Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude
Z
22 avril 2020 22:29
Bonjour/bonsoir,
Pouvez vous me donner votre avis svp ?
Que penser vous de ça : être seul et se retrouver seul.
Pensez-vous que se n'est pas pareil ou au contraire si c'est pareil pour vous..? svp Argumentés
Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
m
22 avril 2020 22:32
Etre seul= être casanier,aimer la solitude
Se retrouver seul= pas un choix,peut être dû à une trahison (amical ou sentimentale)
Citation
Zekami49 a écrit:
Bonjour/bonsoir,
Pouvez vous me donner votre avis svp ?
Que penser vous de ça : être seul et se retrouver seul.
Pensez-vous que se n'est pas pareil ou au contraire si c'est pareil pour vous..? svp Argumentés
Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
A
22 avril 2020 22:33
Tu peux être entourée mais te sentir complètement seule.

Tu peux être seule, parce que réellement isolée, sans famille ni amies.
22 avril 2020 22:34
être seul est plutôt neutre
se retrouver seul, "se retrouver" signifie que c'est une conséquence liée à quelque chose d'externe (quelqu'un, quelque chose, un événement) ou bien une conséquence liée aux actions de la personne en question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 22:35 par whysoseriousssah.
C
22 avril 2020 22:40
Dans les 2 cas t est seul quand meme Heu
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
o
22 avril 2020 22:41
Dommage que la question ne soit pas la différence entre: être seul et se sentir seul.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/20 22:48 par ohmonpays.
T
22 avril 2020 22:49
Bonsoir voilà ce que j'en pense sous forme d'un petit texte que j'avais écris, pour moi c'est un peu des deux

J'ai demandé à Dieu de m'éloigner des gens mauvais et j'ai perdu les quelques connaissances que j'avais...
Oui littéralement les gens n'ont plus chercher après moi et je n'ai plus chercher après eux,
Je suis devenu solitaire, ahh quel bénédiction !

Vous savez pourquoi ? Car je me suis rendu compte que mon plus grand ennemi était tout proche, que celui qui me faisait mal était la constamment mais je n'arrivais pas à le voir.

C'était moi-même...

Être seul et se confronté apporte tellement de bienfaits, vous apprenez à connaître vos défauts, ce sur quoi il faut travailler, vous vous rendez compte de vos peurs, de vos angoisses, vous réalisez une introspection

Vous devenez plus fort oui, vous ne laissez plus entrer n'importe qui dans votre vie, car vous avez appris que personne, personne ! Ne vous changera, ne pansera vos profondes blessures, non, vous devez essayer de les surmonté d'abord seul, c'est une étape primordial et seulement alors vous pourrez aller plus loin
De cette manière, vous ne mendierez plus, l'amour, la reconnaissance, le regard, vous mettrez un terme aux relations toxiques et à ceux qui vous utilise pour leurs intérêts...

Attention il ne s'agit pas de devenir un ermite haïssant chaque être croisé, loin de là, il reste essentiel de garder des contacts et d'ouvrir le dialogue car la vous pourrez voir où vous en êtes dans votre cheminement.

Enfin je demande également à Dieu de mettre de bonnes personnes bienveillante et aimante dans ma vie , une personne qui a aussi réalisé que l'être dont il faut gagner la confiance, l'amour, l'amitié en premier lieu est lui-même.
Oui c'est essentiel d'avoir des personnes pareils, j'en suis persuadé.
B
22 avril 2020 23:16
Bonsoir Krylain Bye smiling smiley
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
D
22 avril 2020 23:31
Salam ,

Oui , il y a différence.

Etre seul, c'est chosir de l'être

Se retrouver seul , c'est être seul malgré nous , on nous a abandonné ...
Citation
Zekami49 a écrit:
Bonjour/bonsoir,
Pouvez vous me donner votre avis svp ?
Que penser vous de ça : être seul et se retrouver seul.
Pensez-vous que se n'est pas pareil ou au contraire si c'est pareil pour vous..? svp Argumentés
Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
22 avril 2020 23:33
Comme dit G. Becaud : « La solitude ça n’existe pas ». Sauf pour ceux qui aiment l’isolement car sont insociables alors ils se cachent, juste c’est juste Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook