Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solutions pour me venir en aide
J
26 juillet 2018 14:38
Salam mes frères, et soeurs ...
Jai 17 ans
C'est encore moi, dernièrement je suis rentré dans une période très dur de ma vie ...
Crise existencielle, angoisses permanantes, ect ...
Comme j'avais précisé dans mon premier poste que vous pouvez toujours allait lire, la vie ne m'intéressé plus, je n'avais pas cet impression d'être moi même, et j'en souffrait beaucoup ... j'ai consulté mon médecin, il m'a préscrit du Xanax 0.25 mg si je me souviens bien, j'lui donc demandé les effets, il m'a dit ça va te calmer, appaisser tes pensées en quelques sortes.
Pas une réussite, puisque je fesais que dormir, fatigué cassiment tout le temps, ce n'est pas une vie ...
3 jours après j'y suis retourné, cette fois-ci il m'a préscrit du seresta 50 mg, ce qui a eu effet c'est-à-dire me débarasse de toutes les pensées, mais vraiment toute ... ce qui ne me convient pas non plus, plus de sens de l'humour, interraction sociale ect...
J'me suis tourné vers Allah, comme mes parents me l'on dit, je fesais mes prières ( et je l'ai fait toujourss avec la même foie, mais là n'est pas le problème) .
Je précise qu'avant la prière était pour moi, un bonus ce qui veut dire, que pendant les jours sacrés ( Aïd, ramadan ).
Ma mère a fait une pratique que certain connaissent, et d'autres pas, tu prends un verres et tu m'es des allumettes, et il s'est avèré que j'était atteint du "mauvais oeil".
J'ai donc mis Rokia sur YouTube, dans ma chambre seul ...
La première était affreuse, dans le sens où mes yeux clignoter sans cesse, mes oreilles n'arrivait pas à supporter la Rokyia, je me gratté le crâne sans cesse ...
Pendant la nuit, j'me suis reveillé à plusieurs reprise, à cause de paralysie du sommeil, chez moi on appelle ça autrement jcroit ...
Puis dans la semaine qui a suivi, j'me porté bien ...
Tout allait bien puis depuis 2 jours, j'ai tout le temps la tête chaude, je ne dors plus ( ce n'est pas de l'abus mais depuis 2 jours, je nai pas dormi ! Mon corps a envi de dormir, mais mon cerveau est toujours actif.
Je n'ai pas consulté de médecin pour le moment, c'est horrible, mes yeux se ferment mais, mon cerveau ne veut absolument pas se déconnecter ...
Jai peur d'être atteint de insomnie chronique, c'est a dire un décalage entre mon cerveau et mon corps.


Merci d'avoir lu, et je m'excuse une fois de plus pour les fautes.
Salam
h
26 juillet 2018 14:53
Salam aleykoum,
Attention au xanax et autres antideprésseurs ou anxiolytiques : risque de dépendance même si ça aide beaucoup sur le coup et sont très efficaces mais ça reste des "drogues légales".
s
26 juillet 2018 16:16
Salam,

Lis la notice des médicaments que tu prends actuellement.
La partie effets secondaires pour voir ça correspond avec ce que tu ressens.
J
28 juillet 2018 15:40
J'ai pas attendu longtemps pour savoir l'effet du médicament, pour te dire à l'Hopital ils étaient tous choqués par le médecin, l'enfoiré il m'a donné un truc pour calmer les addicts à l'alcool et autres genre ...
s
30 juillet 2018 10:09
Ils t'ont donné autre chose à prendre ?
Citation
Jsiduuf737 a écrit:
J'ai pas attendu longtemps pour savoir l'effet du médicament, pour te dire à l'Hopital ils étaient tous choqués par le médecin, l'enfoiré il m'a donné un truc pour calmer les addicts à l'alcool et autres genre ...
J
30 juillet 2018 12:05
Du xanax mais pas l'original ...
s
30 juillet 2018 12:14
Allahi chafik

L'hygiène de vie est aussi importante pour reprendre pied.
Notamment, le fait d'avoir des activités la journée et de faire du sport.

Essaie par exemple le footing : à haute de 30 minutes 2 à 3 fois par semaine.
Et régule ton sommeil pour dormir en début de nuit.
Citation
Jsiduuf737 a écrit:
Du xanax mais pas l'original ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook