Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En sommes nous capable ?
S
15 octobre 2023 23:42
Salam opération TOTALEMENT INUTILE jeudi les gens iront acheter ce qu'ils n'ont pas acheter mercredi.
Tkt le covid a duré bien plus longtemps pour faire des degats.

C'est pas cette société d'ultra consommateur qui fera des degats juste avec 1 jour d'abstinence.

Depuis combien d'années il y a des appels au boycott des marques qui finance les occupants de la Palestine ??

Bah non on consomme tous ces marques.


Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Une idée pour soutenir nos frères palestiniens à été lancée sur internet.
Vu que les manifs pro-palestiniennes sont interdites certains voudraient taper là où ça fait mal : le portefeuille.

J'ai vu un appel à ne rien acheter le Mercredi 18 Octobre.
Moi je me sens tout à fait capable de le faire.

Là où j'ai des doutes c'est vis à vis de notre communauté de moutons ? ( je ne vous insulte pas les gens, je fais un constat ?).

Il n'y à qu'à voir comment on se comporte pendant le Ramadan à nous jeter sur les rayons de nourriture car la privation de quelques heures nous rend dingue.
Les chiffres le prouvent, notre consommation explose à ce moment de l'année.

Nous ne sommes pas non plus connus pour notre militantisme. Al Hamdoullillah il y à des gens qui se bougent pour changer les choses mais ils sont minoritaires.
Non nous notre truc c'est plus l'indignation sur les réseaux pendant quelques minutes ou grand max quelques jours. On râle sur notre téléphone bien au chaud dans notre canapé.
Et puis on passe au prochain dossier...
Sans oublier que "grâce" à Toktok et consorts nous avons une capacité de concentration qui ne dépasse pas les 3 minutes pour certains ?.

Alors qui ici se sent capable de ne rien acheter UNE SEULE JOURNÉE ?
16 octobre 2023 13:06
Alykoum Selem

Tu n'as pas tort pour le covid et la fermeture des commerces.

Après je ne suis pas totalement idiote, je sais que suivre cette initiative ne fera pas couler les commerces français ni changer la situation.
C'est surtout histoire de marquer notre mécontentement vu qu'on ne pas manifesté.

Citation
Salih77 a écrit:
Salam opération TOTALEMENT INUTILE jeudi les gens iront acheter ce qu'ils n'ont pas acheter mercredi.
Tkt le covid a duré bien plus longtemps pour faire des degats.

C'est pas cette société d'ultra consommateur qui fera des degats juste avec 1 jour d'abstinence.

Depuis combien d'années il y a des appels au boycott des marques qui finance les occupants de la Palestine ??

Bah non on consomme tous ces marques.
S
16 octobre 2023 13:18
Oui mais a quoi cela va servir. C'est comme les image de gosse qu'on voit mourir tu pense que le gouvernement ne le voit pas?

Ils ont choisi leur camp. Ce matin sur les GG sur rmc, ils ont trouver choquant que Benzema apporte son soutien à Gaza...

Ils jugent légitime les bombardements car pour eux ils sont dans la réplique...

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Tu n'as pas tort pour le covid et la fermeture des commerces.

Après je ne suis pas totalement idiote, je sais que suivre cette initiative ne fera pas couler les commerces français ni changer la situation.
C'est surtout histoire de marquer notre mécontentement vu qu'on ne pas manifesté.
16 octobre 2023 13:32
Ça nous servira à nous d'abord.
On aura le sentiment d'avoir fait ce qui était à notre portée même s'il n'y à aucun résultat derrière.
Citation
Salih77 a écrit:
Oui mais a quoi cela va servir. C'est comme les image de gosse qu'on voit mourir tu pense que le gouvernement ne le voit pas?

Ils ont choisi leur camp. Ce matin sur les GG sur rmc, ils ont trouver choquant que Benzema apporte son soutien à Gaza...

Ils jugent légitime les bombardements car pour eux ils sont dans la réplique...
S
16 octobre 2023 14:33
Perso pas moi.
Quand on sait d'avance que sa ne sert a rien...
Sa donnera aucune volonté de le faire. La preuve pas grand monde ne le fera.

Citation
Vittoria a écrit:
Ça nous servira à nous d'abord.
On aura le sentiment d'avoir fait ce qui était à notre portée même s'il n'y à aucun résultat derrière.
16 octobre 2023 14:36
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Que tu ne veuilles pas faire même le plus petit acte accessible à tous, pourquoi pas, libre à toi et il me semble bien que le post de Vittoria ne force personne mais pourquoi vouloir en dissuader les autres ? Ca t'apporte quoi ?
Citation
Salih77 a écrit:
Perso pas moi.
Quand on sait d'avance que sa ne sert a rien...
Sa donnera aucune volonté de le faire. La preuve pas grand monde ne le fera.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 octobre 2023 14:43
Bon shopping pour Mercredi alors.
Bravo si tu le fera la conscience tranquille...
Citation
Salih77 a écrit:
Perso pas moi.
Quand on sait d'avance que sa ne sert a rien...
Sa donnera aucune volonté de le faire. La preuve pas grand monde ne le fera.
S
16 octobre 2023 14:43
Oulaaaaa je trouve des excuses !!!
Mais il va rien y avoir c'est comme sa. Mais vous etes des rigolo mais vraiment vraiment.

Les boycotts ont toujours été demandé rien y fait.

JE LE REPEEEEEEEETE. PERSONNE CONSOMME MERCREDI MAIS TOUT LE MONDE VA RATTRAPER JEUDI OU LE WEEK END.

Faur arrêter 2 min. Il va rien se passer en faisant cela.je peux FACILEMENT ne pas sortir 1 cent mercredi et même sans le faire exprès car je ne depense pas tout les jours.

Mais franchement la mesure d'impuissance. Je veux bien y participer sa me coute rien mais sa fera rien c'est le résultat qui m'intéresse pas la conscience d'avoir juste fait genre.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Que tu ne veuilles pas faire même le plus petit acte accessible à tous, pourquoi pas, libre à toi et il me semble bien que le post de Vittoria ne force personne mais pourquoi vouloir en dissuader les autres ? Ca t'apporte quoi ?
16 octobre 2023 15:00
"JE LE REPEEEEEEEETE. PERSONNE CONSOMME MERCREDI MAIS TOUT LE MONDE VA RATTRAPER JEUDI OU LE WEEK END".

Et alors ? C'est logique. Ce n'est pas une action pour mener une vie d'ascète ou passer à la décroissance mais pour protester contre le massacre des Palestiniens. En choisi une action commune et simple à réaliser que l'on espère suivi pour manifester une opposition. D'autant plus dans un contexte où les manifestations ont été interdites.

Quand durant le mouvement contre la réforme des retraites, il y a eu des mouvements pour faire des casserolades ou éteindre la lumière à telle heure pendant tant de temps tel jour. Tu t'es dit "Hé, hé, hé, ça sert à rien vu qu'à 22h, vous ouvrez la lumière !" ?

Bah oui, ils vont l'ouvrir vu que le mouvement c'est de 20h à 21h. Le but s'est de montrer une opposition et non de faire fermer EDF ou d'apprendre à vivre dans le noir.

Là, l'action est menée mercredi et non pas mardi ou jeudi.

Bah, écroute si à ton sens, rien ne marche ou ça ne sert à rien, propose des idées, des alternatives. Mais se lamenter sur son canapé en se disant que ça ne sert à rien, que c'est perdu d'avance et co, ça sert pas plus.

Au moins, les autres ont le mérite de tenter quelque chose et d'essayer.


Citation
Salih77 a écrit:
Oulaaaaa je trouve des excuses !!!
Mais il va rien y avoir c'est comme sa. Mais vous etes des rigolo mais vraiment vraiment.

Les boycotts ont toujours été demandé rien y fait.

JE LE REPEEEEEEEETE. PERSONNE CONSOMME MERCREDI MAIS TOUT LE MONDE VA RATTRAPER JEUDI OU LE WEEK END.

Faur arrêter 2 min. Il va rien se passer en faisant cela.je peux FACILEMENT ne pas sortir 1 cent mercredi et même sans le faire exprès car je ne depense pas tout les jours.

Mais franchement la mesure d'impuissance. Je veux bien y participer sa me coute rien mais sa fera rien c'est le résultat qui m'intéresse pas la conscience d'avoir juste fait genre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 15:02 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
16 octobre 2023 21:58
A aucun moment je n'ai dit que les casserolade etaient de bonne chose.
Surtout sachant le positionnement de l'islam concernant les manifestations mais bon.

Et il y a plus de chance que le gouvernement abandonnait la reforme des retraites qu'il condamne les massacre d'Israel.

Mais BON. Au finale il l'on passé ma reforme des retraites avec les meilleurs des je m'en foutiste de votre avis grace aus 49.3

Donc que dire... Exclamer haut et fort qu'on soutient la Palestine sa ils le savent et en ont clairement rien a foutre.

Sinon je suis TOTALEMENT pour le boucott des marques qui soutient les OCCUPANT DE LA PALESTINE. Le soucis c'est qui en a vraiment entre les jambes et dans la tête pour le faire definitivement. Huuuuum pas tant de monde que sa.

Dans 2 mois tout le monde repartira à ses occupations. Certains musulmans chercherons le sapin de Noël a mettre dans son salon, d'autres vont commencer a reserver ses petites vacances pour l'été.

Comme... Apres chaque agressions en fait...

Les savants l'ont dit les choses les plus CONCRETES ET UTILES qu'on peut faire a notre niveau c'est les invocations et les sadaqa si encore ils nous laisse acheminer l'aide humanitaire...
Citation
Dystopia23 a écrit:
"JE LE REPEEEEEEEETE. PERSONNE CONSOMME MERCREDI MAIS TOUT LE MONDE VA RATTRAPER JEUDI OU LE WEEK END".

Et alors ? C'est logique. Ce n'est pas une action pour mener une vie d'ascète ou passer à la décroissance mais pour protester contre le massacre des Palestiniens. En choisi une action commune et simple à réaliser que l'on espère suivi pour manifester une opposition. D'autant plus dans un contexte où les manifestations ont été interdites.

Quand durant le mouvement contre la réforme des retraites, il y a eu des mouvements pour faire des casserolades ou éteindre la lumière à telle heure pendant tant de temps tel jour. Tu t'es dit "Hé, hé, hé, ça sert à rien vu qu'à 22h, vous ouvrez la lumière !" ?

Bah oui, ils vont l'ouvrir vu que le mouvement c'est de 20h à 21h. Le but s'est de montrer une opposition et non de faire fermer EDF ou d'apprendre à vivre dans le noir.

Là, l'action est menée mercredi et non pas mardi ou jeudi.

Bah, écroute si à ton sens, rien ne marche ou ça ne sert à rien, propose des idées, des alternatives. Mais se lamenter sur son canapé en se disant que ça ne sert à rien, que c'est perdu d'avance et co, ça sert pas plus.

Au moins, les autres ont le mérite de tenter quelque chose et d'essayer.
16 octobre 2023 23:46


b]Voilà … c’est exactement avec des raisonnements comme le tien qu’on n’arrivera à rien …

Aller manifester ???
Euh pourkoi fer ??? De tout manière sa ser ô rien est on cera pô bocou
Ill

Aller voter ????
Euh pourkoi fer ??? De tout maniaires sa serre ô walou et person vas allée vote …
SOS

Ah oui … et ta preuve tu es allé la trouver où ???
smoking smiley

Posteuse … une communauté qui croit tout savoir et qui n’est pas unie …
Ce n’est pas pour rien qu’on n’arrive à pas grand chose sur certains points importants ???



Citation
Salih77 a écrit:
Perso pas moi.
Quand on sait d'avance que sa ne sert a rien...
Sa donnera aucune volonté de le faire. La preuve pas grand monde ne le fera.
16 octobre 2023 23:54
Le Covid ???
Mdrr
Les magasins de grandes distributions ont vu monter en flèche leur benef tellement l’être humain s’est senti obsédé d’avoir toute une collection de produits alimentaires et hygiéniques de peur d’être en rupture !!!
Ce sont les petites boutiques qui en ont pâti le plus (+ chaînes de textiles) …

Ton raisonnement ne tient pas la route !

Et sache qu’un jour + un autre jour + et encore un autre … si c’est suivi par un max de personnes qui veulent essayer de bouger les choses et bien on peut espérer voir des résultats
Mais force est de constater qu’avec des mentalités ainsi … il ne se passera rien en effet …

Mais bien sûr … c’est toujours la faute de l’autre qui …

Bonne consommation mercredi … faudrait surtout pas que tu meurs de faim ou quoi



Citation
Salih77 a écrit:
Salam opération TOTALEMENT INUTILE jeudi les gens iront acheter ce qu'ils n'ont pas acheter mercredi.
Tkt le covid a duré bien plus longtemps pour faire des degats.

C'est pas cette société d'ultra consommateur qui fera des degats juste avec 1 jour d'abstinence.

Depuis combien d'années il y a des appels au boycott des marques qui finance les occupants de la Palestine ??

Bah non on consomme tous ces marques.
17 octobre 2023 00:04
C’est marrant parce que je trouve que ce sont les personnes comme toi qui sont «des rigolos» …

Si les boycotts ne fonctionnent pas c’est précisément parce que ce n’est pas suivi en masse …
Mais la différence ici est que pour boycotter, il faut connaître toutes les marques à bannir et les retenir …

Ne rien dépenser pendant une journée (reconductible à souhait) est à la portée de tous …
Enfin … apparemment pas pour les partisans du «sa serre ô rien wesh»

C’est sûr que si on ne fait rien dans la vie … il ne se passera rien …
Bravo … continue à ne rien faire tout en pensant que ça ne sert à rien de faire …
Quelle belle mentalité Clap

« Faur arrêter 2 min. Il va rien se passer en faisant cela.je peux FACILEMENT ne pas sortir 1 cent mercredi et même sans le faire exprès car je ne depense pas tout les jours.»

Penses-tu vraiment qu’il n’y aura pas d’impact économique si tout un peuple ne consomme rien durant une journée ? Une économie à l’arrêt pendant 24h ???
Là où ça pose problème c’est que malheureusement, beaucoup de gens intelligents pensent comme toi … qu’il vaut mieux ne rien faire car ça ne sert à rien … eurêka

Bonne soirée inutile
Welcome





Citation
Salih77 a écrit:
Oulaaaaa je trouve des excuses !!!
Mais il va rien y avoir c'est comme sa. Mais vous etes des rigolo mais vraiment vraiment.

Les boycotts ont toujours été demandé rien y fait.

JE LE REPEEEEEEEETE. PERSONNE CONSOMME MERCREDI MAIS TOUT LE MONDE VA RATTRAPER JEUDI OU LE WEEK END.

Faur arrêter 2 min. Il va rien se passer en faisant cela.je peux FACILEMENT ne pas sortir 1 cent mercredi et même sans le faire exprès car je ne depense pas tout les jours.

Mais franchement la mesure d'impuissance. Je veux bien y participer sa me coute rien mais sa fera rien c'est le résultat qui m'intéresse pas la conscience d'avoir juste fait genre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/23 00:35 par dulcinée.
S
17 octobre 2023 15:49
Voter est une chose. Ta voie va être compté.

Le boycott de 1 jour va lui rien faire LOL

Ne melange pas tout. Je te l'ai deja dit c est comme le ramadan. Tout le monde s abstient de bouffer mais on rattrape tout le soir et surtout le gaspillage car le caddie est meme presque plus rempli qu'en dehors du ramadan.

Je te le repete admettons que demain on le fasse tous. Ils vont en parler mais les conséquences ????

Rien... Voila chacun va reprendre ses habitudes ceux qui ont rien depenser vont vite depenser le mardi ou le reste vont se rattraper jeudi LOL

Ils t'aiment pas ils t'aiment pas. Tu veux quoi de plus. Tu peux leur montrer toutes les preuves ils sont mieux informés que nous. Mais les chaînes d'info sur la tnt sont la propagande du gouvernement.

Donc limite ils sont pret a te dire en "EN FAIT ON EN A RIEN A FOUTRE DE LA PALESTINE"

Citation
dulcinée a écrit:


b]Voilà … c’est exactement avec des raisonnements comme le tien qu’on n’arrivera à rien …

Aller manifester ???
Euh pourkoi fer ??? De tout manière sa ser ô rien est on cera pô bocou
Ill

Aller voter ????
Euh pourkoi fer ??? De tout maniaires sa serre ô walou et person vas allée vote …
SOS

Ah oui … et ta preuve tu es allé la trouver où ???
smoking smiley

Posteuse … une communauté qui croit tout savoir et qui n’est pas unie …
Ce n’est pas pour rien qu’on n’arrive à pas grand chose sur certains points importants ???


S
17 octobre 2023 15:54
Quand je parler du covid je parlai pas des supermarchés je pense qu'aucun abruti aurait compris que c'était pas eu qui avait faillite mais les petit commerces...

De 2 je repete bien que ne rien dépenser 1 journée C'EST DE LA M...

C'EST pas plus clair???? Ou est je dis qu'il ne faut pas boycott.
Je l'ai dit précédemment que les gens ne sont pas chiche d assumer un boycott.
Les gens le sont capable mais pour une durée DETERMINE ET COURTE.

Donc stp ta journée d'abstinence FUTILE juste pour dire OULALA JE SUIS PAS D'ACCORD MACRON.

Tu sais qu'il en a STRICTEMENT RIEN A FOUTRE.

Comme les défilés pour la reforme des retraites. Il a dit faites vos manif ensuite rentrez chez vous sans rien casser et ensuite jvou fou un 49.3 et vous allez passer a autre chose

Merci donc pour ton idée ulta utile.

Ceux qui ont le pouvoir on le sait tous, mais bon comme ils tiennent a leur richesses ces pays faudrait pas vexer l'occident donc ils l'a ferme.
Citation
dulcinée a écrit:
Le Covid ???
Mdrr
Les magasins de grandes distributions ont vu monter en flèche leur benef tellement l’être humain s’est senti obsédé d’avoir toute une collection de produits alimentaires et hygiéniques de peur d’être en rupture !!!
Ce sont les petites boutiques qui en ont pâti le plus (+ chaînes de textiles) …

Ton raisonnement ne tient pas la route !

Et sache qu’un jour + un autre jour + et encore un autre … si c’est suivi par un max de personnes qui veulent essayer de bouger les choses et bien on peut espérer voir des résultats
Mais force est de constater qu’avec des mentalités ainsi … il ne se passera rien en effet …

Mais bien sûr … c’est toujours la faute de l’autre qui …

Bonne consommation mercredi … faudrait surtout pas que tu meurs de faim ou quoi


17 octobre 2023 23:55
T’as bien raison …
« ils la ferment » … continue donc toi aussi à la clore avec eux
et le monde se portera mieux grâce aux inutiles à la mentalité sasèrarien
Clap

Allez bonne consommation fort utile à toi
Ciao ?



Citation
Salih77 a écrit:
Quand je parler du covid je parlai pas des supermarchés je pense qu'aucun abruti aurait compris que c'était pas eu qui avait faillite mais les petit commerces...

De 2 je repete bien que ne rien dépenser 1 journée C'EST DE LA M...

C'EST pas plus clair???? Ou est je dis qu'il ne faut pas boycott.
Je l'ai dit précédemment que les gens ne sont pas chiche d assumer un boycott.
Les gens le sont capable mais pour une durée DETERMINE ET COURTE.

Donc stp ta journée d'abstinence FUTILE juste pour dire OULALA JE SUIS PAS D'ACCORD MACRON.

Tu sais qu'il en a STRICTEMENT RIEN A FOUTRE.

Comme les défilés pour la reforme des retraites. Il a dit faites vos manif ensuite rentrez chez vous sans rien casser et ensuite jvou fou un 49.3 et vous allez passer a autre chose

Merci donc pour ton idée ulta utile.

Ceux qui ont le pouvoir on le sait tous, mais bon comme ils tiennent a leur richesses ces pays faudrait pas vexer l'occident donc ils l'a ferme.
S
18 octobre 2023 13:05
Comme l'action INUTILE de ne pas consommer JUSTE 1 JOUR...

Je serais meme pret a parier que tu dois leur donner plus d'argent que moi dans la vie en général. Mais le pari est haram...


Citation
dulcinée a écrit:
T’as bien raison …
« ils la ferment » … continue donc toi aussi à la clore avec eux
et le monde se portera mieux grâce aux inutiles à la mentalité sasèrarien
Clap

Allez bonne consommation fort utile à toi
Ciao ?


18 octobre 2023 20:31
Pour le coup c’est ton pari qui est complètement INUTILE, sans le moindre intérêt et ridicule de surcroît …
Mais en quoi c’est judicieux de savoir qui dépense le plus en temps normal moody smiley
Il y a 50% de chance que je dépense plus que toi … et 50 autres que ce soit toi …
Que ce soit toi ou moi, on s’en moque Mdrrr

Sinon, l’action que tu juges inutile est certainement plus utile que ton insolente inaction whistling smiley

Tu as avancé comme argument que ce qu’on n’achèterait pas aujourd’hui, on l’achèterait le lendemain et que du coup cette action est inutile … ça n’engage que toi bien sûr.
perplexe
Je te répète que si l’action est suivie en masse (ce qui n’est pas gagné avec des spécimens passifs de ton genre) … bien sûr que ça aura des répercussions économiques .

Et dslée de te contredire mais ce qu’on n’achète pas aujourd’hui, on ne le rachètera pas le lendemain voyons !!! Un peu de bon sens stp !

Une personne qui achète son café, sa baguette, son sandwich, son gâteau, ses chips, son ticket de loterie (???) … et bien si cette personne qu’on multiplie par un nombre conséquent de personnes qui veulent AGIR et bien c’est de l’argent perdu !
Le lendemain, toutes ces personnes achèteront effectivement à nouveau, mais ils n’achèteront pas 2 croissants, deux cafés, deux sandwichs o zid o zid fois 2 …
Alors ton « ça sert à rien » tu peux te le garder … et cette action n’est pas figée … elle peut être reconductible … il ne s’agit pas D’UN SEUL JOUR ….

Bref … qui veut faire qqch trouve un moyen
Et qui ne veut rien faire … trouve une excuse …
Donc …
Tu ne veux pas agir … grand bien te fasse, mais évite de raconter des inepties pour pousser les gens à devenir inactif comme toi !

Sur ce ciao et ne te fatigue pas trop hein



Citation
Salih77 a écrit:
Comme l'action INUTILE de ne pas consommer JUSTE 1 JOUR...

Je serais meme pret a parier que tu dois leur donner plus d'argent que moi dans la vie en général. Mais le pari est haram...
18 octobre 2023 22:05
Moi j'ai RIEN acheté aujourd'hui et j'ai survécu ?.
Citation
dulcinée a écrit:
Pour le coup c’est ton pari qui est complètement INUTILE, sans le moindre intérêt et ridicule de surcroît …
Mais en quoi c’est judicieux de savoir qui dépense le plus en temps normal moody smiley
Il y a 50% de chance que je dépense plus que toi … et 50 autres que ce soit toi …
Que ce soit toi ou moi, on s’en moque Mdrrr

Sinon, l’action que tu juges inutile est certainement plus utile que ton insolente inaction whistling smiley

Tu as avancé comme argument que ce qu’on n’achèterait pas aujourd’hui, on l’achèterait le lendemain et que du coup cette action est inutile … ça n’engage que toi bien sûr.
perplexe
Je te répète que si l’action est suivie en masse (ce qui n’est pas gagné avec des spécimens passifs de ton genre) … bien sûr que ça aura des répercussions économiques .

Et dslée de te contredire mais ce qu’on n’achète pas aujourd’hui, on ne le rachètera pas le lendemain voyons !!! Un peu de bon sens stp !

Une personne qui achète son café, sa baguette, son sandwich, son gâteau, ses chips, son ticket de loterie (???) … et bien si cette personne qu’on multiplie par un nombre conséquent de personnes qui veulent AGIR et bien c’est de l’argent perdu !
Le lendemain, toutes ces personnes achèteront effectivement à nouveau, mais ils n’achèteront pas 2 croissants, deux cafés, deux sandwichs o zid o zid fois 2 …
Alors ton « ça sert à rien » tu peux te le garder … et cette action n’est pas figée … elle peut être reconductible … il ne s’agit pas D’UN SEUL JOUR ….

Bref … qui veut faire qqch trouve un moyen
Et qui ne veut rien faire … trouve une excuse …
Donc …
Tu ne veux pas agir … grand bien te fasse, mais évite de raconter des inepties pour pousser les gens à devenir inactif comme toi !

Sur ce ciao et ne te fatigue pas trop hein


S
19 octobre 2023 19:47
Je le répète. C'est ridicule.
Tu me parle de croissant etc LOL

Je te l'ai deja dit. 1 jour d'arrêt tu fais rien.pour le COVID combien de jours il a fallu pour ressentir la difficulté ?

Perso QUAND J'ACHÈTE mon croissant ( donc occasionnellement) je l'achète a la boulangerie du quartier. Un FRERE SYRIEN.
Je pense pas que je ferai du mal au pays mais plutôt a des petits commerces parfois tenu par les gens de notre communauté.

Bref débat de sourd on connait le résultat finale.

Tu veux faire un truc qui peut pesé mai que la plupart ne suivrons pas ???? Boycott toute les marques qui contribue a la tenu disrael!!

Oooh qu'il y en a des marques a boycotter mais que beaucoup n'aurons plus de morale a le faire.
Ah OUI JE PARLE PAS DE BOYCOTT 1 JOUR moi mais TOUJOURS !!!
UNE ACTION suivi en masse JUSTE 1 JOUR tu fais pas de dégât. Sachant qu'on sera très largement en infériorité numerique dans ce pays.

Et je LE REPETE UE ACTION EN MASSE POUR TOUJOURS comme ne plus bouffer a MACDO (tout fier de nourrir les soldats israéliens) , plus de L OREAL plus de NIKE etc etc la liste est trouvable facilement sur internet.

Et perso la quand je la lis cette liste ..... J'ai énormément de mal a croire que les donneur de lecon a boycotter 1 jours seront capables de boycotter ces marques...quoique 1 jour ou aller 2!!! ( Je te vise pas personnellement)
Citation
dulcinée a écrit:
Pour le coup c’est ton pari qui est complètement INUTILE, sans le moindre intérêt et ridicule de surcroît …
Mais en quoi c’est judicieux de savoir qui dépense le plus en temps normal moody smiley
Il y a 50% de chance que je dépense plus que toi … et 50 autres que ce soit toi …
Que ce soit toi ou moi, on s’en moque Mdrrr

Sinon, l’action que tu juges inutile est certainement plus utile que ton insolente inaction whistling smiley

Tu as avancé comme argument que ce qu’on n’achèterait pas aujourd’hui, on l’achèterait le lendemain et que du coup cette action est inutile … ça n’engage que toi bien sûr.
perplexe
Je te répète que si l’action est suivie en masse (ce qui n’est pas gagné avec des spécimens passifs de ton genre) … bien sûr que ça aura des répercussions économiques .

Et dslée de te contredire mais ce qu’on n’achète pas aujourd’hui, on ne le rachètera pas le lendemain voyons !!! Un peu de bon sens stp !

Une personne qui achète son café, sa baguette, son sandwich, son gâteau, ses chips, son ticket de loterie (???) … et bien si cette personne qu’on multiplie par un nombre conséquent de personnes qui veulent AGIR et bien c’est de l’argent perdu !
Le lendemain, toutes ces personnes achèteront effectivement à nouveau, mais ils n’achèteront pas 2 croissants, deux cafés, deux sandwichs o zid o zid fois 2 …
Alors ton « ça sert à rien » tu peux te le garder … et cette action n’est pas figée … elle peut être reconductible … il ne s’agit pas D’UN SEUL JOUR ….

Bref … qui veut faire qqch trouve un moyen
Et qui ne veut rien faire … trouve une excuse …
Donc …
Tu ne veux pas agir … grand bien te fasse, mais évite de raconter des inepties pour pousser les gens à devenir inactif comme toi !

Sur ce ciao et ne te fatigue pas trop hein


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook