Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne soit pas un miel à l'extérieur et un oignon de l'intérieur
i
24 mars 2018 23:21
Shaykh Sulayman ar Ruhayli حفظه الله :

Si tu t’habitues à un comportement en particulier, il deviendra naturel pour toi.
Il n’y a pas un bon comportement que tu ne puisses pas acquérir, mais il t’incombe de demander à Allah de l’aide, et de lutter.

Certaines personnes disent « je suis nerveux, je suis comme ça »
Non! Tu peux t’habituer. Habitue toi à délaisser la colère pas à pas.
Tu verras que ta colère diminuera petit à petit

La douceur est un bon comportement, tu dois la simuler au début puis ensuite elle deviendra naturelle.

Simule la avec ta famille, car le plus difficile avec le bon comportement est de l’appliquer avec sa famille.

Et beaucoup de gens n’arrivent pas à avoir un bon comportement à la maison.
Comme certains disent « c’est un miel à l’extérieur de la maison et un oignon à l’intérieur »
À l’extérieur il sourit aux gens en disant « Ô mon bien-aimé, Ô mon frère » et si quelqu’un lui cause du tort il lui dit « je te pardonne, je te pardonne »

Et dès lors qu’il entre à la maison et voit une faute de sa femme il lui dit en l’insultant « Ô une telle! Qu’a donc fait ta mère, qu’a fait ton père?! »

Tout ça car il n’y a plus de comportement artificiel, tout disparaît à la maison. Il ne reste donc réellement que le bon comportement.

Ainsi le meilleur endroit afin de s’entraîner au bon comportement est la maison. Car si tu peux faire preuve de bon comportement chez toi, sois sûr que tu pourras en faire de même à l’extérieur. Et non pas le contraire.

Tout cela avec de l’entraînement, si tu es marié : que tu as une femme, des enfants.. habitue toi à la douceur, dans les paroles et les actes. Tu verras qu’au bout d’un certain temps tu feras cela naturellement.
je ne veux pas de message de soeur en MP
24 mars 2018 23:32
L'existence précède l'essence en somme.Sartre avait raison et pascal aussi
H
24 mars 2018 23:39
Ici il s'agit du bon comportement selon l islam ,

Sartre était athée
Citation
kickback a écrit:
L'existence précède l'essence en somme.Sartre avait raison et pascal aussi
U
24 mars 2018 23:43
Salam alaikoum, ca répond un peu a mon dernier post, de maniere plus optimiste que la plupart des réponses que l'on m'a données.

BarakAllahoufik

Salam alaikoum
24 mars 2018 23:58
j'ai rien dit ...Deviens toi même .C'est ce que tu prêches .Pascal l'a dit avant toi
Citation
HomLibre33 a écrit:
Ici il s'agit du bon comportement selon l islam ,

Sartre était athée
H
25 mars 2018 00:02
Pascal ... il est de quelle époque ?

En répondant à cette question, tu vas te rendre compte que Pascal était un nabot devant le génie des penseurs musulmans et qu il a été devancé en tout
Citation
kickback a écrit:
j'ai rien dit ...Deviens toi même .C'est ce que tu prêches .Pascal l'a dit avant toi
25 mars 2018 00:08
Tu t'attaques à une grosse pointure en la personne de Pascla .Il a inventé ado la machine à calculer et les probabilités.Mais il n'était pas si génial que ça parce qu'il a fait sa crise wahhabite chrétienne et a délaissé les sciences dures par la suite pour des années.Un gros gâchis.Personne n'est parfait
Citation
HomLibre33 a écrit:
Pascal ... il est de quelle époque ?

En répondant à cette question, tu vas te rendre compte que Pascal était un nabot devant le génie des penseurs musulmans et qu il a été devancé en tout
25 mars 2018 00:08
BarakAllahoufik

C'est exactement ça vécu et approuvé hamdoulilah Welcome
b
25 mars 2018 01:41
merci pour ces conseils ça m'a bien éclairé
l
25 mars 2018 03:14
salam,barak'ALLAH ou fik,très très bien explique et a la fois si vrai! qu'ALLAH te récompense insh'ALLAH
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Shaykh Sulayman ar Ruhayli حفظه الله :

Si tu t’habitues à un comportement en particulier, il deviendra naturel pour toi.
Il n’y a pas un bon comportement que tu ne puisses pas acquérir, mais il t’incombe de demander à Allah de l’aide, et de lutter.

Certaines personnes disent « je suis nerveux, je suis comme ça »
Non! Tu peux t’habituer. Habitue toi à délaisser la colère pas à pas.
Tu verras que ta colère diminuera petit à petit

La douceur est un bon comportement, tu dois la simuler au début puis ensuite elle deviendra naturelle.

Simule la avec ta famille, car le plus difficile avec le bon comportement est de l’appliquer avec sa famille.

Et beaucoup de gens n’arrivent pas à avoir un bon comportement à la maison.
Comme certains disent « c’est un miel à l’extérieur de la maison et un oignon à l’intérieur »
À l’extérieur il sourit aux gens en disant « Ô mon bien-aimé, Ô mon frère » et si quelqu’un lui cause du tort il lui dit « je te pardonne, je te pardonne »

Et dès lors qu’il entre à la maison et voit une faute de sa femme il lui dit en l’insultant « Ô une telle! Qu’a donc fait ta mère, qu’a fait ton père?! »

Tout ça car il n’y a plus de comportement artificiel, tout disparaît à la maison. Il ne reste donc réellement que le bon comportement.

Ainsi le meilleur endroit afin de s’entraîner au bon comportement est la maison. Car si tu peux faire preuve de bon comportement chez toi, sois sûr que tu pourras en faire de même à l’extérieur. Et non pas le contraire.

Tout cela avec de l’entraînement, si tu es marié : que tu as une femme, des enfants.. habitue toi à la douceur, dans les paroles et les actes. Tu verras qu’au bout d’un certain temps tu feras cela naturellement.
25 mars 2018 07:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Nous sommes les serviteurs de la Vérité. Nous nous reconnaissons les paroles de vérité d’où qu’elles viennent, même de la bouche d’un poivrot à 11h.

Et les Juifs ont invoqué leur noble lignée, leurs innommables prophètes. A quoi cela leur a servi ? Ils ont eu un Livre, ils ont eu des prophètes et ils ont échoué. Nous avons le Livre, nous avons le Prophète et sommes-nous pour autant la meilleure des communautés ?
Les Ricains portent actuellement ce flambeau... Qui admire les Musulmans ? Personne. Cherchez l’erreur...
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. (Sourate 3 - Verset 110)
Citation
HomLibre33 a écrit:
Ici il s'agit du bon comportement selon l islam ,

Sartre était athée
25 mars 2018 08:17
Salam a3leykoum mon frère,

Barak Allah'ufik pour ton message, qu'Allah le Très Haut te récompense, amine.
Ta bio m'a bien fait rire! Si je comprends bien, une dizaine de femmes viennent quotidiennement t'accoster c'est ça ? ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook