Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude pesante
13 septembre 2015 23:08
Salam ahlikum.

Que faites vous lorsque vous vous sentez seule, vide, et vulnérable ?

Me concernant j'écoute du Coran, de la musique parfois pour être encore plus triste ( je sais c'est hram et je dois avoir un côté sado vu que d'écouter me rend encore plus triste ), je pense à ceux qui sont en famine en guerre ou encore malade. Mais même avec tout cela cette tristesse est présente depuis bien longtemps déjà.

Jaimerais avoir vis avis et conseils nouveaux s'il y en a et si des gens ressentent la même chose.

Ne me parlais pas de mariage etc je veux juste avoir des conseils pour se sentir mieux en cas de coup de blues.

Merci à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 23:08 par leylazine.
13 septembre 2015 23:10
t'as pas d'amis, de copines ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
13 septembre 2015 23:11
je pleure seule au fond dmon lit mdr.

comme une vieille meuf.
13 septembre 2015 23:11
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
t'as pas d'amis, de copines ?

Oh si bien sur je les ai vu pas plus tard qu'hier. Mais ça n'a rien avoir avec mon cercle social. C'est un mal être.
13 septembre 2015 23:11
Citation
petit-sourire a écrit:
je pleure seule au fond dmon lit mdr.

comme une vieille meuf.

Tu n'es pas la seule crois moi...
F
13 septembre 2015 23:13
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum.

Que faites vous lorsque vous vous sentez seule, vide, et vulnérable ?

Me concernant j'écoute du Coran, de la musique parfois pour être encore plus triste ( je sais c'est hram et je dois avoir un côté sado vu que d'écouter me rend encore plus triste ), je pense à ceux qui sont en famine en guerre ou encore malade. Mais même avec tout cela cette tristesse est présente depuis bien longtemps déjà.

Jaimerais avoir vis avis et conseils nouveaux s'il y en a et si des gens ressentent la même chose.

Ne me parlais pas de mariage etc je veux juste avoir des conseils pour se sentir mieux en cas de coup de blues.

Merci à vous.

Han leylazine qu'est ce qui va pas ?
Moi je dors perso quand ça va pas , quand on dors on pense pas mdr
met toi des films (pas triste) , si tu veux des idées demande moi
sors courir , le sport c'est le meilleur remède contre les coups de blues
moi je lis du coran , j'ai des marques pages sur les passages qui remontent le moral))
que dire d'autre , cuisiner ? ca occupe l'esprit c'est bien
tu travaille pas ?
c
13 septembre 2015 23:14
ça me fait mal au coeur de lire ça
déjà change les musiques que t'écoute, met un son qui bouge, qui met la pêche la bonne humeur
lis des livres ça te fera t'évader l'esprit
regarde des documentaires intéressants sur ce qui se passe dans le monde
fais le ménage à fond
promène toi

je donne ces conseils, mais je sais qu'en période où ça va pas, ça va pas être super efficace mais c mieux que rien
13 septembre 2015 23:15
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Han leylazine qu'est ce qui va pas ?
Moi je dors perso quand ça va pas , quand on dors on pense pas mdr
met toi des films (pas triste) , si tu veux des idées demande moi
sors courir , le sport c'est le meilleur remède contre les coups de blues
moi je lis du coran , j'ai des marques pages sur les passages qui remontent le moral))
que dire d'autre , cuisiner ? ca occupe l'esprit c'est bien
tu travaille pas ?

Je fais du sport de temps en temps j'écoute du Coran. Si je travailles et cuisine aussi mais ça n'empêche pas ce sentiment d'être à l'écart de tout de se sentir seule même entourée
13 septembre 2015 23:19
Wa 'Aleiki Salam,

Je pense qu'une activité artistique peut être un tres bon exutoire.
F
13 septembre 2015 23:19
Citation
leylazine a écrit:
Je fais du sport de temps en temps j'écoute du Coran. Si je travailles et cuisine aussi mais ça n'empêche pas ce sentiment d'être à l'écart de tout de se sentir seule même entourée
Oui je comprends mais c'est normal on est tous comme ca , ca va moin bien puis ca va mieux etc , c'est la vie
ca va passer ce sentiment inshaallah
13 septembre 2015 23:21
Citation
conforama a écrit:
ça me fait mal au coeur de lire ça
déjà change les musiques que t'écoute, met un son qui bouge, qui met la pêche la bonne humeur
lis des livres ça te fera t'évader l'esprit
regarde des documentaires intéressants sur ce qui se passe dans le monde
fais le ménage à fond
promène toi

je donne ces conseils, mais je sais qu'en période où ça va pas, ça va pas être super efficace mais c mieux que rien

Comme tu as dis quand ça ne va pas c'est PS efficace peu importe ce que tu fais. Merci tout de même
13 septembre 2015 23:22
Citation
Gozen a écrit:
Wa 'Aleiki Salam,

Je pense qu'une activité artistique peut être un tres bon exutoire.

Tu penses à quelle activité par exemple ?
13 septembre 2015 23:27
re.

bon eh bien pour etre franche. j'ai des id"es morbides . ca m'arrive de marcher ds la rue et...bref peu importe je vais eviter les details mais voila.

jme sens seule a umonde et rejetée par tous (je ne pense pas que ce soit reel mais mon cerveau n'accepte que cette realité pr linstant)

jme sens rien...le neant.

pr l instant je vais juste a l'ecole matte des films lit un peu..

j'ai quasi plus aucune activité

je reprends bientot le sport mais j'ai besoin de plus!!! et de rencontrer du monde...
13 septembre 2015 23:27
Salam aleikoum tu qu elle âge, a tu arrêter tes étude ?
Travaille tu ?
13 septembre 2015 23:30
Citation
leylazine a écrit:
Tu penses à quelle activité par exemple ?

La peinture, la calligraphie, l'apprentissage d'un instrument...
F
13 septembre 2015 23:37
Citation
Gozen a écrit:
La peinture, la calligraphie, l'apprentissage d'un instrument...
c'est pas haram ? on m'a dit que si.. (
a
13 septembre 2015 23:43
je suis entouré et je me sens pourtant très seul
l
13 septembre 2015 23:45
Salam alaykoum,

Des fois quand jsuis un peu deg ou bizarre je vais prendre une douche et ça me détend bcp.
Il faut pas penser ça ne sert à rien occupe toi, sors fais un tour en voiture si t'es toute seule moi j'aime bien me balader aussi en voiture tout est paisible on dirait.
Ou alors fais du sport meme 10 minutes chez toi jte jure ca marche fais des squats des abdos des pompes (deja pour prendre soin de toi et ensuite psk vraiment après tu ressens un bien être).

Le souci et la tristesse détruisent le corps imagine toi que ces années plus tard tu les regretteras donc ce serait dommage de ne pas en profiter.
On pense qu'on est malheureux mais ce n'est que quelques années apres quand on a vraiment de gros problèmes qu'on se rend compte qu'avant tout etait tranquille en fait..
C'est notre façon de voir et de vivre les choses qui ne va pas.

Sois optimiste quoi qu'il arrive c'est la clé du bonheur.
Plus tu te mettras en tête que tu es heureuse et que tout va bien, plus petit à petit tu vas finir par le ressentir en toi.

Si tu broies du noir et que tu t'y complais ça n'ira pas en s'arrangeant et meme si tu n'étais pas vraiment malheureuse au début tu vas finir par penser que tu l'es vraiment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/15 23:49 par leilamalabarr.
F
13 septembre 2015 23:53
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Des fois quand jsuis un peu deg ou bizarre je vais prendre une douche et ça me détend bcp.
Il faut pas penser ça ne sert à rien occupe toi, sors fais un tour en voiture si t'es toute seule moi j'aime bien me balader aussi en voiture tout est paisible on dirait.
Ou alors fais du sport meme 10 minutes chez toi jte jure ca marche fais des squats des abdos des pompes (deja pour prendre soin de toi et ensuite psk vraiment après tu ressens un bien être).

Le soucis et la tristesse détruisent le corps imagine toi que ces années plus tard tu les regretteras donc ce serait dommage de ne pas en profiter.
On pense qu'on est malheureux mais ce n'est que quelques années apres quand on a vraiment de gros problèmes qu'on se rend compte qu'avant tout etait tranquille en fait..
C'est notre façon de voir et de vivre les choses qui ne va pas.

Sois optimiste quoi qu'il arrive c'est la clé du bonheur.
Plus te te mettras en tête que tu es heureuse et que tout va bien, peu à peu tu vas finir par le ressentir en toi.

Si tu broies du noir et que tu t'y complais ça n'ira pas en s'arrangeant et meme si tu n'étais pas vraiment malheureuse au début tu vas finir par penser que tu l'es vraiment.


Non mais si on regarde tout les post de gens "malheureux " pour un rein c'est fou et c'est vraiment notre façon de vivre qui est à remettre en cause comme tu l'as dit , avant les gens sortaient plus ne restaient pas souvent seuls lisaient et nous on fais quoi maintenant ? on passe nos journées devant des pc , c'est déprimant un peu
il y a aussi beaucoup de pression sociale de nos jours , "ah tiens t'as X âge et t'es pas encore marié , comment ca se fait ?" , "ah donc t'as pas de diplôme ?" etc et même inconsciemment ca nous déprime sans parler de la publicité etc qui nous draîne à essayer de ressembler à une "perfection" , qui est inaccessible , bref
On a commencé à vivre pour des futilités , c'est le plus grand maux de notre société ;
je sais pas pourquoi je fais toujours du HS c'est plus fort que moi dsl )
sur ce , bonne nuit les amis !
I
14 septembre 2015 00:05
Salem,

Ballades près de la mer, l'air marin c'est juste pur et revigorant, donc si tu en as la possibilité fais toi une petite virée un week - end.
Sinon au quotidien, qd ça me tombe dessus sans crier gare, je me mets en mode plateau - goûter & vieux dessin anime / film .
Pour le sport, je te recommande la Danse, c'est libérateur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook