Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude ou Compagnie
2 août 2019 21:19
Bonsoir,

Préférez-vous être seul(e) ou entouré(e) et pourquoi ?

Ps : Encore une vidéo à vous partager (sur la solitude) confused smiley

2 août 2019 21:22
ça dépend en général je préfère être seule, surtout quand je suis entourée de certaines personnes ça me pousse à être encore plus seule Ill
2 août 2019 21:22
Pourquoi t'entourer de ces personnes si tu n'apprécie pas leur compagnie ? ?
Citation
aleema a écrit:
ça dépend en général je préfère être seule, surtout quand je suis entourée de certaines personnes ça me pousse à être encore plus seule Ill
S
2 août 2019 21:23
La seule compagnie que j'aime, c'est ma famille. Sinon, je préfère être seule.
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir,

Préférez-vous être seul(e) ou entouré(e) et pourquoi ?

Ps : Encore une vidéo à vous partager (sur la solitude) confused smiley

2 août 2019 21:24
bah parce qu'on a le même sang Heu
Citation
Be Happy a écrit:
Pourquoi t'entourer de ces personnes si tu n'apprécie pas leur compagnie ? ?
2 août 2019 21:26
Tu n'es pas obligé de les côtoyer. Tu peux très bien couper les ponts si leur compagnie ne te convient pas et ne t'apporte rien.. À moins que tu ne veuilles pas Heu
Citation
aleema a écrit:
bah parce qu'on a le même sang Heu
N
2 août 2019 21:30
Seul.

Message trop court.
J
2 août 2019 21:31
Moi jaime pas les gens j'en ai marre des gens la solitude c'est la base rien ne vaut la solitude car les gens sont devenus des loups
2 août 2019 21:34
c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai même subit des trahisons pour le bien de tous je préfère garder contact tout en m'éloignant, on revient toujours vers moi je me vois mal dire à ma soeur de couper contact définitivement bien que je l'ai déjà dit mais elle trouve toujours le moyen de revenir en faisant appel à ma mère, mon frère ou son mari...
mais là je l'esquive beaucoup car dernièrement elle me lançait toujours des piques comme à son habitude mais je suis là pour ses enfants que j'aime
Citation
Be Happy a écrit:
Tu n'es pas obligé de les côtoyer. Tu peux très bien couper les ponts si leur compagnie ne te convient pas et ne t'apporte rien.. À moins que tu ne veuilles pas Heu
2 août 2019 21:38
Indeed girl
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Moi jaime pas les gens j'en ai marre des gens la solitude c'est la base rien ne vaut la solitude car les gens sont devenus des loups
2 août 2019 21:48
Ah c'est clair que si t'es obligé de passer par elle pour voir tes neveux c'est compliqué.

Je te conseille quand même la vidéo de Pure human soul "Libère toi du poison des autres". Tu m'en diras des nouvelles si tu la regarde yawning smiley
Citation
aleema a écrit:
c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai même subit des trahisons pour le bien de tous je préfère garder contact tout en m'éloignant, on revient toujours vers moi je me vois mal dire à ma soeur de couper contact définitivement bien que je l'ai déjà dit mais elle trouve toujours le moyen de revenir en faisant appel à ma mère, mon frère ou son mari...
mais là je l'esquive beaucoup car dernièrement elle me lançait toujours des piques comme à son habitude mais je suis là pour ses enfants que j'aime
A
2 août 2019 21:54
Perso je préfère être seule ke accompagner dhypocrite
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir,

Préférez-vous être seul(e) ou entouré(e) et pourquoi ?

Ps : Encore une vidéo à vous partager (sur la solitude) confused smiley

2 août 2019 21:57
Donc la réponse au "pourquoi ?" serait que les gens sont hypocrites?
Citation
Asalama a écrit:
Perso je préfère être seule ke accompagner dhypocrite
2 août 2019 22:01
Bonsoir,

La solitude c'est bien de temps en temps mais quand elle perdure elle n'a rien de bon!

L'être humain n'a pas été créé pour vivre seul et isoler pour toujours, ce n'est pas pour rien que dans l'islam on a ce titre d'être des frères et soeurs!

D'ailleurs satan arrive plus à s'attaquer à un musulman qui est isolé plutôt qu'un musulman qui est en groupe.

J'ajouterai aussi que le prophète Mouhamade (soilaloihou enlayhi wa salam) vivait en société, il était proche des gens, de ses compagnons et avait des meilleurs amis! C'est le meilleur des hommes et c'est notre exemple.

D'ailleurs en cours de religion j'ai appris que c'est une sounah de vivre en société.


Solitude ou compagnie ? Moi j'aime les deux :

la solitude oui mais à petites doses c'est-à-dire de temps en temps, pourquoi? Car ça fait du bien de parfois se retrouver seul pour pouvoir mieux respirer.

J'aime être en compagnie parce que c'est ça qui fait ma force spirituelle, mental et moral. Par exemple quand j'ai des questions sur la religion je les pose à mes profs de religion et je suis sereine. Si je m'étais pas déplacé pour aller prendre des cours de religion, je n'aurai pas eu cette compagnie, alhamdoulilah Allah m'a mis ses profs sur mon chemin. Mon dine est plus facile à pratiquer depuis.

Autre exemple : venir sur un forum quand on a besoin de parler c'est bien mais avoir quelqu'un en face de nous avec qui parler, se confier c'est tellement mieux. Avoir quelqu'un avec qui aller manger au resto à midi à la fac ça fait un énorme bien que de manger tout seul dans son coin et attendre que le prochain cours commence...

Quand on a de la compagnie la vie a un goût meilleur.

Cependant le problème se trouvera dans les personnes qu'on prend comme compagnes, ce n'est pas pour rien qu'il faut bien choisir avec qui on traîne.
A
2 août 2019 22:02
Pkoi les gens sont hypocrites alors la bonne question il faudrait être dans leur tête pour savoir ???

Je pense parckil sont con et kon vit dans un monde où l'hypocrisie à le dessus !!!
Citation
Be Happy a écrit:
Donc la réponse au "pourquoi ?" serait que les gens sont hypocrites?
2 août 2019 22:03
Merci de nous avoir partagé ton point de vue yawning smiley
Citation
Too late a écrit:
Bonsoir,

La solitude c'est bien de temps en temps mais quand elle perdure elle n'a rien de bon!

L'être humain n'a pas été créé pour vivre seul et isoler pour toujours, ce n'est pas pour rien que dans l'islam on a ce titre d'être des frères et soeurs!

D'ailleurs satan arrive plus à s'attaquer à un musulman qui est isolé plutôt qu'un musulman qui est en groupe.

J'ajouterai aussi que le prophète Mouhamade (soilaloihou enlayhi wa salam) vivait en société, il était proche des gens, de ses compagnons et avait des meilleurs amis! C'est le meilleur des hommes et c'est notre exemple.

D'ailleurs en cours de religion j'ai appris que c'est une sounah de vivre en société.


Solitude ou compagnie ? Moi j'aime les deux :

la solitude oui mais à petites doses c'est-à-dire de temps en temps, pourquoi? Car ça fait du bien de parfois se retrouver seul pour pouvoir mieux respirer.

J'aime être en compagnie parce que c'est ça qui fait ma force spirituelle, mental et moral. Par exemple quand j'ai des questions sur la religion je les pose à mes profs de religion et je suis sereine. Si je m'étais pas déplacé pour aller prendre des cours de religion, je n'aurai pas eu cette compagnie, alhamdoulilah Allah m'a mis ses profs sur mon chemin. Mon dine est plus facile à pratiquer depuis.

Autre exemple : venir sur un forum quand on a besoin de parler c'est bien mais avoir quelqu'un en face de nous avec qui parler, se confier c'est tellement mieux. Avoir quelqu'un avec qui aller manger au resto à midi à la fac ça fait un énorme bien que de manger tout seul dans son coin et attendre que le prochain cours commence...

Quand on a de la compagnie la vie a un goût meilleur.

Cependant le problème se trouvera dans les personnes qu'on prend comme compagnes, ce n'est pas pour rien qu'il faut bien choisir avec qui on traîne.
2 août 2019 22:16
Se préparer au pire tout en espérant le meilleur, telle est la philosophie de l'amouur !
Citation
Be Happy a écrit:
Bonsoir,

Préférez-vous être seul(e) ou entouré(e) et pourquoi ?

Ps : Encore une vidéo à vous partager (sur la solitude) confused smiley

A
2 août 2019 22:26
Oui mais de nos jours mieu vos te confier à un mur ou à un animal??
Citation
Be Happy a écrit:
Merci de nous avoir partagé ton point de vue yawning smiley
A
2 août 2019 22:27
Ou se confier à une personne ke tu connais ni d Adam ni d eve
Citation
Be Happy a écrit:
Merci de nous avoir partagé ton point de vue yawning smiley
2 août 2019 22:28
Je suis d'accord.

Il faut concilier entre se retrouver seul de temps en temps et être accompagné à d'autres moments.

C'est pour moi l'idéal.


Citation
Too late a écrit:
Bonsoir,

La solitude c'est bien de temps en temps mais quand elle perdure elle n'a rien de bon!

L'être humain n'a pas été créé pour vivre seul et isoler pour toujours, ce n'est pas pour rien que dans l'islam on a ce titre d'être des frères et soeurs!

D'ailleurs satan arrive plus à s'attaquer à un musulman qui est isolé plutôt qu'un musulman qui est en groupe.

J'ajouterai aussi que le prophète Mouhamade (soilaloihou enlayhi wa salam) vivait en société, il était proche des gens, de ses compagnons et avait des meilleurs amis! C'est le meilleur des hommes et c'est notre exemple.

D'ailleurs en cours de religion j'ai appris que c'est une sounah de vivre en société.


Solitude ou compagnie ? Moi j'aime les deux :

la solitude oui mais à petites doses c'est-à-dire de temps en temps, pourquoi? Car ça fait du bien de parfois se retrouver seul pour pouvoir mieux respirer.

J'aime être en compagnie parce que c'est ça qui fait ma force spirituelle, mental et moral. Par exemple quand j'ai des questions sur la religion je les pose à mes profs de religion et je suis sereine. Si je m'étais pas déplacé pour aller prendre des cours de religion, je n'aurai pas eu cette compagnie, alhamdoulilah Allah m'a mis ses profs sur mon chemin. Mon dine est plus facile à pratiquer depuis.

Autre exemple : venir sur un forum quand on a besoin de parler c'est bien mais avoir quelqu'un en face de nous avec qui parler, se confier c'est tellement mieux. Avoir quelqu'un avec qui aller manger au resto à midi à la fac ça fait un énorme bien que de manger tout seul dans son coin et attendre que le prochain cours commence...

Quand on a de la compagnie la vie a un goût meilleur.

Cependant le problème se trouvera dans les personnes qu'on prend comme compagnes, ce n'est pas pour rien qu'il faut bien choisir avec qui on traîne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook