Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sommes nous encore capable de penser librement???
a
7 novembre 2003 12:10

J'ai reçu ce mail d'un ami, et je voulais le partager


>POURQUOI ?
>POURQUOI ?
>
>
>
>
>-Pourquoi, en Occident, 95% des
>livres sur l'Islam
>sont écrits par des non
>musulmans ?
>
>-Pourquoi les dires d'un chrétien,
>juif ou athée concernant l'Islam sont pris pour paroles d'évangile alors qu'un
>musulman ment sûrement à propos de sa religion ?
>
>-Pourquoi les femmes sont libres
>et encouragées si
>elles mettent une mini jupe mais
>insultées si elles
>mettent un voile ?
>
>-Pourquoi une chrétienne avec un
>voile représente
>pureté et piété alors qu'une
>musulmane avec un
>voile est synonyme d'oppression et
>de tristesse ?
>
>-Pourquoi une femme portant un
>crucifix à un accès
>libre à l'éducation alors qu'une
>musulmane avec un
>voile doit prendre des cours par
>correspondance ?
>
>-Pourquoi 800 jeunes filles sont
>interdites d'école
>et étudient par correspondance
>dans le pays des
>Droits de l'Homme ?
>
>-Pourquoi les médias ne
>donnent-ils jamais la parole
>à ces filles qui sont pourtant dites
>"oppressées" ?
>
>-Pourquoi, en Occident, 4 nouveaux
>convertis sur 5
>sont des femmes alors que l'Islam
>"opprime la
>femme" et la "considère comme un
>être inférieur" ?
>
>-Pourquoi crache-t-on sur une
>religion qui interdit
>de boire, de fumer et de se droguer
>alors que ces
>fléaux tuent des centaines de
>milliers de gens tous
>les jours ?
>
>-Pourquoi un français qui bat sa
>femme n'est qu'un
>français alors qu'un arabe violent
>est toujours un
>musulman "fondamentaliste" ?
>
>-Pourquoi un Israelien qui tue 30
>musulmans est
>appelé "fou" alors qu'un musulman
>qui défend sa
>famille est appelé terroriste
>intégriste ?
>
>-Pourquoi l'intégration passe par le
>rejet de sa
>religion et de sa culture au pays
>des "Liberté,
>Egalité, Fraternité" ?
>
>-Pourquoi les évangelistes
>chrétiens sont bienvenus
>dans le monde entier alors que les
>musulmans sont
>chassés pour "intégrisme" ?
>
>-Pourquoi parle-t-on d'un Islam
>intolérant sans
>jamais souligner que les plus
>belles églises et
>synagogues sont dans des pays
>musulmans ?
>
>-Pourquoi est-ce toujours les
>maris qui trompent
>leur femmes qui sont les mêmes à
>s'insurger contre
>la "barbarie" de la polygamie ?
>
>-Avons-nous subi un lavage de
>cerveau ?
>
>-Sommes-nous encore capable de
>penser librement et
>justement ?
>
>

t
7 novembre 2003 12:23

en ce qui concerne les filles voilées/ en ce moment C LE sujet médiatique (enfin la ca C calmé) mais en France, 2 lycéennes voilées renvoyé de leur bahut ont été invité sur un plateau de télévision.(faut arreter de dire qu'elles n'ont pas le droit de s'exprimer).
f
7 novembre 2003 12:47
t'es gentil mais dis toi que les anti foulard ont droit a une emisssion chaque jour pour parler, les jeunes filles concernées par le probléme n'ont pas cette opportunité. Quand on les fait venir c'est pour les mettre en spectacle... on doit surement se demander si elles ont un cerveau sous le foulard comme on a pris l'habitude de le dire pour les jeunes de cités!
t
7 novembre 2003 12:50
en tout cas Ardisson (le presentateur) n'était pas la pour les enfoncer au contraire il les defendaient. Maintenant pour passer a la télé chui désolé ms faut s'y inviter, alors si les femmes musulmanes concernées ne se boujent pas, on va pas les chercher.

bon ramadan
G
7 novembre 2003 15:19
De plus Ardison a dit qu'elles étaient très belle, ce qui est incontestable.
c
7 novembre 2003 16:41
les deux filles voilées joue sur la provocation malgré leur religion

a
7 novembre 2003 22:57
salam,
pourquoi focaliser sur c'est 2 filles?
Nous ici à Bruxelles ont a eu des cas similaire et pas plutard qu'en septembre.
Y
7 novembre 2003 23:51
Parce que l'intégrisme est né..............................................................
Y
7 novembre 2003 23:52
Merci, ta voix est importante au pays où ceux qui parlent de lavage de cerveau sont ceux qui le professent.
Y
8 novembre 2003 01:10
Auteur: abdel.lilah1
Date: 07-11-03 12:10


J'ai reçu ce mail d'un ami, et je voulais le partager


>POURQUOI ?
>POURQUOI ?
>
>
>
>
>-Pourquoi, en Occident, 95% des
>livres sur l'Islam
>sont écrits par des non
>musulmans ?

Réponse :

Parce que l'Islam est à l'assaut des démocraties, aussi lorsque quelqu'un est attaqué, personne ne songe à lui reprocher de se défendre.
>
>-Pourquoi les dires d'un chrétien,
>juif ou athée concernant l'Islam sont pris pour paroles d'évangile alors qu'un
>musulman ment sûrement à propos de sa religion ?

Réponse :

Pourquoi poses tu une telle question, alors que les chrétiens, juifs ou athée ont le sentiment de ne jamais pouvoir parler librement de l'Islam ?
>
>-Pourquoi les femmes sont libres
>et encouragées si
>elles mettent une mini jupe mais
>insultées si elles
>mettent un voile ?

Réponse :

Aucune femme n'est insultée lorsqu'elle porte un voile. (évite les mensonges, l'heure est suffisamment grave comme cela), quant à celles qui portent la mini-jupe, ce sont elles qui sont insultées, veux-tu que j'aille à la pêche dans le forum pour te le prouver ou le feras-tu toi-même. Il y est question de "viande" de "clocharde" d'"alcoolique" de "droguée."

Quand donc cesserez-vous d'inverser toutes choses ?
>
>-Pourquoi une chrétienne avec un
>voile représente
>pureté et piété alors qu'une
>musulmane avec un
>voile est synonyme d'oppression et
>de tristesse ?

Réponse :

Une chrétienne avec un voile, on est sûr qu'elle l'a choisi librement. Si, pour les musulmandes de France, pour l'heure, c'est également le cas, va voir dans le monde et n'oublie pas l'Afghanistan, fait un chrochet par l'Iran, la Jordanie, le Maroc etc... et reviens en France, patiente une dizaine d'années et alors tu sauras pourquoi.
>
>-Pourquoi une femme portant un
>crucifix à un accès
>libre à l'éducation alors qu'une
>musulmane avec un
>voile doit prendre des cours par
>correspondance ?

Réponse :

Es-tu français ? As-tu entendu parler des écoles privées ? Qu'est-ce que c'est que ces sornettes ?
>
>-Pourquoi 800 jeunes filles sont
>interdites d'école
>et étudient par correspondance
>dans le pays des
>Droits de l'Homme ?

Réponse :

Pourquoi les pays musulmans ne sont-ils pas le pays des Droits de l'Homme (Là j'attends une réponse, il y a des limites à l'insubordination.............)
>
>-Pourquoi les médias ne
>donnent-ils jamais la parole
>à ces filles qui sont pourtant dites
>"oppressées" ?

Réponse données dans un autre mail. Par ailleurs, Dieu n'admet pas le mensonge !
>
>-Pourquoi, en Occident, 4 nouveaux
>convertis sur 5
>sont des femmes alors que l'Islam
>"opprime la
>femme" et la "considère comme un
>être inférieur" ?

Cà, j'aimerais bien le savoir ! On est d'accord sur un point, j'ai toujours pensé à ce sujet qu'il fallait une sacrée dose de................
>
>-Pourquoi crache-t-on sur une
>religion qui interdit
>de boire, de fumer et de se droguer
>alors que ces
>fléaux tuent des centaines de
>milliers de gens tous
>les jours ?

On ne lui crache pas dessus à ce sujet, mais au sujet de tous ceux qui sont morts sous la torture, ceux-là n'avaient pas choisi.................
>
>-Pourquoi un français qui bat sa
>femme n'est qu'un
>français alors qu'un arabe violent
>est toujours un
>musulman "fondamentaliste" ?

Réponse :

Un français qui bat sa femme est un homme sous-évolué comme partout dans le monde. D'autre part, un musulman violent avec sa femme n'est jamais appelé fondamentaliste, MAIS :

un fondamentaliste qui veut se faire accepter, malgré ses horreurs, posent des questions sans queue ni-tête.
>
>-Pourquoi un Israelien qui tue 30
>musulmans est
>appelé "fou" alors qu'un musulman
>qui défend sa
>famille est appelé terroriste
>intégriste ?

Réponse :

Si j'ai bien compris tu défends les terroristes intégristes ? On n'arrête pas le progrès !
>
>-Pourquoi l'intégration passe par le
>rejet de sa
>religion et de sa culture au pays
>des "Liberté,
>Egalité, Fraternité" ?

Réponse :

Ta manière de poser les questions me rappelle quelqu'un qui, il y a fort longtemps, a chûté... Alors, la question est très, très insidieuse, elle ment, elle est intégriste, elle est... ! Depuis toujours celui qui émigre doit se conformer à la culture du pays qui le reçoit, en France, cela n'a pas été imposé, et d'ailleurs, c'est parce que cette culture entend s'imposer aux indigènes qu'il y a problème. Maintenant j'aimerais vous faire partager une question qui me vient à l'esprit :

Pourquoi les pays musulmans refusent toute intégration d'autres cultures ?
Pourquoi ne sont-ils pas un pays de "Liberté, Egalité, Fraternité" ?
Pourquoi ne sont-ils pas les pays des droits de l'homme ?

>
>-Pourquoi les évangelistes
>chrétiens sont bienvenus
>dans le monde entier alors que les
>musulmans sont
>chassés pour "intégrisme" ?

Réponse :

Là, cela fait deux fois que tu me donnes à penser que tu es intégriste....
>
>-Pourquoi parle-t-on d'un Islam
>intolérant sans
>jamais souligner que les plus
>belles églises et
>synagogues sont dans des pays
>musulmans ?

Réponse :

Parfois, j'ai l'impression de perdre mon temps. Sais-tu que le mensonge n'est pas admis par Dieu ?
>
>-Pourquoi est-ce toujours les
>maris qui trompent
>leur femmes qui sont les mêmes à
>s'insurger contre
>la "barbarie" de la polygamie ?

Réponse :

Tu es pour la polygamie, masculine ou féminine ?
>
>-Avons-nous subi un lavage de
>cerveau ?

Réponse :

Toi, oui.
>
>-Sommes-nous encore capable de
>penser librement et
>justement ?

Toi, non.
>
>






Répondre à ce message | Liste des Forums | Vue plane | Log Out | Mon profil Sujet précedent | Sujet suivant
a
8 novembre 2003 06:56
Yeva,
Quand cesseras-tu de dire n'importe quoi, avec de belles phrases qui n'ont aucun sens????
c'est tous le temps les mêmes genre idioties sur tes posts.
Enfin certe on s'y fera.
a
8 novembre 2003 12:04
Abdel : il ya quand même quelques problèmes avec tes affirmations. Le voile en occident est sinonyme d'oppression pour les non musulmans, ok. Mais pour les musulmanes dont tu parles, il est synonime de volonté de se faire remarquer et c'est bien tout le contraire de la prescription sur le voile. Je sais je radote, mais comme d'autre le font...

Par contre, il est vrai qu'il y des écoles privées (mais celles conventionnée doivent rspecter la laïcité). Mais ce qui me dérange dans cette histoire c'est cette volonté de s'opposer systématiquement aux autres : eux ils peuvent faire, pas nous... C'est du communautarisme et on a vu le résultat au Liban. Je rappelle que l'école laïque interdit, le crucifie, le voile, l'étoile de David, la croix gammée,la marteau et la focille... Si ce n'était pas le cas, je ne sais pas ce que ce serait mais certainement pas très jolie à voir. La laïcité est pour moi, l'uniformisation pour permettre d'aller au delà des différences. Je connais des noirs des arabes et des asiatiques qui aimeraient bien pouvoir bénéficier de cette uniformaisation...

Et, je me pose une question : en Afganistan, une femme peut-elle réellement sortir non voilée? En Arabie Saoudite? Est-ce normal? Il y a réellement des église en Arabie Saoudite? (Je ne crois pas)



Pour le reste, je réaffirme qu'il faut cesser de se communautariser. Connaitre ses origines (même si je considère que c'est devenu un peu une mode, et que poussé à l'extrême suivant une variante on était arrivé aux périodes obsures du Moyen-Age où tous d'un même pays se tapaient dessus et ne pouvaient se comprendre car ils parlaient chacun leur patois) c'est bien mais renier celles de sa terre, bof...

Enfin, une deernière parenthèse. Pour l'Israël, je pense qu'ils sont autant des terroristes que ceux de Palestine. Cela correspond absolument à la définition (tuer des civiles de manière aveugle et sans se soucier du problème). Seulement, il faut comprendre que comme on peut plaisanter de tout avec tout le monde, on ne peut tout dire avec les juifs. Pour deux raisons : la première, la honte du nazisme à tel point qu'on fait passer les juifs pour des enfants de choeur toujours opprimés par les vilains antisémites. Quand c'est un autre qui est agressé on a pas une telle réaction, on consdère qu'il n'y a rien de raciste à la différence des juifs. L'autre raison, c'est Israël est un Etat d'abord (avec le meilleur service secret au monde...) et qu'il a un allier puissant : les USA! donc, cela n'a rien contre les musulmans (d'ailleurs, Chirac a repris la politique arabophile de la France).
p
8 novembre 2003 16:22
JE TIENS A SIGNALER A TOUS NOS FRERES ET SOEURES QU'IL A DES PERSONNES MECREANTES QUI ESSAYENT DE METTRE LE TROUBLE DANS LA FOI DES MUSULMANS ET DE REMETTRE EN QUESTION LES LOIS DIVIN ETERNNELLES.
a
8 novembre 2003 16:29
salam, pharouk
jazakallah wa khair, qu'Allah (jwa) te récompense du meilleur pour ce rappel.
Allah y ahfdik.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook