Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage Mac ou PC, etc...
F
1 juillet 2008 15:28
On verra bien si les années à venir confirment l'avènement des distributions linux. Pour windows, nous sommes tous d'accord, l'histoire est déjà fini. Par contre, je pense que Mac OS X a su tirer son épingle du jeu et a pris une avance considérable sur tous les autres. C'est Mac OS X qui tourne sur l'iPhone et on voit la révolution que cela a entraîné dans l'univers de la téléphonie. On copie, on arrive pas à égaler; évidemment, car l'iphone ce n'est pas l'iPhone, mais l'incroyable Mac OS X qui fait la différence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/08 15:28 par Fatma Bilou.
1 juillet 2008 16:13
Citation
Fatma Bilou a écrit:
On verra bien si les années à venir confirment l'avènement des distributions linux. Pour windows, nous sommes tous d'accord, l'histoire est déjà fini. Par contre, je pense que Mac OS X a su tirer son épingle du jeu et a pris une avance considérable sur tous les autres. C'est Mac OS X qui tourne sur l'iPhone et on voit la révolution que cela a entraîné dans l'univers de la téléphonie. On copie, on arrive pas à égaler; évidemment, car l'iphone ce n'est pas l'iPhone, mais l'incroyable Mac OS X qui fait la différence.

rien a dire tu as tout compris !
1 juillet 2008 16:14
Citation
Aymen1978 a écrit:
le meilleur OS c'est Unix (le plus fiable, le plus sophisitique, le plus "intelligent", qui donne le maximum de possibilités)
le graphisme de linux est nul ou boggé as tu deja utilisé gnome ou kde c'est une catastrophe alors qu'avec OS X qui je le rapelle son core est basé sur unix d'ailleur la plupart des commande passe dans la console et l'interface OS X est un regale !
1 juillet 2008 16:15
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Mac Os X! Ce n'est pas comme le dit la pub d'Apple, "probablement le système d'exploitation le plus évolué au monde", ça l'est effectivement. Apple est trop modeste...

je confirme mais la pub ne dit pas que c'est relatif comparer au autre OS grand public oui c'est le meilleur
s
1 juillet 2008 16:51
moi c'est :
- Windows malheuresement, mais ce n'est qu'une histoire de quelques mois.
- Ubuntu.
1 juillet 2008 16:58
Citation
smaq5 a écrit:
moi c'est :
- Windows malheuresement, mais ce n'est qu'une histoire de quelques mois.
- Ubuntu.
cool ca allez vire moi ce windows la tu verra ce que c'est la puissance
A
1 juillet 2008 17:14
Citation
moha93 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
le meilleur OS c'est Unix (le plus fiable, le plus sophisitique, le plus "intelligent", qui donne le maximum de possibilités)
le graphisme de linux est nul ou boggé as tu deja utilisé gnome ou kde c'est une catastrophe alors qu'avec OS X qui je le rapelle son core est basé sur unix d'ailleur la plupart des commande passe dans la console et l'interface OS X est un regale !

quand tu apprends a travailler en mode console (ligne de commande) tu multiplies ton efficacité par 10

c'est la que reside la puissance de Unix/Linux

les interfaces graphiques Gnome et KDE ne sont pas nécessaires sous linux. C'est un plus pour les gens qui sont habitues a travailler avec des interfaces graphiques a la windows.

et meme sur cet aspect la, il y a d'enormes progres qui ont ete faits ces dernieres annees notamment avec KDE (la version 3.5 est jolie et très stable a la fois, mais faut savoir tuner ses parametres pour arriver a quelque chose de vraiment tres esthetique, ce n'est pas fait par defaut)

par contre en combinant les pipes, les filtres, les redirections, les sed, etc...tu peux avec une seule ligne de commande faire ce que, avec une interface graphique, te demanderait des centaines de clics gauche et clics droits!
M
1 juillet 2008 17:28
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
...tu peux avec une seule ligne de commande faire ce que, avec une interface graphique, te demanderait des centaines de clics gauche et clics droits!

sur mac il n'y a qu'un seul bouttongrinning smiley bon, je sais, c'est bon je sors de là moi
1 juillet 2008 17:34
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
le meilleur OS c'est Unix (le plus fiable, le plus sophisitique, le plus "intelligent", qui donne le maximum de possibilités)
le graphisme de linux est nul ou boggé as tu deja utilisé gnome ou kde c'est une catastrophe alors qu'avec OS X qui je le rapelle son core est basé sur unix d'ailleur la plupart des commande passe dans la console et l'interface OS X est un regale !

quand tu apprends a travailler en mode console (ligne de commande) tu multiplies ton efficacité par 10

c'est la que reside la puissance de Unix/Linux

les interfaces graphiques Gnome et KDE ne sont pas nécessaires sous linux. C'est un plus pour les gens qui sont habitues a travailler avec des interfaces graphiques a la windows.

et meme sur cet aspect la, il y a d'enormes progres qui ont ete faits ces dernieres annees notamment avec KDE (la version 3.5 est jolie et très stable a la fois, mais faut savoir tuner ses parametres pour arriver a quelque chose de vraiment tres esthetique, ce n'est pas fait par defaut)

par contre en combinant les pipes, les filtres, les redirections, les sed, etc...tu peux avec une seule ligne de commande faire ce que, avec une interface graphique, te demanderait des centaines de clics gauche et clics droits!

je ne dit pas le contraire. j'utilise tres souvent la console avec OS X
mais faire du graphique, eclispe, dev un site, etc... avec linux et KDE est beaucoup mieux que windows mais ca l'es 100 fois plus avec OS X.
je suis desolé mais timeMachine c'est pour moi un bonhneur

et l'interface de KDE est certes moins boggé mais extrement lente comparer a OS X

concernant les pipe, les filtres etc... je sais j'ai pas mal pratiqué avant juste pour m'amuser avec une mention special pour awk !

mais bon je te demanderai juste d'essayer OSX et tu verra que ce que je dis est reelement fondé je suis passé par windows puis linux, debian, bsd, symbian a OSX et je ne basculerai pas d'ici tot !
1 juillet 2008 17:36
Citation
chmkare a écrit:

sur mac il n'y a qu'un seul bouttongrinning smiley bon, je sais, c'est bon je sors de là moi

ca c'est vrai et ta pas de message du genre etes vous sur ?
et une fois que tu click sur ok il te demande de redemarrer !

sur mac tu click sur le truc ya pas de tminik apply et Ok
A
1 juillet 2008 17:43
je t'accorde que cote graphisme, Mac est le top
mais il y a d'autres contraintes qu'il faut considérer

par exemple: tu prépares des documents (par exemple des présentations) sous Mac, tu es obligé de les "jouer" sur une machine windows, et la mystère...ca marche pas comme prévu (notamment si t'as des animations embedded)
c'est la raison pour laquelle, je pense que l'idéal c'est d'avoir sur la même machine windows (pour des questions de compatibilité avec le reste du monde) et Linux pour plus de fiabilité

avec Mac, c'est pas possible
A
1 juillet 2008 17:46
personnellement c'est ce que je fais:
j'utilise linux (kubuntu) en temps normal (c'est tres stable et robuste)

et quand j'ai a préparer des documents que je dois partager avec les autres (word, powerpoint, etc...) j'utilise windows
M
1 juillet 2008 17:53
Citation
moha93 a écrit:



sur mac tu click sur le truc ya pas de tminik apply et Ok

grinning smiley
1 juillet 2008 18:26
Citation
Aymen1978 a écrit:
je t'accorde que cote graphisme, Mac est le top
mais il y a d'autres contraintes qu'il faut considérer

par exemple: tu prépares des documents (par exemple des présentations) sous Mac, tu es obligé de les "jouer" sur une machine windows, et la mystère...ca marche pas comme prévu (notamment si t'as des animations embedded)
c'est la raison pour laquelle, je pense que l'idéal c'est d'avoir sur la même machine windows (pour des questions de compatibilité avec le reste du monde) et Linux pour plus de fiabilité

avec Mac, c'est pas possible
je n'ai jamais rencontrer de problème et pourtant j'en fait des présentation en powerpoint ou des pdf via latex ou autre le rendu est excellent sur n'importe quelle plateforme le seul désavantagent c'est les macros mais je suis réfractaire a ça !

et si incompatibilité il ya sur des produit microsoft je pense pas que la faute est a rejeté sur OS X mais plutot sur office donc MS !

honnetement je dit pas que kubuntu n'es pas bien mais je trouve OSX plus fiable et plus userfriendly car le core est basé sur unix comme ubuntu mais apporte une reel valeur ajouté
M
1 juillet 2008 21:48
vous connaissez le double boot "boot camp" sur mac, le meilleur côté virtualisation!Angel et j'ai des tests pro pour prouver ça
F
1 juillet 2008 23:39
Citation
chmkare a écrit:
vous connaissez le double boot "boot camp" sur mac, le meilleur côté virtualisation!Angel et j'ai des tests pro pour prouver ça

Je me permets de corriger ce que tu dis. "Boot Camp" n'est pas un logiciel de virtualisation, c'est un émulateur de l'environnement "BIOS" propre à Windows. Ainsi Windows installé (XP ou Vista), il tourne en natif sur les mac intel. Ce n'est pas du virtuel.

D'ailleurs, certains essayent de concevoir la même chose pour faire tourner en natif Mac OS X sur PC: un émulateur de "EFI" (l'environnement de Mac OS X).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/08 23:40 par Fatma Bilou.
M
2 juillet 2008 00:15
je t'en pris fatma, allah awedi mais juste excuse moi pour la faiblesse de mon syntaxe, je ne suis qu'un amateur du week end et un ancien nuit blancheur devant son pc/mac, cependant la virtualisation n'était pas la suite et la demonstration du double boot dans mon développement ci dessus citer.

Cela dit quand, j'ai parlé de virtualisation, je faisais plus références à des logiciels du genre: virtual PC et paralles desktop.

boot camp ou virtualisation, c'est un choix qui se fait selon la performances et la facilité de jongler entre les deux,perso, j'avoue m'ayant pris la tête pour les avoirs en premier, tous les deux essayer et installer sur ma becane avec tous les petits tracas, clavier, et autres..., mais j'avoue aujourd'hui je ne les utilises quasiment jamais,


cependant , je voudrais t'informer que depuis un moment, on arrive à mettre osX sur pc, en occurence tiger sur xp, j'ai pas suivie pour vista, avoir os X sur pc il faut s'armer de patience puisque c'est un peu long...bref , voila un vidéo pour le plaisisr des yeux...[www.youtube.com]
2 juillet 2008 11:24
Citation
chmkare a écrit:
je t'en pris fatma, allah awedi mais juste excuse moi pour la faiblesse de mon syntaxe, je ne suis qu'un amateur du week end et un ancien nuit blancheur devant son pc/mac, cependant la virtualisation n'était pas la suite et la demonstration du double boot dans mon développement ci dessus citer.

Cela dit quand, j'ai parlé de virtualisation, je faisais plus références à des logiciels du genre: virtual PC et paralles desktop.

boot camp ou virtualisation, c'est un choix qui se fait selon la performances et la facilité de jongler entre les deux,perso, j'avoue m'ayant pris la tête pour les avoirs en premier, tous les deux essayer et installer sur ma becane avec tous les petits tracas, clavier, et autres..., mais j'avoue aujourd'hui je ne les utilises quasiment jamais,


cependant , je voudrais t'informer que depuis un moment, on arrive à mettre osX sur pc, en occurence tiger sur xp, j'ai pas suivie pour vista, avoir os X sur pc il faut s'armer de patience puisque c'est un peu long...bref , voila un vidéo pour le plaisisr des yeux...[www.youtube.com]
attends c'est le parcour du combattant pour mettre osX sur un PC sans parler des driver qui n'existeront jamais pour peux que tu n'ai pas une ATI ou NVidia par exemple en plus apple demande a intel de mettre un clé de chiffrement dans leur processeur pour justement empecher cela!

mais bon apple risque de ce faire condamné au meme titre que microsoft enfin ca n'enleve rien a la puissance des mac combiné a un Os excellent
M
7 juillet 2008 22:31
Salut

1) Ubuntu grinning smileyIn lovethumbs up

2) Windows media center thumbs downsmoking smileymoody smiley
T
11 juillet 2008 16:47
.... Unix Sytem ( Linux, Max Os, Solarie ....etc ) est un System qui est stabil et qui a un niveau Haut pour la sécurité et aussi il est normalement desiré pour les scientifiques .... mais chaqu ' un a le droit de goûtter le confortable de ce developpement .... la chose la plus importante pour les Surfeurs ( es ) ( L ' utilisateurs de l ' Internet ) c ' est que jusqu ' à présent la majorité des Virus ou les Trojans ... etc sont progammé sous Windows, aöors ils n ' ont pas d ' éfficacité et les domages sur ce System et comme ca on n ' a pas besoin des Anti-Virus Modules.
Personneöement je prefere Linux Susse, parce que c ' est un System qui est toujours entrain de s ' elarger dans sont developpement et il est avancer que tout les autres et il offre tout ce qu ' on veut.... et surtout j ' adore cette et tres belle Qt-Bibleothek qui est la plus dure dans la programmation .... ( même KDE s ' est basé et aussi programmé avec cette Bibleothek ) ....

il dise "je suis desolé mais timeMachine c'est pour moi un bonhneur", mais moi je dis : "pas timeMachine" mais je dis "timeInformatik est mon bonhoneur" smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook