Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes-nous régionalistes ?
3 avril 2021 20:33
Salem

Pour moi, le plus important c'était qu'elle soit musulmane, avec qui je me sente bien et peu importe l'origine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/21 20:34 par Bram's94.
t
3 avril 2021 20:35
Si tu vises la représentativité, faut que tu demandes l'âge et que tu le fasses ailleurs que sur yabiladi où l'endogamie reste plus élevé je pense (en lien avec l'âge je pense et le fait d'aller sur un site communautaire).

Ex: en ile de france chez les jeunes, l'endogamie est faible.
Chez les femmes qui ont 30 ans aujourd'hui l'endogamie est plutôt forte.
C'est générationnel et géographique aussi (ile de france et province ce sera peut-être pas la même chose, ça j'en suis moins sûr)


Je parle des femmes car c'est le sujet que j'ai "bossé" lol, pour les mecs je suis moins calé paradoxalement haha.
3 avril 2021 20:39
Salam Aleykuum

Personnellement, l'origine m'importe peu, pour moi ce n'est pas gage de réussite, je préfère, regarder la pratique de la religion,le comportement, l'entente, la vision des choses, comment il appréhende le futur et pleins d'autres choses hyper importante.. Voili voilou
t
3 avril 2021 20:41
Oui même si on a bien compris que s'il pouvait ne pas être maghrébin ce serait un plus ^^
Du moment que c'est assumé y a pas de soucis.

Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykuum

Personnellement, l'origine m'importe peu, pour moi ce n'est pas gage de réussite, je préfère, regarder la pratique de la religion,le comportement, l'entente, la vision des choses, comment il appréhende le futur et pleins d'autres choses hyper importante.. Voili voilou
3 avril 2021 20:44
A quel moment j'ai dit ça ?

J'suis Algérienne/Marocaine, j'ai jamais dit que je ne voulais pas d'un maghrébin.

Bah oui j'assume vouloir choisir un musulman, choisir un homme avec qui je m'entend, plutot que regarder uniquement l'origine, pour moi c'est une erreur, c'est mon choix, mon avis, et beaucoup pensent comme moi.. Allah u ahlem





Citation
tounsi__ a écrit:
Oui même si on a bien compris que s'il pouvait ne pas être maghrébin ce serait un plus ^^
Du moment que c'est assumé y a pas de soucis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/21 20:47 par FatimaNourah.
t
3 avril 2021 20:47
Arrête, quand tu niais mordicus mes posts avec véhémence (sur la fétichisation raciale exacerbée en ile de france) j'ai compris que c'était pas anodin lol.
Par contre, c'est mieux de l'avouer que de le cacher, c'est pas une honte hein, par contre si tu caches on a l'impression que tu fétichises quoi...
Citation
FatimaNourah a écrit:
A quel moment j'ai dit ça ?

J'suis Algérienne/Marocaine, j'ai jamais dit que je ne voulais pas d'un maghrébin.

Bah oui j'assume vouloir choisir un musulman, peu importe son origine, plutôt que de regarder à tout prix une origine particulière, c'est mon choix, mon avis, et beaucoup pensent comme moi..

Enfin bon
3 avril 2021 20:53
Oui mais toi le probleme c'est que tu vois la fétichisation de partout, parce qu'ont cherche pas a tout prix un maghrébin, on renie le maghreb ou on fétichise, c'est vraiment n'importe quoi au bout d'un moment.

Dieu nous autorise, les hommes musulmans, Il a pas dit les maghrébine aux maghrébins.
Les hommes musulmans ont le droit d'épouser la femme qu'ils veulent.

Il n'y a pas de fétichisation, là dedans.
Citation
tounsi__ a écrit:
Arrête, quand tu niais mordicus mes posts avec véhémence (sur la fétichisation raciale exacerbée en ile de france) j'ai compris que c'était pas anodin lol.
Par contre, c'est mieux de l'avouer que de le cacher, c'est pas une honte hein, par contre si tu caches on a l'impression que tu fétichises quoi...
t
3 avril 2021 21:02
Bah en ile de france le fétichisme est tellement important que les femmes maghrébines ne s'en cachent même pas lol en le disant clairement (je vais pas te faire un dessin).
Pareil pour les renois (même si tu vas dire non car ça t'arrange pas lol)
T'as trop tendance à oublier que les jeunes de nos jours forniquent à tout va et vont justifier leur fétichisme par la religion après coup.
Oui y a des couples sincères et du métissage halal, Dieu ne loupera pas les fétichistes perverses et fétichistes pervers des gens qui choisissent sainement un partenaire en tout cas.

Quand je dis que c'est générationnel c'est notamment dû à l'occidentalisation des jeunes et à l'injonction au métissage + le dénigrement de part et d'autre des maghrébins et des maghrébines.

Dans 30/40 ans ans le maghrébin de France sera forcé de se marier avec une femme noire musulmane, une convertie française ou une femme française non musulmane vu que le fétichisme bat son plein entre les maghrébines et les renois.
Bref, c'est une tendance comme une autre, on fait avec
3 avril 2021 21:17
Algérien et musulman ?
Citation
Mr. Sondage a écrit:
Bonjour,
Je souhaite connaître notre niveau d'endogamie.
Vous préférez être en couple avec :
- une personne de votre région d'origine
- une personne de votre pays d'origine
- Maghrébin
- un musulman
- pas de préférence

À vous de voter.
Merci les amis
3 avril 2021 21:23
ptdr je suis française d'origine belge mariée à un maghrébin du maghreb.

Je cherchais pourtant un blond ou un brun au pire, mais aux yeux bleus à la base ... ptdr

J'ai pas du tout eu ce que j'imaginais ptdr

Je pensais épouser un ch'ti comme moi et en fait, punaise, l'accent ... (et la moustache qui allait avec Oups ptdr )

Bon je suis méchante, quand je l'ai connu, il venait d'enlever sa moustache quelques semaines avant. Ouf, il a dû me sentir venir arriver car il n'aurait eu aucune chance sinon ptdr

Ceci dit, en la rasant, il a peut-être creusé sa tombe avec moi ptdr

Ah la la ... on se marre, on se marre ...

Vive les couples mixtes ... grinning smiley
L
3 avril 2021 21:42
De la même rue aussi ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Une personne du même pays d'origine que moi Maroc.

Dans l'idéal une personne de la même région.
C
3 avril 2021 21:46
De la même rue non mais j'ai le droit d'avoir une préférence non ?
Citation
Lunedorée a écrit:
De la même rue aussi ?
M
3 avril 2021 21:47
Bien sur que tu as le droit chacun fait ce qu'il lui plaît
Citation
Cotton a écrit:
De la même rue non mais j'ai le droit d'avoir une préférence non ?
C
3 avril 2021 21:51
Merci de ta réponse.

Ça reste une préférence, personne ne sait ce que nous réserve l'avenir.
Citation
Mr. Sondage a écrit:
Bien sur que tu as le droit chacun fait ce qu'il lui plaît
3 avril 2021 22:04
Bonjour,

Perso idéalement un français musulman qui a les mêmes origines que moi (pays du maghreb mais pas forcément de la même région au bled seulement le pays) et qui vit dans la même région que moi en France.

Au pire un blanc musulman mais qui vit dans la même région que moi en France ou à proximité. Donc bon à vue d'oeil je dirais que mon niveau d'endogamie sur une échelle de 1 à 10 est de ...7,5 on va dire ^^

Et toi?


Citation
Mr. Sondage a écrit:
Bonjour,
Je souhaite connaître notre niveau d'endogamie.
Vous préférez être en couple avec :
- une personne de votre région d'origine
- une personne de votre pays d'origine
- Maghrébin
- un musulman
- pas de préférence

À vous de voter.
Merci les amis
J
3 avril 2021 22:13
Salam Aleykum

Musulman avec un bon cœur. Maghrébin de préférence.
grinning smiley
Citation
Mr. Sondage a écrit:
Bonjour,
Je souhaite connaître notre niveau d'endogamie.
Vous préférez être en couple avec :
- une personne de votre région d'origine
- une personne de votre pays d'origine
- Maghrébin
- un musulman
- pas de préférence

À vous de voter.
Merci les amis
3 avril 2021 22:16
Algerien avant Marocain ? Seriously ?

Tu seras bcp plus apaisée avec un marocain ma soeur ptdr

Citation
Dystopia21 a écrit:
Personne originaire de ma région > Tunisien > Algérien > Marocain.

Je me limite au Maghreb.
Je ne réponds pas à tous les MP.
3 avril 2021 22:29
Tu plaides pour ta paroisse ? ptdr

Mais ça fera moins de concurrence pour les marocaines concernant les marocaines tongue sticking out smiley

Après, en vrai je pense que le fait d avoir une frontière commune, ça fait que l on se sent plus proche d eux en quelque sorte (d ailleurs, je me dis que les marocains doivent se sentir plus proche d une personne Algérienne que Tunisienne).

Après de mon côté, j ai un peu d attache avec l Algérie, j y ai déjà été et j ai un peu de famille algérienne (algérienne et pas qui vit en Algérie ptdr ), je connais plus l histoire de ce pays.

Mais en vrai, ça depend de la personnalité et de la mentalité de la personne en face. Là, c est juste des préférences.

Citation
Ghost* a écrit:
Algerien avant Marocain ? Seriously ?

Tu seras bcp plus apaisée avec un marocain ma soeur ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/21 22:30 par Dystopia21.
3 avril 2021 22:38
Ah mais t’en fait pas moi je suis pas une crevarde, je donne les marocains sans problème ptdr

J’ai pas de proximité avec l’algerie je suis de l’ouest ptdr

J’ai des algeriens ds ma famille par alliance et je suis assez réticente à l’idée d’intégrer une famille Algerienne en étant Marocaine.
Puis niveau mentalité, je trouve les tunisiens plus proches des marocains !

Mais je comprends si tu as de la famille labas ^^
Citation
Dystopia21 a écrit:
Tu plaides pour ta paroisse ? ptdr

Mais ça fera moins de concurrence pour les marocaines concernant les marocaines tongue sticking out smiley

Après, en vrai je pense que le fait d avoir une frontière commune, ça fait que l on se sent plus proche d eux en quelque sorte (d ailleurs, je me dis que les marocains doivent se sentir plus proche d une personne Algérienne que Tunisienne).

Après de mon côté, j ai un peu d attache avec l Algérie, j y ai déjà été et j ai un peu de famille algérienne (algérienne et pas qui vit en Algérie ptdr ), je connais plus l histoire de ce pays.

Mais en vrai, ça depend de la personnalité et de la mentalité de la personne en face. Là, c est juste des préférences.
Je ne réponds pas à tous les MP.
3 avril 2021 22:38
un musulman proche de ma culture, pour s'entendre
j'ai 3 cultures et il doit appartenir a l'une d'elles
Citation
Mr. Sondage a écrit:
Bonjour,
Je souhaite connaître notre niveau d'endogamie.
Vous préférez être en couple avec :
- une personne de votre région d'origine
- une personne de votre pays d'origine
- Maghrébin
- un musulman
- pas de préférence

À vous de voter.
Merci les amis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook