Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude commence à prendre le dessus sur ma vie
15 avril 2019 18:49
Salam aleykoum,


Je me pose souvent la question si je vais vraiment finir ma vie seule, si je vais pouvoir me marier et avoir des enfants !??! Je commence vraiment à ne plus y croire. Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous posez cette question ? Je vois tous mon entourage se marier, enceinte ou même qui ont eu un bébé, je jalouse vraiment pas loin de là, je suis très heureuse pour ces personnes mais je commence vraiment à vouloir faire ma vie aussi, avoir mon chez moi, mon mari et des enfants lol. J’ai l’impression que c’est compliqué de tomber sur quelqu’un de bien enfin pour ma part, mon entourage trouve facilement et moi je galère mdr ou quand je rencontre quelqu’un, y’a toujours quelque chose qui va pas. Je vais commencer à prendre des chats, j’en aurais bien besoin je pense..


Et une autre question aussi, pourquoi est-ce que les filles qui font les 400 coups (dans tous les sens du termes) ont trouvés leurs maris, bref ont fait leur vie et celles qui n’ont jamais rien fait, aucune réputation ni quoique ce soit sont là à galèrer ?? J’ai jamais compris pourquoi la vie fonctionne ainsi mdr


Merci d’avoir lu ?
E
15 avril 2019 18:55
Jv ois surtout des post de ce genre
Ça serait peut être bien de vous réunir sur un seule et même post pck à la longue voilà quoi
15 avril 2019 18:58
Je sais pas quel est ton problème, mais si ce post te saoule, n’y répond pas c’est tout simple ! Je viens tous juste de me reconnecter à mon compte donc j’ai pas suivi les autres post ?
Citation
Evasive a écrit:
Jv ois surtout des post de ce genre
Ça serait peut être bien de vous réunir sur un seule et même post pck à la longue voilà quoi
15 avril 2019 19:09
Bsr,
Quel âge as-tu ?

Je pense que si tu as du mal a trouver c'est que tu privilégies la qualité, et es très exigeante car pour toi le divorce n'est pas concevable. T'inquiètes pas ca viendra.

On pense toujours que l'herbe est toujours plus verte chez les autres, mais c'est faux.

L'important est de suivre son chemin et de ne jamais se comparer aux autres. Cela fait souffrir.

Moi quand j'ai ce genre de pensées je me dis que tout est a sa place dans l'univers en conformité avec Dieu, et que quand le sera moment pour mon tour tout se mettra en place naturellement.

Courage Bye
s
15 avril 2019 19:18
Comme toi je suis quasi sûre de finir seule ça me brise le cœur mais c comme ça on est pas tous destinés a se marier
15 avril 2019 19:22
Alikoum Salam

Personne ne connait son destin mais oui il y a des hommes et des femmes qui ne se marieront pas et n'auront pas de descendances, c'est triste mais ca a toujours existé.

Et oui Il y a des femmes et des hommes qui ont fait les 400 coups comme tu dis qui ont trouvés un mari, une épouse et qui ont fondés un foyer comme il y a des femmes et des hommes clean on va dire qui ont aussi rencontrés leur moitié et qui ont fondés également leur foyer.

Et l'inverse des femmes et des hommes qui ont fait les 400 coups et qui aujourd’hui galèrent dans le célibat comme des femmes et des hommes clean qui galèrent aussi dans un célibat qui dure.

Il n'y a pas de règles générales
15 avril 2019 19:31
salam

quel âge as tu ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 avril 2019 19:38
Salam

Tu devrais savoir que ce qu'Allah a décrété pour toi arrivera certainement. S'Il a décrété dans ton destin que tu devras te marier cela se produira et sera pour toi un bien, et s'Il a décrété pour toi que tu seras célibataire toute ta vie ce sera pour toi un bien aussi. Le croyant est toujours gagnant, bénéficiant de la Sagesse divine.


Citation
Linaa37 a écrit:
Salam aleykoum,


Je me pose souvent la question si je vais vraiment finir ma vie seule, si je vais pouvoir me marier et avoir des enfants !??! Je commence vraiment à ne plus y croire. Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous posez cette question ? Je vois tous mon entourage se marier, enceinte ou même qui ont eu un bébé, je jalouse vraiment pas loin de là, je suis très heureuse pour ces personnes mais je commence vraiment à vouloir faire ma vie aussi, avoir mon chez moi, mon mari et des enfants lol. J’ai l’impression que c’est compliqué de tomber sur quelqu’un de bien enfin pour ma part, mon entourage trouve facilement et moi je galère mdr ou quand je rencontre quelqu’un, y’a toujours quelque chose qui va pas. Je vais commencer à prendre des chats, j’en aurais bien besoin je pense..


Et une autre question aussi, pourquoi est-ce que les filles qui font les 400 coups (dans tous les sens du termes) ont trouvés leurs maris, bref ont fait leur vie et celles qui n’ont jamais rien fait, aucune réputation ni quoique ce soit sont là à galèrer ?? J’ai jamais compris pourquoi la vie fonctionne ainsi mdr


Merci d’avoir lu ?
S
15 avril 2019 19:45
On passe tous à un moment donné par cette phase de questionnement. On nous conditionne depuis petit à l'idée du mariage. Sachant qu'en islam seul le mariage est la solution pour la vie de couple, l'amour, etc.


Je suis dans un état où je n'attends plus le mariage, j'accepte ma situation. Je vis ma vie.


Mais je souhaite avant tout réagir sur la fin de ton message. Tu dis que les filles qui font les 400 coups trouvent facilement un mari. Et celles qui sont sage, non.

Si on reste droit ce n'est pas pour avoir les choses facilement, mais pour satisfaire Dieu. Quel est l'intérêt obtenir ce que l'on désir dans la désobéissance de Dieu?


Citation
Linaa37 a écrit:
Salam aleykoum,


Je me pose souvent la question si je vais vraiment finir ma vie seule, si je vais pouvoir me marier et avoir des enfants !??! Je commence vraiment à ne plus y croire. Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous posez cette question ? Je vois tous mon entourage se marier, enceinte ou même qui ont eu un bébé, je jalouse vraiment pas loin de là, je suis très heureuse pour ces personnes mais je commence vraiment à vouloir faire ma vie aussi, avoir mon chez moi, mon mari et des enfants lol. J’ai l’impression que c’est compliqué de tomber sur quelqu’un de bien enfin pour ma part, mon entourage trouve facilement et moi je galère mdr ou quand je rencontre quelqu’un, y’a toujours quelque chose qui va pas. Je vais commencer à prendre des chats, j’en aurais bien besoin je pense..


Et une autre question aussi, pourquoi est-ce que les filles qui font les 400 coups (dans tous les sens du termes) ont trouvés leurs maris, bref ont fait leur vie et celles qui n’ont jamais rien fait, aucune réputation ni quoique ce soit sont là à galèrer ?? J’ai jamais compris pourquoi la vie fonctionne ainsi mdr


Merci d’avoir lu ?
S
15 avril 2019 20:08
Ah bon d'où te vient cette certitude

Tu connais déjà le futur
Citation
sisisiam a écrit:
Comme toi je suis quasi sûre de finir seule ça me brise le cœur mais c comme ça on est pas tous destinés a se marier
m
15 avril 2019 20:29
Salam. Je pense comme toi. C'est pas facile. Ya des jours avec Et des jours sans.
Si besoin tu peux m'écrire winking smiley
15 avril 2019 20:46
C'est justement parce que ces filles-là ont côtoyé plusieurs hommes qu'elles ont pu trouvé quelqu'un qui leur correspond.

Ce n'est pas systématique mais fréquenter du monde augmente grandement les chances de trouver chaussure à son pied (logique). Tu peux aussi fréquenter du monde et ne rien trouver bien évidemment mais ça reste plus rare d'après mes longues observations de l'espèce humaine perplexe

Si tu parles à un homme par an et que tu t'attendes à ce qu'il soit dans le dine, respectueux, travailleur etc etc... bah tu risques d'être seule encore quelques temps effectivement.

Ou alors tu finiras par choisir quelqu'un par défaut car le temps passe au risque que cela ne colle pas sad smiley


Le dilemme est difficile, seule la collocation comme futur pour nous.
.
15 avril 2019 20:55
Faut pas penser comme ca,

On ne peut pas espérer beaucoup et désespérer pour peu, c'est illogique...
Comme croyante tu espères qu'Allah t'ouvre les portes du jannah et tu désespères pour un truc aussi petit et banale qu'un mari?
Inch Allah kheir


Citation
sisisiam a écrit:
Comme toi je suis quasi sûre de finir seule ça me brise le cœur mais c comme ça on est pas tous destinés a se marier
s
15 avril 2019 21:02
Le paradis j espère pas je suis neutre
Mais le mariage c est trop important pour moi c le sens de la vie. J concois pas ma vie sans mari et enfants
Si c ma destinée j serai triste c comme ça
C est normal que j désespère un peu j ai quasi 30 ans j ai des critères difficiles a satisfaire pourtant je suis pas vraiment difficile mais les principes c très très important et je dois avoir un feeling avec la personne pour me marier
Très peu d hommes m intéressent et quand ils m intéressent ils sont déjà mariés j arrive trop tard sur le marché du mariage
J envisage pas un homme divorcé pour des raisons qui me sont propres je me connais bien ça va être une grosse source de waswas chez moi et les pb avec les enfants d une autre c pas pour moi
Quand je dis que j désespère c est vraiment pas pour rien

C est pas banal c la vie en fait
On est pas tous destinés a nous mariée et j angoisse d être de celles qui resteront sur le côté parce que les voyages les sorties je me en fous comme l an 1000 mais ne pas avoir de famille c horrible pour moi
Citation
sassbo a écrit:
Faut pas penser comme ca,

On ne peut pas espérer beaucoup et désespérer pour peu, c'est illogique...
Comme croyante tu espères qu'Allah t'ouvre les portes du jannah et tu désespères pour un truc aussi petit et banale qu'un mari?
Inch Allah kheir
s
15 avril 2019 21:03
Une intuition
J analyse ma situation objectivement

Citation
Sam-ir a écrit:
Ah bon d'où te vient cette certitude

Tu connais déjà le futur
15 avril 2019 21:29
Même si tu ne te sens pas "digne" du paradis, et on comprends tous ce sentiment, tu te dois quand même de l’espérer et le demander.

C'est bien d'avoir des principes et de surtout de s'y tenir, y a rien de pire que celles qui à l'approche de la 30aines tournent leur veste et se mettent a glorifiées ce qu'elles méprisées 10 ans plus tôt.

Je trouves tes attentes légitimes et pas extravagante du tout, t'as jamais été mariée donc tu cherches le même profil, après l'histoire du feeling ca peut être problématique, l'alchimie dans un couple c'est rare et encore plus rare que ca dure 50 ans.

Tu as pensé a un homme du bled? j'en croise tout les jours et y en a de très bien.
15 avril 2019 21:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 avril 2019 21:35
J'ai vu bcp de retournement de situation ds ma vie

J'en suis la preuve vivante

Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah .

C'est lui qui donne et reprend .

Pis chui sur te une belle fille et bcp dhommes nosent pas taborder car ils pensent que tu es déjà prise .
Citation
sisisiam a écrit:
Une intuition
J analyse ma situation objectivement
J
15 avril 2019 21:44
Salam

Tu sais que être marié et avoir des enfants ça fait pas forcément de toi qq d'heureux, comme tu peux le constater sur les histoires de couple qu'ils ya que yabladi.
Vaut mieux être seule et attendre la bonne personne que se mariée avec n'importe qui et être malheureuse à la fin
L
15 avril 2019 21:51
Mais non tkt on est la il y a du monde sur le bancs de touche
Citation
sisisiam a écrit:
Comme toi je suis quasi sûre de finir seule ça me brise le cœur mais c comme ça on est pas tous destinés a se marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook