Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je craque...
P
18 juillet 2008 17:59
Citation
abdl92 a écrit:
ds la vie faut faire confiance ka Allah, si tu perd 400e car il ta menti il paiera bokou plus cher plus tard et toi tavé lintention de faire une bonne oeuvre. c' est ce kil compte. C' est ce kil faut retenir je pense ke tu peut faire confiance car il est connu de ta famille en plus c' est ton futur mari inchaallah et il n oubliera pas ce geste.

Merci pour ce sage conseil...Dans une autre réponse, tu me demandes quel rapport j'ai avec l'argent...Trés franchement, 400euros pour moi ce n'est pas grand chose...
D'ailleurs, quand il a commencé à être mal, il n'a pas voulu m'en parler et j'ai cmmencé à imaginer le pire...
Quand il m'a parlé de son petit frére, je me souviens lui avoir dis "quoi? tu te mets dans un état pour 350euros???"...
Evidemment que c'était deplacé mais ça m'a soulagé de savoir qu'il n'ya vait pas autre chose...

Vous allez sûrement vous demander comment cela se fait qu'un homme qui veuille se marier ait à avoir des problémes d'argent...Je vais vous raconter...

Aprés m'avoir demandée en mariage, je lui ai dis qu'entre nous, il ne devait plus y avoir de barriéres et on se parlait tous les soirs au tel...

Il a commencé à me parler de son pére...Pour faire court, mon chéri est l'ainé de 2 filles et de 2 garçons, dont le petit qui est malade...
Mon chéri a une boutique de portables qui marche bien jusqu'à ce que son pére parte en cacahuéte...

Il est allé se marier avecc une nenette de 28 (Mon chéri en a 27...) et il est parti vivre avec elle...

A la limite, la polygamine est autorisée en Algérie mais là, n'est pas le probléme...
Le réel probléme c'est que son charmant Pére lui demandait constamment de l'argent et son fils lui donnait et lui donnait encore, esperant juste que son pére regagne la maison familiale...

A la demande en mariage, il n'a même pas voulu être présent pour son fils et a envoyé sa Mére, grand mére de mon homme...

Depuis que je suis rentrée, mon chéri me dit que c'est de pire en pire et quand il s'est averé que le petit Yacine ait eu besoin d'une opération, son Pére lui a dit qu'il n'avait pas d'argent pour l'aider...
Pas même le propre argent de son fils...

Voilà, vous savez tous...

Lui n'a pas voulu m'en parler au début parce qu'ayant une boutique et donc de l'argent qui rentre,il s'est dit qu'il allait vite se remettre bien...

Pour son petit frére, je l'ai rencontré...Il a 8 ans et comme je vous l'ai dis, est atteint de trisomie...
L'operation n'a rien à voir avec cette maladie mais je ne préfére pas rentrer dans le détail de ce qu'il a...

J'ai dis à mon chéri de ne rien demander à personne, parce qu'il ma avoué avoir demandé de l'aide à ses potes qui n'ont rien pu faire pour lui...
Vous imaginez bien que je ne peux pas le laisser rester comme ça...

Mais ce qui m'a agacé c'est que la premiére fois qu'il m'en a parlé, je l'ai rassuré en lui disant que notre relation ne devait pas en patir...

Je m'explique...Quand il n'est pas bien,PAS D APPEL, PAS DE NVELLE et quand c'est moi qui en prend, il dit oui à tout sans réelle reflexion et s'enerve pour la moindre phrase qui ne lui convient pas...

Même avant ça, il était stressé par le mariage mais bon, ça c'est moins grave...

Je sais qu'on n'aime pas une personne que pour ses bons côtés mais il m'enerve quand je le rassure pour son petit frére et qu'il me dit "tu ne comprends pas..."

Bref, je vais faire ma Vie avec lui, je vais certainement pas le laisser tomber...

Il m'a envoyé un message tout à l'heure, je n'ai pas envie de l'embeter en ce moment, j'ai répondu mais pas d'appels...

L'Amour est semé d'embûches mais il parait que ça nous rend encore plus forts...
[/b][/b] [/b]
18 juillet 2008 20:21
Citation
PURPLEDIAMANT a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
ds la vie faut faire confiance ka Allah, si tu perd 400e car il ta menti il paiera bokou plus cher plus tard et toi tavé lintention de faire une bonne oeuvre. c' est ce kil compte. C' est ce kil faut retenir je pense ke tu peut faire confiance car il est connu de ta famille en plus c' est ton futur mari inchaallah et il n oubliera pas ce geste.

Merci pour ce sage conseil...Dans une autre réponse, tu me demandes quel rapport j'ai avec l'argent...Trés franchement, 400euros pour moi ce n'est pas grand chose...
D'ailleurs, quand il a commencé à être mal, il n'a pas voulu m'en parler et j'ai cmmencé à imaginer le pire...
Quand il m'a parlé de son petit frére, je me souviens lui avoir dis "quoi? tu te mets dans un état pour 350euros???"...
Evidemment que c'était deplacé mais ça m'a soulagé de savoir qu'il n'ya vait pas autre chose...

Vous allez sûrement vous demander comment cela se fait qu'un homme qui veuille se marier ait à avoir des problémes d'argent...Je vais vous raconter...

Aprés m'avoir demandée en mariage, je lui ai dis qu'entre nous, il ne devait plus y avoir de barriéres et on se parlait tous les soirs au tel...

Il a commencé à me parler de son pére...Pour faire court, mon chéri est l'ainé de 2 filles et de 2 garçons, dont le petit qui est malade...
Mon chéri a une boutique de portables qui marche bien jusqu'à ce que son pére parte en cacahuéte...

Il est allé se marier avecc une nenette de 28 (Mon chéri en a 27...) et il est parti vivre avec elle...

A la limite, la polygamine est autorisée en Algérie mais là, n'est pas le probléme...
Le réel probléme c'est que son charmant Pére lui demandait constamment de l'argent et son fils lui donnait et lui donnait encore, esperant juste que son pére regagne la maison familiale...

A la demande en mariage, il n'a même pas voulu être présent pour son fils et a envoyé sa Mére, grand mére de mon homme...

Depuis que je suis rentrée, mon chéri me dit que c'est de pire en pire et quand il s'est averé que le petit Yacine ait eu besoin d'une opération, son Pére lui a dit qu'il n'avait pas d'argent pour l'aider...
Pas même le propre argent de son fils...

Voilà, vous savez tous...

Lui n'a pas voulu m'en parler au début parce qu'ayant une boutique et donc de l'argent qui rentre,il s'est dit qu'il allait vite se remettre bien...

Pour son petit frére, je l'ai rencontré...Il a 8 ans et comme je vous l'ai dis, est atteint de trisomie...
L'operation n'a rien à voir avec cette maladie mais je ne préfére pas rentrer dans le détail de ce qu'il a...

J'ai dis à mon chéri de ne rien demander à personne, parce qu'il ma avoué avoir demandé de l'aide à ses potes qui n'ont rien pu faire pour lui...
Vous imaginez bien que je ne peux pas le laisser rester comme ça...

Mais ce qui m'a agacé c'est que la premiére fois qu'il m'en a parlé, je l'ai rassuré en lui disant que notre relation ne devait pas en patir...

Je m'explique...Quand il n'est pas bien,PAS D APPEL, PAS DE NVELLE et quand c'est moi qui en prend, il dit oui à tout sans réelle reflexion et s'enerve pour la moindre phrase qui ne lui convient pas...

Même avant ça, il était stressé par le mariage mais bon, ça c'est moins grave...

Je sais qu'on n'aime pas une personne que pour ses bons côtés mais il m'enerve quand je le rassure pour son petit frére et qu'il me dit "tu ne comprends pas..."

Bref, je vais faire ma Vie avec lui, je vais certainement pas le laisser tomber...

Il m'a envoyé un message tout à l'heure, je n'ai pas envie de l'embeter en ce moment, j'ai répondu mais pas d'appels...

L'Amour est semé d'embûches mais il parait que ça nous rend encore plus forts...
[/b][/b] [/b]

Maintenant que tu donnes plus d'info on comprends mieux les choses...
A mon avis ton futur est pas mal stressé, il doit aussi j'imagine gérer sa famille puisque le père a déserté les lieux il se sent responsable de sa mère ses soeurs et ses frères en particulier celui qui est malade. Ce n'est pas une situation évidente d'après les info que tu donnes, mais bon tu fais bien de le soutenir et c'est tout à ton honneur.
Si maintenant à chaque fois que tu tentes de le rassurer au sujet de son frère et qu'il te dit ne pas comprendre et bien écoute le simplement ou alors demande lui de t'expliquer ce qu'il ressens car même si tu n'es pas à sa place tu peux tt à fait comprendre sa peine, maintenant c peut être aussi une question de fiété de sa part.
Autre chose, c comme je pense tt à ton honneur de vouloir l'aider mais il ne faut pas aussi que cela devienne une habitude car toi tu n'as pas à payer le prix de l'irresponsabilité du père et quand on rentre ds cette spirale c difficil de s'en sortir donc l'aider oui mais attention de ne pas trop en faire aussi..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
19 juillet 2008 11:51
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
PURPLEDIAMANT a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
ds la vie faut faire confiance ka Allah, si tu perd 400e car il ta menti il paiera bokou plus cher plus tard et toi tavé lintention de faire une bonne oeuvre. c' est ce kil compte. C' est ce kil faut retenir je pense ke tu peut faire confiance car il est connu de ta famille en plus c' est ton futur mari inchaallah et il n oubliera pas ce geste.

Merci pour ce sage conseil...Dans une autre réponse, tu me demandes quel rapport j'ai avec l'argent...Trés franchement, 400euros pour moi ce n'est pas grand chose...
D'ailleurs, quand il a commencé à être mal, il n'a pas voulu m'en parler et j'ai cmmencé à imaginer le pire...
Quand il m'a parlé de son petit frére, je me souviens lui avoir dis "quoi? tu te mets dans un état pour 350euros???"...
Evidemment que c'était deplacé mais ça m'a soulagé de savoir qu'il n'ya vait pas autre chose...

Vous allez sûrement vous demander comment cela se fait qu'un homme qui veuille se marier ait à avoir des problémes d'argent...Je vais vous raconter...

Aprés m'avoir demandée en mariage, je lui ai dis qu'entre nous, il ne devait plus y avoir de barriéres et on se parlait tous les soirs au tel...

Il a commencé à me parler de son pére...Pour faire court, mon chéri est l'ainé de 2 filles et de 2 garçons, dont le petit qui est malade...
Mon chéri a une boutique de portables qui marche bien jusqu'à ce que son pére parte en cacahuéte...

Il est allé se marier avecc une nenette de 28 (Mon chéri en a 27...) et il est parti vivre avec elle...

A la limite, la polygamine est autorisée en Algérie mais là, n'est pas le probléme...
Le réel probléme c'est que son charmant Pére lui demandait constamment de l'argent et son fils lui donnait et lui donnait encore, esperant juste que son pére regagne la maison familiale...

A la demande en mariage, il n'a même pas voulu être présent pour son fils et a envoyé sa Mére, grand mére de mon homme...

Depuis que je suis rentrée, mon chéri me dit que c'est de pire en pire et quand il s'est averé que le petit Yacine ait eu besoin d'une opération, son Pére lui a dit qu'il n'avait pas d'argent pour l'aider...
Pas même le propre argent de son fils...

Voilà, vous savez tous...

Lui n'a pas voulu m'en parler au début parce qu'ayant une boutique et donc de l'argent qui rentre,il s'est dit qu'il allait vite se remettre bien...

Pour son petit frére, je l'ai rencontré...Il a 8 ans et comme je vous l'ai dis, est atteint de trisomie...
L'operation n'a rien à voir avec cette maladie mais je ne préfére pas rentrer dans le détail de ce qu'il a...

J'ai dis à mon chéri de ne rien demander à personne, parce qu'il ma avoué avoir demandé de l'aide à ses potes qui n'ont rien pu faire pour lui...
Vous imaginez bien que je ne peux pas le laisser rester comme ça...

Mais ce qui m'a agacé c'est que la premiére fois qu'il m'en a parlé, je l'ai rassuré en lui disant que notre relation ne devait pas en patir...

Je m'explique...Quand il n'est pas bien,PAS D APPEL, PAS DE NVELLE et quand c'est moi qui en prend, il dit oui à tout sans réelle reflexion et s'enerve pour la moindre phrase qui ne lui convient pas...

Même avant ça, il était stressé par le mariage mais bon, ça c'est moins grave...

Je sais qu'on n'aime pas une personne que pour ses bons côtés mais il m'enerve quand je le rassure pour son petit frére et qu'il me dit "tu ne comprends pas..."

Bref, je vais faire ma Vie avec lui, je vais certainement pas le laisser tomber...

Il m'a envoyé un message tout à l'heure, je n'ai pas envie de l'embeter en ce moment, j'ai répondu mais pas d'appels...

L'Amour est semé d'embûches mais il parait que ça nous rend encore plus forts...
[/b][/b] [/b]

Maintenant que tu donnes plus d'info on comprends mieux les choses...
A mon avis ton futur est pas mal stressé, il doit aussi j'imagine gérer sa famille puisque le père a déserté les lieux il se sent responsable de sa mère ses soeurs et ses frères en particulier celui qui est malade. Ce n'est pas une situation évidente d'après les info que tu donnes, mais bon tu fais bien de le soutenir et c'est tout à ton honneur.
Si maintenant à chaque fois que tu tentes de le rassurer au sujet de son frère et qu'il te dit ne pas comprendre et bien écoute le simplement ou alors demande lui de t'expliquer ce qu'il ressens car même si tu n'es pas à sa place tu peux tt à fait comprendre sa peine, maintenant c peut être aussi une question de fiété de sa part.
Autre chose, c comme je pense tt à ton honneur de vouloir l'aider mais il ne faut pas aussi que cela devienne une habitude car toi tu n'as pas à payer le prix de l'irresponsabilité du père et quand on rentre ds cette spirale c difficil de s'en sortir donc l'aider oui mais attention de ne pas trop en faire aussi..


...Merci pour cette réponse pleine de veritées...Je t'invite à lire le post suivant intitulé "Sombre pensée..."...
Biz...
j
19 juillet 2008 13:47
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
Trouver a écrit:
Waw je suis sous le charme de tes propos, n'ecoute ces frustrés de la vie, elle sont jalouse car elles n'ont pas trouvé winking smiley prenneur.

Laisse lui un peu de temps, il faut le comprendre il travers un moment difficile prend un peu sur toi en attendant des jours meilleurs...

Citation
PURPLEDIAMANT a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Tu attends koi de ton post ?

Pourkoi Mr fait la tête ? on est pas dans sa tete et en plus tu oublies ktu es "maligne" car tu as détecté kil est pas intéressé par le matériel whistling smiley mon oeil oui !! et la tune de 400 euros alors ktu compte deja lui envoyé ?!Danse grinning smiley

Réveille toi !

Mdr les arabes, décidement tous les memes...Je vous demande un avis, vous partez dans une rigolade débile et stérile...
Ce mec m'a demandé en mariage, il a dû affronter tous les hommes de ma famille, et grande famille, il a tout mis sur le tapis par amour pour moi et meme s'il n'a pas grand chose, j'ai dis OUI...

Son petit frére, je l'ai vu...Il a 8ans et le bout de chou est atteint de trisomie alors de vous à moi, je n'ai pas envie d'en rire...

400 euros pour moi, c'est une goutte d'eau à coté de la peine que m'a faite mon amour et quand je le console, il devient un enfant...
Je lui ai dis que cette histoier serait reglé puisqu'il y a la solution de l'operation mais je lui ai dis de ne pas en faire subir notre relation...

C'est deja dur parce qu'on est dingue l'un de l'autre et que l'on ne se voit pas comme on l'aimerait...
Il me disait que tout serait reglé une fois que j'aurai la bague au doigt...
Vous pensez que j'aurai accepté toutes ces difficultées si je ne l'aimais pas vraiment?...

Je me fous de ses problémes et meme lui, quand il a commencé à m'en parler, il m'a dit qu'il avait peur que je le fuis...
Je sais que beaucoup de mecs du Maghreb veulent des filles de France pour les papiers mais lui, il s'en tape de la France, il m'a même demandé si je pouvais venir vivre avc lui en Algérie et j'ai dis oui juste pour le tester...

Ce qui m'enerve maitnenant c'est qu'il ne fait pas la part des choses et souvent, une simple conversation dévie parce qu'il n'est pas bien...

Moi, je l'aime, je vais l'aider par amour, je veux juste qu'il soit bien...

Il ne joue pas...Je ne joue pas non plus...Notre couple vaut de l'or,j'ai un milliards de souvenirs avec lui, je lui ai fais partager mes peines, il est allé au dela du regard de mes proches et je veux être sa femme...POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE...

Et les zoulettes qui prefrerez cataloguer les gens, dites vous qu'ily a aussi des crétins qui vous cataloguent...Ouvrez les yeux et fuyez un peu la connerie humaine, vous serez mignonnres... 'l o[b
[/b]

mdr !!!!!! ya vraiment de quoi l'être ta raison !



ptétr ke les gens exagérent parcek'ils ne ressentent po ce ke toi tu ressent pour ce mec, mais tu dois etre mefiante ma puce tu ne peut pas faire confiance meme pour une demande en mariage,parle lui et dis ce ke tu pense de son comportement, chui passée par là aussi.k'il soit deprimé et passe par des problémes ne veut pas dire k'il doit en vouloir à tout le monde, vaut mieux le tester mnt k'aprés le mariage, bonne chance
P
19 juillet 2008 11:47
Salut à tous...
Merci à tous ceux qui ont lû mon post précédent intitulé "Je craque..."...

En résumé...J'ai rencontré mon futur fiancé en Algérie, il a demandé ma main et je suis rentrée en pensant y retourner avant la fin de l'année pour les fiancailles...

Tout se passait bien au début, jusqu'à il y a 2 semaines où il a commencé à me parler de quelques soucis familiaux...
Dernier sujet en date, son petit frére malade et les 350000 dinards qu'il n'a pas pour le faire opérer...

Voyant son état et l'aimant à mourir,evidemment je lui ai proposé de l'aide...
Entre temps, nouvelle prise de tête parce qu'il pense à son petit frére et ne met pas de côté notre relation...Si je l'appelle et qu'il est enervé, il m'embarque avec lui et ça finit en dispute...

Bref, dans le post précédent, j'avais conclu que par amour, je prendrai sur moi, je le connais et l'aime, je sais que ça passera...

Hier soir, je l'appelle...Sa petite voix me manquait...On se parlait tous les jours et là depuis la dispute de jeudi,plus de news de sa part...Sauf un "je t'aime" par sms en réponse au mien...

On dit toujours que les filles se créent des problémes mais il n'en est rien...

Donc hier soir, je l'ai au téléphone...Il me demande pourquoi j'ai mal pris la conversation précédente, on en parle et monsieur est toujours au meme stade, me répéte sans cesse MAIS TU NE COMPRENDS RIEN...

Bref,le voyant dans cet état, je prend tout sur moi et tenez vous bien...Lui dit que tout est de ma faute et que je me met dans des états de dingue, simplement parce qu'il me manque...

Mdr, là il y a un blanc dans la conversation et monsieur devient subitement trés gentil...
Lui qui refusait que je retourne le voir en Algérie avant d'être officiellement fiancés, me dit qu'il va venir passer 15 jours chez moi...

Je lui précise que c'est pas comme ça que je voyais les choses, il me repond "laisse tomber, tu me manques trop"...

Là où le bas blesse, c'est qu'il ne cessait de me dire "par contre je dors avec toi"...
Je suis rentrée dans son jeu et je lui répondais "nan pas avant d'être mariés"...
Et là, il me repond "OK dans ce cas là, je viens pas..."

Euh...J'ai pas tout compris là...

Le mec me tapait une crise il y a 2 jours parce qu'il a des soucis familiaux et là, en toute légéreté, il me parle de sex...

On a été coupés...Plus de réseau...Je vous avoue, je suis restée sckotchée et la premiére pensée qui m'est venue a été ET S'IL SE FOUTAIT DE MA GUEULE?...

Il était minuit, je suis partie m'endormir en me disant que je mettrai deux fois plus de kilométres entre nous...

Il me promet un tas de choses mais au moindre hic, ne fait pas la part des choses...
Je ne sais ps du tout où j'en suis, je n'ai pas envie de tout miser sur ce mec et de finir déçue à la fin...

Vous allez me dire de lui en parler...Deja fait, il me rassure toujours en disant qu'il n'aime que moi...
Euh oui, mais quand je lui demande de fixer une date pour les fiancailles parce que je travaille et qu'il faut que je gére mes congés, il me répond "On verra omri..."

Il m'aime dans les mots mais ne semble pas attiré par les actes...
Au début, il m'en parlait tout le temps mais depuis que je suis rentrée en France, c'est "on verra, on verra"...

Et quand lassée, je lui dis "Ecoute, si tu n'as plus envie,on laisse tomber..;" il semble choqué...

Trés franchement, je vous avoue qu'il m'a saoûlé...

Si j'ai accepté les difficultées d'un mariage là bas, c'est par amour mais je me rend compte que lui, n'en est pas conscient...

Je me suis reeillée ce matin avec l'envie de tout laisser tomber...Sombre pensée...
s
19 juillet 2008 16:41
salam

courage ma belle

je pense que là il t'as vraiment montrer son vrai visage Cool

je suis d'acc avec toi quand tu dis, que son frère est malade, et là il n'as qu'une envie, c'est de

passer la nuit avec toi sad smiley moody smiley

je ne sais pas ce que tu comptes faire pr l'instant, mais essaye de prendre tes distances avec lui,

juste question de voir s'il va vraiment te contacter, bref chercher après toi

mais à mon humble avis, tu devrais le quitter, personnene mérites ce genre de comportement

et encore moins par dépit sad smiley
g
19 juillet 2008 17:32
les chanceux sont ceux qui arrivent à tout!!les malchanceux sont ceux à qui tout arrivent!!!
ton mec avec mes respects; est un un con malchanceux!!un malchanceux parce qu'il ne savait pas la grandeur de ton coeur il va le perdre ipso facto!un con parce qu'il présente sa mauvaise fois d'une manière mal savant!! en revanche tu es chanceuse parce que tu arrivais à determiner son tempéremment indécis de mercenaire !! il ne t'aime même pas vue sa demande exécrable jonchée de prétextes diaboliques ...écoute ton coeur est fait pour une personne faite pour vous !!!sois prudente dans tes choix et laisse partir ton coeur et crois à ta force intrinsèque qui va te conduire au bien mais...

bonne chance
P
19 juillet 2008 18:59
Citation
salma84 a écrit:
salam

courage ma belle

je pense que là il t'as vraiment montrer son vrai visage Cool

je suis d'acc avec toi quand tu dis, que son frère est malade, et là il n'as qu'une envie, c'est de

passer la nuit avec toi sad smiley moody smiley

je ne sais pas ce que tu comptes faire pr l'instant, mais essaye de prendre tes distances avec lui,

juste question de voir s'il va vraiment te contacter, bref chercher après toi

mais à mon humble avis, tu devrais le quitter, personnene mérites ce genre de comportement

et encore moins par dépit sad smiley


Salut Salma...Aprés la conversation d'hier soir, j'ai decidé de mettre des distances entre nous, juste pour voir comment il va réagir et s'il va attendre longtemps avant de m'appeller...

Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il puisse penser que j'ai pris des distances parce qu'il avait actuellement des soucis, ce qui est complétement faux puisque j'étais prête à l'aider...

Mais, je me culpabilise un peu pour son petit frére...

Je suis coincée...C'est ma conscience qui travaille...

Est ce que tu penses qu'il faut que je lui envoi l'argent et prendre des distances aprés ou prendre des distances dés maintenant, peu importe ce qu'il pense?...
19 juillet 2008 19:14
Là où le bas blesse, c'est qu'il ne cessait de me dire "par contre je dors avec toi"...
Je suis rentrée dans son jeu et je lui répondais "nan pas avant d'être mariés"...
Et là, il me repond "OK dans ce cas là, je viens pas..."

Salem,

Ecoute là y'a un gros souci...je suis attristée pour toi car j'estime que c un manque de respect flagrant !!!

Pr résumé si tu te dors pas avec lui Mr ne fera pas le déplacement, et bien je pense que tout est dit dans cette phrase !!

Sachant que votre union est assez proche il n'a pas à te dire ça..fait attention à ce type il est comme dirait l'autre chelou..

Je ne parle même pas de son côté caractériel..et le peu d'estime qu'il porte à ton soutien, tu n'es jamais en mesure de comprendre, en revanche lui pour sortir une énormité pareil il vient de se griller tout seul et n'a pas compris que l'on te doit du respect. Mais c'est quoi cette façon de parler il a oublié l'essentiel d'une relation saine (car je présuppose qu'entre vous il n'y a rien eu de concret en terme d'intimité). S'il tenait vraiment à toi il se déplacerait sans même te poser ce genre de chantage..c pas sérieux!!!

Un conseil (encore) : même si tu l'aimes il faut rester lucide car tous ces signes sont révélateurs d'une personnalité, à mon avis tu es loin de le connaitre...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
d
19 juillet 2008 19:47
un conseil mefie toi!!fait attention à ne pas mettre les pieds dans une relation éphemere!!c'est ta vie alors vie la pleinement et fait le bon choix!
s
19 juillet 2008 20:35
salam oukhty

j espère du fond du coeur que cette histoire aura une belle fin

par contre méfie toi ma soeur je sais que tu l'aimes c pas facile du tout

et ça peut faire très mal surtout quand ça vient de la personne qu'on aime

courage incha ALLAH et ne baisse surtout pas les bras essaye de voir si ces sentiments sont réel

sur ceux salam wa'likoum
j
19 juillet 2008 20:46
salam


quittes le tout de suite!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
V
19 juillet 2008 20:49
fait attention attend bien le jour J vous aurez tout le temps de vous éclatez
P
20 juillet 2008 08:42
Citation
ghanimiknopfler a écrit:
les chanceux sont ceux qui arrivent à tout!!les malchanceux sont ceux à qui tout arrivent!!!
ton mec avec mes respects; est un un con malchanceux!!un malchanceux parce qu'il ne savait pas la grandeur de ton coeur il va le perdre ipso facto!un con parce qu'il présente sa mauvaise fois d'une manière mal savant!! en revanche tu es chanceuse parce que tu arrivais à determiner son tempéremment indécis de mercenaire !! il ne t'aime même pas vue sa demande exécrable jonchée de prétextes diaboliques ...écoute ton coeur est fait pour une personne faite pour vous !!!sois prudente dans tes choix et laisse partir ton coeur et crois à ta force intrinsèque qui va te conduire au bien mais...

bonne chance

Salut smiling smiley merci beaucoup pour ton analyse...
Ce qui me choque vraiment, c'est son changement d'attitude et le fait qu'il m'implique à chaque fois dans ses états d'âme...
2 jours avant, il était mal alors il s'en est pris à moi alors que mes appels ne sont destinés qu'à me reconforter...
Avant hier soir, il a le sourire...Quand je lui avoue que son attitude de la veille ne m'a pas plus, il me repond "machi hak 3lik teze3fi 3lia..."
J'ai bien essa yé de lui faire comprendre que dans une relation, on se soutient, on ne se tire pas dessus...

J'ai du mal à croire que ce mec est interressé...On s'aimait sincérement...Au début, il n'y avait pas tous ces soucis mais est ce que je dois subir ça pour etre heureuse?..Aie...
Moi, j'ai besoin d'un homme pour me sentir fort, avec lui ça ne va plus du tout...

Au début, il était présent mais quand les choses se sont precisées, plus rien...
Je lui ai demandé EN VAIN de fixer une date pour les fiancailles pour que je puisse poser des congés, il me répondait à chaque fois "on verra omri..."
Vu ses soucis familiaux,je lui ai proposé de repousser ça à 2009, personnellement je ne suis pas pressée...Il me répond à ce moment là que je n'ai pas le droit de dire ça, que lui veut que je devienne sa femme rapidement...
En enelevant les 2 mois aprés le Ramadan où c'est halam de se marier, on arrive à Décembre...

Je vous mentirai en vous disant que je ne l'aime plus mais trés franchement, je ne le comprends plus...
Pour l'histoire de venir, je ne l'ai pas mal pris dans la mesure où je savais qu'il plaisantait et que je l'ai vite recadré...Ce qui me gêne surtout, c'est qu'il ne réalise pas de la chance qu'il a...

Depuis que je suis rentrée, il n'y a pas un jour sans que je ne l'appelle, pas un soir sans qu'il n'ait un SMS avant de s'endormir, pas un matin sans qu'il ne se reveille avec des mots doux mais autant il était amoureux au début (et les SMS venaient toujour de lui), autant là plus rien...
Je peux comprendre que je suis à l'etranger, je ne lui demande pas forcément de m'appeller mais au moins,de se montrer correct et disponible quand je l'appelle moi...

Il y a une semaine, quand il a commencé à être mal à cause de son petit frére, on s'était deja disputé parce que je voulais qu'il me parle, et il me remballait à chaque fois...
J'ai commencé à lui dire que si je ne l'aimais pas vraiment, je n'irai pas me prendre la tête avec un mec qui est loin de moi et qu'en bas de chez moi, il y a aussi des mecs et c'est beaucoup plus simple...
Et là, devinez quoi?...Il m'a repondu "t'inquiéte pas, ici aussi, il y a 10 fois mieux que toi"...

Je sais qu'à partir de ce moment là et précisement de cette phrase là, j'ai commencé à reculer...
D'autant plus que je ne l'ai comparé à personne mais entre nous, il y a un réel probléme d'interpretation...

Je vous mentirai en disant que je ne l'aime pas...Je l'ai dans le sang mais pas comme ça...
Moi, j'anticipe...Je vais me fiancer avec lui, mariage l'année prochaine et il faudra que j'attende peut etre un an, 2 ou 3 ans avant de lui faire une place chez moi, vue la conjoncture actuelle...
Ce sont des sacrifices tout ça, surtout que j'ai des hommes trés bien prés de moi et tout pourrait être plus simple mais malheureusement, c'est lui que j'ai choisi...

Il est vraiment aveugle...

J'ai decidé depuis la conversation de vendredi soir de ne plus l'appeller...
PLUS AUCUN CONTACT, RIEN...

Pour l'argent, j'ai decidé de ne rien envoyer...J'ai culpabiliser au début mais franchement, vous me voyez aider un mec sensé m'epouser qui me calcule à peine...NIET...

On verra bien comment il réagira...

De toute façon, le connaissant et lui ayant proposé à plus d'une reprise de laisser tomber, je sais qu'il me dira juste "heya saha" et ne cherchera même pas à me retenir...

Aprés tout, si c'est pas moi, ce sera une autre...
P
20 juillet 2008 10:21
Complément d'infos les filles...
Lors de la derniére conversation que j'ai eue avec lui, je lui ai dis que j'avais enfin vu son vrai visage...

Il m'a arrêtée en me disant de m'expliquer...
Je lui ai dis que j'apprennais peu à peu à le connaitre...
Il m'a alors dit "OK j'ai compris le message, je n'ai plus rien à ajouter..."

Je vous précise qu'il n'a rien du stéréotype du mec du bled...
En le rencontrant, j'ai même cru qu'il était en vacances...Il est trés charmant et stylé niveau fringues, il a son propre commerce et vient en France quand il le veut...
Ce que je vous que vous compreniez c'est qu'en me demandant en mariage,il n'avait aucune idée derriére la tête et je lui ai dis que la France ne m'interressait plus et que si je me mariais avec lui, je rentrerai en Algérie...Il était surpris mais super content...

Enfin voilà...Comme je vous l'ai dis précédemment...J'ai mis un STOP à mon portable, je ne l'appelle plus, plus de SMS rien...

Je pensais avoir trouvé l'homme de ma Vie et pouvoir tout lui offrir...
Pour lui j'étais prête à encaisser les difficultées et les critiques, j'étais prête à lui donner ma Vie et à l'attendre, quoique ça me coûte...

Je n'ai pas un coeur d'artichaud, je suis plutôt bien lotie niveau sentimental, les rencontres n'ont jamais été un probléme pour moi mais je me suis toujours dis que je n'aurai qu'un seul homme et que ce serait le bon et rien d'autres...

Je crois que je suis allée trop vite en tombant dingue amoureuse de ce mec...
J'ai su qu'il était sincére quand il est venu demander ma main...Je n'y croyais pas, je m'attendais à avoir à faire à un petit joueur...
A partir de cet instant, j'ai dis que tout, tout, tout tournerai autour de lui...

Depuis cet instant là, plus rien ne va...

a
20 juillet 2008 13:07
salam alaykoum


elle est triste ton histoire mais tu a une grande qualitée ma soeur c'est d'avoir la tête sur les épaules et tu ne te laisse pas uniquement guidé par tes émotions en plus tu es très lucide mach'Allah

tu sais ce qu'il en est exactement de la situation et en te lisant j'ai l'impression que tu n'as pas besoin de conseil mais ce que tu attend c'est que l'on te réconforte dans ta décision.


tu n'es pas encore mariée donc rien ne te lie réellement à cet homme

Je veux tout de même te donner un petit conseil fais la prière de la consultation, demande à Allah de t'aider pour y voir plus clair, lui seul c'est ce qui as dans les coeurs.
P
20 juillet 2008 14:49
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum


elle est triste ton histoire mais tu a une grande qualitée ma soeur c'est d'avoir la tête sur les épaules et tu ne te laisse pas uniquement guidé par tes émotions en plus tu es très lucide mach'Allah

tu sais ce qu'il en est exactement de la situation et en te lisant j'ai l'impression que tu n'as pas besoin de conseil mais ce que tu attend c'est que l'on te réconforte dans ta décision.


tu n'es pas encore mariée donc rien ne te lie réellement à cet homme

Je veux tout de même te donner un petit conseil fais la prière de la consultation, demande à Allah de t'aider pour y voir plus clair, lui seul c'est ce qui as dans les coeurs.

Salut Asafia smiling smiley merci de tout Coeur pour tes lignes...
C'est vrai que je reste lucide malgrés les sentiments, mais j'ai eu peur de culpabiliser par rapport au petit frére...
Mais, cette nuit, j'ai pensé "comment aurait t'il fait s'il ne m'avait pas rencontré?...Aprés tout, je ne suis pas obligée de l'aider..."

Je recentre tout sur notre relation et laisse ses histoires de famille de côté...
Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que depuis vendredi soir, je n'ai pas de news de monsieur et quand bien même il a des soucis, il a aussi le droit de penser à sa future fiancée...

Bref, j'ai décidé de prendre du recul et à mon tour, de ne plus le calculer...
S'il me veut vraiment il se battra...

Nous, les femmes, nous avons toujours tendance à nous prendre la tête pour eux et au final, nous sommes toujours les éternelles malheureuses...

Je ne laisserai pas mon Coeur guider ma tête, quoiqu'il arrive...
g
20 juillet 2008 14:49
salam
de cette citation je peux t'eclaircir un peu les choses
"t'inquiéte pas, ici aussi, il y a 10 fois mieux que toi*...
je vais te professer une vérité capitale qui peut régir les rapport entre personnes en te donnant une qualité particulière!!sois sûre que: ETRE BELLE ET AIMEE CE N'EST QUE ETRE FEMME OR ETRE BELLE ET SAVOIR SE FAIRE AIMEE C'EST ETRE PRINCESSE...et entre la princesse et la femme des qualités qui se balancent..ton mec peut dire tout ce qu'il veut et la terre peut faire tout le bruit qu'elle peut mais ils ne peuvent faire plus qu'ils peuvent!! ce qui importe c'est qu'il va se sert de tout ce qui peut te perturber c'est une stratégie qui mène à attacher de plus la fille en montrant à elle qu'on ne soucie pas d'elle surtout qu'on se sent qu'elle est amoureuse!!! quant à toi je peux te dire que tu ne l'aime pas mais il y a en toi quelque chose qui te pousse à l'aimer peu être des moments que vous avez partagé des mots aussi!et c'est surtout ton besoin d'être aimée de sa part car tu te sent inférieur s'il ne sent pas d'amour vis-à-vis de toi,c'est triste mais vrai!!à noter que tu n'es plus inférieure de lui en revanche t'es supérieure par tas d'étapes de lui et cela par la grandeur de ton coeur que lui n'a pas pu montré et c'est difficile de le faire... bon ne porte plus de soucis à ce sujet et essaie de chercher des bonnes choses qui vont te rendre heureuse c'est une nourriture des coeurs ipso facto..
P
21 juillet 2008 05:01
Citation
ghanimiknopfler a écrit:
salam
de cette citation je peux t'eclaircir un peu les choses
"t'inquiéte pas, ici aussi, il y a 10 fois mieux que toi*...
je vais te professer une vérité capitale qui peut régir les rapport entre personnes en te donnant une qualité particulière!!sois sûre que: ETRE BELLE ET AIMEE CE N'EST QUE ETRE FEMME OR ETRE BELLE ET SAVOIR SE FAIRE AIMEE C'EST ETRE PRINCESSE...et entre la princesse et la femme des qualités qui se balancent..ton mec peut dire tout ce qu'il veut et la terre peut faire tout le bruit qu'elle peut mais ils ne peuvent faire plus qu'ils peuvent!! ce qui importe c'est qu'il va se sert de tout ce qui peut te perturber c'est une stratégie qui mène à attacher de plus la fille en montrant à elle qu'on ne soucie pas d'elle surtout qu'on se sent qu'elle est amoureuse!!! quant à toi je peux te dire que tu ne l'aime pas mais il y a en toi quelque chose qui te pousse à l'aimer peu être des moments que vous avez partagé des mots aussi!et c'est surtout ton besoin d'être aimée de sa part car tu te sent inférieur s'il ne sent pas d'amour vis-à-vis de toi,c'est triste mais vrai!!à noter que tu n'es plus inférieure de lui en revanche t'es supérieure par tas d'étapes de lui et cela par la grandeur de ton coeur que lui n'a pas pu montré et c'est difficile de le faire... bon ne porte plus de soucis à ce sujet et essaie de chercher des bonnes choses qui vont te rendre heureuse c'est une nourriture des coeurs ipso facto..


Salut...Je n'ai pas tout compris pour être honnête avec toi...
A l'heure actuelle, je ne le calcule plus et c'est beaucoup plus simple...
Tu dis que je ne l'aime pas vraiment, je t'avoue qu'à l'heure actuelle, moi même je ne sais plus...
J'ai peut être pris une décision précipitée en lui disant OUI...
Quand j'étais là bas, j'aurai pu vous jurer mon amour pour lui les yeux fermés...
Maintenant avec les soucis et la distance et lui qui ne fait rien, les choses s'enveniment...
Il risque de me perdre...
z
21 juillet 2008 05:13
tu n'arrives pas à dormir?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook