Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude et isolement
E
26 juin 2023 05:38
Salam alikoum, la solitude commence à me peser un peu.. depuis que j'ai fini de passer le bac il y a 1 semaine je suis cloîtré dans ma chambre à traîner sur le net et je rumine des pensées negatives à longueur de journée. En dehors des cours j'ai quasi pas de relation sociale et comme j'ai pas d'amis j'ai personne avec qui parler ... Il est 5h du mat et je dors tjrs pas j'ai passé la nuit à scroller sur tiktok c'est catastrophique. Je supporte plus cette situation c'est à chaque fois comme ça quand j'ai pas cours. Au niveau de la religion j'ai tout arrêté et j'ai repris les péchés qu'Allah me pardonne et me guide mais je culpabilise et ça empire mon humeur
T
26 juin 2023 05:47
Aleykoum salam akhi

Fais du sport

Essaye de t'inscrire dans un club

Ou même te servir des applications qui permettent aux sportifs de pratiquer des activités de groupe, sport collectif

C'est le moment, c'est l'été, profites en

Kheïr incha'Allah
26 juin 2023 06:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Il faudrait simplement trouver quelque chose à faire selon ces valeurs. Par exemple, avoir un comportement plus écologique. Surtout par les temps qui courent. Allah a quand nommé l'être humain khalifah de la Terre dans le premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction. C'est dire l'importance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : il n'y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite.
p
26 juin 2023 08:06
Personellement à ton age quand je suis en vacances scolaires j'aide ma mère pour tout et honnetement il y'a de quoi faire. je ne vois pas la journée passé. Je n'ai pas d'amis, on avait pas d'internet . Je lis également, mots fléchés, calcul mental etc .
S'occuper s'est facile quand on veut et compliquer quand on attend la chose de la part des autres.
Il y'a des associations à aider, ta mère tes frères et soeurs, trouver un petit boulot etc, la liste est longue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook