Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des soldats israéliens ayant combattu à Gaza parlent d'exactions
C
24 mars 2009 13:09
Oui, c'est vrai, le sionisme bourre le crâne des juifs.A tel point qu'ils en ont des maux de tête terribles qu'ils font passer en coupant celle des Palestiniens...
H
24 mars 2009 15:21
Gaza: un enfant palestinien utilisé comme bouclier humain par des soldats israéliens, selon un rapport de l'ONU


Les forces israéliennes ont ordonné à l'enfant de marcher devant des soldats qui étaient la cible de tirs à Tel al-Hawa, un faubourg de Gaza, et l'ont forcé à les précéder lorsqu'ils pénétraient dans des bâtiments, a rapporté Radhika Coomaraswamy, représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU pour les enfants et les conflits armés.

L'enfant a également été obligé d'ouvrir les sacs de Palestiniens, semble-t-il pour protéger les militaires d'éventuels explosifs, avant d'être relâché à l'entrée d'un hôpital, a-t-elle ajouté.

Cet incident survenu le 15 janvier dernier lors d'"opérations intenses" alors que les chars israéliens étaient entrés dans le faubourg de Tel al-Hawa constitue une violation du droit international et du droit israélien, a souligné Mme Coomaraswamy.

Cet incident figure dans un rapport de 43 pages rendu public lundi et fait partie de nombreuses violations avérées des droits de l'Homme perpétrées durant les trois semaines de guerre entre Israël et le Hamas qui ont pris fin le 18 janvier dernier, a-t-elle ajouté. Mme Coomaraswamy a accusé les soldats israéliens d'avoir tiré sur des enfants, d'avoir envoyé des bulldozers sur une maison dans laquelle se trouvaient encore une femme et un enfant et d'avoir bombardé un bâtiment dans lequel ils avaient demandé la veille à des civils de se rassembler.

Ce ne sont "que quelques exemples des centaines d'incidents" vérifiés par les responsables des Nations unies qui se trouvaient dans le territoire palestinien, a-t-elle ajouté. "Des violations ont été rapportées chaque jour, elles sont trop nombreuses pour être énumérées", selon Mme Coomaraswamy, qui s'est rendue en Israël et dans la Bande de Gaza pendant cinq jours au mois de février.

Mme Coomaraswamy a ajouté que les Nations unies enquêtaient également sur des allégations selon lesquelles des combattants du Hamas ont utilisé également des boucliers humains ou procédé à des tirs depuis des zones fortement peuplées.

Israël a critiqué le rapport, qui "n'est pas capable ou peut-être ne veut pas" traiter des attaques de roquettes du Hamas depuis la Bande de Gaza ou la menace du terrorisme. "Le rapport prétend examiner les actions d'Israël tout en ignorant délibérément et minimisant les menaces terroristes et autres auxquelles nous faisons face", a déclaré l'ambassadeur israélien Aharon Leshno Yaar devant le Conseil des droits de l'Homme des Nations unies à Genève. AP
H
24 mars 2009 15:24
J'entends déjà l'argument: La guerre n'est jamais propre et donc -par ricochet-, ne soyez pas étonnés que les soldats d'Israel utilisent un enfant de 11 ans comme bouclier humain... c'est normal...
L
24 mars 2009 16:54
Hichamo

je pense que si tout le monde savait combien la guerre contient d'affres cachés, il y en auraient beaucoup moins pour la soutenir ou la supporter ..... beaucoup plus pour la condamner
w
24 mars 2009 19:21
arrétons de parler de guerre et tomber dans le piege des medias pro-israelien : une guerre est déclarée

entre deux états ;alors que ce qui s'est passé à gaza est tout simplement un MASSACE d'un état

terroriste envers un peuple . et la comparaison n'a donc pas lieu d'être ...
l
24 mars 2009 22:53
oui mais le peuple a le hamas pour le defendre, ce meme hamas qui s'est declaré victorieux au sortir des bombardements qu'il a sciemment provoqué avec l'aval de pays etrangers comme l'iran. ça n'exclut pas la responsabilité enorme d'israel dans ces bombardements assassins. mais il faut retablir la verité de temps en temps.
C
25 mars 2009 08:35
Citation
l'européen a écrit:
oui mais le peuple a le hamas pour le defendre, ce meme hamas qui s'est declaré victorieux au sortir des bombardements qu'il a sciemment provoqué avec l'aval de pays etrangers comme l'iran. ça n'exclut pas la responsabilité enorme d'israel dans ces bombardements assassins. mais il faut retablir la verité de temps en temps.

Ah! parce que toi tu sais ce que c'est que rétablir la vérité ?
Là tu m'apprends quelque chose et je reste sans voix.perplexe
25 mars 2009 10:23
Salam,

En fait c'est le Hamas qui encouragent l'invasion depuis 1948, C'est le Hamas qui est la cause du génocide avec les massacres de Dar Yassine, en passant par Sabra et Chatila, c'est le Hamas qui a guidé la main d'Igal Amir?

Qu'est-ce que l'on ne peut lire comme inepties et omissions, Hamas ou pas, les colonisateurs auront toujours une belle excuse pour massacrer les palestiniens, comme d'autres ont fait avec d'autres populations.
l
25 mars 2009 12:07
mais personne ne remet en cause la politique coloniale et intransigeante d'israel. par contre, il fau jouer les hypocrites. il y en a ici qui defendait l'envoi de missiles sur des zones civiles par le hamas, meme quelques jours aprés les ultimatums de l'etat mjor israel. on savait tous ce qui allait arriver. et les memes viennent maintenant, apres avoir salué le combat du hamas, pleurer sur les victimes des bombardements, les civils tués. larmes de crocodile et hypocrisie que tout cela.
C
25 mars 2009 14:21
Quel hypocrite,cet europet!Les zones civiles?Quelles zones civiles?? Israel est une caserne et ses "citoyens"adultes sont tous des soldats à la solde du sionisme massacreur.
Par conséquent, les Palestiniens ne peuvent que se défendre.Même avec des moyens limités.
Le Hamas ne fait que répliquer aux barbares judéo-sionistes.C'est son droit le plus strict, appuyé en cela par la majorité de la population qui ne croit plus en les berlues d'un europetain de forum.

Les "ultimatums"des colons ne valent rien.Sinon, la France serait encore allemande aujourd'hui...
L
25 mars 2009 15:01
l'euro, ne te frappe pas, il y a longtemps que j'ai compris que les va-t-en guerre irresponsables se transforment par magie en victime et en victorieux a la foi(s ou e)
les victimes sont les palestiniens et pas forcément seulement les pro Hamas, car même les palestiniens qui avaient opté pour cette paix ( a laquelle s'est opposé fermement le Hamas), eux aussi, ils en ont subit les conséquences.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/09 15:08 par La Boetie.
H
25 mars 2009 15:19
Citation
La Boetie a écrit:
Hichamo

je pense que si tout le monde savait combien la guerre contient d'affres cachés, il y en auraient beaucoup moins pour la soutenir ou la supporter ..... beaucoup plus pour la condamner


Il est très difficile pour quiconque de ne pas être d'accord avec toi sur ce point.

La seule clarification que j'aimerai apporter est que ce qui s'est passé à Gaza n'était pas une guerre comme on la connait (deux armées qui s'affrontent). C'était tout simplement un crime. Crapuleux.

C'est comme si une bande de criminels enragés viennent chez toi en plein milieu de la nuit, te tabassent toi et ta famille, volent tout ce que tu possèdes, te séquestrent pendant plusieurs jours, et quand tu vas raconter ton malheur, la police enregistre qu'il s'agit d'une bagarre entre deux bandes!!!!

L’europeen et consorts viendraient alors de te dirent : « Ne pleure pas, ne cris pas à l’injustice, ne cherche pas à faire condamner tes agresseurs, ne cherche pas à te venger. Ce qui t’es arrivé, c’est tout a fait normal parce qu’il n’y a pas de bagarre qui soit propre!!!!!!!!!!!! »
L
25 mars 2009 15:25
Hichamo

je comprend ta position, mais on est quand même en droit de douter d'une stratégie de guerre du hamas, puisque telle fut sa stratégie en mettant a mal la stratégie du front de la paix de Arafat

comprend que c'est encore pire sous cette optique de voir des gens flouer les palestiniens se font passer pour les "vrais résistants" tout en jouant le jeux d'israel qui est justement celui de l'affrontement et par là même a une situation désolante mais que tout le monde pouvait prévoir !!!!!
E
25 mars 2009 15:37
Il est clair que ce sont les Palestiniens qui refusent la paix.

Les israeliens n'ont nullement besoin de prouver qu'ils ont oeuvré pour la paix, ils ont cette légitimité reconnue internationnellement. Ils ont matérialisé cette paix et lui ont donné vie dans un corps en chaire et en os puisqu'ils ont leur prix nobel de la paix, le satanique shimon peres.
Facebook