 1 dollar par jour!

Cette conviction religieuse est absente chez les europeens puisque l etat providence veuille a leur biens etre materiel et social...enleves leur tous les acquis sociaux pour voir!le taux de suicide sera de 10 000% dans la journee.

Oui monsieur.l education est la solution!

Tous ces cliches anti musulmans que tu etales disparaitront avec les prochaines generations d enfants europeens et musulmans...

Un depute ou un senateur ou meme un president europeen d origine musulmane feront partie des faits divers...
Citation
LeChamali a écrit:
Je cite :
"Incontestablement,La future elite francaise sera les enfants d immigres musulmans...la est la realite. "

Ce qu'il faut pas lire.... Oui et Allah est le plus grand, ton papa est le plus fort, etc,etc ... On connaît
I
18 septembre 2017 12:39
@lechamali,

Le canada est une terre connue pour son accueil,mais c est surtout un pays d innovations ...

Une personne eduque comme toi sait pertinement que l islam est une religion universel qui s adaptera a la modernite du 21 siecles..

Par contre tu as raison...

toute l economie arobo musulmane de proximite comme les souks et commerces halal sont archaiques.

Le made arabo musulman doit faire l objet d une reflexion industrielle et si necessaire il faut engager des reformes marketing pour gagner la confiance des consommateurs ainsi que des parts de marches au canada..le potentiel est enorme!Danse

Il n y a pas de problemes inter religieux...avec l ambition et la bonne volonte il y aura toujours que des solutions entre personnes eduques.

De plus...ca ne sert a rien mon cher lechamali de denigrer l islam...ca a l effet inverse.

La preuve...

[youtu.be]

Bye



Citation
LeChamali a écrit:
Nous en reparlerons quand des quartiers ‘musulmans’ fleuriront dans leurs villes, que des souks et des boucheries halal des mosquées remplaceront leurs villages et rues piétonnes, nous verrons alors quel image aura le canadien moyen des musulmans…. Celui qui vivra verra



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/17 12:45 par Itwasntme.
o
20 septembre 2017 01:01
Tu extrapoles tout ce qu il dit!

Et tu sembles reagir tout le temps par hostilité envers l islam (chose que tu ne fais pas pour d autre religionsperplexe, mais bon on l a bien compris que ton souhait s etait de viser que l islam)

Je te donnerais comme contre exemple ceux qu on appelle les RedNecks!
Comme ca tu eviteras de tout mélanger

D autre part l avenir est à l Islam en effet
Non pas parce qu on est musulman et par exces zeles, mais car toute personne normalement constitue qu on soit athée ou autre l admet!


Et ce qui me fait rire dans tes raisonnements, c est que quand l émigre engendre du mal , il ne peut etre que musulmans, ce qui me fait rire ,car la tu fais bien de l idéologie!!
Pourtant dans un autre post tu disais halte au prejuges, mais comme je l ai souligne cela ne concernera jamais le maghrébin musulmans heinwinking smiley qui se voit ostraciser de ce raisonnement

Pour toi il ne peut etre que ca!Une maivaise chose, et tu te plais a le souligner comme le font par idéologie certains ultra sioniste

Tu definis ainsi le musulmans , par ta vision hostile que tu as des musulmans!


On dirait que tu as un grave soucis a reconnaître cette réalité que oui tu peux etre musulmans est reussir (te fatigue pas , mon cousin vit au maroc , et venu d un milieu modeste il est ingenieur agronome, est tres pratiquant, donc te fatigues pas trop a inventer une théorie
anti religieuse qui se colle aux théories des prétendues races inferieurs en parlant la d ethnie

Enfin des le mot islam est associe pour toi ca devient un soucis, et tu caricatures certains mre et musulmans de maniéré tres caricaturale

Tu méprises d ailleurs le musulmans, comme jadis Sidi Brahim Tartouchi mépriser dans ses chroniques le Francs et les chretiensOups

Et cette condescendance s est avere fausse,
Ainsi le temps a ainsi humilier celui qui humilier jadis son prochain

Ironie du destin , bien souvent se sont ceux qu ont été méprise jadis qui prennent le flambeau de la civilisation

Et que tu le veuilles ou non, le bouleversement de l election de Macron symbolise bien ce changement de cap en France,
La France compte bien imiter certains états qui ont mieux assimiler leur population

la jeunesse a choisit un candidat, qui certes provient d un milieu financier, mais qui comprend les inspirations de toute la jeunesse et donc aussi celle des maghrebins
Macron n a ainsi pas cacher son soucis a vouloir donner sa chance a cette jeunesse, qui etait plus discriminer que les autres!
Au fond macron symbolise cette esperance de la jeunsse de rompre avec le passe, que ce soit avec macron ou a l oppose Mellenchon , on voit clairement que cette jeunesse a choisit un autre cap!
Ne m accuse pas d etre un pro macron , je ne l ai jamais ete, mais je reconnais qu a ce niveau il est bien conscient des enjeux et veut bien les resoudre

Et je sais que tu ne seras pas d accord avec mon propos, mais quand je te dis que l avenir est a l islam , ce n est ni plus ni moins que le constats de philosophe comme Michel onfray, ou d autres qui savent en quoi le bouleversement de l économie mondiale vers l Asie qui s est deja opéré change toute la donne
L affirmation n est donc même pas celle de musulmans, cela ne sert a rien de t en plaindre

L Asie redevient donc comme jadis le centre de gravite économique du monde


Citation
LeChamali a écrit:
Je cite :
"Incontestablement,La future elite francaise sera les enfants d immigres musulmans...la est la realite. "

Ce qu'il faut pas lire.... Oui et Allah est le plus grand, ton papa est le plus fort, etc,etc ... On connaît



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/17 01:24 par ostrakademos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook