Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude - déprime - peur
2 mai 2019 12:40
Bonjour,

Comment vivez vous dans cette vie, sachant que personne ne tient réellement à vous à part vos parents?

Comment faire confiance aux gens, alors que l'individualisme est présent dans ce monde ?

La peur d'être déçus, d'être blessée, d'être rejetée, d'être critiquer, d'échouer, comment la surpasser?
1
2 mai 2019 12:45
Le meilleur moyen d'éviter tout cela, c'est de se remettre en allah.
Une personne qui as la foi, qui vie pour dieu et l au de la, alors ce qui peut se passer autour de lui , lui est rendu futile par allah.
Donc essaie de travailler ça, et tu verras .
K
2 mai 2019 12:49
Un jour chasse l autre, hamdulilah
N attends pas trop des gens, ne te confie pas à n'importe qui et fais toi plus confiance.
P
2 mai 2019 12:50
Dieu tient à toi smiling smiley
M
2 mai 2019 13:23
n'attend rien des Hommes il faut s en remettre à Dieu
S
2 mai 2019 14:02
Bonjour

Il n'y a qu'une personne qui m'aime : DIEU !!

Pourtant, je suis mariée, j'ai des enfants, des parents, tout le monde est très gentil avec moi, tout va bien.

Mais c'est Dieu qui a voulu que je vive sur cette terre et c'est Lui qui me guide depuis ma naissance ici ou là.

Cherche Dieu, tu te rendras compte que Lui seul compte. Il faut pouvoir le ressentir.

Tu n'as pas à faire confiance aux gens. Les gens ne sont pas importants. Ce qui l'est, c'est de se sentir aimé de Dieu. De faire les choses pour lui. Et la malveillance des autres personnes, tu t'en ficheras complètement. Rien ne pourra t'atteindre même si tu finis à la rue dans le caniveau.

Tant que tu acceptes que tu es une créature de Dieu et qu'à côté de ça, tu n'es RIEN. Alors tout le reste n'aura aucune importance.

Ta vie ici-bas est éphémère, un jour, tu retourneras poussière, ton âme retournera à Dieu. Donc quoi qu'il arrive ici-bas, on s'en fiche. Par contre ton âme est éternelle. C'est elle que tu dois soigner. Et tu ne peux la soigner qu'en te rapprochant de Dieu.

Donc parle à Dieu, pose-lui des questions, confies-toi à lui, il te répondra, à sa manière. Mais tu auras des réponses. Si tu es prêt à le suivre, alors il laissera des petits cailloux sur ton chemin pour te guider. Ils mènent à Lui, et c'est bien là tout ce qui importe.

Tu es sur terre pour te rappeler que tu es de Dieu et que tu retourneras à lui. Faut pas se le dire avec son mental, avec ses pensées, il faut s'en persuader avec son coeur, avec son esprit., sa conscience ... C'est une étape à franchir dans ta foi.
Citation
Dz.timide a écrit:
Bonjour,

Comment vivez vous dans cette vie, sachant que personne ne tient réellement à vous à part vos parents?

Comment faire confiance aux gens, alors que l'individualisme est présent dans ce monde ?

La peur d'être déçus, d'être blessée, d'être rejetée, d'être critiquer, d'échouer, comment la surpasser?
P
2 mai 2019 14:24
Vit ta vie tranquille et ne te tracasse pas la tête vivons cacher pour être heureux moi les gens me déçoivent toujours on a l'impression que les gens sont présent que pour foutre la merde je fréquente pas grand monde les gens me fatiguent
2 mai 2019 14:26
Salam

Tu porte bien ton pseudo, qui ne risque rien n’a rien.
Il faut oser l’approche tout en se méfiant, relativiser en fonction du comportement de la personne rencontrée, la confiance s’obtient par mérite.
Tout n’est pas toujours rose, ne reste pas cloîtrée pour ne pas tomber dans la déprime, la vie est très belle malgré tout, il faut savoir se positionner dans toutes les circonstances pour retrouver la joie de vivre smiling smiley

Citation
Dz.timide a écrit:
Bonjour,

Comment vivez vous dans cette vie, sachant que personne ne tient réellement à vous à part vos parents?

Comment faire confiance aux gens, alors que l'individualisme est présent dans ce monde ?

La peur d'être déçus, d'être blessée, d'être rejetée, d'être critiquer, d'échouer, comment la surpasser?
b
2 mai 2019 15:23
Je sais pas wallah.. je vis juste .. je m’accroche

Parfois cest dur la solitude. Entouré mais seul seul seul.

..

Se raccrocher à Allah 3azawajel
Citation
Dz.timide a écrit:
Bonjour,

Comment vivez vous dans cette vie, sachant que personne ne tient réellement à vous à part vos parents?

Comment faire confiance aux gens, alors que l'individualisme est présent dans ce monde ?

La peur d'être déçus, d'être blessée, d'être rejetée, d'être critiquer, d'échouer, comment la surpasser?
F
Fpc
2 mai 2019 16:39
Dieu b'est pas une personne .
A
2 mai 2019 17:22
A la longue, en essayant plusieurs fois, tu finiras bien par réussir. Statistiquement c'est plausible, essaye 39 fois pour voir, tu verras que la 40eme sera la bonne. Cest un exemple ok je suis pas voyante loll. Il suffit simplement d'y croire et d'être convaincu de ce que tu fais.
2 mai 2019 17:39
Merci pour vos message.

Je vais me rapprocher d'Allah et l'invoquer pour qu'il me vienne en aide.

Ma difficulté est de diminuée ma peur et faire confiance en la vie tout en suivant ma destinée, car normalement ce qui m'est destinée me reviens peut importe le coté sombre de l'humain et de la vie.
2 mai 2019 18:28
N'attend rien de personne et tu ne seras jamais déçu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook