Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des soldats américains urinent sur des cadavres
13 janvier 2012 11:40
Une vidéo de militaires américains urinant sur des corps de talibans présumés a provoqué l'indignation aux Etats-Unis et en Afghanistan. L'enquête est en cours.

Ils ont été identifiés. L'enquête a permis de déterminer l'unité des soldats incriminée dans une vidéo sur Internet montrant quatre militaires américains en train d'uriner sur trois corps inertes, ensanglantés, en Afghanistan.
Selon un responsable des Marines non identifié cité par la chaîne CNN, il s'agirait bien de soldats du 3e bataillon du 2e régiment de Marines de la base de Camp Lejeune (Caroline du Nord. Ce sont les informations qui étaient indiquées dans la légende de la vidéo d'origine (supprimée depuis), elles semblent donc confirmées.
Cette unité a été déployée dans la province du Helmand, dans le sud de l'Afghanistan, de mars à septembre 2011. C'est là et à cette période que la vidéo aurait donc été tournée. Un haut responsable militaire a confié que le Pentagone pensait avoir identifié les quatre soldats en question. L'un d'entre eux porterait un uniforme de caporal, précise le New York Times.

La suite ici.

J'ai été outrée de découvrir les images de cette scène d'une barbarie et d'un cynisme effarant. Je l'ai été encore plus lorsque j'entends les médias et certaines personnes tenter de dédramatiser l'acte en évoquant l'horreur de la guerre et la déshumanisation qui en découle ou mieux encore le caractère "talibanesque" des cadavres !
k
13 janvier 2012 14:10
Bonjour,
Avec une telle mentalité, celle de faire des cartons pour le fun, sur des civils, l'hypothèse de meurtres par jeu, n'est pas a écarter ( wikileaks, hélico/journaliste).
Sous le vocable de Taliban, atténuateur, la presse prend parti d'escamoter la réalité : il s'agit d'êtres humains, d'Afghans, de musulmans ...
Cette arrogance bestiale, révoltante de petits merd.eux, imbus de leur suprématie, signe leur haine du musulman même mort, en souillant le corps des défunts (rites funéraire de la pureté du mort).
En cela, ils ne se distinguent pas des appelés d'Algérie qui jadis, allaient jusqu'à "offrir un linceul pur porc" ...
Morale, si la co.nnerie est une vertu universelle, intemporelle, la Justice se doit de sévir de manière exemplaire ...
E
13 janvier 2012 14:19
La majorité des américains ne sont que des plouks incultes .
13 janvier 2012 14:31
Franchement, plus rien ne me choque de nos jours, tout est devenu possible...quelle horreur.

@kchachbi : tu appelles ça du musulman? musulman version moyenâgeuse plutot je dirais et encore...
K
13 janvier 2012 14:36
Une question me vient à la tête : un monde sans hommes aurait-il été différent? (en ce qui concerne la barbarie)
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
k
13 janvier 2012 14:59
Citation
boutrioult1 a écrit:
Franchement, plus rien ne me choque de nos jours, tout est devenu possible...quelle horreur.

@kchachbi : tu appelles ça du musulman? musulman version moyenâgeuse plutot je dirais et encore...

Le "ça" chosifie, déshumanise et illustre bien la dynamique qui précède l'acte d'uriner ...
le "du" musulman (au singulier) n'existe pas, j'ai utilisé un pluriel "des musulmans", en sous-entendant qu'il existe des degrés "darajats".
Par ailleurs on ne peut projeter le concept de moyen-âge, référence historique et sociale propre à une France, sur un autre peuple distinct : amalgame et stéréotype déplacé voir dénué de sens.
13 janvier 2012 15:20
Citation
kchachbi a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Franchement, plus rien ne me choque de nos jours, tout est devenu possible...quelle horreur.

@kchachbi : tu appelles ça du musulman? musulman version moyenâgeuse plutot je dirais et encore...

Le "ça" chosifie, déshumanise et illustre bien la dynamique qui précède l'acte d'uriner ...
le "du" musulman (au singulier) n'existe pas, j'ai utilisé un pluriel "des musulmans", en sous-entendant qu'il existe des degrés "darajats".
Par ailleurs on ne peut projeter le concept de moyen-âge, référence historique et sociale propre à une France, sur un autre peuple distinct : amalgame et stéréotype déplacé voir dénué de sens.

L'utilisation des termes "des musulmans" va plutôt dans le sens d'atténuer l’horreur de la logique de ces terroristes, en les englobant dans cette masse hétérogène qui n'a rien à voir avec ces extrémistes d'un autre âge (et je pèse mes mots).
Défendre l'indéfendable avec ce genre d'amalgames grossiers et tout sauf objectif.
k
13 janvier 2012 15:43
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
kchachbi a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Franchement, plus rien ne me choque de nos jours, tout est devenu possible...quelle horreur.

@kchachbi : tu appelles ça du musulman? musulman version moyenâgeuse plutot je dirais et encore...

Le "ça" chosifie, déshumanise et illustre bien la dynamique qui précède l'acte d'uriner ...
le "du" musulman (au singulier) n'existe pas, j'ai utilisé un pluriel "des musulmans", en sous-entendant qu'il existe des degrés "darajats".
Par ailleurs on ne peut projeter le concept de moyen-âge, référence historique et sociale propre à une France, sur un autre peuple distinct : amalgame et stéréotype déplacé voir dénué de sens.

L'utilisation des termes "des musulmans" va plutôt dans le sens d'atténuer l’horreur de la logique de ces terroristes, en les englobant dans cette masse hétérogène qui n'a rien à voir avec ces extrémistes d'un autre âge (et je pèse mes mots).
Défendre l'indéfendable avec ce genre d'amalgames grossiers et tout sauf objectif.

Il ne s'agit pas de jeter la pierre sur les tous les G.I, mais bien aux individus.
Même si c'étaient des terroristes, on pisse dessus ?
Le palestinien, le FNL, la résistance au Maroc ont tous eu droit au qualificatif de terroriste ...

Obama est en passe de reconnaitre des ex-terroristes avec lesquels il a engagé des pourparlers ...
Tes stéréotypes ne sont plus crédibles.
Ont-ils été jugés, les a-t-on pris les armes à la mains ? Sont-ils des combattants ou de simples civils ?
Sont-ils des résistants ? Sont-ils chez eux ?
Bien des questions sans réponse.
Reste quatre petits c.ons, indéfendables urinant sur des morts ...
a
13 janvier 2012 15:49
Cette arrogance bestiale, révoltante de petits merd.eux, imbus de leur suprématie, signe leur haine du musulman même mort, en souillant le corps des défunts (rites funéraire de la pureté du mort).
C'est malheureusement le lot des toutes les guerres où l'être humain devient bestial. Il n'y a pas de guerre propre. Ici nous devons néanmoins saluer les américains, car ce fait sordide n'est pas resté caché et tout ce qui est montré à al terre entière est quand-même malgré tout positif car ça rappelle la barbarie de l'humain SURTOUT EN TEMPS DE GUERRE !
E
13 janvier 2012 15:58
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Une question me vient à la tête : un monde sans hommes aurait-il été différent? (en ce qui concerne la barbarie)


non. Au moins égales d'aprés quelques unes déjà connus ....
13 janvier 2012 16:31
Citation
kchachbi a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
kchachbi a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Franchement, plus rien ne me choque de nos jours, tout est devenu possible...quelle horreur.

@kchachbi : tu appelles ça du musulman? musulman version moyenâgeuse plutot je dirais et encore...

Le "ça" chosifie, déshumanise et illustre bien la dynamique qui précède l'acte d'uriner ...
le "du" musulman (au singulier) n'existe pas, j'ai utilisé un pluriel "des musulmans", en sous-entendant qu'il existe des degrés "darajats".
Par ailleurs on ne peut projeter le concept de moyen-âge, référence historique et sociale propre à une France, sur un autre peuple distinct : amalgame et stéréotype déplacé voir dénué de sens.

L'utilisation des termes "des musulmans" va plutôt dans le sens d'atténuer l’horreur de la logique de ces terroristes, en les englobant dans cette masse hétérogène qui n'a rien à voir avec ces extrémistes d'un autre âge (et je pèse mes mots).
Défendre l'indéfendable avec ce genre d'amalgames grossiers et tout sauf objectif.

Il ne s'agit pas de jeter la pierre sur les tous les G.I, mais bien aux individus.
Même si c'étaient des terroristes, on pisse dessus ?
Le palestinien, le FNL, la résistance au Maroc ont tous eu droit au qualificatif de terroriste...

Je n'ai jamais dit celà, tu n'as qu'à relir ma première intervention...
Les talibans sont des extremistes religieux d'aun autre âge, qui veulent instaurer chari3a avec des armes et en terrorisant les populations...
Est ce que la résistance marocaine était dans cette même logique pour qu'on puisse la comparer à ces barbus?
L'afghanistan d'avant l'arrivé des talibans n'avait rien à voir avec ce qu'est devenu ce pays avec ces extremistes à sa tête...

Citation
kchachbi a écrit:
Obama est en passe de reconnaitre des ex-terroristes avec lesquels il a engagé des pourparlers ...
Tes stéréotypes ne sont plus crédibles.
Ont-ils été jugés, les a-t-on pris les armes à la mains ? Sont-ils des combattants ou de simples civils ?
Sont-ils des résistants ? Sont-ils chez eux ?
Bien des questions sans réponse.

Je ne défends pas Obama ni la politique exterieure des américains. D'ailleurs les américains sont en afghanistan avant l'arrivée de l'administration d'Obama.
Je ne vois pas de quels ex-terroriste tu parles, essaye d'être plus explicite pour que je puisse te donner mon avis.

Citation
kchachbi a écrit:
Reste quatre petits c.ons, indéfendables urinant sur des morts ...

Et je suis entierement d'accord avec toi ladessus. En tout cas, j'espère qu'ils vont prendre cher pour ce genre de connerie. Un être humain reste un être humain (moyenâgeux ou non) avec une dignité (mort ou vivant).
a
13 janvier 2012 16:33
Salam,

Ainsi sont les Croisades... Les mêmes affects mais sans la croix. - car des représentations diffusées par la BBC il y a quelques années le montraient bien; des Croisés déféquaient sur des symboles musulmans... Devant les remparts d'une ville qu'ils assiégeaient, ils retiraient le bas et déféquaient à la vue de tous! Un moine à leur côté et tenant une croix! Les musulmans les observaient du haut des remparts. C'était le but.

Alors ces indignations de la Clinton, je n'y crois pas une seule seconde. Mais ils sont tous pareils aujourd'hui... Dans le devenir, le monde musulman a été le plus loin.

[www.slateafrique.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 16:38 par abde12.
B
13 janvier 2012 16:51
Citation
alkahina a écrit:
Cette arrogance bestiale, révoltante de petits merd.eux, imbus de leur suprématie, signe leur haine du musulman même mort, en souillant le corps des défunts (rites funéraire de la pureté du mort).
C'est malheureusement le lot des toutes les guerres où l'être humain devient bestial. Il n'y a pas de guerre propre. Ici nous devons néanmoins saluer les américains, car ce fait sordide n'est pas resté caché et tout ce qui est montré à al terre entière est quand-même malgré tout positif car ça rappelle la barbarie de l'humain SURTOUT EN TEMPS DE GUERRE !

Je ne pense pas que ce sont les américains, qui ont publié cette video.

Quelles avantages tirer de cette prétendue transparence?

Les américains ont tout intérêt, que de telles images ne soient jamais publiées.

Ce sont les 4 idiots lâches, qui ont publié la video, et le buzz était immédiat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 16:52 par Bengi.
a
13 janvier 2012 17:17
les américains avaient la possibilité de bloquer ce genre d'image, et de toute façon l'essentiel c'est que le gouvernement s'empare de cette affaire et qu'il punisse ces abrutis.
Abd12
je ne voix pas de rapport avec les croisades, car encore une fois c'est le triste lot de tout le monde. Tu crois que les musulmans qui tuent des chrétiens, c'est juste un acte d'amour mal interprété ! Tu crois que les razzias des musulmans étaient propres ? Quand la violence se déchaîne malheureusement il n'y pas de commune mesure, il y a la barbarie. Un sport universel surtout en temps de guerre.
B
13 janvier 2012 17:34
Citation
alkahina a écrit:
les américains avaient la possibilité de bloquer ce genre d'image, et de toute façon l'essentiel c'est que le gouvernement s'empare de cette affaire et qu'il punisse ces abrutis..

Les ignares ont filmé et posté sur youtube. Une fois postée, la video devient quasi universelle.

Je ne vois pas comment le pentagone aurait pu la bloquer.

Par souci de transparence, les américains ont même menti sur les armes de destruction massive.

La transparence selon Colin Powell, n'est autre qu'un plagiat:

Deux jours plus tard, une partie de l'exposé de Colin Powell est mise en doute: le rapport de Londres sur les armes de destruction massive en Irak, maintes fois cité par Powell, s'avère un plagiat du travail d'un étudiant américain, erreurs grammaticales comprises.

«Ce que vous verrez est une accumulation de faits […] sur le comportement de l'Irak qui démontrent que Saddam Hussein et son régime n'ont fait aucun effort — aucun effort — pour désarmer, comme l'exige la communauté internationale. En effet, les faits et le comportement de l'Irak montrent que Saddam Hussein et son régime concentrent leurs efforts à produire plus d'armes de destruction massive.»
— Colin Powell, devant le Conseil de sécurité de l'ONU

[www.radio-canada.ca]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 17:35 par Bengi.
K
13 janvier 2012 17:38
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Une question me vient à la tête : un monde sans hommes aurait-il été différent? (en ce qui concerne la barbarie)


non. Au moins égales d'aprés quelques unes déjà connus ....

Tzipi Livni? Je n'ai personne d'autre en tête, ça reste marginal pour moi.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
C
13 janvier 2012 18:08
encore de l excitation pour rien, en temps de guerre je ne vois pas en quoi c est si choquant et quand on voit le traitement réservé à Kadhafi et sa clique "entre musulmans", c est du pareil au même, la religion n a rien à voir là dedans.
K
13 janvier 2012 18:14
Citation
Cortico a écrit:
encore de l excitation pour rien, en temps de guerre je ne vois pas en quoi c est si choquant et quand on voit le traitement réservé à Kadhafi et sa clique "entre musulmans", c est du pareil au même, la religion n a rien à voir là dedans.

Oui, en gros bouclez-là, ne surtout pas en parler.

Si tu veux traiter de Kadhafi, il existe des tas de sujets dans les archives.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
k
13 janvier 2012 18:15
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Une question me vient à la tête : un monde sans hommes aurait-il été différent? (en ce qui concerne la barbarie)


non. Au moins égales d'aprés quelques unes déjà connus ....

Tzipi Livni? Je n'ai personne d'autre en tête, ça reste marginal pour moi.

Golda Meir ?

La rambo d'Abou Al Ghara'ib d'Aboughraib, c'est sur ...
K
13 janvier 2012 18:25
Citation
kchachbi a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Une question me vient à la tête : un monde sans hommes aurait-il été différent? (en ce qui concerne la barbarie)


non. Au moins égales d'aprés quelques unes déjà connus ....

Tzipi Livni? Je n'ai personne d'autre en tête, ça reste marginal pour moi.

Golda Meir ?

La rambo d'Abou Al Ghara'ib d'Aboughraib, c'est sur ...

Je viens de googoler. Si ses actes sont aussi moches qu'elle, j'imagine le pire !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook