Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude dans un couple
20 janvier 2020 00:29
Le rapport est dans le fait de rendre ces moments à deux agréables.
Citation
Meliha07 a écrit:
Ca n'a rien avoir avec la honte ou la gêne. Je ne voit pas le rapport.
Nous ne partageons rien. J'ai beau essayer de l'impliquer dans ma vie, ça ne l'intéresse pas.
M
20 janvier 2020 00:41
Ah bon? Donc le mariage tien a ça? Donc avoir un toit sur la tête et a manger? Sérieusement???
Mais je n'ai pas besoin d'être marié pour ca tu sait.

Ca fait 9ans que je suis marié. Et donc vouloir que mon mari s'occupe de moi c'est trop demander? Je cherche des complication car je veut que mon mari soit avec moi, me parle, me donne du temps et de l'importance? Eh b1 dit donc...

Pour moi le mariage c avant tout un partage.c bien pour ca qu'on appel ça une union. Vivre ensemble ça veut dire faire des concessions et partager tout.
Si pour toi avoir un toi et avoir à manger te suffit et bien je ne sait pas quoi te dire...

En tout cas moi je pense mériter mieux que d'être traiter comme un animal domestique.
Et n'importe quelle femme a le droit d'être bien traiter
Citation
Citruss a écrit:
Tu es mariée depuis combien de temps ?

J'ai 26 ans de mariage, et crois-moi, j'en ai connu des bas dans mon mariage. Mais j'ai su faire avec ...

Si à la moindre difficulté on baisse les bras ...

Là tu te sens seule, mais tu as un toit, à manger, il ne te frappe pas, de quoi tu te plains au juste ?

Si tu divorces, tu penses que tu vas retrouver un mari rapidement ? Et être heureuse avec ? Et c'est quoi être heureuse selon toi ? Vivre des trucs avec ton mari, oui, et ?

Y'a rien de simple dans le mariage. Mais là, tu te morfonds parce que ton mari n'est pas comme tu voudrais.

Il fait bande à part, trouve toi donc des occupations de ton côté. C'est nul ? Je comprends. Mais s'il voit que tu t'épanouis sans lui, il se demandera comment ça se fait, voire même il te trouvera plus intéressante que maintenant entrain de faire la tronche ou broyer du noir (voire lui faire des reproches ?) ...

Là en réalité, tu as le choix en te sentir seule avec lui, ou seule sans lui. Mais le bonheur ailleurs, il n'est pas dit que tu le trouveras ...On se plaint toujours de ce qu'on a sans penser que ça pourrait être pire ailleurs ...

Ce que tu vis n'est pas si grave. Occupe-toi et la vie sera belle ...

Tu cherches des complications là où il n'y en a pas.

Bon après, s'il découche, rentre pendant la nuit, là oui, c'est un souci. Mais sinon, tu te plains pour rien. Vraiment.
C
20 janvier 2020 00:53
Comme je l'ai dit ci-dessus, il y a des périodes dans un couple où c'est compliqué.

Tu es juste dans la période où la routine détruit tout. Sauras-tu dépasser cela ou pas ?

Si c'est pas, divorce. Si tu y parviens, alors tu connaîtras de meilleurs moments avec ton homme.

J'ai réussi à dépasser cette routine destructrice. Actuellement, je suis entrée dans une autre routine, mais celle-ci est très agréable, pépère, tranquille et pleine de tendresse. Mais il a fallu que je passe moi aussi par la case "à quoi ça sert d'être mariée au juste pour vivre cette routine de merde ?"

Je suis toujours vivante.

Tu as deux choix. Supporter et attendre que ça passe. Car ça passera. OU divorcer et tenter de trouver mieux ailleurs ...

Mais divorcer pour si peu, c'est bête car la situation se retrouvera avec ton nouveau mari. Tous les couples traversent cette période de routine à la noix. Le but est justement de passer outre. Et il faut de la patience.

Quand on dit que le mariage c'est 50% du din, c'est que si tu endures, tu découvriras des vertus très importantes pour espérer atteindre Dieu un jour : la patience, la persévérance, le pardon, le don de soi, l'amour inconditionnel (sans sexe derrière) ...

Il y a tant à apprendre au travers d'un mariage. Là, Dieu tente de t'apprendre la patience. As-tu envie de te rapprocher de Dieu ? Endure et patiente !

Après la pluie, le beau temps. Mais l'averse peut être longue.

Là, je peux te prédire l'avenir : ton couple va connaitre une crise majeure, ça va exploser, tôt ou tard. Et il faudra traverser la tempête. Et vous trouverez un jour une nouvelle raison d'avancer à nouveau ensemble.

Mais il va falloir traverser la tempête.

C'est les épreuves d'un couple. Mais ces épreuves mènent à la paix du couple. Une paix durable et appréciable.

Accroche-toi !
Citation
Meliha07 a écrit:
Ah bon? Donc le mariage tien a ça? Donc avoir un toit sur la tête et a manger? Sérieusement???
Mais je n'ai pas besoin d'être marié pour ca tu sait.

Ca fait 9ans que je suis marié. Et donc vouloir que mon mari s'occupe de moi c'est trop demander? Je cherche des complication car je veut que mon mari soit avec moi, me parle, me donne du temps et de l'importance? Eh b1 dit donc...

Pour moi le mariage c avant tout un partage.c bien pour ca qu'on appel ça une union. Vivre ensemble ça veut dire faire des concessions et partager tout.
Si pour toi avoir un toi et avoir à manger te suffit et bien je ne sait pas quoi te dire...

En tout cas moi je pense mériter mieux que d'être traiter comme un animal domestique.
Et n'importe quelle femme a le droit d'être bien traiter
20 janvier 2020 01:51
Je pense que tu es dans une mauvaise passade. Tu aimes ton mari et tu es triste qu’il ne ressente pas le mal être que tu ressens du fait que vous ne partagiez rien. Essaye de réagir à l’inverse. Soit heureuse souriante, sort de ton côté et le calcul pas trop . Comme d’habitude fait lui a dîner , en rentrant du boulot «  sava chérie sa c’est bien passer le travail ? Ok cool je sort faire du shopping salut » et tu fais ta vie de ton côté . Ne le calcule pas +. Quand tu rentre soit au tel avec tes copines fais ce que t’as à faire chez toi mais ne court pas après ton mari. Il te donnera de l’attention tout seul voyant que tu fais tout sans te soucier de lui et que tu es heureuse ainsi
G
20 janvier 2020 02:27
Si tu n'es pas bien en ménage il faut essayé de trouver une solution à 2.
Si tu lui en a parler et le mec s'en balek.. Alors là il faut envisager une séparation à l'amiable, parce que ce n'est pas possible de perdre 10 ans de ses plus belles années et continuer quand même sur le même cap.

C'est très dure ce que tu vis.. Et ton mari c'est pas bien ce qu'il fait car il est égoïstes. Moi le jour où je vois que je n'aime plus ma femme. On se sépare directement au lieu de lui pourrir la vie et lui faire perdre son temps à elle et à moi.
J
20 janvier 2020 07:37
salam posteuse

ms relis bien les reponses de citrus

je connais ce que tu vis apres m etre entetee a vouloir le changer j ai compris que c etait a moi de m epanouir en dehors de lui (mon cas est suremnt pire que ltien(

auj ns ne partageons rien ms jen souffre pas

par contre lui semble regretrer c est lui qui s interesse + a moi ls perso ca ne minteresse plus
20 janvier 2020 08:27
Tu as peut être changé physiquement..perplexe
Citation
Meliha07 a écrit:
Non, ça c installer petit à petit
M
20 janvier 2020 09:41
Oui on m'a souvent donner ce conseil. Mais j'ai essayer je n'y arrive pas. Pendant un temps je vais faire ma vie sans trop lui prêter d'attention. Mais à un moment donné je n'y arrive plus et on finie pas s'embrouiller. En fait du moment que je vais lui dire que ça ne me conviens pas d vivre comme ça, alors il s'énerve et ça fini mal a chaque fois.
Citation
Zina_mynina a écrit:
Je pense que tu es dans une mauvaise passade. Tu aimes ton mari et tu es triste qu’il ne ressente pas le mal être que tu ressens du fait que vous ne partagiez rien. Essaye de réagir à l’inverse. Soit heureuse souriante, sort de ton côté et le calcul pas trop . Comme d’habitude fait lui a dîner , en rentrant du boulot «  sava chérie sa c’est bien passer le travail ? Ok cool je sort faire du shopping salut » et tu fais ta vie de ton côté . Ne le calcule pas +. Quand tu rentre soit au tel avec tes copines fais ce que t’as à faire chez toi mais ne court pas après ton mari. Il te donnera de l’attention tout seul voyant que tu fais tout sans te soucier de lui et que tu es heureuse ainsi
M
20 janvier 2020 09:43
Je ne suis pas bien. Il le sait mais ce voile la face. Il ne veut pas ce remettre en question. Embrouille sur embrouille.
Et moi au final j'abandonne car je ne veut pas faire de problème. Et du coup je me force à vivre comme ca, c est a dire comme lui il veut. Ça veut dire chacun de son côté. Tout simplement nous n'avons pas la même conception de la vie je pense.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Si tu n'es pas bien en ménage il faut essayé de trouver une solution à 2.
Si tu lui en a parler et le mec s'en balek.. Alors là il faut envisager une séparation à l'amiable, parce que ce n'est pas possible de perdre 10 ans de ses plus belles années et continuer quand même sur le même cap.

C'est très dure ce que tu vis.. Et ton mari c'est pas bien ce qu'il fait car il est égoïstes. Moi le jour où je vois que je n'aime plus ma femme. On se sépare directement au lieu de lui pourrir la vie et lui faire perdre son temps à elle et à moi.
M
20 janvier 2020 09:49
Jai très bien lu. Je ne pense pas que vivre avec un homme et faire sa vie de son côté soit une. solution. Ca n'a a aucun intérêt. Ne plus avoir ni de complicité, ni d'attention, non d'affection de la personne avec qui on partage sa vie, c trop. Je ne voit pas comment continuer à vivre normalement alors que l'homme a qui nous avons tout donner ne nous regarde pas.
Par contre moi je ne me voit pas vivre comme ca toute ma vie. Ce n'est pas une vie. C un enfer

Citation
Jenaya a écrit:
salam posteuse

ms relis bien les reponses de citrus

je connais ce que tu vis apres m etre entetee a vouloir le changer j ai compris que c etait a moi de m epanouir en dehors de lui (mon cas est suremnt pire que ltien(

auj ns ne partageons rien ms jen souffre pas

par contre lui semble regretrer c est lui qui s interesse + a moi ls perso ca ne minteresse plus
J
20 janvier 2020 09:56
oui apres tt depend de la personnalité er des capacités de chacune

Allahi jme3likoum chmel

vs avez des enfts? tu lui en as deja parlé clairemnt de tt ca?
Citation
Meliha07 a écrit:
Jai très bien lu. Je ne pense pas que vivre avec un homme et faire sa vie de son côté soit une. solution. Ca n'a a aucun intérêt. Ne plus avoir ni de complicité, ni d'attention, non d'affection de la personne avec qui on partage sa vie, c trop. Je ne voit pas comment continuer à vivre normalement alors que l'homme a qui nous avons tout donner ne nous regarde pas.
Par contre moi je ne me voit pas vivre comme ca toute ma vie. Ce n'est pas une vie. C un enfer
M
20 janvier 2020 10:04
Moi je suis trop sensible malgré mon caractère.
Ca me touche trop qu'il soit comme ca.
Je regrette d'avoir patienter. Je me disait qu'il allait changer mais non. Et vos message ne me rassure par car je voit qu'il ne changera jamais en fait
Citation
Jenaya a écrit:
oui apres tt depend de la personnalité er des capacités de chacune

Allahi jme3likoum chmel

vs avez des enfts? tu lui en as deja parlé clairemnt de tt ca?
M
MFL
20 janvier 2020 10:05
Salam ahleik posteuse;

Avez vous des enfants?
M
20 janvier 2020 10:08
Oui nous avons des enfants et c'est la raison pour laquelle je suis encore la
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam ahleik posteuse;

Avez vous des enfants?
G
20 janvier 2020 10:35
En plus de ça vous avez des enfants. Oui ça ne doit pas être facile tu es lié à lui. Et si tu n'es pas indépendante C'est encore pire.
Sa doit être lenfer pour toi.
Nchalah tu trouvera le courage et une échappatoire à cette galère.
C'est très très dure comme situation quand on sait pas quoi faire.
C
20 janvier 2020 11:01
Sauf que cette routine concerne tous les couples sans exception.

Tu vas changer d'homme ce sera rebelote avec l'autre.

La situation se revivra à l'infini.

Je t'ai dis que c'est juste une mauvaise passe.

Un divorce ça n'a rien de facile. Pense aux enfants ...

Il ne tient qu'à toi de trouver du bonheur avec ou sans lui.
Citation
Meliha07 a écrit:
Moi je suis trop sensible malgré mon caractère.
Ca me touche trop qu'il soit comme ca.
Je regrette d'avoir patienter. Je me disait qu'il allait changer mais non. Et vos message ne me rassure par car je voit qu'il ne changera jamais en fait
i
20 janvier 2020 11:02
Bonjour,

Citation
a écrit:
En tout cas moi je pense mériter mieux que d'être traiter comme un animal domestique.

Même l'animal domestique est mieux traité, on le caresse, taquine, l'amuse...

Sérieusement, il n'y a plus le grand amour entre vous, car quand tu aimes fortement une personne (c'est ce qui se passe au début d'une relation amoureuse), tu fais attention à elle, prends de ses nouvelles, la tire vers le haut, partage des bons moments.

Pourquoi le grand amour s'est affaibli de son côté ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 11:14 par in15.
M
20 janvier 2020 12:26
Je ne dépend pas de lui financierment. Je reste vraiment avec lui pour éviter le problèmes, pour les enfants. et aussi psk il est quand même mon mari. Je pensait me marié pour la vie. Un seul et unique homme..
Citation
Geni-mahboul a écrit:
En plus de ça vous avez des enfants. Oui ça ne doit pas être facile tu es lié à lui. Et si tu n'es pas indépendante C'est encore pire.
Sa doit être lenfer pour toi.
Nchalah tu trouvera le courage et une échappatoire à cette galère.
C'est très très dure comme situation quand on sait pas quoi faire.
M
20 janvier 2020 12:28
Parce qu'il ma mentie sur e qu'il est. Il m'a montrer que le meilleurs de lui au début et je lui est fait confiance. Il m'a mentie sur ses ambition dans la vie. Je me suis rendu compte que nous n'avons pas la même vision des choses
Citation
in15 a écrit:
Bonjour,

Citation
a écrit:
En tout cas moi je pense mériter mieux que d'être traiter comme un animal domestique.
G
20 janvier 2020 14:06
Franchement si tu es courageuse. Tu peux le laisser et continuer ta vie. Tu es encore jeune et ta déjà perdu assez d'année pour t'en rendre compte.
Comme ta dis. Tu n'es pas un animal domestique. Chacun mérite le bonheur dans la vie. Et personne n'a le droit de privé une autre de ce bonheur... Même si c'est ton mari ton père ta mère.... Yen a qui vont du mal au autres sans s'en rendre compte, des mères qui empêchent leur fils ou filles de se marier avec une tel ou telle personne......
C est juste un exemple parmi d'autre.
La c'est ton mari qui t'empêche d'être heureuse.
Citation
Meliha07 a écrit:
Parce qu'il ma mentie sur e qu'il est. Il m'a montrer que le meilleurs de lui au début et je lui est fait confiance. Il m'a mentie sur ses ambition dans la vie. Je me suis rendu compte que nous n'avons pas la même vision des choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook