Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE SOLUTION SVP
p
18 mars 2004 15:52
Salam,

Je suis étudiant marocain en France et je vis un déchirement terrible entre mon éducation arabo - musulmane et le mode de vie en France.
Ca fait 4 mois que je connais une fille d'origine marocaine, et le fait d’établir une relation durable avec elle passe par une relation en dehors du mariage, ce qui me met dans une situation très délicate puisque c’est en contradiction avec mes convictions et mon éducation .
Je suis dans le désarroi totale et je ne sais pas quoi faire. J’ose pas lui parle du mariage parce que ça fait pas longtemps qu’on se connaît, en plus l’idée du mariage provoque chez la plupart des filles l’idée des papiers de séjour, je veux pas gache tous entre nous pour une idée mal comprise et je peux pas la quitter ,parcequ'elle represente pour moi la plus belle chose qui m'est arrive dans la vie .

Je pose mon problème dans cette rubrique pour avoir l’avis des femmes puisque pour d’autres hommes(mes amis) cette façon de vie ne leur pose aucun problème.

Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer car son passé n'est pas toujours simple, son présent n'est qu’indicatif, son futur est un conditionnel

t
18 mars 2004 16:03
C'est vraiment étrange mais tu vis exactement le même problème que mon fiancé.

tous deux étudiants on s'est rencontré à la fac il y a 3 ans , et là c'était magique. Depuis on ne s'est plus quitté.

Lui a une foi plus forte que la mienne et a grandi au bled. Alors, il vit très mal la contradiction entre ses croyances et notre relation. Mais le problème, c'est qu'en tant qu'étudiants on a du retarder notre mariage pour des raisons matérielles.
Il dit qu'il souffre parcqu'il fait le haram mais qu'en même temps il peut pas vivre sans moi.
Moi je crois que peut-être ce péché sera excusé quand on aura régularisé notre situation (cad mariage) parceque notre amour est sincère et qu'on est fidéle l'un à l'autre.

c'est difficile
E