Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitudes et moments de bonheur
22 avril 2013 18:52
Assalam aleikûm,

En début de cet après-midi ensoleillé et pour chasser ce mal du pays qui m'envahit de temps en temps, je mets ma tenue de marche et sorts me balader dans les sentiers, entre les champs qui commencent à avoir une vraie robe printanière. Je laisse ce petit air frais consoler mon âme un peu tristounette de ne pas pouvoir être avec ma famille aujourd'hui, alors qu'ils sont tous réunis notamment mes derniers petits neveux qui me manquent cruellement.

Je parcours quelques centaines de mètres et aperçois une vieille dame de 94ans dont j'ai fait connaissance depuis mon arrivée ici. Elle était dans son jardin, assise sur un banc et à côté d'elle ses deux chats qui font la sieste. Je m'arrête la saluer et échanger quelques mots avec elle. Ça lui fait plaisir que quelqu'un vienne la voir car hormis la factrice, l'infirmière et le monsieur qui lui apporte' deux fois par semaine, le panier repas de l'ADMR, elle ne voit personne. Ses enfants sont en région parisienne et n'ont pas le temps...

Je continue mon chemin, un peu moins contrarié, est-ce le fait d'avoir apporté un peu de chaleur humaine à cette mamie ? Ou bien est-ce parce que je constate qu'il y a plus seule que moi ?

Au deuxième petit croisement, le gazouillement des oiseaux a été un peu perturbé par le bruit d'un véhicule, un engin agricole sûrement. Oui c'est un gros tracteur qui arrive en face de moi, le conducteur, un homme d'une soixantaine d'année ralentit en me voyant pour complétement s'arrêter. Derrière sa cabine, se tenait debout un joli garçon blond de 7 ou 8 ans. Il tenait d'une main la barre métallique pour ne pas tomber et de l'autre quelque chose qu'il mangeait ( une pomme ou un morceau de pain ?!)

Après le bonjour, quelques questions sur d'où je viens et des phrases toutes faites sur le beau temps, le monsieur m'explique qu'il s'agit de son petit fils. Il le garde pour les vacances car les parents travaillent et ils n'ont personne pour le garder. Le paysan est veuf, recevoir son petit fils pourrait sembler comme une contrainte, mais ce grand-père avait l'air heureux. Je pense que c'est un moment de bonheur pour lui...
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
22 avril 2013 19:34
...De la grand-mère, le grand-père, le petit ou سرور qui est le plus seul ? Je crois, que la solitude n'existe pas, à partir du moment où l'on pense au bonheur des autres. Savoir que la vieille dame est contente de me voir, me rends heureuse, savoir son petit fils content, rend le papy heureux...Ainsi nous oublions notre solitude.

Le meilleur moyen de se rendre heureux c'est de se rendre utile pour le bonheur de quelqu'un d'autre.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
c
22 avril 2013 22:04
super beau ton texte

et comme je le dis souvent il faut savoir profiter des petits bonheurs de la vie un sourire, un merci un regard, un oiseau qui chante, etc. el hamdoullillah Dieu nous offre ces petits moments de bonheur mais il n y a que celui qui connait la vrai valeur de ces moments qui sait les apprecier................

gloire à Dieu, louange à Dieu
22 avril 2013 22:39
Merci Wanatou !
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
u
23 avril 2013 14:09
Salut

finalement avec tous ces moyens de communication qu étais faite pour nous rapprocher, les téléphones, Skyes ..., la solitude nous pèse, on est de plus en plus isolé du monde réel en détriment du virtuel

il n y pas mieux du contact humain, et en plus on est jamais seul, on a un minimum 5 rdv quotidien avec le bon dieu et il sera tjr la pour nous,

une petite balade t'a donnée plus d'espoir et du bonheur que des heures passé sur le net, donc on connu tous le remède pour éliminer le sentiment de solitude de nos cœurs
23 avril 2013 19:13
Citation
unvraigentil a écrit:
Salut

finalement avec tous ces moyens de communication qu étais faite pour nous rapprocher, les téléphones, Skyes ..., la solitude nous pèse, on est de plus en plus isolé du monde réel en détriment du virtuel

il n y pas mieux du contact humain, et en plus on est jamais seul, on a un minimum 5 rdv quotidien avec le bon dieu et il sera tjr la pour nous,

une petite balade t'a donnée plus d'espoir et du bonheur que des heures passé sur le net, donc on connu tous le remède pour éliminer le sentiment de solitude de nos cœurs

Assalam aleikûm,

Ahsante, avec ces moments de rencontre avec ALLAH même les jours où mes yeux n’aperçoivent que des nuages, je le prie et je vois que derrière les nuages, il y a toujours des étoiles. Quand ma terre est couverte de neige, je le prie et m'aperçois que sous la neige il y a des fleurs. Ce n'est pas parce qu'à un moment de notre vie on se trouve seul que l'on doit cesser de vivre ou de croire que toutes les portes nous sont fermées.

Un sourire, une kalima tayeba ça ne nous coûte rien et ça peut avoir un grand effet positif et sur celui qui les reçoit et sur celui qui les prononce.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
T
23 avril 2013 19:30
Citation
سرور a écrit:
Citation
unvraigentil a écrit:
Salut

finalement avec tous ces moyens de communication qu étais faite pour nous rapprocher, les téléphones, Skyes ..., la solitude nous pèse, on est de plus en plus isolé du monde réel en détriment du virtuel

il n y pas mieux du contact humain, et en plus on est jamais seul, on a un minimum 5 rdv quotidien avec le bon dieu et il sera tjr la pour nous,

une petite balade t'a donnée plus d'espoir et du bonheur que des heures passé sur le net, donc on connu tous le remède pour éliminer le sentiment de solitude de nos cœurs

Assalam aleikûm,

Ahsante, avec ces moments de rencontre avec ALLAH même les jours où mes yeux n’aperçoivent que des nuages, je le prie et je vois que derrière les nuages, il y a toujours des étoiles. Quand ma terre est couverte de neige, je le prie et m'aperçois que sous la neige il y a des fleurs. Ce n'est pas parce qu'à un moment de notre vie on se trouve seul que l'on doit cesser de vivre ou de croire que toutes les portes nous sont fermées.

Un sourire, une kalima tayeba ça ne nous coûte rien et ça peut avoir un grand effet positif et sur celui qui les reçoit et sur celui qui les prononce.
wa alaykoum salam,

C'est toi bedoon essm ?

Sinon j'ai bien aimé ton texte ça sent la vie smiling smiley
23 avril 2013 19:42
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Citation
unvraigentil a écrit:
Salut

finalement avec tous ces moyens de communication qu étais faite pour nous rapprocher, les téléphones, Skyes ..., la solitude nous pèse, on est de plus en plus isolé du monde réel en détriment du virtuel

il n y pas mieux du contact humain, et en plus on est jamais seul, on a un minimum 5 rdv quotidien avec le bon dieu et il sera tjr la pour nous,

une petite balade t'a donnée plus d'espoir et du bonheur que des heures passé sur le net, donc on connu tous le remède pour éliminer le sentiment de solitude de nos cœurs

Assalam aleikûm,

Ahsante, avec ces moments de rencontre avec ALLAH même les jours où mes yeux n’aperçoivent que des nuages, je le prie et je vois que derrière les nuages, il y a toujours des étoiles. Quand ma terre est couverte de neige, je le prie et m'aperçois que sous la neige il y a des fleurs. Ce n'est pas parce qu'à un moment de notre vie on se trouve seul que l'on doit cesser de vivre ou de croire que toutes les portes nous sont fermées.

Un sourire, une kalima tayeba ça ne nous coûte rien et ça peut avoir un grand effet positif et sur celui qui les reçoit et sur celui qui les prononce.
wa alaykoum salam,

C'est toi bedoon essm ?

Sinon j'ai bien aimé ton texte ça sent la vie smiling smiley

Ah non, je ne suis pas bedoon essm ( moi j'en ai un de essm grinning smiley ).

Merci yawning smiley
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
23 avril 2013 19:56
Salaam,

Je voulais te remercier pour ce beau texte que tu nous a écris. Tu l'as tellement bien écris que ça m'a fait du bien de le lire. Je te remercie car désormais quand je me sentirais seule, je penserai à ton jolie texte. smiling smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
u
23 avril 2013 21:39
Citation
سرور a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Citation
unvraigentil a écrit:
Salut

finalement avec tous ces moyens de communication qu étais faite pour nous rapprocher, les téléphones, Skyes ..., la solitude nous pèse, on est de plus en plus isolé du monde réel en détriment du virtuel

il n y pas mieux du contact humain, et en plus on est jamais seul, on a un minimum 5 rdv quotidien avec le bon dieu et il sera tjr la pour nous,

une petite balade t'a donnée plus d'espoir et du bonheur que des heures passé sur le net, donc on connu tous le remède pour éliminer le sentiment de solitude de nos cœurs

Assalam aleikûm,

Ahsante, avec ces moments de rencontre avec ALLAH même les jours où mes yeux n’aperçoivent que des nuages, je le prie et je vois que derrière les nuages, il y a toujours des étoiles. Quand ma terre est couverte de neige, je le prie et m'aperçois que sous la neige il y a des fleurs. Ce n'est pas parce qu'à un moment de notre vie on se trouve seul que l'on doit cesser de vivre ou de croire que toutes les portes nous sont fermées.

Un sourire, une kalima tayeba ça ne nous coûte rien et ça peut avoir un grand effet positif et sur celui qui les reçoit et sur celui qui les prononce.
wa alaykoum salam,

C'est toi bedoon essm ?

Sinon j'ai bien aimé ton texte ça sent la vie smiling smiley

Ah non, je ne suis pas bedoon essm ( moi j'en ai un de essm grinning smiley ).

Merci yawning smiley

je ne sais pas si le prénon "سرور" existe , moi j'ai jamais croisé une personne prénomé ainsi perplexe
sinon ,j aime ta façon d'écrie , on sens que tu es une personne sincère, grinning smiley

tu parlais du mal de pays, tu habite loins de chez toi ?
24 avril 2013 16:41
J'ai vérifié sur la liste des prénoms de Yabiladi, il n'y figure pas. Moi non plus, je ne connais personne ayant ce prénom.

Merci.

Eh bien oui.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
N
24 avril 2013 17:45
ça fait longtemps que je n'ai pas lu un beau texte qui sent la vie et le bonheur , le vrai bonheur.
merci pour cette participation .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook