Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Sommets de l’Himalaya.
10 avril 2020 10:54
Salam aleykum


Heureuse de lire ce matin !! Hemdulillâh ❤️

Voyez comme en à peine quelques deux/trois mois, nous pouvons constater des changements écologiques liés à la baisse de la pollution, grâce au confinement imposé. Même si nous ne pouvons espérer changer les dégâts irréversibles que nous avons causé à notre terre, Je suis certaine qu’en étant plus attentif et plus sensible à l’écosystème, Terre se porterait sans aucun doute beaucoup mieux.


[www.lci.fr]



 
Himalaya 0

 
Himalaya 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 10:58 par أزهر.
S
10 avril 2020 10:59
Si les gens n'opèrent pas des changements de manière individuels, tout ceci ne changera pas.


Qui serait prêt à abandonner sa voiture ?

Regarde juste comment les gens se plaignent de pas pouvoir partir en vacances.

Qui se contenterait de plus utiliser ses outils de technologie ?

A moins que le monde vivent dans un total black-out. Ou plus de possibilités de conduire, de voler, d'utiliser l'électricité. Etc. Obligeant ainsi l'Homme à vivre de manière simple.


Nous allons conduire cette terre à sa perte.

Suffit de voir les millions que la nasa dépense pour voir si il est possible de vivre ailleurs.

Au fond, pq changer si on peut aller détruire ailleurs.


Les gens qui se soucient sont minoritaires.

On mérite ce qui nous arrive.
L
10 avril 2020 11:08
Aleykoum salam,

Pour préserver la planète il faut refuser tout les loisirs et le confort moderne

Qui est prêt pour ce genre de vie ?
10 avril 2020 11:17
Nous allons conduire cette terre à sa perte.

Assurément !


Qui se contenterait de plus utiliser ses outils de technologie ?

Mais oui complètement, on est d’accord. Cela dit, dés changement sont possible.. quand j’entend dire de toute façon c’est trop tard et blabla, et bien la preuve que non, ça assainit l’air pour commencer, ça ferait changer un tas de choses à mon avis, nous pourrions même espérer voir des espèces animales en voies d’extinctions, renaître des cendres, avec des efforts communs. Si les abeilles déclinent, c’est la fin pour nous, ça mérite quand même de se poser des questions à un moment et se dire Merde c’est pour notre bien à tous. Faudrait que le gouvernement mettent plus de moyens a ce niveau.
Kheyr inshaAllah.

Petites articles sur le danger de la disparition des abeilles

[www.maxisciences.com]



Citation
SDreams off a écrit:
Si les gens n'opèrent pas des changements de manière individuels, tout ceci ne changera pas.


Qui serait prêt à abandonner sa voiture ?

Regarde juste comment les gens se plaignent de pas pouvoir partir en vacances.

Qui se contenterait de plus utiliser ses outils de technologie ?

A moins que le monde vivent dans un total black-out. Ou plus de possibilités de conduire, de voler, d'utiliser l'électricité. Etc. Obligeant ainsi l'Homme à vivre de manière simple.


Nous allons conduire cette terre à sa perte.

Suffit de voir les millions que la nasa dépense pour voir si il est possible de vivre ailleurs.

Au fond, pq changer si on peut aller détruire ailleurs.


Les gens qui se soucient sont minoritaires.

On mérite ce qui nous arrive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 11:18 par أزهر.
S
10 avril 2020 11:25
Regardes bien ce qui va arriver une fois que le deconfinement aura lieu.

Les gens vont retourner à leur petite vie.

La mentalité de la plus part ne sera pas de se dire "on aurait pu y rester, on doit changer"

Ils penseront plus "on aurait pu y rester, faut en profiter avant qu'il ne soit trop tard"

Les catastrophes naturelles sont des avertissements et pourtant rien ne change.

On enferme des animaux sauvages derrière des cages et ont fait payer les gens pour les voir.

On utilise des pesticides pour l'agriculture oubliant que ce sont ces incectes qui prouvent le côté sain de l'aliment.

Les magasins préfèrent jeter la bouffe que d'en faire don.

On consomme plus que ce dont on a besoin.

Etc.

Je suis désolé de dire ça, mais l'inconscience de la majorité causera la perte de la minorité soucieuse.



Citation
أزهر a écrit:
Nous allons conduire cette terre à sa perte.

Assurément !


Qui se contenterait de plus utiliser ses outils de technologie ?

Mais oui complètement, on est d’accord. Cela dit, dés changement sont possible.. quand j’entend dire de toute façon c’est trop tard et blabla, et bien la preuve que non, ça assainit l’air pour commencer, ça ferait changer un tas de choses à mon avis, nous pourrions même espérer voir des espèces animales en voies d’extinctions, renaître des cendres, avec des efforts communs. Si les abeilles déclinent, c’est la fin pour nous, ça mérite quand même de se poser des questions à un moment et se dire Merde c’est pour notre bien à tous. Faudrait que le gouvernement mettent plus de moyens a ce niveau.
Kheyr inshaAllah.

Petites articles sur le danger de la disparition des abeilles

[www.maxisciences.com]
10 avril 2020 11:25
Bien je ne dit pas, je sais que ça demande des efforts, mais regarde en pleines épidémie on s’est bien adapté non ?

Si nous œuvrions dans ce sens, ça nous permettrait de vivre plus sainement. Je sais qu’espérer renverser la tendance, vivre comme on le faisait en l’an 30 est utopie, mais enfin il y a un monde entre remonter le temps et les efforts qu’il nous ai possible de mobiliser aujourd’hui, et cela même à faible échelle, c’est mieux que rien.
On produit bcp bcp trop, tout le gaspillage occasionné par les grandes industries juste pour faire du chiffre Waw !

Tu devrait regarder ça si tu as le temps (gaspillage) : [m.youtube.com]



Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

Pour préserver la planète il faut refuser tout les loisirs et le confort moderne

Qui est prêt pour ce genre de vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 11:27 par أزهر.
C
10 avril 2020 11:26
Salam,

Moi je suis prêt à moins voyager. Quand je vois çe qu'est devenu le tourisme, c'est à en vomir.
Pour un oui pour un non on se deplace un week-end par ci un week-end par là...

Regardez quand les moyens de transports étaient moins développés , avant les années 70 80, les saisons étaient de vraies saisons, souvent le ciel était clair...

Avec ce confinement, çe qui est bien c'est d'avoir pu faire un retour vers le passé, pas si lointain, et qui permet d'affirmer qu'en cessant un peu nos activités de loisirs par exemple, la terre s'en porterai mieux.

Bon de toute façon, il n'y a que l'éducation et la sensibilisation quotidienne à la protection de notre mère la terre qui pourrait faire avancer le chmimblic.
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

Pour préserver la planète il faut refuser tout les loisirs et le confort moderne

Qui est prêt pour ce genre de vie ?
10 avril 2020 11:31
J’en suis malheureusement bien consciente, j’espère juste que que le monde se rendent compte que les alarmes ne se déclenchent pas pour rien, qu’en faisant du bien à la Terre c’est surtout à nous qu’on fait du bien.

Kheyr insha Allah.


Citation
SDreams off a écrit:
Regardes bien ce qui va arriver une fois que le deconfinement aura lieu.

Les gens vont retourner à leur petite vie.

La mentalité de la plus part ne sera pas de se dire "on aurait pu y rester, on doit changer"

Ils penseront plus "on aurait pu y rester, faut en profiter avant qu'il ne soit trop tard"

Les catastrophes naturelles sont des avertissements et pourtant rien ne change.

On enferme des animaux sauvages derrière des cages et ont fait payer les gens pour les voir.

On utilise des pesticides pour l'agriculture oubliant que ce sont ces incectes qui prouvent le côté sain de l'aliment.

Les magasins préfèrent jeter la bouffe que d'en faire don.

On consomme plus que ce dont on a besoin.

Etc.

Je suis désolé de dire ça, mais l'inconscience de la majorité causera la perte de la minorité soucieuse.
10 avril 2020 11:36
Bon de toute façon, il n'y a que l'éducation et la sensibilisation quotidienne à la protection de notre mère la terre qui pourrait faire avancer le chmimblic.

Oui et ça c’est possible ! Regarde, quand on les médias veulent faire intégrer une chose ou instaurer la peur ou rendre les gens attentifs à diverses causes, elle est en mesure de le faire via des campagnes de pub, alors pourquoi pas pour ça. L’écologie ça passe en dernier plan limite.


Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,

Moi je suis prêt à moins voyager. Quand je vois çe qu'est devenu le tourisme, c'est à en vomir.
Pour un oui pour un non on se deplace un week-end par ci un week-end par là...

Regardez quand les moyens de transports étaient moins développés , avant les années 70 80, les saisons étaient de vraies saisons, souvent le ciel était clair...

Avec ce confinement, çe qui est bien c'est d'avoir pu faire un retour vers le passé, pas si lointain, et qui permet d'affirmer qu'en cessant un peu nos activités de loisirs par exemple, la terre s'en porterai mieux.

Bon de toute façon, il n'y a que l'éducation et la sensibilisation quotidienne à la protection de notre mère la terre qui pourrait faire avancer le chmimblic.
S
10 avril 2020 11:39
C'est magnifiques les montagnes d l'Himalaya
S
10 avril 2020 11:46
L'écologie ne rapporte pas d'argent.



Citation
أزهر a écrit:
Bon de toute façon, il n'y a que l'éducation et la sensibilisation quotidienne à la protection de notre mère la terre qui pourrait faire avancer le chmimblic.

Oui et ça c’est possible ! Regarde, quand on les médias veulent faire intégrer une chose ou instaurer la peur ou rendre les gens attentifs à diverses causes, elle est en mesure de le faire via des campagnes de pub, alors pourquoi pas pour ça. L’écologie ça passe en dernier plan limite.
10 avril 2020 11:49
Salam

Attend de voir ce que l'Himalaya est devenu à cause de qqs miséreux, mtn l'Everest est la plus haute décharge du monde.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 avril 2020 12:23
Penser que la nature redeviendra pure ce serait idéaliser ce monde. Or ce monde est imparfait, tout comme l’être humain qui est la source même de ces imperfections.
L
10 avril 2020 13:15
Sensibiliser ne sert à rien, les gens ne comprennent pas que pour être écologique il faut décroitre et pour décroitre il faudra réduire énormément son niveau de vie.

Les gens pensent pouvoir sauver des animaux et l’environnement tout en conservant leur Netflix, fastfood et des fringues pas chère

Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,

Moi je suis prêt à moins voyager. Quand je vois çe qu'est devenu le tourisme, c'est à en vomir.
Pour un oui pour un non on se deplace un week-end par ci un week-end par là...

Regardez quand les moyens de transports étaient moins développés , avant les années 70 80, les saisons étaient de vraies saisons, souvent le ciel était clair...

Avec ce confinement, çe qui est bien c'est d'avoir pu faire un retour vers le passé, pas si lointain, et qui permet d'affirmer qu'en cessant un peu nos activités de loisirs par exemple, la terre s'en porterai mieux.

Bon de toute façon, il n'y a que l'éducation et la sensibilisation quotidienne à la protection de notre mère la terre qui pourrait faire avancer le chmimblic.
L
10 avril 2020 13:16
Tant qu’on aura beaucoup de pétrole rien de changera
Citation
أزهر a écrit:
Bien je ne dit pas, je sais que ça demande des efforts, mais regarde en pleines épidémie on s’est bien adapté non ?

Si nous œuvrions dans ce sens, ça nous permettrait de vivre plus sainement. Je sais qu’espérer renverser la tendance, vivre comme on le faisait en l’an 30 est utopie, mais enfin il y a un monde entre remonter le temps et les efforts qu’il nous ai possible de mobiliser aujourd’hui, et cela même à faible échelle, c’est mieux que rien.
On produit bcp bcp trop, tout le gaspillage occasionné par les grandes industries juste pour faire du chiffre Waw !

Tu devrait regarder ça si tu as le temps (gaspillage) : [m.youtube.com]
10 avril 2020 13:17
C’est dingue ! Je viens de lire.
Les alpinistes qui se rendent dans des lieux pareils profite aussi, au delà du challenge, du plaisir de renouer avec la nature et de sa pureté.. visiblement on rend le bien par le mal. Ill


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Attend de voir ce que l'Himalaya est devenu à cause de qqs miséreux, mtn l'Everest est la plus haute décharge du monde.
10 avril 2020 13:26
Ce sont ces mêmes alpinistes qui laissent leurs déchets derrière eux, ces miséreux qui économisent une année durant pour enfin avoir de quoi publier sur Facebook et Instagram.
Citation
أزهر a écrit:
C’est dingue ! Je viens de lire.
Les alpinistes qui se rendent dans des lieux pareils profite aussi, au delà du challenge, du plaisir de renouer avec la nature et de sa pureté.. visiblement on rend le bien par le mal. Ill
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 avril 2020 14:23
Oui In love


Citation
Santa muerte a écrit:
C'est magnifiques les montagnes d l'Himalaya
10 avril 2020 14:26
Oui j’ai pu lire ça. C’est malheureux.


Citation
freeAssange a écrit:
Ce sont ces mêmes alpinistes qui laissent leurs déchets derrière eux, ces miséreux qui économisent une année durant pour enfin avoir de quoi publier sur Facebook et Instagram.
J
11 avril 2020 10:14
Ce changement est principalement lié à l'arrêt des industries polluantes comme les usines, le transport commercial comme les bateaux, avions et autres frets mais aussi l'exploitation des ressources naturelles...etc

Ce n'est pas réellement en soi le confinement, la pollution des véhicules ne représente que la plus petite partie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook