Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude
R
25 mars 2021 14:26
Bonjour

Vu que je suis nul pour me créer un réseau... Nul partout même me faire une seule amie je n'arrive pas du tout

Alors je vais lire des livres et appliquer.

Quel livre me conseillez vous ?
Pour se faire des amies avoir une vie sociable se marier.

Je n'ai jamais eu d'amie depuis petite.

Vous voyez mon cousin il est au RSA non pratiquant pas de bonne manière pas beau ni intelligent bref un cas social. Il vend au marché. Pourtant il a réussi à se marier 5 fois.
Qu'est ce qu'il a de plus que moi pour avoir une vie sociable riche ?

En plus encore plus la honte ma voisine trisomie 21 et une vie sociable plus remplie.

C'est étrange non ?

Mais après j'ai lu une citation rumi. Que dieu éloigne tout le monde pour rester avec lui. Pourquoi il veut que je reste que lui et moi ?

Franchement si c'est Allah qui éloigne de tt le monde il est trop fort car j'ai tt essayé même intégrer une voie soufi (qui est n'importe quoi). Trop fort.

Après l'inconvénient j'ai trop pris l'habitude de la solitude donc meme si j'ai des amies autour de moi je vais m'isoler pour rester seul avec lui. Peut être suis je accro à dieu.

Je m'en souviens quand j'étais petite 3-4 ans. J'ai ressenti la présence de dieu et il s'est présenté : je suis Allah !

Puis je m'isolais des autres enfant pour ressentir sa présence.

Et si je suis une sainte cachée perdue dans ce monde ?
K
25 mars 2021 14:27
Pourquoi ta voisine ne devrait pas avoir de vie sociale?
Handicap ne veut pas dure rester enfermée, cachée aux yeux du monde.
R
25 mars 2021 14:29
Je suis contente pour elle mais pourquoi moi je n'arrive pas. Heu
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi ta voisine ne devrait pas avoir de vie sociale?
Handicap ne veut pas dure rester enfermée, cachée aux yeux du monde.
25 mars 2021 14:48
Salam,

" s'être marié 5 fois ", tu parles d'une réussite ??
R
25 mars 2021 14:48
ptdr mdrrrr
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

" s'être marié 5 fois ", tu parles d'une réussite ??
25 mars 2021 14:49
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ton cousin s'est marié 5 fois mais il a réussi aussi à divorcer 4 fois.

Non je te rassure, j'ai vu tes anciennes post, tu n'es pas une sainte.

Franchement si c'est Allah qui éloigne de tt le monde il est trop fort car j'ai tt essayé même intégrer une voie soufi (qui est n'importe quoi). Trop fort.

Pourquoi si ? Allah decide de tout et il est tout puissant.

Je te conseille d'étudier des livres sur l'Islam hors soufisme car je vois qu'il y a des lacunes.
s
25 mars 2021 14:51
tu as des cousines, des voisines, essaye de discuter avec eux et leurs amies histoire de t'acclimater avec les gens whistling smiley, tu peux tenter de creer un groupe de discussion (livre, ... )avec la gente feminine de yabiladi ou autre, va dans des associations, .... .
Je t'aurais dis d'aller dans les club de sport, mais vu le contexte whistling smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je suis contente pour elle mais pourquoi moi je n'arrive pas. Heu
N
25 mars 2021 15:06
Je voulais te répondre mais ta phrase sur ta voisine atteinte de trisomie 21 m'a un peu dégouté et du coup je peux comprendre pourquoi tu n'as pas trop d'ami

si tu penses que se mettre en lien avec les gens nécéssite d'avoir un métier prestigieux ou d'etre parfaitement en alerte intellectuellement tu te trompes

Il s'agit d'empathie, de sympathie

Bref, achete un livre sur l'empathie si tu veux ca te fera surement du bien
25 mars 2021 15:12
T'es trop perchée, ça doit être pour ça smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
25 mars 2021 15:32
No no meffi...une dans ton genre entendait des voix ....qui lui disaient d'aller liberer la France..a voir c qu'est devenue la France je ne crois pas qu'elle ai réussi...,par contre elle a fini sur le bucher
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Vu que je suis nul pour me créer un réseau... Nul partout même me faire une seule amie je n'arrive pas du tout

Alors je vais lire des livres et appliquer.

Quel livre me conseillez vous ?
Pour se faire des amies avoir une vie sociable se marier.

Je n'ai jamais eu d'amie depuis petite.

Vous voyez mon cousin il est au RSA non pratiquant pas de bonne manière pas beau ni intelligent bref un cas social. Il vend au marché. Pourtant il a réussi à se marier 5 fois.
Qu'est ce qu'il a de plus que moi pour avoir une vie sociable riche ?

En plus encore plus la honte ma voisine trisomie 21 et une vie sociable plus remplie.

C'est étrange non ?

Mais après j'ai lu une citation rumi. Que dieu éloigne tout le monde pour rester avec lui. Pourquoi il veut que je reste que lui et moi ?

Franchement si c'est Allah qui éloigne de tt le monde il est trop fort car j'ai tt essayé même intégrer une voie soufi (qui est n'importe quoi). Trop fort.

Après l'inconvénient j'ai trop pris l'habitude de la solitude donc meme si j'ai des amies autour de moi je vais m'isoler pour rester seul avec lui. Peut être suis je accro à dieu.

Je m'en souviens quand j'étais petite 3-4 ans. J'ai ressenti la présence de dieu et il s'est présenté : je suis Allah !

Puis je m'isolais des autres enfant pour ressentir sa présence.

Et si je suis une sainte cachée perdue dans ce monde ?
25 mars 2021 16:08
Peut être que tu as l'air froide ou que tu dégage un fort manque de confiance en sois...ça joue beaucoup ça
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 mars 2021 22:03
Pourquoi intégrer une voie soufie serait n'importe quoi ?

Si tu es seule, c'est simplement que les autres ne t'intéresses pas, sinon tu serais allé à leur rencontre. Pourquoi ils ne t'intéressent pas les autres ?

Avant j'étais comme toi, j'ai senti aussi la présence de Dieu et je n'étais qu'avec Lui. Aujourd'hui, j'ai totalement décroché, je cherche les autres parceque c'est trop difficile sans autrui..

Les gens sont notre terre et au travers d'eux il y a des choses qu'on apprend, ils peuvent nous surprendre, il faut rester humble.
26 mars 2021 09:35
Salam,

Pose toi les bonnes questions... pourquoi Dieu t'éloigne des autres ??
Je ne te connais pas, je sais pas l'âge que tu as et je veux rien savoir.

Je ne veux pas te juger ! Mais d'après tes simples dires, tu n'as pas l'air super bienveillante.
Ta phrase sonne un peu comme une langue de serpent..

Pose toi les bonnes questions, remet toi en question.
N'essaie pas de courir après les gens surtout ! Attire les à toi de part ta bienveillance, ton sourire, ton énergie, l'aide que tu peux apporter.

Avoir des amis c'est super, mais ce n'est qu'une "aide" dans l'épreuve de la vie. Crois pas on vis dans une série américaine. Même pour ceux qui ont une vie sociale, je te garantis qu'on reste pas mal de temps seul aussi.

N'oublie pas que tu partiras de ce monde seule !
Guide le navire de ta vie par toi-même plutôt que d'attendre que les autres t'indiquent la direction !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Vu que je suis nul pour me créer un réseau... Nul partout même me faire une seule amie je n'arrive pas du tout

Alors je vais lire des livres et appliquer.

Quel livre me conseillez vous ?
Pour se faire des amies avoir une vie sociable se marier.

Je n'ai jamais eu d'amie depuis petite.

Vous voyez mon cousin il est au RSA non pratiquant pas de bonne manière pas beau ni intelligent bref un cas social. Il vend au marché. Pourtant il a réussi à se marier 5 fois.
Qu'est ce qu'il a de plus que moi pour avoir une vie sociable riche ?

En plus encore plus la honte ma voisine trisomie 21 et une vie sociable plus remplie.

C'est étrange non ?

Mais après j'ai lu une citation rumi. Que dieu éloigne tout le monde pour rester avec lui. Pourquoi il veut que je reste que lui et moi ?

Franchement si c'est Allah qui éloigne de tt le monde il est trop fort car j'ai tt essayé même intégrer une voie soufi (qui est n'importe quoi). Trop fort.

Après l'inconvénient j'ai trop pris l'habitude de la solitude donc meme si j'ai des amies autour de moi je vais m'isoler pour rester seul avec lui. Peut être suis je accro à dieu.

Je m'en souviens quand j'étais petite 3-4 ans. J'ai ressenti la présence de dieu et il s'est présenté : je suis Allah !

Puis je m'isolais des autres enfant pour ressentir sa présence.

Et si je suis une sainte cachée perdue dans ce monde ?
B
26 mars 2021 11:13
Salam

Essaye de passer du temps avec des cousines ou voisines pour commencer histoire de « t’habituer » à la communication puis essaye de te faire des amies via yabiladi ou d’autres forums.
D
26 mars 2021 11:18
Bonjour RoseRayonnante

Tu dis que 'le soufisme c'est n'importe quoi' pourtant avant hier tu m'as demandé une méditation pour retrouver cet Amour Divin que tu avais ressenti en mp et ce que je t'ai donné avait l'air de te plaire ?

Alors qu'est ce qui s'est passé tu as essayé juste une fois et ça n'a pas marché c'est ça ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
26 mars 2021 11:36
Non c pas cela.

C'est juste je suis dans une voie soufi je donne pas le nom. Mais mon maître est polygame je trouve cela bizarre. perplexe Dois je juste accepter leur invocation matin et soir ?
Dois je rester dans cette voie ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour RoseRayonnante

Tu dis que 'le soufisme c'est n'importe quoi' pourtant avant hier tu m'as demandé une méditation pour retrouver cet Amour Divin que tu avais ressenti en mp et ce que je t'ai donné avait l'air de te plaire ?

Alors qu'est ce qui s'est passé tu as essayé juste une fois et ça n'a pas marché c'est ça ?
R
26 mars 2021 11:42
Je dois t'avouer je n'aime pas la compagnie des autres. ptdr

La j'étais dans deux associations mais fermé.

Je préfère le dhikr : travail énormément, invocation, prier meditation....

En fait pour moi par ex les vac: c'est y aller à la plage m'isoler et méditer des heures et des heures. Je préfère aussi avoir des passions que je cherche.

Peut être je suis une personne solitaire alors ?

Citation
scoumoune a écrit:
Salam,

Pose toi les bonnes questions... pourquoi Dieu t'éloigne des autres ??
Je ne te connais pas, je sais pas l'âge que tu as et je veux rien savoir.

Je ne veux pas te juger ! Mais d'après tes simples dires, tu n'as pas l'air super bienveillante.
Ta phrase sonne un peu comme une langue de serpent..

Pose toi les bonnes questions, remet toi en question.
N'essaie pas de courir après les gens surtout ! Attire les à toi de part ta bienveillance, ton sourire, ton énergie, l'aide que tu peux apporter.

Avoir des amis c'est super, mais ce n'est qu'une "aide" dans l'épreuve de la vie. Crois pas on vis dans une série américaine. Même pour ceux qui ont une vie sociale, je te garantis qu'on reste pas mal de temps seul aussi.

N'oublie pas que tu partiras de ce monde seule !
Guide le navire de ta vie par toi-même plutôt que d'attendre que les autres t'indiquent la direction !
D
26 mars 2021 11:49
Explique nous stp. Tu dis ‘Dois je juste accepter leur invocation matin et soir ?’ - c’est tout ce qu’ils te proposent comme pratique ?

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Non c pas cela.

C'est juste je suis dans une voie soufi je donne pas le nom. Mais mon maître est polygame je trouve cela bizarre. Dois je juste accepter leur invocation matin et soir ?
Dois je rester dans cette voie ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
26 mars 2021 12:06
Oui

Les 5 milliers de l'islam.
Les 3 piliers de la voie du dhikr matin et soir ( astarfighrullah, la illaha illah la,la prière sur le'prophete).
Le dernier pilier c un truc du vendredi plus intense 10000 fois la illaha illah la.

C'est une voie musulmane soufi.





Citation
Dominique Talib a écrit:
Explique nous stp. Tu dis ‘Dois je juste accepter leur invocation matin et soir ?’ - c’est tout ce qu’ils te proposent comme pratique ?
R
26 mars 2021 12:10
Ah oui si j'ai trop de temps libre

La prière sur le prophète
Citation
Dominique Talib a écrit:
Explique nous stp. Tu dis ‘Dois je juste accepter leur invocation matin et soir ?’ - c’est tout ce qu’ils te proposent comme pratique ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook