Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitaire malgré tout!
s
20 février 2020 14:59
Horrible est ce sentiment, d'être entouré de gens et de se sentir seul!
Une citation dit:
"Laissez-moi vous dire ceci : quand vous rencontrez une personne solitaire, ce n'est pas, quoi qu'elle vous raconte, par goût de la solitude. C'est que, ayant tenté de s'intégrer au monde, le monde continue de la décevoir."
C
20 février 2020 15:15
Ta citation n'est pas très cohérente avec ton sentiment.

Je fais partie de ces solitaires par choix parce que je considère le monde comme une horreur absolue et bon sang, je ne regrette surtout pas d'être seule. Au contraire. Vaut mieux être seule qu'être mal accompagnée.

J'ai jamais su m'intégrer dans la société à faire genre pour être comme tout le monde. S'intégrer, ça veut dire mentir, jouer un rôle, médire sur tout le monde, se vanter ... Je ne peux pas être ce genre de personne. Et je ne regrette pas mon choix.

En tout cas, perso, je ne me sens pas seule. Je me sens même bien accompagnée. Dieu remplit ma vie. Et c'est la meilleure compagnie qui soit en réalité.
20 février 2020 15:35
Oui c'est pour cela que tu es dans les forums.
C
20 février 2020 15:47
Salut, tkt mec tu rencontrera surement des gens cools dans ta vie, sinon c'est toi le pb pas les autres. Moi j'ai plein de défauts si on veut mais j'ai masses de potes super qui ont une bonne vision de la vie, les gens sont pas tous mauvais superficiels hypocrites et tout
Citation
skhalil a écrit:
Horrible est ce sentiment, d'être entouré de gens et de se sentir seul!
Une citation dit:
"Laissez-moi vous dire ceci : quand vous rencontrez une personne solitaire, ce n'est pas, quoi qu'elle vous raconte, par goût de la solitude. C'est que, ayant tenté de s'intégrer au monde, le monde continue de la décevoir."
20 février 2020 15:50
j'aime faire des choses avec mes amis et ma famille bien entendu, mais les meilleurs moments que j'ai passé sont ceux que j'ai passé solo (vacances ciné resto...)

un temps pour les amis et un temps pour soi
20 février 2020 15:56
200% raison
Citation
mustafa77 a écrit:
Oui c'est pour cela que tu es dans les forums.
20 février 2020 16:04
Ce n'est pas la solution rester enfermé dans sa solitude. Tu peux t'orienter vers une cause qui te permettra de percevoir que le monde mérite d'être maintenu dans la lumière à travers nos actions.

Tu perçois le monde comme une horreur mais affirmer une telle choses c'est prétendre être meilleur que ce monde et si c'était le cas tu te serais ouvert à ce monde et non rester prisonnière de ta frustration.
Citation
Citruss a écrit:
Ta citation n'est pas très cohérente avec ton sentiment.

Je fais partie de ces solitaires par choix parce que je considère le monde comme une horreur absolue et bon sang, je ne regrette surtout pas d'être seule. Au contraire. Vaut mieux être seule qu'être mal accompagnée.

J'ai jamais su m'intégrer dans la société à faire genre pour être comme tout le monde. S'intégrer, ça veut dire mentir, jouer un rôle, médire sur tout le monde, se vanter ... Je ne peux pas être ce genre de personne. Et je ne regrette pas mon choix.

En tout cas, perso, je ne me sens pas seule. Je me sens même bien accompagnée. Dieu remplit ma vie. Et c'est la meilleure compagnie qui soit en réalité.
C
20 février 2020 16:18
C'est de moi que tu parles ?
Citation
mustafa77 a écrit:
Oui c'est pour cela que tu es dans les forums.
20 février 2020 16:40
Tout à fait
C
20 février 2020 16:59
Mais je ne cherche pas à me faire des ami(e)s ou à lier connaissance avec des membres ou autres. Je n'ai aucune envie ou besoin de me rapprocher de tel ou tel membre.

Ce forum me sert à apprendre des trucs, à donner mon avis sur tels sujets qu'on n'aborde certainement pas dans la vie avec d'autres.

Dehors, dans la vraie vie, tout n'est que superficialité, on ne discute jamais en profondeur de certains sujets. Ici, on peut coucher sur le forum ses pensées, ses convictions, c'est une façon pour moi de vérifier ce que vaut ma façon de pensée, ça me permet d'évoluer intérieurement parlant.

En ne parlant qu'à ma mère ou mon mari, je ne risque pas d'évoluer beaucoup. Ici, il y a une multitude d'avis sur tout un tas de sujet qui m'importent, c'est ce que je trouve intéressant.

Mais le monde à l'extérieur, je suis incapable de m'y mêler. Je ne peux pas tenir une conversation. Personne n'accepte d'approfondir certains sujets. ça ne m'intéresse pas.

Ce n'est sûrement pas parce que je me sens seule que je viens ici, juste que la façon de converser me convient mieux, tout simplement. Je n'ai jamais été intéressée par le fait de me faire des ami(e)s. Ce genre de relation ne m'a jamais intéressé.

Je trouve que ça n'a rien à voir.
Citation
mustafa77 a écrit:
Tout à fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 17:00 par Citruss.
C
20 février 2020 19:15
Je ne suis pas frustrée. Je suis juste un peu différente du reste de la population. Neuroatypique à n'en pas douter. Je te laisse chercher ce que cela signifie en réalité.

Je ne fonctionne pas tout à fait comme tout le monde.

Je ne me sens pas supérieure aux autres, si c'était le cas, je braverai l'extérieur sans souci. J'ai juste créé mon univers pour être au mieux de moi-même.

Ma santé mentale, psychologique et physique, en dépendent.

Vraiment.

J'adapte ma vie à ce que je suis. Tout simplement.
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Ce n'est pas la solution rester enfermé dans sa solitude. Tu peux t'orienter vers une cause qui te permettra de percevoir que le monde mérite d'être maintenu dans la lumière à travers nos actions.

Tu perçois le monde comme une horreur mais affirmer une telle choses c'est prétendre être meilleur que ce monde et si c'était le cas tu te serais ouvert à ce monde et non rester prisonnière de ta frustration.
G
20 février 2020 19:27
moody smiley
Citation
Citruss a écrit:
Ta citation n'est pas très cohérente avec ton sentiment.

Je fais partie de ces solitaires par choix parce que je considère le monde comme une horreur absolue et bon sang, je ne regrette surtout pas d'être seule. Au contraire. Vaut mieux être seule qu'être mal accompagnée.

J'ai jamais su m'intégrer dans la société à faire genre pour être comme tout le monde. S'intégrer, ça veut dire mentir, jouer un rôle, médire sur tout le monde, se vanter ... Je ne peux pas être ce genre de personne. Et je ne regrette pas mon choix.

En tout cas, perso, je ne me sens pas seule. Je me sens même bien accompagnée. Dieu remplit ma vie. Et c'est la meilleure compagnie qui soit en réalité.
20 février 2020 19:40
Tu n'as pas compris le fonds de mon message. Ce que je disais, ce qu'il faudrait que tu t'ouvre au monde et non rester dans ta peur du monde extérieur car cela te mènera forcement vers la frustration. Preuve, Tu perçois ce monde comme une horreur un point de pas vouloir t'ouvrir aux autres c'est inquiétant.

Je pense pas qu'on soient en mesure de juger l'état du monde car ce n'est pas notre devoir de le faire et même c'est sous estimer à mon sens la grandeur de notre Créateur car si ce monde continue à persister jusqu'à aujourd'hui c'est qu'il y'a une bonne raison d'être.

Ouvre toi. Bon courage.
Citation
Citruss a écrit:
Je ne suis pas frustrée. Je suis juste un peu différente du reste de la population. Neuroatypique à n'en pas douter. Je te laisse chercher ce que cela signifie en réalité.

Je ne fonctionne pas tout à fait comme tout le monde.

Je ne me sens pas supérieure aux autres, si c'était le cas, je braverai l'extérieur sans souci. J'ai juste créé mon univers pour être au mieux de moi-même.

Ma santé mentale, psychologique et physique, en dépendent.

Vraiment.

J'adapte ma vie à ce que je suis. Tout simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook