Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude, quand tu nous tiens
4 mai 2017 16:44
Salemoalikom les yabi(e)s

J'ai juste une petite question. ..comment faites-vous( ou que faites-vous ) pour éviter de "sombrer"dans la routine lorsque vous vous rendez compte que les jours passent et se ressemblent terriblement...?

Nous sommes nombreux à être dans cette situation lol ( pas marié(e) , pas d'enfants qui pourraient combler ce vide ...et pas de "prince charmant "des temps modernes qui nous permettrait de tout oublier -y compris ces horribles élections winking smiley ).


Ralala ....

4 mai 2017 16:56
Salam
La solitude c'est bon pour la mentalité
Expérience prouvée .
Même si avec ça la vie devient nulle.
4 mai 2017 16:59
Salem,

Tu te cherches des occupations pour ton temps libre. Le mariage ne règle pas la solitude, on peut se sentir seul même après le mariage et la phase découverte.
L
4 mai 2017 17:00
moi je suis mariée depuis six ans; et y a des fois j'aime bien être seule ... je suis à la base trés solitaire et casanière.

Mon mari s'était absenté pour aller skier une semaine avant moi, j'étais trop contente quand je pensais à mes soirées avec un yaourt et une série .... hihi !!! thumbs up

et puis en fait au boulot ça n'allait pas (trop de pression sur un gros dossier) donc je rentrais presque en pleurs le soir et quand j'essayer de me lâcher sur mon mari pour lui raconter bah monsieur était sur les pistes .... donc pas dispo jusqu'au soir ou pause dej!

hé ben franchement c'était pas la joie ...rentrer chez toi le soir SEULE avec des pb en plus j'ai trouvé ça déprimant ..... vraiment !!! je me suis ennuyée, je dormais mal, .. bref je l'ai rejoins plus vite que prévu !!!!

inchallah tu trouves babouche à ton pied !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
4 mai 2017 17:01
alikoum salam

 
; 0
4 mai 2017 17:04
Oui cela sert a méditer et se forger sa propre expérience mentale
Ça créer le recul et la sagesse, dérivant sur la maturité
Maintenant vous me comprenez grinning smiley
Mais ça devient à cercle vicieux si tu t'enfermes dans la solitude , et bon chance pour ne pas te laisser abattre si tu es une personne de nature faible, ca peut dériver à la dépression.
Citation
shamaliya a écrit:
alikoum salam

 
; 0
c
4 mai 2017 17:05
De nos jours, pour tenir, il fait avoir beaucoup d'amis et une vie sociale riche.

Je vois pour ma part plusieurs choses à faire pour combler la solitude :

1) Il faut s'inscrire dans un fitness et s'y défouler régulièrement.

2) il faut voir ses amies souvent . Pour un verre, un cinéma, un concert

3) Il faut assister aux conférences débats qui s'organisent partout et sur tous les sujets . Pas seulement les élections. Comme Ted X

4) Il faut tenir un blog sur le net, Devenir blogueuse. Ecrire des chroniques personnelles. Ou devenir blogueuse littéraire et chroniquer des livres et publier ses chroniques

5 ) Voyager tant que possible . Avec easy jet on peut faire le tour de l'Europe à mini prix. Tenir un carnet de voyage sur le net et raconter ses péripéties.

6) Faire de l humanitaire. Venir en aide aux migrants . Leur donner des cours d'anglais. Des cours de Français . Ou bien leur donner un coup de main administratif : écrire les lettres, les orienter vers les bons services.

7) Prendre des cours de tajweed . Apprendre a bien réciter le coran. Et une fois qu'on a appris et obtenu la ijaza , donner des cours a son tour aux jeunes enfants ou aux femmes.

8) faire des séjours linguistiques pour apprendre l'anglaise à Londres ou en australie.

9) Prendre une année sabattique et apprendre l'arabe au Qatar ou à Dubai
4 mai 2017 17:05
ok avec toi thumbs up
Citation
La.marocaine a écrit:
Oui cela sert a méditer et se forger sa propre expérience mentale
Ça créer le recul et la sagesse, dérivant sur la maturité
Maintenant vous me comprenez grinning smiley
Mais ça devient à cercle vicieux si tu t'enfermes dans la solitude , et bon chance pour ne pas te laisser abattre si tu es une personne de nature faible, ca peut dériver à la dépression.
4 mai 2017 17:06
Yep il faut le vivre pour le dire ^^'
Citation
shamaliya a écrit:
ok avec toi thumbs up
S
4 mai 2017 17:06
alikoum salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 mai 2017 17:11
Pareil que toi eye rolling smiley

Fais du sport, prend soin de toi et profite de ta famille et de tes copines.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
L
4 mai 2017 17:14
hlel et père noel ca va pas ensemble ... ahah
Citation
MuraSensei a écrit:
alikoum salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
4 mai 2017 17:21
Oh si t'inquièe pas on est devenu des français dans les moeurs
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
hlel et père noel ca va pas ensemble ... ahah
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 mai 2017 18:22
Sslama

Chacun sa philosophie, le monde est vaste et la vie est belle, il faut juste s'organiser pour bien se positionner en dégustent les bonnes choses de la vie. Danse
Croire que la vie se limite à trouver un mari pour faire des enfants c'est maigre comme projet, car ce n'est pas synonyme au bonheur garanti. Ill
La preuve sur ce forum, il y a plus de femmes célibataires heureuses que de femmes mariées heureuses. sad smiley
4 mai 2017 19:02
Je suis entièrement d'accord avec vous.
La vie ne se limite au mariage.
Mais bon ...nous aimerions tous avoir un enfant histoire de laisser notre" trace "ici-bas...
c
4 mai 2017 19:17
Tu sais de nos jours , on sait pas trop si c'est une chance ou une épreuve d'avoir un enfant

C'est une immense responsabilité a l heure actuelle. Nos enfants sont en danger à cause di système qui nous vole leur éducation et de la théorie du genre qui entre dans les écoles.

C'est pas le moment de songer a laisser une " trace " et faire des enfants pour transmettre le nom etc. On arrive pas a bien l'islam nous meme. On sait pas dans quel monde grandiront les enfants

Les faire est vraiment un débat de société. Il faudrait presque poser la question aux savants.
P
4 mai 2017 19:20
Il y a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaise fréquentation.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
4 mai 2017 19:20
je vis seule et je peux vous dire que parfois non ce n'est pas la joie. Se promener seule. Aller au ciné seule. Faire du shopping seule.
J'avais des amies mais mal mariée avec un mari qui me les a fait perdre. Aujourd'hui séparée et en âge avancé je n'espère ni n'attends de renouveau sentimentalement.
J'essaye de m'organiser et le plus dur est de cuisiner pour moi seule.
Je travaille heureusement. Mais là aussi bien que j'ai des collègues c'est chacunes pour sois.
Juste des rapports professionnels et c'est tout.
Il est vrai que parfois j'aimerai une présence auprès de moi, échanger mes opinions, partager mes émotions, ça me manque m'attriste aussi et la routine qui continue.
J'écoute le silence heureusement c'est sur internet que je me sent moins seule je me met ici sur Yabiladi je lis des sujets je réponds à certains.
Je fais mon possible pour passer les jours.
c
4 mai 2017 19:26
Il n'y a pas de bonheur à trouver en dehors de soi.

Tu travailles donc tu t'occupes . Le temps passe. Et pour le reste, le virtuel est un bon défouloir je trouve . Sinon, le bénévolat . S'occuper des plus démunis . Pour se sentir moins seul. Qui donne reçoit
Le contact et le relationnel sont importants et le bénévolat comble ce besoin là.
Ca tombe bien le monde est en guerre et il y a tant à faire dans le domaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 19:27 par carnaval1000.
M
4 mai 2017 19:34
Moi la solitude me rend malade,je ne supporte plus,je sais plus quoi faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook