Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommier quasi-neuf qui grince ?
4 janvier 2019 10:08
Salut les Yabis,

J'ai acheté un sommier La Redoute gamme Rêverie. 8 mois après achat il se met à grincer du côté où je dors (c'est un lit deux places mais je dors seule et sur un seul côté)

Est-ce normal qu'un sommier grince ? Ou cela veut-il dire qu'il a un problème qualité ou est trop vieux ?

Il est encore sous garantie donc peux l'échanger ou me faire rembourser. Mais j'aimerais comprendre d'abord pourquoi un sommier grince ; pour mieux choisir le prochain.

C'est celui-ci
 
sommier qui grince 0
4 janvier 2019 10:13
Ce qui grince, en général c'est métal contre métal. Parfois un petit peu de graisse avec un chiffon résoud le problème.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
4 janvier 2019 10:13
Salut


Ça veut dire que t'es une grosse batata s'il grince au bout de 8 mois mdr Non je plaisante

Ben non c'est pas normal un sommier c fait pour durer 10 ans au moins ... Après je connais pas la qualité de la gamme rêverie de la redoute ( c'est du bas milieu ou haut de gamme ? ) mais non c'est pas normal

Donc à ta place je me ferais rembourser si c'est possible et me tournerait vers la concurrence... donc appelle le sav fais leur part de ton mécontentement et voit ce qu'ils te proposent ... Vu que c'est bientôt les soldes ils vont peut être te proposer un échange avec la gamme au dessus ( quitté a rajouter un peu de sous ça peut être intéressant )
R
4 janvier 2019 10:15
Salam Marco

Les sommiers à lattes grincent aussi ... pour moi c'est soit du bas de gamme ou alors un défaut de fabrication

Même à ressort au bout de 8 mois c'est pas normal ... on est d'accord
Citation
Marc814 a écrit:
Ce qui grince, en général c'est métal contre métal. Parfois un petit peu de graisse avec un chiffon résoud le problème.
R
4 janvier 2019 10:19
Ah mais je vient d'y penser c'est toi qui saute sur ton lit pck t'es énervée de pas trouver tes robes ? C ça ? ( c'est pas méchant mais ça m'avait marqué lol )

Donc si c'est bien toi ceci explique peut être cela aussi lol

Un sommier c'est pas un trampoline non plus ...
4 janvier 2019 10:20
Salam,

Ben tu ne te souviens pas ?

Tu l'a cassé quand tu étais furieuse de ne pas avoir eu tes articles sur sezane ptdr
4 janvier 2019 10:21
Salam mon frère,
Avec le bois en général c'est que l'atmosphère est trop sec et la graisse peut aider aussi.
Avec la féraille, c'est le contraire, atmosphère trop humide.

8 mois c'est court. Mais je ne pense pas que la garantie marchera pour ça Heu .

Posteuse, tu téléphone à la redoute en leur expliquant le problème et tu verras bien la réponse.
Citation
Ratus a écrit:
Salam Marco

Les sommiers à lattes grincent aussi ... pour moi c'est soit du bas de gamme ou alors un défaut de fabrication

Même à ressort au bout de 8 mois c'est pas normal ... on est d'accord
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 janvier 2019 10:23
Quelle mémoire thumbs up
Citation
Ratus a écrit:
Ah mais je vient d'y penser c'est toi qui saute sur ton lit pck t'es énervée de pas trouver tes robes ? C ça ? ( c'est pas méchant mais ça m'avait marqué lol )

Donc si c'est bien toi ceci explique peut être cela aussi lol

Un sommier c'est pas un trampoline non plus ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 janvier 2019 10:24
"hallo, la redoute? J'ai sauté sur mon lit comme une folle pendant toute la soirée et maintenant il grince, je veux qu'on me rembourse Grrrr Grrrr "
Citation
Vanille Scandaleuse a écrit:
Salam,

Ben tu ne te souviens pas ?

Tu l'a cassé quand tu étais furieuse de ne pas avoir eu tes articles sur sezane ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 janvier 2019 10:26
ptdrconfused smiley
Nan mais en vrai j'ai juste sautillé sur place (j'étais assise) et c'est là que je me suis rendue compte que mon lit grinçait
Ce n'est pas le fait que je sautille qui l'a cassé, ça m'a juste permis de me rendre compte qu'en cas de mouvement il grinçait
Citation
Ratus a écrit:
Ah mais je vient d'y penser c'est toi qui saute sur ton lit pck t'es énervée de pas trouver tes robes ? C ça ? ( c'est pas méchant mais ça m'avait marqué lol )

Donc si c'est bien toi ceci explique peut être cela aussi lol

Un sommier c'est pas un trampoline non plus ...
4 janvier 2019 10:30
Hahahahahahha
Je leur ai déjà téléphoné, ils m'ont dit que je pouvais choisir Echange ou Remboursement

Je serais tentée d'échanger contre le même modèle, mais peut-être qu'ils ont tous ce même problème de qualité :/
Ca me saoule de devoir chercher un autre sommier qui en plus je paierai plus cher car je n'ai plus le code promo que j'avais il y a 8 mois
Citation
Marc814 a écrit:
"hallo, la redoute? J'ai sauté sur mon lit comme une folle pendant toute la soirée et maintenant il grince, je veux qu'on me rembourse Grrrr Grrrr "
R
4 janvier 2019 10:37
Ben justement c'est la tout l'art de la nego...

Tu les rappelle en leur disant qu'un échange ne t'intéresse pas de peur que le problème se reproduise dans qq mois et donc tu négocie un geste commercial sur un de la gamme au dessus en faisant un chantage au remboursmeent ...

Mais attend d'en repérer un en soldes ... même sans code promo tu dénichées peut être une affaire ... et eux ça visera leur stock sans avoir à te rembourser ... tout le monde est gagnant en qq sorte

C la semaine prochaine les soldes
Citation
Sézane a écrit:
Hahahahahahha
Je leur ai déjà téléphoné, ils m'ont dit que je pouvais choisir Echange ou Remboursement

Je serais tentée d'échanger contre le même modèle, mais peut-être qu'ils ont tous ce même problème de qualité :/
Ca me saoule de devoir chercher un autre sommier qui en plus je paierai plus cher car je n'ai plus le code promo que j'avais il y a 8 mois
4 janvier 2019 10:39
Ah mais il ne grince pas lorsque tu t'en sers "normalement"?
Si c'est le cas je ne ferais rien du tout.

C'est le genre quand je roule à 190 km/h ma voiture tremble un peu mais je ne dépasse jamais le 130.
Citation
Sézane a écrit:
ptdrconfused smiley
Nan mais en vrai j'ai juste sautillé sur place (j'étais assise) et c'est là que je me suis rendue compte que mon lit grinçait
Ce n'est pas le fait que je sautille qui l'a cassé, ça m'a juste permis de me rendre compte qu'en cas de mouvement il grinçait
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 janvier 2019 10:43
dors de l'autre coté pour équilibrer les grincements
4 janvier 2019 10:47
équilibrer les grincements moody smiley tu peux approfondir ?

Tu veux dire ça grince en stéréo ?
Citation
Moul bignis a écrit:
dors de l'autre coté pour équilibrer les grincements
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 janvier 2019 10:49
d'un coté il grince peut être que de l'autre coté il couine du coup ça équilibre en terme de bruits
Citation
Marc814 a écrit:
équilibrer les grincements moody smiley tu peux approfondir ?

Tu veux dire ça grince en stéréo ?
4 janvier 2019 10:52
ptdr ptdr j'adore la comparaison mdr. Mais juste le fait de savoir que tu ne peux pas pousser le truc à sa limite c'est rageant Grrrr

Nn plus sérieusement là pour un matelas c'est différent. Ça révèle une qualité médiocre ou un défaut de fabrication. Un sommier n'est pas censé grincer au bout de 8 mois. Si là il ne grince que quand elle sautille dessus, dans 5-6mois il grincera dès qu'elle se posera sur son lit.

Alors oui faut que l'usage qui en est fait soit normal mais faut une certaine robustesse aussi. Si à chaque fois que tu te retourne dans ton lit le truc grince mieux vaut dormir par terre lol
Citation
Marc814 a écrit:
Ah mais il ne grince pas lorsque tu t'en sers "normalement"?
Si c'est le cas je ne ferais rien du tout.

C'est le genre quand je roule à 190 km/h ma voiture tremble un peu mais je ne dépasse jamais le 130.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook