Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous musulman parcequ'on est né musulman ?
k
20 janvier 2008 18:41
Sommes nous musulmans parcequ'on est né musulman ?

Et si nous etions né chretien ou juifs, on se serait convertit à l'islam ?

ces question vous traversent pas l'esprit ?
Z
20 janvier 2008 19:20
Salam

Je peux te dire que ce n'est pas parce qu'on née musulman qu'on est musulman.

Suffit simplement de regardez certains "musulmans" aujourdhui pour avoir la réponsewinking smiley
c
20 janvier 2008 20:09
Salam ,



1er exemple

Karim est née dans une famille musulmane , il ne parle pas l'arabe , et ne connait rien de l'islam , récement il a decouvert l'islam par l'intermédiaire de Jérome français convertis il y a 15 ans ;
Karim découvre l'islam avec l'aide de Jérome ;

2 ieme exemple

voir l'exemple et le parcours de Said Oujibou marocain devenu pasteur evangeliste sur dailymotion


Dieu guide qui il veut et égare qui il veut ;
a
20 janvier 2008 22:42
tout le monde né musulman c'est les parent qui en font un chretien, juif ou athée mais celui qui s epose des questions et qui n'est pas orgueilleux finira musulman
p
20 janvier 2008 22:57
Citation
abou_kaiss a écrit:
tout le monde né musulman c'est les parent qui en font un chretien, juif ou athée mais celui qui s epose des questions et qui n'est pas orgueilleux finira musulman

D'autres se sont aussi posé des questions et ont fini apostas.
B
20 janvier 2008 23:21
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
tout le monde né musulman c'est les parent qui en font un chretien, juif ou athée mais celui qui s epose des questions et qui n'est pas orgueilleux finira musulman

D'autres se sont aussi posé des questions et ont fini apostas.


certains se posent des questions...


...et d'autres trouvent des réponses ...smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
21 janvier 2008 08:35
oui c est vrai et la religion n est pas hereditaire smiling smiley
S
21 janvier 2008 11:09
Citation
kmelcasa a écrit:
Sommes nous musulmans parcequ'on est né musulman ?

Et si nous etions né chretien ou juifs, on se serait convertit à l'islam ?

ces question vous traversent pas l'esprit ?


si on est muslim avant tout c'est parceque dieu l'a décréter et l'a écrit frere, donc avant tout hamdoulilah juste pour sa. quand on est dans le ventre de nos meres, allah nous envoi un ange ou il est écrit notre subsistance, la durée de ses actes, et si il sera "damné" ou "bienheureux". Puis ya des gens qui viennent a l'islam, alors que leur famille sont trés loin de dieu.

Quand un couple de musulman a un enfant, a la naissance il lui fait chahada ou el ahdan je sais plus. mais hamdoulilah oui! La personne reste musulmmane si elle ne commet pa le chirk, mais si celle ci ne pratique pas elle sera juste musulmane mais pas croyante parceque allah parle dans le coran du croyant et aussi du musulman.


allah ou ahlem!!!!


Abou `Abdelrahmân, `Abdallah ben Mas`oud - que Dieu l'ait en son agrément - a relaté : « Le Messager de Dieu qui est véridique et qu'on croit sur parole, bous a tenu ce propos :

« Chacun de vous, sa création est assemblée dans le ventre de sa mère pendant quarante jours, en étant alors goutte (notfa). Ensuite, il est en quelque chose qui s'accroche (`alaqa) pendant une durée similaire. Ensuite, il est une petite masse de chair (comme mâchée, moudgha) pendant une durée similaire. Ensuite, un ange lui est envoyé qui insuffle en lui l'esprit (roûh) et qui est chargé de quatre paroles, à savoir d'inscrire ses ressources (qui lui seront octroyées), la durée de sa vie, ses actes, (s'il sera) "damné" ou "bienheureux". Et par Dieu, nul dieu si ce n'est Lui, l'un de vous ne cesse de faire des actes de ceux qui sont au Paradis, au point qu'il n'y aura entre lui et le Paradis qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors les actes de ceux qui sont en Enfer, puis y entrera. L'un de vous aussi ne cesse de faire les actes de ceux qui sont en Enfer, au point qu'il n'y aura entre lui et celui-ci qu'une coudée. Cependant, ce qui a été écrit le précédera, il fera alors des actes de ceux qui sont au Paradis, puis y entrera »
p
21 janvier 2008 13:28
Citation
Bass a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
tout le monde né musulman c'est les parent qui en font un chretien, juif ou athée mais celui qui s epose des questions et qui n'est pas orgueilleux finira musulman

D'autres se sont aussi posé des questions et ont fini apostas.


certains se posent des questions...


...et d'autres trouvent des réponses ...smiling smiley

Oui et quelque soient les chemins ou véhicules employés. Il n'y a pas qu"une seule voie.
k
21 janvier 2008 22:28
Citation
abou_kaiss a écrit:
tout le monde né musulman c'est les parent qui en font un chretien, juif ou athée mais celui qui s epose des questions et qui n'est pas orgueilleux finira musulman

tout le monde né musulman ???

en amazonie et chez les boudhistes ils naissent musulmans ?
m
22 janvier 2008 13:30
nous somme musulman si on fai la priere est fair du bien il sufi pas d'etre nee musulman etre musilman est un cadeau de dieux
k
22 janvier 2008 16:52
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
tout le monde né musulman c'est les parent qui en font un chretien, juif ou athée mais celui qui s epose des questions et qui n'est pas orgueilleux finira musulman

tout le monde né musulman ???

en amazonie et chez les boudhistes ils naissent musulmans ?

je pense qu'il veut dire musulman par essence (al fitra), de ce point de vue on nait tous predisposé a l'islam, predisposé a se soumettre a Allah, ceci est bien relaté dans le fameux hadith : koullou bani adama youladou 3ala alfitra .., fa abawahou youhawidanihi aw younassiranihi aw youmajissanihi ....

ce qui veut dire que a la naissance tous le monde est sur la fitra, c'est un peu comme ce que pense tt le monde : les bébés sont innocents.
k
22 janvier 2008 18:42
Citation
king_robert a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
tout le monde né musulman c'est les parent qui en font un chretien, juif ou athée mais celui qui s epose des questions et qui n'est pas orgueilleux finira musulman

tout le monde né musulman ???

en amazonie et chez les boudhistes ils naissent musulmans ?

je pense qu'il veut dire musulman par essence (al fitra), de ce point de vue on nait tous predisposé a l'islam, predisposé a se soumettre a Allah, ceci est bien relaté dans le fameux hadith : koullou bani adama youladou 3ala alfitra .., fa abawahou youhawidanihi aw younassiranihi aw youmajissanihi ....

ce qui veut dire que a la naissance tous le monde est sur la fitra, c'est un peu comme ce que pense tt le monde : les bébés sont innocents.

beh al fitra ce n'est pas l'islam. et etre msulman c'est uniquement se soumetre à allah ???

les juifs et les chretiens ne sont pas soumi à dieu ?
S
22 janvier 2008 19:49
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
tout le monde né musulman c'est les parent qui en font un chretien, juif ou athée mais celui qui s epose des questions et qui n'est pas orgueilleux finira musulman

tout le monde né musulman ???

en amazonie et chez les boudhistes ils naissent musulmans ?

je pense qu'il veut dire musulman par essence (al fitra), de ce point de vue on nait tous predisposé a l'islam, predisposé a se soumettre a Allah, ceci est bien relaté dans le fameux hadith : koullou bani adama youladou 3ala alfitra .., fa abawahou youhawidanihi aw younassiranihi aw youmajissanihi ....

ce qui veut dire que a la naissance tous le monde est sur la fitra, c'est un peu comme ce que pense tt le monde : les bébés sont innocents.

beh al fitra ce n'est pas l'islam. et etre msulman c'est uniquement se soumetre à allah ???

les juifs et les chretiens ne sont pas soumi à dieu ?

salam king robert ta super bien expliquer thumbs up


Allah (exalté soit-il) dit dans un hadith qoudsi : « J’ai crée mes serviteurs monothéistes et soumis ».

« Lorsque ton Seigneur eut extrait des entrailles des enfants d’Adam leurs descendance et les fit témoigner [en leur disant] ne suis je pas votre Seigneur ? Ils répondirent : si, nous en témoignons. Pour qu’au jour de la résurrection, vous ne disiez pas : Nous étions en cela inconscients. » [sourate les limbes. v.172]



les juifs et les chrétien ne sont pas soumis. La seule religion accepté par allah est l'islam

« Certes, la religion que Allah agrée est l'Islam »

[sourat 'Ali ^Imran, 'ayah 19].


car les juifs et chrétiens ne reconnaissent pas la venue du dernier prophete, mohamed. Il faut suivre le prophete qui a été envoyé, c'est comme les personnes qui ont suivi le prophete moise sont musulma, et les gens qui on suivi jesus sont musulman. car dans la tombe on sera questionné sur le prophete qui nous a été envoyé selon notre époque.
a
22 janvier 2008 21:56
barrak Allah ou fikoum king robert et sofiane

les reponses sont clairs
k
22 janvier 2008 22:58
Citation
Sofiane37 a écrit:

les juifs et les chrétien ne sont pas soumis. La seule religion accepté par allah est l'islam

« Certes, la religion que Allah agrée est l'Islam »

[sourat 'Ali ^Imran, 'ayah 19].


car les juifs et chrétiens ne reconnaissent pas la venue du dernier prophete, mohamed. Il faut suivre le prophete qui a été envoyé, c'est comme les personnes qui ont suivi le prophete moise sont musulma, et les gens qui on suivi jesus sont musulman. car dans la tombe on sera questionné sur le prophete qui nous a été envoyé selon notre époque.

Le sens de l'islam dans ce verset concerne la soumission à dieu.

et on peut etre soumis a dieu sans etre musulman.

Quel egarement que de dire que la seule religion accepté par dieu est l'islam. Dites allah a3lame !
a
22 janvier 2008 23:31
on lui ramene des versets il persiste

tu es de quelle religion kmelcasa juif? chretien? raelien?
k
23 janvier 2008 01:55
c'est malheureux de ramrquer que chez les musulmans l'intolerance ###.
fois qu'un personne n'est pas d'accord avec ce qu'ils affirment il est catalogué de non musulman !

si je suis là c'est pour avancer un debat comprendre.
###

c'est dommage.

revenons au sujet.

Islam signifie dans le sens religieux "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Sa vie s'harmonise donc avec les prescriptions de Allah (Dieu). Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventé par les hommes. L'Islam existait déjà bien avant que le premier homme ne soit crée. Tout au long de l'histoire de l'Humanité, Dieu a transmis aux prophètes et aux messagers des préceptes et des règles afin qu'ils nous les transmettent. Il a fait de ces envoyés des modèles pour que les hommes et les femmes les suivent.

L'Islam est désormais la seule religion agréée par Allah, comme il est précisé dans le Coran (Sourate 3, Verset 85) :
"Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants"

voila ce que c'est l'islam.

un autre verset dit :

s2v136 :"Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

en gros ceux qui suivent la voix de jesus ou de moise pevent aussi etre des soumis à dieu. wallah a3lame.
S
23 janvier 2008 10:35
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:

les juifs et les chrétien ne sont pas soumis. La seule religion accepté par allah est l'islam

« Certes, la religion que Allah agrée est l'Islam »

[sourat 'Ali ^Imran, 'ayah 19].


car les juifs et chrétiens ne reconnaissent pas la venue du dernier prophete, mohamed. Il faut suivre le prophete qui a été envoyé, c'est comme les personnes qui ont suivi le prophete moise sont musulma, et les gens qui on suivi jesus sont musulman. car dans la tombe on sera questionné sur le prophete qui nous a été envoyé selon notre époque.

Le sens de l'islam dans ce verset concerne la soumission à dieu.

et on peut etre soumis a dieu sans etre musulman.

Quel egarement que de dire que la seule religion accepté par dieu est l'islam. Dites allah a3lame !


salam alikom frere, tu dis me dis que je suis égaré en croyant que la seule religion accepté par l'islam est dieu?

deja tout dabord pkoi tu cites qu'une partie de ma reponse...alors que le plus important tu la pa citer bref

excuse moi mais je suis pas habitué a dire sa mais du tout, mais la je pense que t paroles n'ont aucun sens. on va recommencer

« Certes, la religion que Allah agrée est l'Islam »

[sourat 'Ali ^Imran, 'ayah 19].


c'est du coran sa, et le coran c'est la parole d'allah, la parole de dieu! donc dieu lui meme, notre seigneur dis que la seule religion qu'il acceptera c'est l'islam. l'islam c'est koi? donc tu remts en cause les paroles de dieu la non???c'est adorer, etre soumis au dieu unique, qui n'a pa engendré et n'a pa été engendré ( de cela on peut écarter directement les chrétiens qui croit que jesus et le fils de dieu), etre soumis au dieu unique c'est se prosterner que devant dieu unique ni devant une croix ou devant les murs des lamentation (comme les juifs de plus les mur des lamentention kamelcasa n'a aucune histoire dans la religion mais aucune!!) et etre soumis au dieu unique et sans l'associer c'est suivre le messager que dieu a envoyé a notre époque comme pour jesus, abraham, moise, et la le dernier messager envoyé c'est mohamed. Toutes les personnes qui ont sont soumis au dieu unique et on suivi le messager de leur époque sont musulman!!!
le peuple qui a suivi noé est musulman! les gens qui ont suivi jesus et l'ont reconnu comme messager sont musulman!! faut bien que tu comprenne ceci et la pour nous le dernier messager et prophete c'est mohamed pour etre musulman il faut le suivre.



« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »
« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. »



puis je sais pas je comprens pas, tu as créer ce poste pour "Sommes nous musulman parcequ'on est né musulman ?"

on t'a répondu tout simplement que oui, car a la naissance chaque musulman, fais l'appel et la chahada dans l'oreil de son enfant.

puis Mouslim sa veut dire soumis, l'islam c'est la soumission, mais seulement au dieu unique!!!

Allah (exalté soit-il) dit dans un hadith qoudsi : « J’ai crée mes serviteurs monothéistes et soumis ».

« Lorsque ton Seigneur eut extrait des entrailles des enfants d’Adam leurs descendance et les fit témoigner [en leur disant] ne suis je pas votre Seigneur ? Ils répondirent : si, nous en témoignons. Pour qu’au jour de la résurrection, vous ne disiez pas : Nous étions en cela inconscients. » [sourate les limbes. v.172]


donc avant de dire que untel et égaré ou je ne sais quoi, noubli pas que la c'est du coran et des hadiths divin. donc fais attention inchallah
a
23 janvier 2008 11:54
###

pour soit disant debattre tu veux remettre tout en cause

ceux qui suive la voie de jesus et moise ???? ###ils suivent qu'une pretendu parti

car ses deux prophete avait annoncer la venue du prophete aleyhi salam

et tu dit que celui qui renie le prophete mohammed est soumis a Allah??? alors que Allah a dit qu'il a envoyer le prophete aleyhi salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook