Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude affective
l
4 janvier 2014 11:35
bsr.
j me demande souvent pourqwa suis j encore seule. la solitude affective me détruit. j fais de mon mieux pour ne plus y penser, mais j ne réussie pa. est ce mon destin? que dois j faire, j tant besoin de la présence de qlq un dans ma vie. sui qlq un de bien, éduquée,instruite et sui pa laide.a l age de 39 ans , on court tjrs après des phantasmartgories d esprit dont on n obtiendrai la moidre sève apparemment
E
4 janvier 2014 11:58
Salam ma belle,

Nous sommes humains et c'est normal ce besoin d'etre en compagnie.
Tout est question de mektoube et inshAllah Allah t'accordera un homme qui te convienne.

Ceci ne t'empeche pas d'essayer de sortir de ta routine du metro, boulot, dodo..(si tu bosses) en participant à des activités culturelles ou autres (tu as l'IMA à Paris, pieces de theatres, mission de volontariat à l'étranger, etc... ), ou tu pourrais éventuellement rencontrer des personnes cultivées, et pourquoi ton futur époux!

En tout, faut sortir, découvrir le monde! La magie opere à l'exterieur de notre zone de confort!

Good luck winking smiley
r
4 janvier 2014 12:04
Bonjour smiling smiley c'est le destin , le tiens qui est ainsi fait

Alors oui c'est dur la solitude c'est sur
Mais si tu es célibataire c'est qu il y a une raison et c'est peut être un bien

Apres est ce que tu acceptes les proposition s que l on te fait ? Est ce que tu parles autour de toi, est ce que tu es souriante ? Je te demande cela car il faut quand même faire les causes pour rencontrer qqun
4 janvier 2014 12:27
Alors moi je me demande un truc.

Est-ce que pendant 39 ans tu n'as pas voyagé? Fin chez nous, c'est souvent 'tu ne voyageras pas seule, tu voyageras quand tu seras mariée' qui compte. Vis-tu encore chez tes parents?

Si tu peux voyager et que tu ne vis pas chez tes parents, profites-en. Voyage! Voyager est une enrichissement enorme pour l'ésprit, tu verras de nouveaux paysages, d'autres cultures, rencontreras des personnes etc
y
4 janvier 2014 13:14
salam
en effet 39 ans c cho d être seule essaye le bled car la ca devien critique
4 janvier 2014 15:51
Citation
Lollypop a écrit:
Alors moi je me demande un truc.

Est-ce que pendant 39 ans tu n'as pas voyagé? Fin chez nous, c'est souvent 'tu ne voyageras pas seule, tu voyageras quand tu seras mariée' qui compte. Vis-tu encore chez tes parents?

Si tu peux voyager et que tu ne vis pas chez tes parents, profites-en. Voyage! Voyager est une enrichissement enorme pour l'ésprit, tu verras de nouveaux paysages, d'autres cultures, rencontreras des personnes etc

Voyager seule ..tu plaisantes ?Il faut être deux pour tout de nos jours

La question est pourquoi ne s'est -elle pas mariée jusqu'a 39 ans alors qu'elle est instruite , pas laide etc comme elle le dit.

Aujourd'hui faut qu'elle cible un homme divorcé avec des enfants . Avec les taux de divorce qui explosent , elle a encore toutes ses chances si elle sait faire ses choix. C'est sur que si elle attend le prince charmant, elle a pas fini de se plaindre de la solitude.
l
4 janvier 2014 16:10
bjr tout le monde,
vous dites q j dois voyager seule, sortir, etre souriante.
j vous repond qu j fais tout ça. j habite rabat. j etais en europe, en turquie... et au maroc j vu pas mal de ville.aussi, l nature d mon boulot me permet de se deplacer au niveau d autres villes. bref allah yasmah lina. c une affaire de dieu et entre ses mains. merci pour vos réactions.

l
4 janvier 2014 16:12
bjr tout le monde,
vous dites q j dois voyager seule, sortir, etre souriante.
j vous repond qu j fais tout ça. j habite rabat. j etais en europe, en turquie... et au maroc j vu pas mal de ville.aussi, l nature d mon boulot me permet de se deplacer au niveau d autres villes. bref allah yasmah lina. c une affaire de dieu et entre ses mains. merci pour vos réactions.

l
4 janvier 2014 16:22
bjr.
j bcp aimé c qu t as ecris eldonyahilwa.
t sais la vie est tres mysterieuse. y a pleines d choses qu on arrive pa a expliquer.
ben moi j habite rabat, j voyagé en europe, en turquie, sans parler des villes du maroc. d ailleurs, la nature d mon boulot me permet d se deplacer.
j besoin de parler d ma solitude sur ce site c tout. merci pr vos reactions
m
4 janvier 2014 16:48
salam,

Le célibat est une épreuve, aujourd'hui nombreuses sont les femmes sérieuses, brillantes et célibataire après trente ou quarante ans. Je te dirais tu as patienté tout ce temps c'est qu'il y a un kheir qui t'attends. N'écoutes pas ceux qui te parles du bled ou de critères à revoir à la baisse c'est foncer dans le mur. En même temps, la maturité fait qu'on ne commet pas ce genre d'erreurs.
Vis ta vis le plus sainement possible et inchaalah DIEU mettra sur ton chemin celui qui te fera oublier toutes ces années de célibat
K
4 janvier 2014 20:44
Citation
lilya11 a écrit:
bsr.
j me demande souvent pourqwa suis j encore seule. la solitude affective me détruit. j fais de mon mieux pour ne plus y penser, mais j ne réussie pa. est ce mon destin? que dois j faire, j tant besoin de la présence de qlq un dans ma vie. sui qlq un de bien, éduquée,instruite et sui pa laide.a l age de 39 ans , on court tjrs après des phantasmartgories d esprit dont on n obtiendrai la moidre sève apparemment

Pi etre que tié invivable et insupportable Heu
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
l
4 janvier 2014 20:48
m.ken.c toi qui devrait etre insupportable ou un vivable.moi j vis sainement, avec des principes.
4 janvier 2014 21:32
Je t'ai envoyé un message en privé smiling smiley
n
5 janvier 2014 16:40
Citation
lilya11 a écrit:
bsr.
j me demande souvent pourqwa suis j encore seule. la solitude affective me détruit. j fais de mon mieux pour ne plus y penser, mais j ne réussie pa. est ce mon destin? que dois j faire, j tant besoin de la présence de qlq un dans ma vie. sui qlq un de bien, éduquée,instruite et sui pa laide.a l age de 39 ans , on court tjrs après des phantasmartgories d esprit dont on n obtiendrai la moidre sève apparemment

Vaut mieux être dans ce cas que ce faire "détruire" par un soit disant mari fou furieux
C'est vrai qu'on ressent un manque c nous les femmes ont est comme sa (conne lol)

Avoir un mari doux aimant MUSULMAN qui sait comment le musulman doit traiter sa femme, la respecte etc etc inchallah que sa arrive à tout musulman un jour.
8 janvier 2014 02:14
Moi aussi jai sa , je sais pas je deprime bcp au fond de moi , je fais semblant que tous va bien en souriant mais qd je me retrouve seul jpense bcp et jme dis que cv pas du tout , jai plus de meilleurs amis comme avant a qui me confier et jai encore plrs autres problemes mais bon je sais qd meme pas quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook