Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude extrême
i
7 septembre 2015 22:44
Bonsoir, c'est ma première année en France je suis venue pour terminer mes études. Mais je me sens hyper seule je connais personne ma mère me manque à mourir je ne sais pas si je peux continuer comme ça ou non je souffre trop crying(
Help please
7 septembre 2015 22:52
Bonsoir,

c'est sûr que c'est difficile de débarquer quelque part sans connaître personne. Tu n'as pas d'entourage, de famille ici ? Essaie de t'accrocher en te focalisant sur tes études et dis-toi que ça n'est que temporaire !
S
8 septembre 2015 06:40
Rassure toi dans quelques mois, tu vas devoir te creuser le cerveau pour expliquer à ta maman pourquoi tu ne peux pas, une fois de plus, lui rendre visite et pourquoi tu te fais de plus en plus rare au téléphone...lol
h
8 septembre 2015 07:27
Citation
ilhame1 a écrit:
Bonsoir, c'est ma première année en France je suis venue pour terminer mes études. Mais je me sens hyper seule je connais personne ma mère me manque à mourir je ne sais pas si je peux continuer comme ça ou non je souffre trop crying(
Help please
Retourne prés ta maman orty,je ne pourrais pas vivre dans un pays ou il n y a pas famille.
c trop durcrying(crying(
i
8 septembre 2015 08:27
Merci pour vos réponses smiling smiley ça fait pas longtemps que je suis ici, je suis sur Bourges ma famille n'est pas proche et même mes amis n'y sont pas non plus. Et je n'ai toujours pas commencé mes études. Merci encore une fois c'est gentil
m
8 septembre 2015 09:36
Pourquoi es tu parti si tu n'a pas encore commencé tes études? Tu travail?
i
8 septembre 2015 10:42
Je suis partie pour m'installer pour trouver un logement... avant de commencer les cours
c
8 septembre 2015 13:06
Ilhame, j'aime beaucoup ce prénom.
Tu es dans quel coin ?
Je suppose que tu es marocaine, essaye de te renseigner si il y a pas une association d'étudiants marocains ou plus largement d'étudiants étrangers au niveau de ton université/école.
Il y a une association qui s'appelle EMF (étudiants musulmans de France) qui organise des choses pour les étudiants, ça serait l'occasion de faire de nouvelles connaissances.
s
8 septembre 2015 17:22
c'est impossible de se trouver seule !!!! c'est vraiment impossible , surtout tu suis tes études , il ya les camarades des cours , il y a les voisins , il y a des gens en ville et zide et zide

sauf si tu es braquée ou tu traverses une période de déprime dû à un échec relationnel là oui tu vas être seule longtemps le temps de digérer le poison
je hais l'hypocrisie
i
8 septembre 2015 18:08
Merci ikea ça me fait plaisir je suis marocaine à Bourges,j'espère vraiment rencontrer des gens quand je commence les études sinon l emf je pense pas qu'il y a une pour les étudiants de Bourges
8 septembre 2015 18:30
Coucou

Je suis déjà passée par là et je sais à quel point ça peut être dur. C'est soit tu remonteras la pente, soit tu devras faire une pause.

Essaie de voir un psychologue de l'université là où tu es. C'est gratuit, et cela t'aidera peut-être à mieux accepter les choses et à faire le point.

Bon courage!
c
8 septembre 2015 21:03
Citation
ilhame1 a écrit:
Merci ikea ça me fait plaisir je suis marocaine à Bourges,j'espère vraiment rencontrer des gens quand je commence les études sinon l emf je pense pas qu'il y a une pour les étudiants de Bourges

Il doit sûrement y avoir une mosquée là bas ?
Tu pourras y faire des rencontres peut être
8 septembre 2015 21:05
Quand tu auras commencé les cours tu te sentiras moins seule et perdue je pense, tu seras très occupée et tu rencontreras forcément des gens ^^
s
8 septembre 2015 22:00
fais attention d'aller à la Mosquée et après tu vas te trouver en Syrie pour se marier avec la Fatiha par un bataillons de barbares sales et crades c'est bien de pratiquer , des fois mieux le faire chez soi que d'aller se faire endoctriner par un guignole , surtout sur le sol d'une société Européenne et Laïque
je hais l'hypocrisie
i
8 septembre 2015 22:06
merci infiniment pour vos réponses smiling smiley ça fait plaisir je ne savais pas que des personnes comme vous existent smiling smiley,
Merci l'électrique je vais l'essayer
Ikea il y a une mosquée turque je ne sais pas si je vais rencontrer des maghrébins ou non à ton avis ils vont y être? Inchaalah kidoo mercismiling smiley
i
8 septembre 2015 22:07
Sakki vous me faites peur
c
8 septembre 2015 22:54
Citation
ilhame1 a écrit:
merci infiniment pour vos réponses smiling smiley ça fait plaisir je ne savais pas que des personnes comme vous existent smiling smiley,
Merci l'électrique je vais l'essayer
Ikea il y a une mosquée turque je ne sais pas si je vais rencontrer des maghrébins ou non à ton avis ils vont y être? Inchaalah kidoo mercismiling smiley

Peut être, il y a souvent des mosquées turques dans les villes de province, il doit y avoir quelques maghrébins qui la fréquente
et tu sais les turques aussi peuvent être de sympathiques fréquentations smiling smiley
i
9 septembre 2015 09:20
Bonjour, svp est ce que c'est normal que le propriétaire de l'appartement que j'ai loué ait une clé?
Normalement au Maroc quand on loue un appartement on change de serrure comme ça l'ancien locataire n'aura pas la clé ici non je n'arrive pas à comprendre?
d
9 septembre 2015 11:42
Salam,

il me semble que le propriétaire peut disposer d'un double des clefs. Toutefois il ne peut y pénétrer sans ton autorisation, sinon il s'agit de la violation de domicile et tu peux porter plainte.

Pour te sentir en sécurité, quand tu est chez toi garde toujours la clef dans la serrure.
9 septembre 2015 11:49
Citation
ilhame1 a écrit:
Bonjour, svp est ce que c'est normal que le propriétaire de l'appartement que j'ai loué ait une clé?
Normalement au Maroc quand on loue un appartement on change de serrure comme ça l'ancien locataire n'aura pas la clé ici non je n'arrive pas à comprendre?

S'il est le proprietaire, et non un ancien locataire, oui il a le double des cles, c'est normal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook