Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous tous d'origine juive ?
15 septembre 2017 15:55
Coucou tout le monde Bye

Je viens de faire une découverte étonnante. J'aimerais beaucoup que les membres du forum qui s'intéressent un peu à l'histoire de la région méditerranéenne/Algérienne/kabyle m'aident à comprendre.

D'après Google, le nom de mon père était à l'origine un nom séfarade, qui a ensuite, je ne sais à quelle époque, été arabisé avec l'ajout d'une lettre.
Et le nom de ma mère je l'ai toujours trouvé intriguant, car toutes les autres personnes que je connais portant ce nom sont juives perplexe

Pourtant nous sommes de la Kabylie, en Algérie. La famille de mon père ainsi que la famille de ma mère n'a, à ma connaissance, jamais bougé de village.
y
15 septembre 2017 15:58
coucu

entre la fiabilité de google et la tienne sur ton histoire, comment peut on te renseigner au juste? Je cris qu'il n'y ai pas de généalogiste sur le forum et encore moins généraliser à "sommes nous tous juifs"
s
15 septembre 2017 16:00
Ils sont partout je le savais
15 septembre 2017 16:03
@Yabiman95

J'aimerais juste savoir si à une époque, et à laquelle, les séfarades ont été présents en Kabylie. Et à quel moment l'invasion arabe s'est faite.
S
15 septembre 2017 16:06
je te signale que qu'une bonne partie du Maghreb était juive, puis chrétienne avant de devenir musulmane! koi de plus normale.
il n y a rien d'intriguant , je suis kabyle aussi
Citation
eugenism a écrit:
Coucou tout le monde Bye

Je viens de faire une découverte étonnante. J'aimerais beaucoup que les membres du forum qui s'intéressent un peu à l'histoire de la région méditerranéenne/Algérienne/kabyle m'aident à comprendre.

D'après Google, le nom de mon père était à l'origine un nom séfarade, qui a ensuite, je ne sais à quelle époque, été arabisé avec l'ajout d'une lettre.
Et le nom de ma mère je l'ai toujours trouvé intriguant, car toutes les autres personnes que je connais portant ce nom sont juives perplexe

Pourtant nous sommes de la Kabylie, en Algérie. La famille de mon père ainsi que la famille de ma mère n'a, à ma connaissance, jamais bougé de village.
A
15 septembre 2017 16:11
Coucou,

Citation
eugenism a écrit:
Pourtant nous sommes de la Kabylie, en Algérie

Il me semble que les kabyles avant l'islam avaient une reine juive, la Kahina, non ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
15 septembre 2017 16:12
En tt cas une chose est sûr on est tous des Adamiens ptdr
s
15 septembre 2017 16:13
Tu as raison mais les nom en Algérie sa date depuis l'époque colonial avant faut pas oublier que avant en Algérie ils utilisaient le nom du père grand père ect

Posteuse si tu t'intéresse va voir un généalogistes
Citation
Sanji93 a écrit:
je te signale que qu'une bonne partie du Maghreb était juive, puis chrétienne avant de devenir musulmane! koi de plus normale.
il n y a rien d'intriguant , je suis kabyle aussi
s
15 septembre 2017 16:15
Oh non sa voudrait dire qu'on est tous métissé oh non crying(
Citation
Sistaa a écrit:
En tt cas une chose est sûr on est tous des Adamiens ptdr
A
15 septembre 2017 16:18
Nous sommes tous les enfants D Abraham ,qui etait juif et il est aussi le pere du Tawhid,donc rien D étonnant pour moi surtout si tu as dès origine aussi lointaines dans le temps,ce qui est le cas de tous les peuples primaires comme les berberes
S
15 septembre 2017 16:29
Eh oui on as tous le mm papa sayedna adam alayhi assalam ... allez pleur pas et viens chez ta soeurette j'ai un bon gâteau glacé au chocolat fraise pour toi


يَا بَنِي آدَمَ لَا يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُم مِّنَ الْجَنَّةِ يَنزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا
Citation
saphir a écrit:
Oh non sa voudrait dire qu'on est tous métissé oh non crying(
15 septembre 2017 17:07
Hello,

et avant que les religions débarquent.... vous étiez de simples terriens winking smiley



Welcome


Citation
Sanji93 a écrit:
je te signale que qu'une bonne partie du Maghreb était juive, puis chrétienne avant de devenir musulmane! koi de plus normale.
il n y a rien d'intriguant , je suis kabyle aussi
15 septembre 2017 17:09
et oui c'est commes les "aryens"....les peuples purs ça n'existe pas désolé !

Citation
saphir a écrit:
Oh non sa voudrait dire qu'on est tous métissé oh non crying(
15 septembre 2017 17:34
les banou israil et non les juifs car les juifs el yahoud dans le coran designe une secte un mouvement religieux et politique, qui sont redevenue des polythéiste

وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ۖ ذَٰلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ ۖ

le Coran reste precis il n'a pas dit وَقَالَتِ بنو إسرائيل

d'un point de vue genetique les enfants de sidna Ibrahime 3alayhi essalame avait eu de sa première femme des enfants assez tardivement apres 100 ans dit on dans l'historique, et biologiquement parlants on ne sait jamais et ne saura refaire cette experience pour voir les conséquences sur le gene ..donc toute la lignée de sidna ibrahime de sa première femme sont hors norme genetiques..

ما الفرق بين ألقينا وأغرينا بينهم العداوة والبغضاء (وَمِنَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَى أَخَذْنَا مِيثَاقَهُمْ فَنَسُوا حَظًّا مِمَّا ذُكِّرُوا بِهِ فَأَغْرَيْنَا بَيْنَهُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ إلى يَوْمِ الْقِيَامَةِ وَسَوْفَ يُنَبِّئُهُمُ اللَّهُ بِمَا كَانُوا يَصْنَعُونَ (14) المائدة) وألقينا بينهم العداوة والبغضاء (وَقَالَتِ الْيَهُودُ يَدُ اللَّهِ مَغْلُولَةٌ غُلَّتْ أَيْدِيهِمْ وَلُعِنُوا بِمَا قَالُوا بَلْ يَدَاهُ مَبْسُوطَتَانِ يُنْفِقُ كَيْفَ يَشَاءُ وَلَيَزِيدَنَّ كَثِيرًا مِنْهُمْ مَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ مِنْ رَبِّكَ طُغْيَانًا وَكُفْرًا وَأَلْقَيْنَا بَيْنَهُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ إلى يَوْمِ الْقِيَامَةِ كُلَّمَا أَوْقَدُوا نَارًا لِلْحَرْبِ أَطْفَأَهَا اللَّهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الْأَرْضِ فَسَادًا وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُفْسِدِينَ (64) المائدة)

a cause de ce duel perpétuel d'apres le coran, ce phenomene va durer l’éternité إلى يَوْمِ الْقِيَامَةِ
a chaque fois ya les guerres entre eux en dehors bien sure des croyants monothesites des banou israel ou des chretiens..le feu couve entre les polythéiste car comme ils sont minoritaires en nombre ils cherchent appuie toujours sur les non musulman ou sur les kouffares ou sur les djinns incroyants kouffare comme les enfants d'iBlis et les autres
leurs contacts avec les djinns va les mettre dans une situation de conflit car les djinns eux même sont des sectes des millions de sectes en conflit perpétuel sur l'eau

donc les polythéiste que soit chretiens juif ou meme arabo musulman car le contacte avec les djinns est une science largement rependu même les indouistes ont leurs favoris

ce qui explique qu'a chaque fois en europe chez les chrétiens un mouvement antijuif se declare sans savoir par ou ni par qui

ces juifs et ces chretiens en fuite lorsqu'ils entre dans une région hostiles et lorsqu'ils perdent le terrain ils changent leurs noms..

ce phénomène va malheureusement perduré des millions et des millions de siècle sans que personne ne puisse l’arrêter car il est en parti géneré par des Djinns que nous pouvons pas encore voir..
a l'avenir et si on Dieu le permet l’Être humain pourra créer un appareil pour pouvoir Voir les djinns alors la, en ce moment les équilibres de forces vont se rompre et l’Être humains va les traiter comme des poules et des oiseaux pour les traquer et les capturer
comme le disait l'homme politique algérien Reda Malek
''la peur va changer de camps''evil

les kabyles sont connue d'origine medetirannienne a cause de certaine cylabe ils ne peuvent pas prononcer certaine lettre comme le B il le pronoce V car ils ne peuvent pas collé les deux levres, comme d'autres tribus qui ne peuvent pas prononcer le ق certaine le prononce k
il disent kalbi قلبى au lieu de
et meme chez les banou israeil ils ya vait une anecdote ceux qui ne peuvent pas prononcer le S le Prononce CH il dise Moucha ou lieu de Moussa il se peut que sont pas d'origine israelienne..
lorsqu'ils y avait la geurre entre tribu d'israel un tribu lorsque elle atrape un guerrier il le font prononcer le Mot Moussa s'il le prononce Moucha alors ils le rouent de coup et l'attache suspendu a un arbre grinning smiley c'est ce qu'ils racontent
U
15 septembre 2017 17:38
Mais biensur !ces cela oui
e
15 septembre 2017 18:21
Oui il y a une grande probabilité que nous ayons des racines juives
Mon.beau frere qui est un grand fan d histoire m'a expliqué recemment toute cette histoire de genealogie en lien avec les invasions etc
Nous ne sommes pas totalement arabe en realité,
Mais cela remonte a loin , tres tres loin

Citation
eugenism a écrit:
@Yabiman95

J'aimerais juste savoir si à une époque, et à laquelle, les séfarades ont été présents en Kabylie. Et à quel moment l'invasion arabe s'est faite.
Pas de MP.
H
15 septembre 2017 20:24
L'hébreu et l'arabe sont deux langues proches.
Ensuite, pour les séfarades, ben, comme ils sont Nord Africains, ils ont en général des nom de famille a consonance Nord africaine, d'origine berbère, hébreux ou arabe.
Du plus au Maghreb, le système de nom de famille actuel est récent, il se peut ainsi que ton nom de famille ait été inspiré par un nom déjà existant, possiblement juif, etc.

C'est possible que beaucoup d'entre nous ai des origines juives et vice-versa et même d'autres origines, ça bouge beaucoup sur le pourtour méditerranéen...

Mais dans ton cas, si tu en as, c'est qu'elles sont très anciennes, si non tu aurais la certitude d'avoir des origines juives, tu ne te poserais pas la question winking smiley
s
15 septembre 2017 21:02
merci Welcome
Citation
Sistaa a écrit:
Eh oui on as tous le mm papa sayedna adam alayhi assalam ... allez pleur pas et viens chez ta soeurette j'ai un bon gâteau glacé au chocolat fraise pour toi


يَا بَنِي آدَمَ لَا يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُم مِّنَ الْجَنَّةِ يَنزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا
W
16 septembre 2017 11:01
Après de nombreux sujets concernant le rejet massif des origines arabes présentes dans le maghreb, c'est l'origine juive qui est mis en avant.
On ne lit plus la même chose.
w
16 septembre 2017 13:50
Salam

Il n'y a pas de peuple primaire, ni secondaire ni quoi que ce soit, nous sommes tous, sans exception issue d'une même origine.

Adam.





Citation
Amalyya a écrit:
Nous sommes tous les enfants D Abraham ,qui etait juif et il est aussi le pere du Tawhid,donc rien D étonnant pour moi surtout si tu as dès origine aussi lointaines dans le temps,ce qui est le cas de tous les peuples primaires comme les berberes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook