Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solution de redirection pour lutter contre la propagande djihadiste
r
25 juillet 2017 00:41
salam

YouTube a lancé une solution de redirection de vidéo lorsqu’une personne cherche du contenu faisant l’apologie du terrorisme.

Souvent accusé de négligence face aux vidéos faisant l’apologie du terrorisme. YouTube, a décidé de réagir contre ses vidéos de propagande. En effet, il a lancé un système contre les personnes cherchant du contenu sur L’État islamique.

Cette solution est fondée sur les mots clé tapés sur la barre de recherche. Par exemple, en tapant « itinéraire pour la Syrie » ou « Fatwa pour la Syrie », les internautes seront redirigés vers d’autres vidéos.

Cependant, ces vidéos ne sont pas choisies au hasard.

Ce sont des vidéos conçues pour lutter contre le terrorisme. Des prêches d’imam dénonçant le terrorisme, ou encore des témoignages d’anciens membres d’organisation terroriste regrettant leurs actes, entre autres.

Cette méthode devrait connaître des améliorations afin de toucher beaucoup plus de personnes

La « Redirect Method » a été pensée par Jigsaw, un groupe de recherche de Google, qui lutte contre toutes formes de radicalisme.

Jigsaw a donc réalisé de nombreuses vidéos avec d’anciens membres d’organisation terroriste afin de mettre cette méthode au point.

Cette dernière a été testée pendant près de huit semaines.

Par ailleurs, elle devrait subir d’autres améliorations pour qu’elle puisse toucher un plus grand nombre de personnes.

YouTube est en train de concevoir des algorithmes plus étoffés, afin d’élargir le panel de mots-clés recherchés en rapport avec la propagande terroriste.

YouTube a donc réagi de la meilleure des manières.

En effet, de nombreuses sociétés dont L’Oréal par exemple, ont pesté contre le fait de voir leurs publicités au début de vidéo faisant l’apologie du terrorisme.

Une chose est sûre, cette méthode va certainement aider la lutte anti-terroriste qui est loin d’être un combat achevé.

Pensez-vous que cela suffira pour empêcher la propagande et êtes vous pour ou contre cette méthode?
salam arlaykoum arlaykoum salam
l
25 juillet 2017 01:06
thumbs upgénial! il y a encore du boulot mais c'est déjà un grand pas,ras le bol de ces malades qui tuent des innocents!moi ,le jour ou je vois un de mes fils aller sur de tels sites je lui casse l'ordi sur la tête et je le fais enfermer,ils n'iront pas,je le sais,mais faut être vigilant,ces tares sont forts pour retourner le cerveau de nos jeunes,qu'ALLAH les humilient
Citation
rachid-système a écrit:
salam

YouTube a lancé une solution de redirection de vidéo lorsqu’une personne cherche du contenu faisant l’apologie du terrorisme.

Souvent accusé de négligence face aux vidéos faisant l’apologie du terrorisme. YouTube, a décidé de réagir contre ses vidéos de propagande. En effet, il a lancé un système contre les personnes cherchant du contenu sur L’État islamique.

Cette solution est fondée sur les mots clé tapés sur la barre de recherche. Par exemple, en tapant « itinéraire pour la Syrie » ou « Fatwa pour la Syrie », les internautes seront redirigés vers d’autres vidéos.

Cependant, ces vidéos ne sont pas choisies au hasard.

Ce sont des vidéos conçues pour lutter contre le terrorisme. Des prêches d’imam dénonçant le terrorisme, ou encore des témoignages d’anciens membres d’organisation terroriste regrettant leurs actes, entre autres.

Cette méthode devrait connaître des améliorations afin de toucher beaucoup plus de personnes

La « Redirect Method » a été pensée par Jigsaw, un groupe de recherche de Google, qui lutte contre toutes formes de radicalisme.

Jigsaw a donc réalisé de nombreuses vidéos avec d’anciens membres d’organisation terroriste afin de mettre cette méthode au point.

Cette dernière a été testée pendant près de huit semaines.

Par ailleurs, elle devrait subir d’autres améliorations pour qu’elle puisse toucher un plus grand nombre de personnes.

YouTube est en train de concevoir des algorithmes plus étoffés, afin d’élargir le panel de mots-clés recherchés en rapport avec la propagande terroriste.

YouTube a donc réagi de la meilleure des manières.

En effet, de nombreuses sociétés dont L’Oréal par exemple, ont pesté contre le fait de voir leurs publicités au début de vidéo faisant l’apologie du terrorisme.

Une chose est sûre, cette méthode va certainement aider la lutte anti-terroriste qui est loin d’être un combat achevé.

Pensez-vous que cela suffira pour empêcher la propagande et êtes vous pour ou contre cette méthode?
25 juillet 2017 01:58
Hum...
Youtube (donc Google) essaye de voir à quel point les vidéos proposées peuvent manipuler les gens...

Bon certes c'est pour la bonne cause, mais ça reste très moyen comme méthode...
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
25 juillet 2017 07:21
Pourquoi ils les suppriment pas pes videos tout simplement ?
r
25 juillet 2017 19:22
je suis d'accord avec toi pour dire que la méthode est vraiment moyenne et que you tube c'est Google

car tout dépend ou la vidéo est héberger car les lois sont différentes dans chaque pays

exemple une vidéo de ce genre héberger sur you tube.ru (russie) sera accessible

et la même sur you tube.fr nous redirigeras sur un autre contenu comme le dis l'article

chaque pays à son propre degrés de tolérance et ça aussi c'est à prendre en compte
Citation
Capestian a écrit:
Hum...
Youtube (donc Google) essaye de voir à quel point les vidéos proposées peuvent manipuler les gens...

Bon certes c'est pour la bonne cause, mais ça reste très moyen comme méthode...
salam arlaykoum arlaykoum salam
r
25 juillet 2017 19:26
cela ne sert trop à rien de supprimer car les vidéos peuvent revenir aussi vite qu'elles sont parties

comme je l'ai dis plus haut certains pays sont beaucoup plus tolèrent que d'autres
Citation
Fleurdélice a écrit:
Pourquoi ils les suppriment pas pes videos tout simplement ?
salam arlaykoum arlaykoum salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook