Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis mal ma solitude
s
9 novembre 2018 19:15
SaleM à tous je vous écrie aujourd'hui ce texte car j'en ai marre je narrive plus à sourire et à vivre j ai 16 ans je suis en première S.Je vie mal ma solitude du fait que j ai pas d amies tous le monde me rejettent je ne fais rien de mal je suis trop gentille , je n arrive pas a montrer mon vraie caractere ,je deviens bizarre a lexterieur , mes sentiments je les controles plus j ai toujours une pression exemple sa fait 1 semaine j etais en sport et on faisait du basket et fallait se mettre en groupe ce qui est difficile pour moi donc je les ai regardes et tout etais complet , il y avais 6 groupes de 4 et moi je n est pas eu le courage d aller demander du coup je me suis assise sur un banc personne a calculer et du coup j arriver pas et j ai pleuree donc relachee ma pression la prof m a regardee et je pense m a penaliser quand j y repense sa me fait tellement mal j en ai arler z mes parents mais il ne disent rien et me pousse a boutdu fait de mes notes qui ont eux aussis chutee j en peux plus j essaye presque toutes les minutes a invoquer allah je fais des douhas le soir et quand je peux je re revise mes sourate mais rien je reste patiente hamdoullah mais cette solitude et ma timiditee me paralyse que dois je faire avez vous des autres solutions ? je sais plus quoi faire
9 novembre 2018 19:20
Salam ma sœur,

Ton message est très touchant et reflète la situation de beaucoup de jeunes ...

Malheureusement je n’ai pas vécu ça mais je peux comprendre que cela te pèse. Je peux juste te conseiller de prendre ton courage à deux mains et à commencer à t’ouvrir aux autres. N’y a t’il pas une personne agréable avec qui tu t’entends bien au lycée ?

Moi j’étais au lycée entourée de français bobo donc du coup je suis restée seule aussi alors qu’à l’extérieur je suis quelqu’un de très sociable ! Donc sachant que tu es en fin de lycée soit tu patientes soit tu essaies de te faire des amis. Mais je suis sure que tu y arriveras.

Kheir inchallah smiling smiley
9 novembre 2018 19:41
Salam

Tu sais, on peut être seule vivre bien, tu as toute la vie devant, tu peux faire du sport, te
promener, lire, réviser tes devoirs scolaires, parfois on a besoin de communiquer et tu
t'aperçois toi-même que cela à des conséquences sur ta scolarité ! La timidité ou une certaine
réserve, ne sont pas des handicaps, tu auras tout le temps de parler et te faire des amies, ne
pense ou dis pas qu'on te rejette peut-être, que tu donnes l'impression,de vouloir garder tes
distances ??? Tu te tortures pour rien ou peut-être que tu te sous-estimes , toi-même ?
Ne manque pas de confiance en toi et tout ira bien, quand tu te donneras de l'importance , on
intéressera à Toi...

Citation
samira1603 a écrit:
SaleM à tous je vous écrie aujourd'hui ce texte car j'en ai marre je narrive plus à sourire et à vivre j ai 16 ans je suis en première S.Je vie mal ma solitude du fait que j ai pas d amies tous le monde me rejettent je ne fais rien de mal je suis trop gentille , je n arrive pas a montrer mon vraie caractere ,je deviens bizarre a lexterieur , mes sentiments je les controles plus j ai toujours une pression exemple sa fait 1 semaine j etais en sport et on faisait du basket et fallait se mettre en groupe ce qui est difficile pour moi donc je les ai regardes et tout etais complet , il y avais 6 groupes de 4 et moi je n est pas eu le courage d aller demander du coup je me suis assise sur un banc personne a calculer et du coup j arriver pas et j ai pleuree donc relachee ma pression la prof m a regardee et je pense m a penaliser quand j y repense sa me fait tellement mal j en ai arler z mes parents mais il ne disent rien et me pousse a boutdu fait de mes notes qui ont eux aussis chutee j en peux plus j essaye presque toutes les minutes a invoquer allah je fais des douhas le soir et quand je peux je re revise mes sourate mais rien je reste patiente hamdoullah mais cette solitude et ma timiditee me paralyse que dois je faire avez vous des autres solutions ? je sais plus quoi faire
A
9 novembre 2018 20:35
salam aleykoum

tu fais peut être partie des élèves surdoués y en a 1 ou 2 par classes et c'est pas ce que tous le monde imagine

même adulte on est dans l'impossibilité de rentrer dans le moule gros décalage quand je rencontre un frère surdoué on peu discuter des heures mdrrr



[www.afep-asso.fr]

[www.mieux-vivre-autrement.com]

Loin de l’image du premier de la classe, beaucoup d’enfants « surdoués » sont en réalité en difficulté à l’école. Parce qu’ils sont encore mal compris par les enseignants, leur parcours peut se révéler douloureux et leur précocité, au lieu d’être un atout, devient un handicap
11 novembre 2018 23:56
Salut Samira,

Ton texte me rappelle beaucoup certaines situations quand j’étais au collège, au lycée.

Tu sais parfois je sais que c’est forcément plus facile à dire que à comprendre mais vaut mieux être seule que mal accompagnée. Tu a peut être du mal à avoir confiance en toi, travaille sur toi. Les gens te rejette peut être parce que tu garde toi même tes distances et ils pensent de toi que tu ne veux pas mélanger à eux.

Ta la vie devant toi, ne te laisse pas bouffer pour des futilites. Concentre toi dans tes études c’est important, seule tu es loin de beaucoup de problème.

Aller reprends toi, travaille sur toi et tout ira bien in sha Allah In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook