Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous vraiment obligé d'aller chez la belle-famille?
I
5 juin 2007 11:35
Bonjour,

Suite à un poste, j'ai pu remarqué que pour tout le monde il est tout à fais normal et en plus de ça il faut aller chez la famille du mari quand on se marie, bah ouia,s ça y'est, on est mariés, on est condamnés à faire la même chose depuis je sais pas combien d'années lol, c'est ce que j'appelle vraiment se mettre la "corde au cou" non en se mariant mais en se disant : Ayé, maintenant j’appartiens aux autres !! les femmes après leurs mariage sont dans l’obligation de fréquenter plus la belle-famille que leur propre famille, c’est une remarque faites selon ce que j’ai vu autour de moi en tout cas et j’espère que c’est pas toujours vrai… pourtant les deux ont la même valeur !!

cet été ce sera mes premières vacances avec mon mari au Maroc.


Que pensez-vous de ce qui a été dit?

Couple mariés déjà passer par là : comment cela se passe vraiment ?
b
5 juin 2007 12:19
moi en mai j etais au maroc pr mes premieres vacances avec mon mari aussi et ben les mes beaux parents sont venu nous chercher de l aeroport il etait minuit on a manger un petit chwiya chez eux et j ai dis je dois aller voir mes parents donc je suis partie le soir meme chez mes parents.et pendant ttes nos vacances je me sentais pas obligé d aller chez mes beaux parents des fois mon mari va tt seul et moi je sors avec ma mere ou avec ma tante ou un truc comme ca.mon mari aussi n etait pas obligé de venir avec moi chaque jour chez mes parents.voila et le dernier jour c mes parents qui nous ont accompagné a l aeroport moi je vois qi on a bien gerer parce que je sais que ma belle mere est jalouse et qu on faisant ca comme ca il n a rien dit.
voila
s
5 juin 2007 12:44
moi je pense comme toi brunette, kon est pas forcèment obligé de camper chez la belle famille endant les vacances au bled.

c pas mes premières vacances avec mon mari, et à chaque fois, je n'ai jamais passé une nuit chez ma belle famille.

de toute façon tout homme intelligent, quand il voit ke ça va pas vraiment entre sa femme et les siens, bah il n'insiste pas pr aller passer les vacances chez eux, on part en vacance et non pr se disputer, et donc pr éviter les probs pendant les vacance, moi j'évite ma belle famille grinning smiley
5 juin 2007 12:59
Etant mariée depuis 9 mois, je visite bien sûr ma belle-famille mais on visite autant la mienne si ce n est plus parfois...
Ma belle-famille parfois je la vois 1 fois toutes les 2-3 semaines et on habite la même ville, parfois on y va plus souvent.
Je n ai vraiment pas l impression de leur appartenir, mais c est vrai quand tu écris " les femmes après leurs mariage sont dans l’obligation de fréquenter plus la belle-famille que leur propre famille" , je l ai remarqué chez beaucoup de couples mariés, mais hamdoulah ce n est pas mon cas, je sui mariée avec un Algérien et je crois que c est pas dans leur mentalité et tant mieux EL HAMDOULILAH!!!
Cet été on passe les vacances au Maroc et chez ma famille winking smiley

Ps: mais attention, chacun va voir sa famille autant qu il le veut, moi par exemple comme mon mari travaille de nuit toute la semaine et que je déteste dormir seule, je vais souvent passer la nuit chez mes parents ou ma soeur qui n habite pas loin d'eux.

Citation
Mme Brunette a écrit:
Bonjour,

Suite à un poste, j'ai pu remarqué que pour tout le monde il est tout à fais normal et en plus de ça il faut aller chez la famille du mari quand on se marie, bah ouia,s ça y'est, on est mariés, on est condamnés à faire la même chose depuis je sais pas combien d'années lol, c'est ce que j'appelle vraiment se mettre la "corde au cou" non en se mariant mais en se disant : Ayé, maintenant j’appartiens aux autres !! les femmes après leurs mariage sont dans l’obligation de fréquenter plus la belle-famille que leur propre famille, c’est une remarque faites selon ce que j’ai vu autour de moi en tout cas et j’espère que c’est pas toujours vrai… pourtant les deux ont la même valeur !!

cet été ce sera mes premières vacances avec mon mari au Maroc.


Que pensez-vous de ce qui a été dit?

Couple mariés déjà passer par là : comment cela se passe vraiment ?
l
5 juin 2007 13:05
tu rigole ou koi chez les algériens c encore pire que chez les marocains, j ai une collégues o boulot a chaque fois kelle va en algérie c pour se prendre la tete avec son mari, a causse de ça belle mére qui gére leur vie la bas, aprés si le mec et intelligent et je pense que la génération d'aujourd'hui ne va pa en vacance pour rester a la maison, donc 2 voir 3 jour o départ avec la famille et ensuite escapade en amoureux dans tous le royaume marocain
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
5 juin 2007 13:13
Si vous avez des hommes censés et assez libres dans leur tête, cette situation n'a pas lieu. Les deux familles ont la même valeur pour le couple. J'aime bien l'attitude de baronne-23.
G
5 juin 2007 13:19
Citation
Liny a écrit:
Etant mariée depuis 9 mois, je visite bien sûr ma belle-famille mais on visite autant la mienne si ce n est plus parfois...
Ma belle-famille parfois je la vois 1 fois toutes les 2-3 semaines et on habite la même ville, parfois on y va plus souvent.
Je n ai vraiment pas l impression de leur appartenir, mais c est vrai quand tu écris " les femmes après leurs mariage sont dans l’obligation de fréquenter plus la belle-famille que leur propre famille" , je l ai remarqué chez beaucoup de couples mariés, mais hamdoulah ce n est pas mon cas, je sui mariée avec un Algérien et je crois que c est pas dans leur mentalité et tant mieux EL HAMDOULILAH!!!
Cet été on passe les vacances au Maroc et chez ma famille winking smiley

Ps: mais attention, chacun va voir sa famille autant qu il le veut, moi par exemple comme mon mari travaille de nuit toute la semaine et que je déteste dormir seule, je vais souvent passer la nuit chez mes parents ou ma soeur qui n habite pas loin d'eux.

Je te rassure que chez les algeriens ausi tu dois squatter chez la belle famille, je susi a moitie algerienen et je connas tres bien la mentalite algerienne et la mentalite marocaine (vu que je suis ausi a moitie marocaine!),grinning smiley

Par exemple, j'ai ma cousine lorsqu'elle est en vacance chez ses parents au bled avec sa belle mere (car sa BM c'est la soeur de son pere!), he ben elle doit sortir avec sa BM, et si elle sort sans sa Bm, va voir une copine a elle, he ben la BM tire la gueule et en fait une affaire d'etat!thumbs down

Perso, je deteste cetet mentalite car ceux sont les arrieres qui reagissent comme ca!angry smiley

Mais encore une fois, tout depends de la mentalite du mari et de sa famille, ca n'a rien avoir avec le fait qu'il soit marocain, algerien ou tunisien ou autre.....eye rolling smiley
t
5 juin 2007 13:20
la belle famille faut leur rendre visite pour un dejeuner, un diner et leur dire au revoir ! voilà comment je vois les choses grinning smiley je me vois pas camper chez la belle famille et encore moins avec mon mari chez ma famille grinning smiley

il y a les hotels, il y a les restos au bled il ya les plages autant profiter de ses vacances tranquillement et puis il ya des choses que tu ne peux pas faire en famille ! chez la belle famille t'es obligée de te skotcher sur ton sadâri et continuer à dire n3ame lalâ ou Khalti alors pourquoi ca grinning smiley j'aime la liberté et l'air grinning smiley

le reste chacun a son chez soi lah isahel grinning smiley
5 juin 2007 13:51
Citation
lamyaâ a écrit:
tu rigole ou koi chez les algériens c encore pire que chez les marocains, j ai une collégues o boulot a chaque fois kelle va en algérie c pour se prendre la tete avec son mari, a causse de ça belle mére qui gére leur vie la bas, aprés si le mec et intelligent et je pense que la génération d'aujourd'hui ne va pa en vacance pour rester a la maison, donc 2 voir 3 jour o départ avec la famille et ensuite escapade en amoureux dans tous le royaume marocain

Moi je disais ça car j ai 2 cousines qui sont mariées avec des algériens et c est comme ça aussi, y a pas trop de squattage chez la belle-famille et ça va à tout le monde.
Enfin ça dépend sûrement aussi des familles, des mentalités et surtout du mari: alors ouf! j ai de la chance
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/07 13:52 par Liny.
5 juin 2007 13:53
thumbs up dac avec toi!

Citation
tranchederepos a écrit:
la belle famille faut leur rendre visite pour un dejeuner, un diner et leur dire au revoir ! voilà comment je vois les choses grinning smiley je me vois pas camper chez la belle famille et encore moins avec mon mari chez ma famille grinning smiley

il y a les hotels, il y a les restos au bled il ya les plages autant profiter de ses vacances tranquillement et puis il ya des choses que tu ne peux pas faire en famille ! chez la belle famille t'es obligée de te skotcher sur ton sadâri et continuer à dire n3ame lalâ ou Khalti alors pourquoi ca grinning smiley j'aime la liberté et l'air grinning smiley

le reste chacun a son chez soi lah isahel grinning smiley
y
5 juin 2007 13:55
Sommes-nous vraiment obligé d'aller chez la belle-famille?



Oui t'y obligi d'y alli!!!!! evil


par contre t'es pas obliger d'y rester! smiling smiley
s
5 juin 2007 14:02
Rendre visite à ma belle famille oui je ne suis pas contre, mais pour passer mon sjour chez eux ahhh noooooooooo jamais déja je ne sais pas jouer le role de la bonne belle_ fillegrinning smiley
Rien ne tue qu’une amitié et un amour trahi...
I
5 juin 2007 14:12
Les filles, MERCI, vous m’avez rassurer, je me croyais seule ou une des rares filles qui pensent que la femme une fois mariée et qui doit non seulement quitter la maison familiale physiquement mais moralement aussi pour privilégier celle de son mari n'est pas une bonne méthode de voir les choseswinking smiley


Comme j’ai dis, cet été sera notre premières vacances mon mari et moi en tant que mari et femme lol je me souviens que quand j’étais partie en décembre au Maroc préparer notre mariage, un jour que j’étais invitée chez ma belle-famille(ils habitent au bled), j’étais préparé au fait que ma BM me parle du fait qu’après le mariage ze3ma on doit vivre avec eux, lol et c’est ce qui est arrivé, je lui est mis les points sur les « i » très gentiment en lui expliquant que l’important dans tout c’est être confortable là où on sera et ici c’est petit, contrairement à mon chez-moi qu’est largement grand et surtout il y’a le must de l’été : une salle de bain équipée, beaucoup de chambre, 3 étages lol (alors que chez ma BF y’a un seul étage, sont serré, et salle de bain elle fait toilette, lavabo pour lavage des mains et douche qu’il faut préparer à l’avance au bois ou j’en sais trop rien, le pire, elle est à côté de la cuisine, salon et chambre à couché des parents donc déjà aucune intimité)..je sais qu’elle le vivra mal mais faut être réaliste, je vais au Maroc me reposer et non galéré.


En arrivant Inchallah on passera chez-moi poser nos affaires. On s’est mis d’accord mon homme et moi que je ne serais pas obligé d’aller tous les jours voir sa famille et lui non plus, que je ne serais pas obligé de passer la nuit chez eux mais lui est libre à lui de s’organiser (déjà où est-ce qu’on va la passer cette nuit ? pas de place), que moi je suis JEUNE, ça ne me viendra jamais à la tête de rester tout une journée à la maison avec sa famille parce qu’il le faut et parce que je suis mariée maintenant lol non jamais…

santita tu dis n'avoir jamais passer une nuit chez ta belle famille : parce que vous avez votre chez-vous ton homme et toi, vous allez tous les deux dormir chez ta famille, ou toi seule et lui chez la sienne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/07 14:19 par Mme Brunette.
I
5 juin 2007 14:12
Citation
yaska a écrit:
Sommes-nous vraiment obligé d'aller chez la belle-famille?



Oui t'y obligi d'y alli!!!!! evil


par contre t'es pas obliger d'y rester! smiling smiley

3la l3in w'rass, j'irais les voir sans soucis mais squatter chez eux...euh.. comment dire : i can't grinning smiley
b
5 juin 2007 15:07
hamdoullah que a marrakech on a chez nous.donc je dors ni chez ma famille ni chez ma belle famille.meme on ete on part a marrakech notre riad sera loué et ben on prendra un hotel ou on loue nous aussi un appart mais on dort ni chez moi ni chez lui
I
5 juin 2007 15:18
Baronne ce n’est pas bête ce que tu as dis, parce que moi aussi j’y ai penser : louer au Maroc une villa, soit dans la ville où se trouve sa famille et ou sera la mienne pour les vacances aussi(Oujda) soit à saidia, l’important : louer quelques part et on sera tous les deux tranquille pour le soir, et le jour bah soit on a prévus de passer des moments ensemble, soit on est aoocupé avec nos familles..je vais y repenser et lui en parler
j
5 juin 2007 15:25
Je pense que le couple doit savoir faire la part des choses c'est à dire aller chez les deux cotés de façon equitable. Pas plus chez l'une ou l'autre.
I
5 juin 2007 15:30
Je suis tout à fais d’accord justafriend, ce que je ne pourrais accepter c’est habiter chez eux c’est tout, c’est pas facile quand même
s
5 juin 2007 15:45
pr répondre à ta question brunette, juskà maint on allait squatter chez ma soeur qui a une chambre d'ami et c assez grand chez elle, en plus tt le confort (femme de ménage, cuisine......)

chez mes beaux parents c grand aussi, mais je ne m'entend pas super bien avec eux, alors moins je les voit mieux je me porte smiling smiley et de là à passer la nuit chez eux........No no

ils me l'ont d'ailleurs souvent reproché, mais je reste sur ma position.

cet été il yaura un changement ds l'air, pr éviter kils ns prennent encore la tête avec cette histoire: zeema c au mari de s'installer chez son père et pas à la femme chez sa soeur....

pr éviter les embrouilles mon mari veut bien qu'on loue près de la plage.

voili voilou comme ça on va chez personne, et ceux ki veulent ns voir, marehba smiling smiley
j
5 juin 2007 15:50
Citation
Mme Brunette a écrit:
Je suis tout à fais d’accord justafriend, ce que je ne pourrais accepter c’est habiter chez eux c’est tout, c’est pas facile quand même

Ah non vivre avec la belle famille ca c'est hors de question!! M'enfin, je suis loin de me marier grinning smiley, j'ai donc le temps de penser à tout ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook