Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution a tout ça
D
14 novembre 2020 22:27
Salam alaykoum / Bonsoir

Je vais essayer de pas être longue inshaAllah
Alors voilà avec tout ce qu’il se passe en ce moment, je sais que la plupart des gens sont de plus en plus pessimistes à l’égard de l’avenir. On se demande tous à quelle sauce nous serons mangés :
- Crise sanitaire
- Crise eco
- Appauvrissement de la pop
- Coupure des liens sociaux et familiaux
- Confiscation de nos libertés

Et j’en passe.

Essayons ce soir de trouver une voire des solution(s) afin de s’en sortir en mieux inshaAllah.

Je suis maman et assez inquiète pour l’avenir de mes filles et de mes proches en général.
C’est vrai, je ne devrai pas me soucier tant que cela puisque pour le moment nous sommes dans le « présent » mais je juge qu’il est important de se préparer à tout.

Ce post a donc pour but de partager nos idées et solutions afin de s’en sortir le mieux inshaAllah.

Je commence par énumérer les choses que j’ai mis en place ou que je souhaiterai mettre en place inshaAllah :

- Raffermir sa foi (se mettre à prier si l’on ne prie pas, lire le quran et cultiver sa foi)
- Se former à la médecine naturelle : lire des livres et articles sur la naturopathie , apprendre les plantes médicinales , se former à la médecine prophétique etc
- Apprendre à bien se nourrir !! Arrêter de manger tout ce qui peut nuire au corps, se préparer physiquement à avoir un corps sain dans un esprit sain. La santé est dans l’assiette
- Pratiquer la méditation
- Se mettre au sport
- Entretenir de bons rapports avec nos proches et nos voisins
- Avoir un petit stock de nourriture à la maison (je parle pas de gros stocks comme vu en Avril mais quelques courses d’avance sont toujours utiles)
- Avoir un sac de « secours » à disposition contenant des outils utiles qui puisse être transportable en urgence (pharmacie, médicaments de base, papiers, moyen de défense etc)

Voilà la liste n’est pas exhaustive mais je pense que de nos jours nous devons savoir rebondir sur le moindre problème qui puisse surgir a cause de :

- La montée de l’insécurité
- La cruauté de ceux qui nous gouvernent
- Les menaces en tout genre


Bonne soirée à vous
Au plaisir de lire vos idées

?
14 novembre 2020 22:32
Salam,

J avais deja fait une reponse sue ce genre de chose. Je vais essayer de la retrouver.
14 novembre 2020 22:38
On vit une passe difficile, moi le premier mais arretter de croire que la fin du monde cest demain.
Il ya eu des dizaines d'épidémies qui ont fait des centaines de milliers de morts, des guerres comme la 2ème qui a fait plus de 60 millions de morts. La faim tue plus que le Covid, mais en Afrique par exemple on meurt moins de faim que dans les années 80.
Ce passage passera comme les autres. Tu vas pas non plus construire un boumker!
Cest bon restez optimistes! La vie reste belle !
La seul chose ou je te rejoint ce sont les réseaux sociaux, pour ceux qui sont seul, ce n'est pas bon du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 22:42 par Sergent Garcia.
D
14 novembre 2020 22:40
Je ne parle pas que du covid dans mon post
Merci de ta participation
Tous les avis comptent

?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
On vit une passe difficile, moi le premier mais arretter de croire que la fin du monde cest demain.
Il ya eu des dizaines d'épidémies qui ont fait des centaines de milliers de morts, des guerres comme la 2ème qui a fait plus de 60 millions de morts. La faim tue plus que le Covid, mais en Afrique par exemple on meurt moins de faim que dans les années 80.
Ce passage passera comme les autres. Tu vas pas non plus construire un boumker!
Cest bon restez optimistes! La vie reste belle !
La seul chose ou je texrejoint ce sont les réseaux sociaux, pour ceux qui sont seul, ce n'est pas bon du tout.
14 novembre 2020 22:44
Excellent post, il y a trop de choses a dire

Le dernier point que tu as enumeré dans la preparation est je pense le plus important

Sinon, pour en revenir a ton message, je ne voudrais pas etre pessimiste mais je pense qu il est deja trop tard pour la grande majorité de la population

On ne pourra malheureusement rien faire pour eux

J ai peur pour eux et ce qu ils vont devenir, si seulement ils savaient , si ils pouvaient au moin se douter un tout petit peu de ce qui les attends dans les mois et années a venir

C est comme voir un troupeau de betails aller a l abatoire est etre tellement siderer qu ils ne peuvent reagir, car au final, c est que de la sideration

On vit dans une periode de sideration de la population, ils ne savent pas ce qu ils se passent car ils ne s attendaient pas a ca

Dans leur conception de la réalité, ce genre de scenario etait tout bonnement impossible, comment tu veux anticiper et reagir face a ce que tu n as jamais anticipé, que tu n as meme jamais imaginé?

C est absolument terrifiant, je n aurai jamais cru vivre ca un jour

Perso, je me prepare a ce qui se passe en ce moment depuis 20 ans, je suis donc rodé physiquement, spirituellement et de maniere pratique

Et pourtant, je sais que je ne suis pas pret pour la suite des evenements; j espere avec le courage et la patience d accepter ceux qui adviendra a la majorité ENDORMIE, car au final, c est meme pas ma situation qui me soucie, mais celle des gens, j ai tellement de la peine pour eux de les voir completement perdus, ne sachant meme pas ce qui se passe

Pensez a vous et a vos familles

Dieu n aidera que ceux qui le meritent vraiment

Soyez de bonnes personnes, vivez pour Dieu et non plus pour les autres

Nul besoin de preparation, tu peux avoir la meilleure preparation du monde, si Dieu la décidé, tu subiras le meme sort que les autres

Et si Dieu le veut et que tu as prouvé de part ta vie que tu as une belle ame, meme si le monde s ecroule autour de to , que tu n as rien preparéi, tu passeras a travers tous les malheurs sans meme t en soucier


Dieu te donnera les capacités pour tout surmonter et te mettra dans les situations qui te seront toujours favorables, ca , j en suis persuadé
Gloire a Dieu
14 novembre 2020 22:48
Salam,

Moi aussi je suis très pessimiste pour l avenir bien que soit entre les mains d Allah, je déprime à regarder les infos rabâcher toujours la même chose, presque plus rien ne m intéresse.
C'est sûr qu'il faut se remettre en question à tous les niveaux.
14 novembre 2020 22:53
Bon finalement, c etait plutôt un post pour parer a l effondrement de la société industrielle telle qu on la connait.

Je copie/colle :

Il y a des basiques. Meme pas besoin d etre un survivaliste, juste de te dire "on sait jamais donc préparons quelque truc au cas ou".

Stocks alimentaire de denrées non périssables, moyen légal pour détenir une arme à feu, apprendre des techniques de base en médecine, stock de médicament, produits servant de monnaie d echange en cas de crise (c est ton stocks alimentaire et tes médicaments en general), stocks de produit d hygiene, stock de graine, de munitions, etc, etc, etc.
Meme des sticks de livres ou autre moyen de passer le temps en cas de crise majeur.
Ils ont aussi des moyens de communiquer en cas de rupture des moyens de communication moderne (des talki walki).

YouTube et internet regorge de chose sur le sujet.

Quand tu es au top, tu as un logement de replis, ou un bunker et ou même un logement autonome en énergie (qui produit sa propre électricité, son eau, etc). Tu sais produire ta propre nourriture donc jardiner en utilisant des ressources facilement disponibles et naturelles (pas des produits chimiques), tu sais donc produire du terreau et du compost, tu sais aussi bricoler, coudre, etc.

Et quand tu es vraiment au top, tu fais partie d un village organisé ou chacun a son rôle à jouer en cas de crise majeure. Et oui, ce type de village existe en France.

Et quand tu es très riche, tu paies une sorte de place réservée dans un bunker de luxe pour ultrariche dans lequel même le rapatriement dans le bunker en cas de crise est prévu.

Apres, chacun se prépare pour ceux qui le font en fonction ses possibilités et ses moyens.

Tu peux même suivre des stages à la survis. Ca existe.
14 novembre 2020 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

T'inquiètes pas. Le monde ne va pas s'écrouler de sitôt. Les riches n'ont aucun intérêt dans ce processus. S'il le faut, ils feront couler l'argent à flots. Déjà que les taux d'intérêt sont extrêmement bas, voire nuls.

Ils n'ont pas encore sorti l'arme nucléaire : la monnaie hélicoptère. Détails ici.

Si on veut sortir de la crise, il va falloir qu'ils sortent la Tsar bomba. Détails ici.

Bon après, ça n'empêche pas de préparer un petit truc au cas où. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 novembre 2020 22:54
Être pessimiste ou optimiste ne changera rien. Ce qui doit arriver arrivera, en bien ou en mal.

Ce n'est ni du déni ni de l'indifférence.

Il faut accepter que nous avons certes, une marge de manœuvre mais que le reste appartient à Dieu et qu'on aura beau parler de complot, d'élites qui nous mènent à la baguette, c'est Allah qui aura le dernier mot.

Ce qui m'importe le plus, c'est la guidance, l'endurance et la force dans l'épreuve.

Le reste sont des données variables sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir donc à quoi y perdre sa tête et son énergie.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
14 novembre 2020 23:00
Peux- tu nous raconter ce qui nous attend ?
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Excellent post, il y a trop de choses a dire

Le dernier point que tu as enumeré dans la preparation est je pense le plus important

Sinon, pour en revenir a ton message, je ne voudrais pas etre pessimiste mais je pense qu il est deja trop tard pour la grande majorité de la population

On ne pourra malheureusement rien faire pour eux

J ai peur pour eux et ce qu ils vont devenir, si seulement ils savaient , si ils pouvaient au moin se douter un tout petit peu de ce qui les attends dans les mois et années a venir

C est comme voir un troupeau de betails aller a l abatoire est etre tellement siderer qu ils ne peuvent reagir, car au final, c est que de la sideration

On vit dans une periode de sideration de la population, ils ne savent pas ce qu ils se passent car ils ne s attendaient pas a ca

Dans leur conception de la réalité, ce genre de scenario etait tout bonnement impossible, comment tu veux anticiper et reagir face a ce que tu n as jamais anticipé, que tu n as meme jamais imaginé?

C est absolument terrifiant, je n aurai jamais cru vivre ca un jour

Perso, je me prepare a ce qui se passe en ce moment depuis 20 ans, je suis donc rodé physiquement, spirituellement et de maniere pratique

Et pourtant, je sais que je ne suis pas pret pour la suite des evenements; j espere avec le courage et la patience d accepter ceux qui adviendra a la majorité ENDORMIE, car au final, c est meme pas ma situation qui me soucie, mais celle des gens, j ai tellement de la peine pour eux de les voir completement perdus, ne sachant meme pas ce qui se passe

Pensez a vous et a vos familles

Dieu n aidera que ceux qui le meritent vraiment

Soyez de bonnes personnes, vivez pour Dieu et non plus pour les autres

Nul besoin de preparation, tu peux avoir la meilleure preparation du monde, si Dieu la décidé, tu subiras le meme sort que les autres

Et si Dieu le veut et que tu as prouvé de part ta vie que tu as une belle ame, meme si le monde s ecroule autour de to , que tu n as rien preparéi, tu passeras a travers tous les malheurs sans meme t en soucier


Dieu te donnera les capacités pour tout surmonter et te mettra dans les situations qui te seront toujours favorables, ca , j en suis persuadé
Gloire a Dieu
14 novembre 2020 23:04
En réalité, je suis tout a fait optimiste

Je sais qu on est qu au debut de l histoire humaine et qu elle continura d etre ecrite avec de merveilleux et grands chapitres

Que la, nous avons meme pas franchis l adolescence dans la longue histoire qu est l evolution spirituel de l homme, nous ne sommes pas encore arrivé a l age adulte

Mais il ne serait tardé, l etre humain, durant sa phase d evolution historique doit faire des erreurs pour apprendre, ils les a faites le siecle dernier et particulierement depuis ces deux dernieres décénies

mais je sais qu au final, a la fin de son histoire, l etre humain aura été a la hauteur des exigences de Dieu le concernant

Nous allons etre les artisants d un monde nouveau, un monde merveilleux de bonté et d amour et je compte bien y participé, je n ai pas du tout l intention de disparaitre

Je suis sur que je participerais a l avenement de ce monde de demain

Ce monde malheureusement n apparatra pas sans la disparation du precedent, celui basé sur le capitalisme, la consommation et l adoration du Dieu argent car en réalité, tout le monde adorait le Dieu argent qu ils se disent athées, chretiens, musulmans, ou boudhistes

Cette epoque est une epoque de transition vers le nouveau monde, au fond de moi je le sais

Vers un monde que l homme n a plus connu depuis peut etre des dizaines de millenaires

Le bien et le beau triomphe toujours, cela fait partie de l essence meme du monde
14 novembre 2020 23:07
J ai mis un lien dans un precedent message

Une personne qui fait des lives sur youtube et qui dit des choses extrement interressantes, des choses evidemment totalement en opposition avec ce qui est dit a la poubelle-TV

Je vous conseil d aller y jeter un oeil

Ici, il y a des gens tres mal intentionnés, je suis obligé de parler de maniere enigmatique et de ne pas rentrer dans les details dans ce qui nous attend prochainement
Citation
Hass.B a écrit:
Peux- tu nous raconter ce qui nous attend ?
P
14 novembre 2020 23:16
Il y a pas mal de choses de ta liste que je fais déjà.

Le truc, c'est que mon point de retrait en cas de soucis est très loin de mon lieu de vie.
Je pense qu'il vaut mieux se rassembler que s'isoler.
À plusieurs, le travail peut se partager, on tire profit des compétences particulières de chacun.

Je pense prendre un filtre à eau pour pouvoir consommer l'eau du puit sans risque, ce sera toujours utile.

Idéalement on devrait tous se préparer à quitter notre domicile en urgence, en cas de situation exceptionnelle/catastrophe naturelle.
Donc avoir le nécessaire sous la main : papiers d'identité, etc, un sac avec quelques vêtements, ustensiles/outils de première nécessité, abri, couchage, trousse de premier secours, une enveloppe avec quelques liquidités, etc.

Entretenir sa forme physique c'est une nécessité.
14 novembre 2020 23:38
Salam Pensee Sauvage,

Tu as raison, d ailleurs avoir un sac d évacuation d urgence en cas de besoin est une recommandation du gouvernement.

Je laisse le lien :

[www.gouvernement.fr]

Et voila, ce que doit contenir le kit d urgence selon les recommandations du gouvernement.

 
Kit survie 0

 
Kit survie suite 0

Tout peut arriver et nous pousser a quitter notre logement (innondation dans la region, incendie du logement, catastrophe, etc)
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a pas mal de choses de ta liste que je fais déjà.

Le truc, c'est que mon point de retrait en cas de soucis est très loin de mon lieu de vie.
Je pense qu'il vaut mieux se rassembler que s'isoler.
À plusieurs, le travail peut se partager, on tire profit des compétences particulières de chacun.

Je pense prendre un filtre à eau pour pouvoir consommer l'eau du puit sans risque, ce sera toujours utile.

Idéalement on devrait tous se préparer à quitter notre domicile en urgence, en cas de situation exceptionnelle/catastrophe naturelle.
Donc avoir le nécessaire sous la main : papiers d'identité, etc, un sac avec quelques vêtements, ustensiles/outils de première nécessité, abri, couchage, trousse de premier secours, une enveloppe avec quelques liquidités, etc.

Entretenir sa forme physique c'est une nécessité.
14 novembre 2020 23:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Pour cultiver sa foi peut-être cela peut aider :
[www.bladi.info]
P
15 novembre 2020 00:02
Six litres d'eau par personne Oups le truc impossible à transporter, imagine il nous faudrait 36 litres...

Il existe des gourdes filtrantes pour les randonnées. Je me demande si ça fait son office.

Je n'aurais pas pensé à la radio, mais en effet ça peut être utile pour suivre ce qui se passe.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam Pensee Sauvage,

Tu as raison, d ailleurs avoir un sac d évacuation d urgence en cas de besoin est une recommandation du gouvernement.

Je laisse le lien :

[www.gouvernement.fr]

Et voila, ce que doit contenir le kit d urgence selon les recommandations du gouvernement.

 
Kit survie 0

 
Kit survie suite 0

Tout peut arriver et nous pousser a quitter notre logement (innondation dans la region, incendie du logement, catastrophe, etc)
J
15 novembre 2020 11:32
Construire une communauté dans la campagne avec un maximum d'autonomie reste une bonne solution.

De plus en plus de personnes font ce choix même des musulmans.
P
17 février 2021 05:38
Salam Alaykum,

"Construire une communauté dans la campagne avec un maximum d'autonomie reste une bonne solution."

Je suis d'accord, mais pas en France.

"même des musulmans."

Tu as des exemples en France ? Merci.

Les exemples que je connait les voici :

[www.franceinter.fr]

"En effet, plusieurs départements ont observé l’installation en zone rurale de groupes de fidèles, essentiellement des convertis, adeptes d’un islam rigoriste."

[www.agoravox.fr]

Mohammed Zakaria Chifa un des précurseurs de cette HIJRA vit depuis 2011 avec une vingtaine de personnes, en autarcie à Châteauneuf-sur-Cher, un village de 1.500 habitants au cœur du Berry, à une trentaine de kilomètres au sud de Bourges.

[www.nouvelobs.com]

[www.desdomesetdesminarets.fr]
Citation
Jazari1136 a écrit:
Construire une communauté dans la campagne avec un maximum d'autonomie reste une bonne solution.

De plus en plus de personnes font ce choix même des musulmans.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
17 février 2021 05:40
Salam Alaykum,

"Idéalement on devrait tous se préparer à quitter notre domicile en urgence, en cas de situation exceptionnelle/catastrophe naturelle.
Donc avoir le nécessaire sous la main : papiers d'identité, etc, un sac avec quelques vêtements, ustensiles/outils de première nécessité, abri, couchage, trousse de premier secours, une enveloppe avec quelques liquidités, etc.

Entretenir sa forme physique c'est une nécessité."

Tout à fait.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a pas mal de choses de ta liste que je fais déjà.

Le truc, c'est que mon point de retrait en cas de soucis est très loin de mon lieu de vie.
Je pense qu'il vaut mieux se rassembler que s'isoler.
À plusieurs, le travail peut se partager, on tire profit des compétences particulières de chacun.

Je pense prendre un filtre à eau pour pouvoir consommer l'eau du puit sans risque, ce sera toujours utile.

Idéalement on devrait tous se préparer à quitter notre domicile en urgence, en cas de situation exceptionnelle/catastrophe naturelle.
Donc avoir le nécessaire sous la main : papiers d'identité, etc, un sac avec quelques vêtements, ustensiles/outils de première nécessité, abri, couchage, trousse de premier secours, une enveloppe avec quelques liquidités, etc.

Entretenir sa forme physique c'est une nécessité.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
17 février 2021 05:43
Salam Alaykum,

Merci !
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam Pensee Sauvage,

Tu as raison, d ailleurs avoir un sac d évacuation d urgence en cas de besoin est une recommandation du gouvernement.

Je laisse le lien :

[www.gouvernement.fr]

Et voila, ce que doit contenir le kit d urgence selon les recommandations du gouvernement.

 
Kit survie 0

 
Kit survie suite 0

Tout peut arriver et nous pousser a quitter notre logement (innondation dans la region, incendie du logement, catastrophe, etc)
“Sooner or later, we all end up believing”
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook