Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soleil Soleil cb de temps te faut il ?
13 mars 2017 20:22
Salam Aleykoum,

Il est dit dans le Coran qu'il y'a des moments dans la journée ou il ne faut pas prier, notamment lorsque le soleil est entrain de se lever après la nuit car il se lève entre les cornes du diable. Et qu'une fois ce laps de temps passé on est autorisé à prier des prières surerogatoires jusqu'à l'heure de Salât el Dohr.

Ma question est savez vous combien dure ce laps de temps ? Dépend-il du pays ou on se trouve ?

Bien sur le soleil ne se lève pas dans tous les pays à la même heure, mais je pense qu'une fois son apparition il mettra le même temps pour effectuer son ascension.

Par exemple s'il faut compter 1h30 pour que le soleil se lève
et que j'habite dans un pays A ou Salât el Fajr est à 5h00, je pourrai recommencer à prier à 6h30
De même si j'habite dans un pays B ou Salât el Fajr est à 6h00, je pourrai recommencer à prier a 7h30.

Qu'en pensez vous ?

C'est très important pour moi de savoir parce que je ne veux pas laisser tomber Salât el Doha
Pour le moment j'ai du temps libre et je la fais a 10h00 mais quand je reprendrais mes études, je ne serais pas à la maison à cette heure ci et ça m'angoisse et me dégoute l'idée de devoir faire l'impasse la dessus crying(

Merci a ceux qui me répondront !
M
14 mars 2017 02:16
Salam

Tres joli titre !

Le temps differe selon l'endroit geo et selon les saisons

Les savants disent que ca ne depasse pas un quart d'heure , et pour etre sur il est

preferable d'attendre 20 minutes , donc tu peux faire ton doha bien avant 10 h
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
14 mars 2017 12:45
Salam Oukhti !

Merci pour ta réponse, je désespérais avoir un retour yawning smiley

15-20min ? Ah mais c'est pas beaucoup ça et c'est tant mieux !! Merci pour l'info ^^
Citation
Meriam89 a écrit:
Salam

Tres joli titre !

Le temps differe selon l'endroit geo et selon les saisons

Les savants disent que ca ne depasse pas un quart d'heure , et pour etre sur il est

preferable d'attendre 20 minutes , donc tu peux faire ton doha bien avant 10 h
M
14 mars 2017 13:21
De rien ma chere soeur

Oui en fait je vise specialement les questions qui ne resoivent pas de reponse .

J'ai cherche , c ce qu'ils disent ces savants , oui c pas beaucoup .

Je te felicite mashallah tu insiste pour faire cette priere baraka allah fik .
Citation
Dattes a écrit:
Salam Oukhti !

Merci pour ta réponse, je désespérais avoir un retour yawning smiley

15-20min ? Ah mais c'est pas beaucoup ça et c'est tant mieux !! Merci pour l'info ^^
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook