Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solidarité avec Hayat
a
26 avril 2014 08:19
Salam,

Hier, était condamné Hayat, une militante pro-palestinienne au TGI de Strasbourg : [www.lalsace.fr]

Pour avoir écrit sur facebook "Le Péril Juif ... La Honte", elle a été condamné à 2 mois de prison avec sursis ainsi qu'à 1600€ d'amende et frais (amendes tribunal, dommages LICRA , SOS RACISME ...) alors qu'elle n'a aucun antécédent judiciaire.

Depuis que cette histoire a été mis au grand jour (le 6 mars) elle a perdu son travail et n'a donc plus aucune source de revenu.
Si Hayat ne parvient pas à régler ce que lui demande la Justice elle devra faire une peine de 90 jours de prisons pour amendes impayés. Encore sous le choc et ne réalisant toujours pas, c'est à nous de la soutenir.
C'est pourquoi il y a un appel aux dons, vous pouvez donner ce que vous voulez même 1€, si nous sommes plusieurs à donner de petites sommes nous atteindrons très rapidement l'objectif.
Soyons solidaire, ça aurait pu vous arriver !

POUR FAIRE UN DON : [www.lepotcommun.fr]
Si vous souhaitez envoyer des especes ou cheques, vous pouvez ajoutez Hayat sur facebook : [facebook.com]

MERCI A TOUS ET MOBILISONS-NOUS ET SURTOUT PARTAGEZ CETTE HISTOIRE !!!


Message de Hayat sur facebook :

Salam Aleykoum à tous,

Ce matin, a eu lieu mon procès où j'ai été condamné pour antisémitisme à une peine de 2 mois de prison avec sursis, ainsi qu'à 1600 € d'amendes (peine , licra, sos racime ...).

Je suis sorti effondré de ce procès, premièrement parce qu'il fut très virulent, je m'exprimais de manière calme très posé, quand en retour on me hurlais dessus.
A moi seule, j'ai eu le droit à 3 avocats : 2 de la LICRA et un de SOS RACISME.

Depuis que cette affaire, j'ai tout perdu : emploi, mon nom a été sali, une photo de ma mère a été mise sur un site d'extrême droite. J'ai également été la cible de la LDJ.

Dans un second temps, ce qui me blesse, c'est la désaffection de ma communauté, je n'ai eu aucun soutien de leurs parts, si ce n'est des proches.

Mon origine a également été cité lors de mon audience "Mademoiselle , vous êtes d'origine maghrébine n'est-ce pas ?", j'en suis encore choqué.

Par ailleurs, les journalistes n'ont en aucun cas demander ma version des faits, comme si j'étais une vulgaire criminelle.

Je n'ai jamais fait cela, mais pour la première fois de ma vie, j'en appelle à mes frères et soeurs fi'llah afin de m'aider financièrement (même 1€ c'est le geste qui compte), moralement, et de faire des duas.
J'ai subit une humiliation nationale et internationale puisque même la presse israélienne en parle.

J'ai lu sur certains articles que j'étais une islamiste , je suis profondément blessé et choqué.
Si vous souhaitez m'aider de quelques manière que ce soit insh'allah, je vous laisse mon téléphone portable : 06 62 49 24 29

MERCI DE PARTAGER CE STATUT INSH'ALLAH
M
26 avril 2014 12:26
bonjour,

elle a écrit quoi au juste pouvez vous nous donner le texte en entier SVP...je suis vraiment choquée
a
26 avril 2014 12:27
Salam elle a écrit "Le Péril Juif ... La Honte"
M
26 avril 2014 12:52
c'est tout ..... c'est abusé comme mme elle ne savait pas que c'est du antisémitisme alors ......ca alors
a
26 avril 2014 12:57
Je pense que si quelqu'un avait écrit la même chose en remplacant juif par musulman, l'impact n'aurait pas été le même.
C'est une jeune fille formidable, sincérement il faut l'aider parce que maintenant elle reçoit des menaces de groupes sionistes c'est une honte de la laisser comme ça
n
26 avril 2014 13:12
En quoi elle est militante pro palestinienne?...cette sortie médiatique a été faite dans le cadre d'un campagne électorale pour l'UDI.

Ils ont bon dos les palestiniens!
a
26 avril 2014 13:13
Elle est aussi militante du MLP et ce depuis 2006 tu peux taper sur youtube hayet mlp tu verra
a
26 avril 2014 13:15
Et c'était une liste sans étiquette et non UDI !
a
26 avril 2014 13:21
Celui qui a porté plainte n'est autre que l'ancien président de la LICRA qui l'a dans le collimateur depuis des années, fait le rapprochement !
n
26 avril 2014 13:31
Ni je fais ni un rapprochement ni je donne un €!


Elle fait mumuse lors d'une campagne électorale française après on sort les palestiniens quand on veut gratter du fric pour payer ses conneries !


Bref...
a
26 avril 2014 13:34
Ce n'était pas dans le cadre de la campagne ! c'est parce qu'elle était dans la campagne NUANCE ! Mais on te demande rien , si tu veux pas aider pas la peine de venir avec tes préjugés ! Tu ne sais rien renseigne toi et aprèstu pourra te permettre
L
26 avril 2014 13:53
Salam,

C'est quoi ce délire!! En plus on doit cautionner ce qu'elle met sur facebook! C'est pas avec une phrase qu'elle va lutter contre l'oppression subit par les palestiniens! Et effectivement dans la loi, cela s'appelle de l'antisémitisme.

Y'a des gens qui s'affairent quotidiennement de façon notable et fort louable sans qu'une parole antisémite ne sort de leur bouche! Nan mais faut arrêter, les palestiniens ont bon dos effectivement!

Tu veux des injustices subies par des musulmans à raison de leur confession!!! Y'en a par milliers et elle ne s'arrête pas à 1600 euros d'amende et du sursis!!!!
26 avril 2014 15:32
Elle a commis un délit, il faut assumer. C'est honteux de vouloir la présenter comme une militante pro-palestinienne. Ce n'est pas en insultant les juifs qu'on défend la Palestine. En plus elle fait la quête pour qu'on répare ses bêtises. Quelle honte!!!!
H
26 avril 2014 15:37
C'est une honte de votre votes vous voulez pas aidée point

Mais oublier pas
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ».
a
26 avril 2014 16:05
c'est une militante vous cherchez à lui ôter ça et depuis 10 ans !
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[

Si elle n'étais pas militante on l'aurait jamais poursuivit.
Vous ne voulez pas l'aider pas de soucis mais abstennez vous à descendre les gens
M
26 avril 2014 16:14
mais elle est ce qu'elle est palestinienne juste une question ??? dequel origine ???
s
26 avril 2014 22:57
Salam

Tu nous demandes de l'aider nous on te demande pourquoi on doit l'aider, c'est normal après tout tout le monde veut savoir pourquoi il donne.
s
26 avril 2014 23:01
Je vais me faire insulter mais pourquoi elle demande pas à ses colistiers après tout elle dit que c'est a cause de la pression de la campagne.
a
26 avril 2014 23:20
Parce qu'ils l'ont ignorés, franchement je me fatigue, je vais plus rien vous demande,r j'ai fait une erreur.
Si vous ne voulez pas aider juste abstennez vous c'est pas une chrétienne, et la pression elle l'a eu parce qu'elle est militante et pas politique,

Salam aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook