Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sommeil décalé à l'extrême
4 juillet 2016 10:23
Salam
Depuis une semaine je n'arrive à m'endormir qu'a 14h/15h pour me réveiller à 21h/22h

j'arrive meme plus à me lever pour prier même pour le ftor! tellement mon sommeil est profond cest grave j'en ai conscience je pensais que sa allait être facile de reprendre mon rythme mais j'ai limpression de plus rien contrôler! Connaissez vous des médicaments qui pourait m'aider juste pour les premiers jours ou des conseils pour reprendre une vie normal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 10:24 par Serise!.
4 juillet 2016 10:43
Salam

Cela dépend de ce que tu fais et comment tu t'occupes, les médicaments sont
déconseillés sauf cas extrêmes, si tu développes un peu plus !!!

Citation
Serise! a écrit:
Salam
Depuis une semaine je n'arrive à m'endormir qu'a 14h/15h pour me réveiller à 21h/22h

j'arrive meme plus à me lever pour prier même pour le ftor! tellement mon sommeil est profond cest grave j'en ai conscience je pensais que sa allait être facile de reprendre mon rythme mais j'ai limpression de plus rien contrôler! Connaissez vous des médicaments qui pourait m'aider juste pour les premiers jours ou des conseils pour reprendre une vie normal
4 juillet 2016 10:53
Salam aleykoum


Ton post me rassure lol pareil j'arrive pas à dormir avant 14h c'est horrible quand je me réveille et je me rends compte quil est 20h30 j'ai honte lol

j'ai pris un médoc qui m'a fait dormir à 4h du mat réveillée à 7h et j'étais épuisée à 12h j'ai redormi jusqu'à 20h donc je sais pas si les somnifères feront l'affaire

j'ai tout essayé les vidéos qui font dormir sur YouTube, une technique d'un amercain qui s'appelle le 4-7-8 qu'est cense faire dormir rapidement lol bah sur moi meme pas un soupçon de sommeil, les auto massages qu'on trouve sur internet bref rien qui n'ait marché si quelqu'un a une idée je suis preneuse

Bon courage
4 juillet 2016 10:53
salam

je vis ca aussi en ce moment (le week end)

au fait faut juste resister à l'envie de dormir 1 seule fois et le soir, tu seras suuuuper fatiguée

Genre aujourd'hui à 14h quand tu voudras dormir, bah ne le fais : sors un peu, vas faire les boutiques, vas voir tes copines. Enfin fais un truc passionnant qui va te reveiller et t'empecher d'y penser ... meme si t'auras super mal au crane.

resiste jusqu'à 21h (je sais que c dur) ensuite prépare à manger pour lftour et directement apres, hop tu dors ! tu vas te reveiller le matin en forme !

bon courage
4 juillet 2016 10:55
euh sinon pr les medocs non evite

prends que des trucs naturels

exemple : je suis décalée moi aussi ce week car j'etais reveillée toute la nuit et je dormais à 9h du mat. Et comme je bossais ce matin bah figure toi que j'ai fait nuit blanche et avant de sortir j'ai pris du ginseng en gelules (c'est une plante, va voir sur google) et là je suis en super super forme paske sinon je serais mourante smiling smiley

je le fais chaque lundi pr me régler lol ... comme ca je sors le soir en semaine smiling smiley !
4 juillet 2016 11:00
Hello !!

Alors je "comprends" A peu près ce que vous vivez.

Perso faut savoir que les écrans (télé, téléphone, tablette...) diffusent une lumière bleue. Faites un tour sur Google pour commencer, pleins d'avis c'est instructif. Plus vous allez passer de temps devant vos écrans plus vous allez avoir du mal à dormir.

Certains adoptent des lunettes à filtres bleues, d'autres les trouvent inutiles. Pour ma part je me suis fais plaisir et j'en ai pris une paire. Lorsque j'utilise mon tel, je les met, lorsque je suis devant ma télé, mon ordi ou ma tablette, idem.
Depuis je m'endors plus rapidement...

Mais avant de dormir je fais la chahada je recite le Coran (sourate que je connais) et je répète jusqua m'endormir : soubhannallah , hamdoulilah, Allah o Akbar... Et après bah je me reveille le matin hamdoulilah après avoir bien dormi.

Perso ça m'a aidé !

Après faut pas prendre certaines boissons ! En 6 mois j'ai bu, par exemple, 5 petits verres de coca (meme pas une canette de 33cl).
Ça doit aider aussi.
L'alimentation joue également un rôle important
4 juillet 2016 11:04
Serise voici la marque que je prends (evite les trucs non bio ...) : [www.nature-et-forme.com]

4 gelules par jour (j'ai pris d'un coup et je suis encore en forme hamdoulah)

comme jte disais jle fais que le lundi matin mais normalement c'est une cure ...
s
4 juillet 2016 11:08
Salam,

Et la nuit tu dors ?
Il n'y pas mieux que le sommeil de la nuit.
4 juillet 2016 11:35
Sa me rassure de ne pas être la seule dans ce cas! Jai essayé de rester éveillée la journée jai luté pour ne pas m'endormir j'ai tenue jusqu'à 18h mais le sommeil a quand meme réussi à me mettre ko suffit d'un petit moment de faiblesse fermer les yeux 2minutes pour m endormir profondément et me réveiller encore plus tard ..cercle vicieu

Les médicaments me tentent, si j'en prend qu'une seule fois juste pour me réguler cest moin dangereux?
Je suis d'accord pour les écrans le soir, sa eveille 10x plus comme un excitant
4 juillet 2016 11:37
Sa s'achète en pharmacie ?
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Serise voici la marque que je prends (evite les trucs non bio ...) : [www.nature-et-forme.com]

4 gelules par jour (j'ai pris d'un coup et je suis encore en forme hamdoulah)

comme jte disais jle fais que le lundi matin mais normalement c'est une cure ...
4 juillet 2016 11:39
non généralement c'est en parapharmacie

prensd n'importe quelle marque, l'important c'est que ce soit bio (c'est toujours mieux .. au moins on est sûr de la provenance des plantes)

Tu sais, fais une cure pr etre tranquille paske j'ai cru comprendre que tu ne travaillais pas

donc vaudrait mieux faire une cure quand meme

je l'avais fait 2 mois avant mes exams l'année derniere, j'etais sur excitée lol
4 juillet 2016 11:41
Sauf que je vais commencer à travailler dès le 7 aout, la cure fait effet au bout de combien de temps ?


Edit: Désolée ce msg répondait au message du dessus je me suis en mêlée lol sinnon non je dors pas la nuit les heures sont très longues

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Et la nuit tu dors ?
Il n'y pas mieux que le sommeil de la nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 11:46 par Serise!.
4 juillet 2016 11:49
Je pense que ça dépend des organismes de chacun. Commence à réduire tout ce qui est composé de caféine, et surtout fait comme à dit Petitemandarine : que des plantes. Pas de trucs chimiques c'est beaucoup mieux (t'en connaîtra la compo, et c'est naturel !)

Parapharmacie tu peux trouver, même dans les grandes surfaces tu as des para maintenant, tente quand même une pharmacie
5 juillet 2016 14:22
re

bon alors faut faire attention car ma cure de ginseng, je l'avais faite non pas pour formir la nuit mais pour etre en forme en journée car j'avais bcp de taf et que je me sentais pas prete à attaquer. Du coup ca donne bcp de tonicité et un sacré coup de boost.

Je l'ai repris pendant ramadan (que les lundi) car je suis en décalé les week end

Mais en aucun cas ca ne regle les soucis du sommeil.

Ca va surtout aider à etre en forme en journée tu vois

Puisque t'as des soucis d'insomnie autant prendre du ginseng le matin au réveil et prendre autre chose pour dormir surtout. Voici quelques plantes (achete ca en gelule en parapharmacie, bio !) :

- la VALERIANE : elle permet d'améliorer l'endormissement et procure un sommeil de qualité. Concrètement, cure de 1 à 2 semaines avec gelules de 400mg au repas du soir et au coucher

- l’ESCHSCHOLTZIA : recommandée en cas de surmenage, de difficultés de l'endormissement. Cure de 2 à 3 semaines avec gelules de 400mg au repas du soir et au coucher.

T'as la balotte aussi, l'aubépine.

Donc pour récapituler, commence par ca seulement
--> soit eschscholtzia + aubépine (Troubles du sommeil en début de nuit)
--> soit eschscholtzia + ballote (Endormissement difficile)
--> aubépine + valériane (Troubles du sommeil liés à des réveils successifs)

Snon si t'aimes bien les infusions, n'hésite pas à en acheter : mélisse (ca a plutot bon gout smiling smiley ) , marjolaine, tilleul ...

Ca devrait s'arranger rien qu'avec ca car tes soucis de fatigue en journée sont dus à ton manque de sommeil. Donc à priori, pas besoin de ginseng smiling smiley
5 juillet 2016 14:41
Cette personne semble avoir pris du ginseng elle aussi et on dirait que ca l'a aidée au niveau de son sommeil

Bon à mon avis commence par ce que je t'ai indiqué plus haut

et si ca ne marche pas à la fin de la cure alors rajoute le ginseng smiling smiley [bakeryaddict.canalblog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook