Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommes nous asser croyant ????
s
18 avril 2007 13:28
Citation
morso a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Le monde invisible est par définition ... invisible
Si on pouvait voir les djinns, boire un café avec eux et faire des débats télévisés, ça n'aurait plus aucun intérêt d'y croire


Par-contre, des jnounes, j'en ai vu plein



Excuse mon ignorance, mais j ai toujours pensé que jnoune etait le pluriel en Darija de Djin

Toi qui en a vu plein, peux tu nous raconter ce que tu as vu ? smiling smiley

Je veux bien te pardonner ton ignorance


Pour jnoune, c'était de l'humour
Si tu es marocain ou d'origine, tu as déjà du entendre cette expression pour désigner un p'tit diablotin (un enfant ou un adulte qui fi li bitise). D'ailleurs, ça existe aussi dans le français, on dit c'est un vrai p'tit diable.
Par exemple, ma maman sortait souvent ce mot (jnoune) quand venait mes cousins à la maison.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 13:29 par srnit.
c
18 avril 2007 13:28
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
morso a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Le monde invisible est par définition ... invisible
Si on pouvait voir les djinns, boire un café avec eux et faire des débats télévisés, ça n'aurait plus aucun intérêt d'y croire


Par-contre, des jnounes, j'en ai vu plein



Excuse mon ignorance, mais j ai toujours pensé que jnoune etait le pluriel en Darija de Djin

Toi qui en a vu plein, peux tu nous raconter ce que tu as vu ? smiling smiley



salam


pour moi le jnoun,c'est une force maléfique,le chetan quoi....


et je connais un personne qui a été possédé,et a été exorcisé,c'etait hard lahi starsad smiley

les jnouns sont le pluriel de jenn= djinn, rien d'autres

mnt que tu sais que les djinsn sont bons et mauvais, qu'ils sont musulmans ou kouffar, qu'ils nous veulent aucun mal dans l'absolu (sic mais qu'est ce que je raconte grinning smiley), muslima, j'espère que l'idée des jnounes te fera moins peur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook