Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi et le sommeil ca fait deux
r
31 mai 2009 22:18
bonsoirr à tous
mon pb est à peu près ds le titre, mais c pas tout.

Depuis 5 ans maintenant, je n'ai jamais réussir a dormir après 7 ou 8h du matin. vous me direz rien de grave mais le souci c que meme si je dors à 2h du mat ou 3h et bien je me réveille tjs avant 8h. Et je n'ai pas l'impression d'avoir bien dormi. Reslt blanc des yeux jamais blaNc et mes yeux me piquent à la lumière des magasins. Bref j'a tjs l'air fatigué et je le suis.

En genéral le soir je m'endors assez bien sauf quand je suis préoccupé ou énervée. Mais le gros pb c'est le matin je me réveille même après peu de sommeil.

Je voulais juste savoir si qq est dans le meme cas que moi et des conseils at astuces sont les bienvenues.

J'ai l'impression que ce pb risque de me gacher la vie wallah. Ca me préoccupe vraiment.
r
1 juin 2009 22:16
45 lectures et personnes ne me répond, suis je donc vraiment la seule qui ait ce probleme de sommeil?
l
1 juin 2009 22:42
si tu as des problemes de sommeil ca s arrange rien qu avec des tisanes ou l homeopathie va voir ton medecin surtout n accepte pas des tranquillisant chimique
O
3 juin 2009 11:11
t'es qqn de stressée?

perso en ce moment je suis un peu dans ce cas je dors pas bcp (à cause du stress et quelques ptis soucis)

je sais pas essaye de te coucher à heure fixes (avant minuit)
évite les excitants avant de dormir (café, thé...)
évite les repas trop riches le soir
et je sais pas parait qu'un verre de lait chaud c excellent pour le sommeil
r
3 juin 2009 11:30
Oui je suis dans le même cas , même en vacance grand maxi 9h du mat'.

Exemple hier je me suis endormis à 2h j'étais debout à 7h ce matin ! (c'est pas tous les jours comme ça)

mais là j'ai les yeux qui picotent et me sens fatiguée (normal vu mon sommeil) et je sais que j'arriverais pas à m'endormir dans la journée...

C'est vrai que c'est embêtant comment faire j'ai l'impression d'être fatiguée la plupart du temps, même quand j'ai bien dormi (par exemple de 22h30 à 8h) et en plus je prend de la vitamine c parfois en double dose, mais ça marche pas vraiment !sad smiley


Comment faire pour être en forme tous les jours ?
m
3 juin 2009 13:47
Rubis01, il faut te coucher tôt, 22h30 me paraît être une bonne heure pour aller se coucher, éviter les excitants aussi.
Je suis comme toi, réglée à cause des enfants, donc jour férié, vacances ou pas, à 7h30, j'ai un réveil interne qui me dit "debouuut" smiling smiley
IL faut le prendre comme un avntage, ça te permet de faire plein de choses dans la journée.
Ta solution est dans le fait de te coucher tôt.
I
3 juin 2009 15:41
Si seulemen je pouvais etre comme toi

Moi jai beau dormir je suis toujour fatigué il me faut au minimum 12h de sommeil pour arrivé a me lever le matin pourtan je fais rien de mes journé je vais a l'école c'est tout !

Et pour moi vous avez des solution svp sad smiley
r
3 juin 2009 20:54
Je n'ai pas d'enfant, je suis étudiante, mais comme j'ai pris l'habitude de me lever tôt pour aller en cours, c'est comme si j'avais une horloge interne qui sonne grinning smiley et qui me réveille !

Mais bon, y a des jours où j'ai vraiment du mal à me lever, mais j'arrive pas à dormir plus ou rester au lit à rien faire non !

Du coup, je ma lève même si je suis fatiguée et dès fois limite, je ma force à aller en cours, par obligation !

Mais c'est embêtant, c'est comme une fatigue chronique...
r
3 juin 2009 21:24
En fait je voulais dire, là célib.et sans enfant je suis comme ça ! (fatiguée)
ça va être quoi plus tard ? Ohgrinning smiley

Les mamans chapeau bas Welcome

être obligé de se lever (pour les enfants) assez tôt (sans se permettre de rester plus longtemps à se dire allé dans 10 min. je me lève) No no allé hop y a à s'occuper des enfants !

Et le soir quand vous rentrez du boulot (comme d'autres des cours et qui se reposent après) vous vous avez pas le temps de vous reposer, faut enchaîner : les devoirs, le diner, la vaiselle...

Dès fois je me dis et si j'avais à m'occuper d'une famille ? oulala !!! eye popping smiley


Vous êtes définitivement des mamans-courage les mamans ! ou plutôt des super-woman !grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook