Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommes nous complices....
w
31 juillet 2006 18:05
a ceux qui demandent ici si on les prend pour des collabo, moi je repond oui oui et oui.
a voir comment vous mettez autant d enrgie pour desmotiver les autres c est effrayant. pour les resistants palestiniens et libanais vous utilisez tout les patronimes en "iste" que vous connaissez; terroriste, islamiste et autres encore. par contre pour le monstre vous l appelez communaiment israel, comme si c était le nom d un petit chat.
monsieur chelhman ou peut etre monsieur goldman c est fatigant de perdre son temps avec les sionard.
je vais essayer de ne plus perdre mon temps a repondre a vos agressions verbales et j esperes sincerement que tous les autres hommes et femmes d honneur ici present comme amine sarah et les autres...


shalom bikhir, chelhman, européen, antitout je vous souhaite d avoir de beau enfants que vous verrez grandir et qu un jour s il vous demande "papa pourquoi il n y a plus d enfants palestinien et libanais?" vous puissiez a ce moment la les regarder dans les yeux en leur disant c est grace a moi mon fils je les ai abondonné.
c
31 juillet 2006 18:25
Wahed, je suis Soussi de Tiznit mais shalom si tu veux, je n'ai aucun problème avec les Juifs. Le dernier recours que tu as au débat, c'est d'insulter les autres ? La Palestine, c'est ton Graal, c'est pas le mien. J'ai de la compassion pour les Palestiniens par pour les malades barbus qui sont en train de finir ce que les sionistes ont commencé, et que tu as l'air d'approuver. Tu raconteras alors à tes enfants pourquoi la Palestine n'existe plus ou pourquoi c'est une république islamiste, c'est les deux seuls scenarii plausibles avec le chemin que vous avez pris.
l
31 juillet 2006 19:04
que veux tu qu'on te dise wahed? que le hezbollah est la solution au probléme palestinien? que l'iran et la syrie n'ont rien à voir dans ce qui se passe au liban?
bon allez, t'as raison. tous en guerre. dieu reconnaitra les siens.
m
31 juillet 2006 19:18
Citation
l'européen a écrit:
que veux tu qu'on te dise wahed? que le hezbollah est la solution au probléme palestinien? que l'iran et la syrie n'ont rien à voir dans ce qui se passe au liban?
bon allez, t'as raison. tous en guerre. dieu reconnaitra les siens.



la guerre c'est pas les musulmans qui l'ont demarré...c'est pas les musulmans qui ont armes finances les talibans...c'est les tchetchenes qui se font liquider...c'est les irakiens a qui on a volé un pays ( apres que la cia ait placé a sa tete sadddame) ...c'est les palestiniens qui se font zigouiller...et maintenant c'est les gamins libanais...ceux qui ont provoquer cette guerre c'est israel et les US c'est pas les musulmans...ceux qui vont faire en sorte que le discours se radicalisent c'est les US et israeL...et crois moi le soucis a l'heure actuelle c'est que meme les europeens en dehors de Blair...partagent ce point de vu et tot ou tard tt cela va se retourner en plein dans la tronche des Olmert des bush et des blair...
pour ce qui est du HIZBOLLAH c'est des resistants et rien d'autres que des resistants...tous en guerre? oui s'il faut se defendre...oui s'il faut defendre ses enfants...oui s'il faut defendre sa femme et ses soeurs...
l
31 juillet 2006 19:23
personne ici n'exonere les ricains et israel des conflits en cours. on dit seulement que le/les solutions envisagées ménent dans le mur.
m
31 juillet 2006 19:36
Citation
l'européen a écrit:
personne ici n'exonere les ricains et israel des conflits en cours. on dit seulement que le/les solutions envisagées ménent dans le mur.



personne ne les exonere??? OK pas de soucis...que proposes tu comme solution????????????? encore ce soir si tt va bien des gamins vont encore se faire tuer...si tt va bien...encore des femmes dormiront dehors...si tt va bien encore un pays sera detruit...l'ONU demande encore une semaine avant de faire un cessez le feu...imagine un instant si tes gamins...la chair de ta chair etaient sous les bombes comment reagirais tu...et que proposerais tu comme solution???
le soucis c'est que maintenant c'est fichu et que le discours ne pourra que se radicaliser...et les coupables c'est les olmert les bush les blair les c.rice...et la dissolution de l'onu ( je sais pas on a qu'a mettre a la place un commerce de KEBABs) la solution serait que les coupables payent pour crime contre l'humanite qu'ils soient tous juger et condamner et chatier.
I
IKE
1 août 2006 00:08
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
wahed mustapha

de quel droit tu nous qualifie de va t en guerre, alors qu on demande l arret des massacres.
a titre indicatif (meme si ça se fait pas) on ce qui me concerne je depense entre 20 a 100 euro selon le mois pour soutenir des gens qui souffre. je ne compte pas l abonnement adsl. et il y en a c est encore beaucoup plus. ayez la decense de ne pas la ramener quand vous vous etes couchés lachement. et rembalez votre vieux discour qui consiste a critiquer des personnes motivées et non egoiste comme vous. qui se la coule douce derriere son pc? c est lemonde a l envers.

Wahed, je vais te répondre, Bikhir reprendra s'il le souhaite.
Tu portes des accusations graves, en disant que je me suis couché, tu ne me connais pas, tu ne sais rien de moi, tu ne sais pas ce que j'ai déjà pu faire concernant ce dossier et je n'ai, par décence, d'ailleurs pas l'intention de m'en vanter ici. Tu tiens ta petite boutique ici sur Yabi, tu organises tes petites manifestations, tu rassembles tes gens, c'est ta cause et je respecte ça, en général je reste à l'écart de tes posts.

Mais respecte aussi les gens qui ont une opinion différente de la tienne. Je vais te la donner :
Je t'ai déjà posé la question et tu as d'ailleurs soigneusement éviter d'y répondre, qu'est-ce que la politique des attentats a apporté aux Palestiniens ? en 15 ans de sauvagerie, quelles sont les avancées ? Ne me sors pas le couplet "oui mais les Israéliens aussi...", on sait que les sionistes sont aussi coupables de tas d'atrocités.
Votre cause a été perdue sur le théatre de l'opinion publique le jour où vous avez laissé les islamistes prendre les rênes du combat, La cause palestinienne est une question de territorialité d'un peuple pas une question de religion. Je ne t'entends jamais parlé des Palestiniens chrétiens, où sont-ils dans ton discours ? Ils n'ont pas droit au chapitre ? Ils sont à peu près 1 000 000, dont il ne resterait que 150 000 dans la région, les autres ont émigré.
Je l'ai déjà dit ici, à chaque fois qu'il y a eu un attentat, les Israéliens ont fait plus de dégats chez les Palestiniens que le "martyre" n'en a fait à Tel-Aviv ou ailleurs. Donc la logique et l'intelligence d'un leader voudrait que si une stratégie fait plus de dégats parmi les siens, qu'il change de stratégie. Qu'as-tu à dire là-dessus ?
Te rends-tu compte que cette bataille se joue dans l'opinion internationale ? Avec le terrorisme islamiste, vous avez perdu le soutien de tas d'organisations qui ne peuvent plus cautionner la violence aveugle. Mais il y a pire, vous muselez la résistance interne au sein de la société israelienne, ne serait-ce que les Refuzniks par exemple, mouvement qui commençait à prendre de l'ampleur au sein même de Tsahal.
Ne me dis pas que ce que faisait le Hamas n'était pas du terrorisme, ce n'était que ça. S'attaquer à des civils comme le faisait le Hamas et que continue à faire Tsahal, c'est du terrorisme. Où est l'issue ? Pour faire la paix, il faut parler, mais ceux à qui vous allez parler un jour seront moins enclins à négocier parce que certains auront perdu un parent, un enfant dans un bus parce qu'un malade se sera fait sauté.
Les Palestiniens et les Israéliens devront de toute façon vivre côte à côte, mais à chaque mort innocente dans ce conflit, c'est des années en plus de guerre qui se rajoute au compteur.
Il n'y a pas de solution que je puisse voir dans ce conflit, j'ai arrêté de croire en des chimères mais il y a une chose dont je suis absolument certain, c'est que tant que les islamistes mènent la danse, vous n'avancerez pas d'un centimètre. ça fournira peut-être une satisfaction primitive à certains, le sentiment de vengeance mais cette satisfaction ne dure que quelques heures, le temps qu'un hélicoptère Cobra décolle, et après on est à la case départ.
Je n'attends pas à ce que tu comprennes, tu vas systématiquement m'opposer l'attitude israélienne, je connais le discours, c'est le même que j'entends des sionistes sur CNN, en attendant, les Palestiniens en sont à la quatrième génération de non droit et ils sont bien partis pour une cinquième.

Je ne suis pas un pacifiste, loin de là, je suis pragmatique, et quand le rapport de force est en ta défaveur, tu cherches des soutiens, seulement, et je vais dans la caricature mais c'est pour illustrer, un malade avec une barbe et un bandeau vert sur le front, ça passe mal à la télé.
Et on a jamais bâti un état sur du terrorisme, regardes Israel, ils ont commencé par là, tu leur enlèves le parapluie américain, ils sont finis. ça devrait t'inspirer.


Bonjour Monsieur ;

Je ne sais pas comment pouvez vous parler de pragmatisme quand vous avez un interlocuteur qui ne vous écoute pas .
Comment pouvez vous expliquer le refus de l'offre de paix faite par le Roi Abdelleh d'arabie saoudite à l'époque prince héritier lors du sommet de la ligue arabe de Beyrout en 2002 .

Eclaire nous stp .
l
1 août 2006 00:21
Citation
mistral92 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
personne ici n'exonere les ricains et israel des conflits en cours. on dit seulement que le/les solutions envisagées ménent dans le mur.

personne ne les exonere??? OK pas de soucis...que proposes tu comme solution????????????? encore ce soir si tt va bien des gamins vont encore se faire tuer...si tt va bien...encore des femmes dormiront dehors...si tt va bien encore un pays sera detruit...l'ONU demande encore une semaine avant de faire un cessez le feu...imagine un instant si tes gamins...la chair de ta chair etaient sous les bombes comment reagirais tu...et que proposerais tu comme solution???
le soucis c'est que maintenant c'est fichu et que le discours ne pourra que se radicaliser...et les coupables c'est les olmert les bush les blair les c.rice...et la dissolution de l'onu ( je sais pas on a qu'a mettre a la place un commerce de KEBABs) la solution serait que les coupables payent pour crime contre l'humanite qu'ils soient tous juger et condamner et chatier.




j'ai pas dit que j'avais la solution. mais je sais que l'envoi de quelques missiles katioucha ne font que jeter de l'huile sur le feu. rien de plus. quand au hezbollah, il bosse pour l'iran et la syrie, non pas pour le peuple libanais et palestinien. mais je veux pas gacher vos espoirs. croyez ce que vous voulez aprés tout. quand cela se sera calmé, on en reparlera.
m
1 août 2006 00:30
hello l'europeen...t'as pas la solution??? on l'a bien compris y a pas de soucis mais tu ne crois pas que ces gens dont les gamins se font exploser la tronche doivent se defendre??? mourir avec les armes???pour ce qui est des missiles??? stp change de terme ...utilise celui de petards si tu veux mais pas celui de missiles...depuis le debut y a eu 2 deces civils (paix a leurs ames) et des vitrines cassees rien d'autres...pour des missiles ca fait moyen...hein...;-) petrads mouilles si tu preferes...pour ce qui est de l'armee avant l'invasion de l'iarak ils avaient reussit a nous convaincre qu'elle etait la 3eme armee au monde avec un pussant arsenal...le but etant juste de faire peur...de diaboliser la partie adverse afon de mieux justifier certaines frappes voila tout...pour ce qui est du soutien de l'iran et de la syrie...pas de soucis...on est OK pour demander l'arret de leurs soutien et demander a la place celui des US et de LONdres...on echange quand tu veux...chiche...;-) si c'est pas du fouttage de gu...eule tt ca...;-)
l
1 août 2006 00:41
c'est ce que je dis. ça sert à rien d'envoyer des petards mouillés. méme un gamin avec une ceinture d'explosifs est plus efficace. c'est mal barré de toute façon. tout est embrouillé. certains y voient une croisade, islamisent le probléme, la propagande (des deux cotés) aveugle les gens, certains nient l'implacation d'autres pays, beaucoup réagissent de maniere affective et irraisonnée...etc.
un beau bordel qui profite aux va-t-en guerre des deux bords. et les peuples trinquent.
dieu est pas sympa en ce moment avec cette region.
m
1 août 2006 00:45
meme si certains pays ne le veulent on les obligera a rentrer en guerre...la loi du marché...on les provoquera et on fera en sorte qu'ils y aillent de gré ou de force...les petards mouilles du HIZBOLLAH n'ont ete qu'un pretexte apres deux vitrines cassées...fat bien vendre le discours d'auto defense n'est ce pas...
pour ce qui est des autres pays...laisse en paix l'iran et la syrie...ils savent tres bien qu'ils ont toujours ete visés et que tot ou tard question de temps ils finiront par y passer...les terroristes...ceux qui le cultivent le developpent le financent...c'est les US...l'angleterre et Israel biensur...personne n'est dupe de cette mascarade.
w
1 août 2006 01:01
Citation
mistral92 a écrit:
meme si certains pays ne le veulent on les obligera a rentrer en guerre...la loi du marché...on les provoquera et on fera en sorte qu'ils y aillent de gré ou de force...les petards mouilles du HIZBOLLAH n'ont ete qu'un pretexte apres deux vitrines cassées...fat bien vendre le discours d'auto defense n'est ce pas...
pour ce qui est des autres pays...laisse en paix l'iran et la syrie...ils savent tres bien qu'ils ont toujours ete visés et que tot ou tard question de temps ils finiront par y passer...les terroristes...ceux qui le cultivent le developpent le financent...c'est les US...l'angleterre et Israel biensur...personne n'est dupe de cette mascarade.


la question qui brule toutes les levres au pentagone, au 10 downing street, et a la knesset, c est qu attendent ils (iran et syrie) pour entrer en guerre.
l
1 août 2006 01:03
tout les mouvements extremistes sont instrumentalisés. partout. méme en france, des flics des rg noyautaient les organisations revolutionnaires pour les radicaliser histoire de justifier la repression ensuite. c'est une vielle technique. israel a largement contribué à l'établissement du hamas.
m
1 août 2006 01:14
l'europeen tu me fais trop rire j'te jure...tu evites de voir la realite en face meme si tu en est conscient...mais que tu le veuilles ou pas c'est une preuve de lacheté de ta part...en fait g toujours soutenu et denoncer tt les attentats le meurtre des civils de tt bord y compris israeliens mais pour ta part quand il s'agit de la resistance libanaise en l'occurence celle du hizbollah et ou des victimes arabes tu changes de suite de discours...ils avaient qu'a pas heberger les mecs du hizbollah...dommage en fin de coompte rien dans le ventre et encore moins dans la cervelle.hormis le pseudo qui peut etre sympa et encore les vitrines c'est ce qu'il y a de plus foireux...
l
1 août 2006 01:23
t'as pas compris mes messages. relis les jusqu'à ce que compréhension s'ensuive.
j'ai pas dit ".ils avaient qu'a pas heberger les mecs du hizbollah..."
j'ai juste parlé d'une tactique qui malheureusement écorne les beaux reves de certains.
c'est un vieux probléme qui se pose aux mouvements de resistances. meme en france lors de la derniere guerre, des groupes de resistants ont fait courir parfois des risques importants à la population civile, les exposants aux repressailles pour des objectifs parfois mineurs ou symboliques.
apres, peut etre as tu raison. peut etre suis je moins intelligent et courageux que toi.
quand je connais pas les gens, j'évite de juger autant que faire se peu.
je suis pas un romabntique frustré qui s'en veut de ne pas avoir le courage de tout quitter pour aller au combat. dans le millieu militant, j'ai souvent d'ailleurs remarqué que ce n'était pas les exaltés et les fort en gueule qui en faisaient le plus, qui étaient les plus sur lorsqu'il faut aller au carton.
il fait chaud. je vais me prendre une biere.
b
1 août 2006 01:35
Bof, tu fais maintenant dans le chantage affectif. Si vous n'etes pas avec moi, donc d'une autre opinion je vais vous dennoncer comme des sionistes.

Si t'as quelque chose a dire dis-le sans insulter le monde.


Citation
wahed mustapha a écrit:
a ceux qui demandent ici si on les prend pour des collabo, moi je repond oui oui et oui.
a voir comment vous mettez autant d enrgie pour desmotiver les autres c est effrayant. pour les resistants palestiniens et libanais vous utilisez tout les patronimes en "iste" que vous connaissez; terroriste, islamiste et autres encore. par contre pour le monstre vous l appelez communaiment israel, comme si c était le nom d un petit chat.
monsieur chelhman ou peut etre monsieur goldman c est fatigant de perdre son temps avec les sionard.
je vais essayer de ne plus perdre mon temps a repondre a vos agressions verbales et j esperes sincerement que tous les autres hommes et femmes d honneur ici present comme amine sarah et les autres...


shalom bikhir, chelhman, européen, antitout je vous souhaite d avoir de beau enfants que vous verrez grandir et qu un jour s il vous demande "papa pourquoi il n y a plus d enfants palestinien et libanais?" vous puissiez a ce moment la les regarder dans les yeux en leur disant c est grace a moi mon fils je les ai abondonné.
l
1 août 2006 01:38
mustapha est coutumier de ce type de message.
w
1 août 2006 01:56
Citation
l'européen a écrit:
mustapha est coutumier de ce type de message.


on a chacun nos coutumes

toi les tiennes c est de vouloir nous faire croire que tu compatis. mais le masque est tombé depuis belle lurette.
allé je me joint a tous ceux qui t ont dit que "tu me fatigues"
o
1 août 2006 03:14
bon, apparement le post a pris une tout autre direction que celle que j' avais initié,...pas grave, pour moi, c' est ça un débat et une discution,...ça doit évoluer....

bon, pour ma part, je me joint à ceux que l' on traite, d' islamiste, terroriste , integriste....et j' en passe....

à lire certaines personnes, on croirait que le Hezbollah, est le grand mechant de l' histoire.....que puis je dire, ??? vous etes victimes des medias occidentaux ???...non je ne peux pas, celà serait lancer des fleurs à nos medias, qui ne sont, pas plus objectifs...en fait vous avez tout simplement votre point de vue..., et tout le monde peut se tromper.....seulement à vous lire, je doit comprendre que l' entité sionniste a le droit d' imposer le silence da,s cette région...et que "nos barbus" ferait bien de la fermer, parce qu' ils sont soit disant responsables de la mort de civile....

pour moi, ce sont des heros, ils ne pensent pas à l' issu de la guerre,...et ils ont tout à fait raison......ils gardent leur dignité....pour moi , ils sont le miel du monde musulman...

les attaques contre l' entité sionniste ne touchent jamais de civils,....vous savez pourquoi ??? car le service militaire est une obligation pour eux, hommes et femmes y compris...leur enfants sont endocriné à la haine des musulmans, et ils seront tous des futurs militaires, qui seront obligés de repondre aux ordres, quelque soit leur opinions personnel...Inchaalah , bientot Israel sera rayer de la carte, .......
b
1 août 2006 10:06
Pour rester juste, et je pense que c'est bieb verifiable, personne n'a été traité ici d'islamiste, terroriste, integriste etc. Par contre on traite les gens de sionistes, avec tout l'insulte qui va avec, parce qu'ils ont une autre opinion et qu'ils refusent de suivre le troupeau.

Ce n'est pas la premiere fois qu'Israel a montré ses mechancetés et ses brutalités et je ne vais pas etaler la liste de ces exemple. Mais a lire les reactions ici on dirait qu'ils sont surpris. Et meme le hizbollah fait dans cette supercherie populiste et dennonce la barabrie israelienne. On appele cela la naiveté.

Voila une milice qui savait le mieux a quoi les israelien sont capables vu qu'elle traitait avec eux au quotidien, et qui d'un seul coup s'eventure a les attaquer de front, ou selon l'autre version de tomber dans le piege tendu de la provocation.

Resultat, ce n'est pas Israel qui est detruit c'est le Liban qu'il est. Ce n'est pas Telaviv qui est devenu un tat de sable, c'est Beyrouth. Ce ne sont pas les israeliens qui tombent, ce sont les libanais. La guerre ne se joue pas en Israel, elle se joue au Liban sur terre arabe.

Et pour faire durer l'histoire Israel prend toujours les katiusha lancés sur ses villes pour exposer aux yeux du monde que le hizbollah attaque ses civile, raison pourquoi Israel refuse d'arreter l'attaque.

Au niveau diplomatique je n'ai pas vu une seule puissance compatir avec le hizbollah et condamner le role d'Israel dans cette guerre, mis a part ce qu'ils appelent avec les larmes de crocodiles des "derapages tragiques" ou des "domages collateraux". Aucune force internationle n'est donc du cote arabe, meme pas les intsances internationales.

Pire cette confrontation a été le pretexte pour certain pays comme l'Allemagne (je ne compte plus les USA) de declarer leur solidarité absolue avec Israel.

Au niveau de l'opinion publique internationale, seuls la "rue arabe" est sympathisante du hizbollah. Mais comme elle a été sympathisante entre autre de Sadam et en partie d'alqaida lors du 9/11 elle n'a plus de poids.

Avec tout cela va un manque hillrant de critique et d'autocritique. Il suffit que n'importe qui attaque Israel, sans reflexion aucune, juste qu'il se lance, comme ca, au grand fatalisme pour qu'il devienne le hero des arabes.

Et tant que c'est comme ca on va continuer d'accumuler les defaites.

Avec les nationalistes arabes c'etait 5-0. Avec les islamistes arabes ca ne va pas etre autrement.

Tout le monde se rappele ici d'un seul coup la proposition de l'Arabie Saoudite et comment Israel avait reagi mechement on refusant a Arafat de se rendre a Beyrouth, et en le bombardant dans son quartier. Et c'etait cela la vrai guerre que les arabes pourrait gagner sans meme faire des degats dans leurs pays et leurs civiles. La guerre des relations internationales. Israel etait coince. Mais les arabes ont vite cédé parce qu'ils ne savent pas leurs interets. surtout que l'Arabie, c'est de toute facon un pays decadant et corrompu dans les yeux de cett fameuse "rue arabe".

De meme pour l'intifada. On a vu que ce mouvement civile et jeune, loin des ideologies et loin des islamismes arachaiques avait realisé en peu de temps ce que les grandes guerrilla n'ont fait. Voir un enfant ou un jeune defier un tank, rien que cela, qu'une telle image, est forte quoique l'on dise. Et l'Intifada est deveu un terme dans le registres des resitances de l'histoire. Meme les non arabes comprennent ce que ca veut dire. Ceci sans qu'une capitale arabe ne soit detruite ni que des civile soit massacrés comme des mouches.

Ce sont deux exemples contre celui du hizobllah. Qu'elle soit forte ou non, le prix de la confrontation de cette milice est trop grand, trop haut. Et le rendement n'est pas certain. Il y a meme un risque que ca finira par une defaite cuisante.

C'est cela que vous ne voulez pas comprendre.

L'atitude que vous representez ici, celle de la rue arabe a totalement affaibli la position des pays arabes alors que ceux dont les quels vous croyez mene le monde arabe droit vers la catastrophe.

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook