Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne sois pas triste !
F
27 avril 2019 01:13
Ne sois pas triste !

Salamo Aleykom à toutes et à tous,

Je voudrais partager avec vous quelques lignes de cette magnifique œuvre qui devrait toutes et tous vous plaire, il s’agit du Livre : Ne sois pas triste !

Vous pouvez le télécharger gratuitement EN FRANÇAIS ici.


Le site de téléchargement est en Arabe, alors pour télécharger il suffit de cliquer sur le bouton PDF en milieu de la page.


Ce livre est un chef d’œuvre d’optimisme, et de bonheur. In love

L’appétit vient en mangeant, alors découvrons les quelques grandes lignes, et peut-être que vous aurez envie de le lire :

Dans son introduction :


J'ai écrit ce discours celui qui a vécu une difficile, qui a été pris d'un malheur ou d'une tristesse, ou entoure de calamités, pour qui le lit est devenu insupportable et le sommeil errant, suite aune inquiétude : et qui de nous n'est pas à la merci de cela ?

Ici, dans cette œuvre, il y a des versets et des vers, des images et des significations, des avantages et des particularités, des exemples et des récits, ou j'ai mis la crème à laquelle sont arrivés les brillants de ce siècle, comme médicament destine au cœur panique, à l’âme épuisée, à la personne triste et malheureuse.

Ce livre dit : « Réjouis-toi et sois heureux, espère et sois confiant. Plus encore, il dit : vis la vie telle qu'elle est, bonne, satisfaite et agréable ».

Ce livre corrige pour toi les erreurs contraires à la nature, dans ton comportement avec les habitudes, les gens, les choses, le temps et le lieu.

Voici un aperçu des premiers sujets que le livre développe avec brio :

Réfléchis et remercie
Ce qui est passé est révolu
Concentre-toi sur ton jour
Laisses l’avenir arriver
Vaincre le dénigrement
N’attends pas de retour
La bienfaisance
L’oisiveté par le travail
Ne sois pas imitateur
Destin et fatalité
Transforme tout en positif
Se créer son propre espace
La compensation est d’Allah
La foi c’est la vie
Récolte le miel sans briser la ruche
Débarrasse-toi des chagrins

~ Ne faiblissez pas et ne vous chagrinez pas~ (Coran 3:139)
F
27 avril 2019 01:20
L'auteur s'est employé à rassembler le maximum de versets, de hadiths, d'histoires pour remplir votre cœur de joie et d'espoir dans la vie. Vous aider à surmonter les difficultés dans votre quotidien, et vous indiquer le moyen le plus sûr de vous armer à l'avenir contre les mauvaises expériences.

Ce bouquin a très bien fonctionné, c'est un best seller et il est très facile à lire avec des chapitres courts. Ne vous en privez surtout pas !
27 avril 2019 01:22
Merci beaucoup pour ce post.

Ça me rappelle que je dois le relire, ça fait des aaaaannées que je ne l'ai pas ressortis !
27 avril 2019 01:27
Allah y jazek akhy

Je vais faire comme lala sisli je vais le ressortir et le lire in shaa Allah
27 avril 2019 01:28
Moi aussi je crois smiling smiley
A
27 avril 2019 02:15
J'ai commencé à le lire, et ça m'a déprimée encore plus. ptdr ptdr ptdr

Du coup, je l'ai rangé loin de mon regard. grinning smiley

Tu es sûr qu'il en vaille la peine?
F
27 avril 2019 02:43
Dis donc toi angry smiley nanméo ptdr

Sérieux ? Quel passage ? Nan c'est pas possible, je soupçonne une lecture en diagonale très peu engagée. Il faut poursuivre pour découvrir les trésors cachés.

Bon il est tard, ça doit être ça je crois. Je te demanderais des nouvelles demain.

Ce livre est parfait pour toi, parole !

Citation
Arsafil a écrit:
J'ai commencé à le lire, et ça m'a déprimée encore plus. ptdr ptdr ptdr

Du coup, je l'ai rangé loin de mon regard. grinning smiley

Tu es sûr qu'il en vaille la peine?
M
27 avril 2019 02:43
Franchement il m a fait le meme effet je l ai trouvé un peu glauque ce livre

J ai lu aussi la femme la plus heureuse du meme auteur et je ne l ai pas apprecié

Je prefere de loin revenir a des ouvrages comme es tu aimé par allah d ibn qaym la mon morale s en porte mieux
Citation
Arsafil a écrit:
J'ai commencé à le lire, et ça m'a déprimée encore plus. ptdr ptdr ptdr

Du coup, je l'ai rangé loin de mon regard. grinning smiley

Tu es sûr qu'il en vaille la peine?
A
27 avril 2019 03:01
Honnêtement j'ai dû lire plus de 100 pages, je comptais même aller vérifier les passages du Coran qu'il cite etc et les surligner dans le livre...

Je vais réessayer alors. grinning smiley
Si tu le conseilles, je vais faire un effort jusqu'au bout. Welcome

Citation
Frèrdogan a écrit:
Dis donc toi angry smiley nanméo ptdr

Sérieux ? Quel passage ? Nan c'est pas possible, je soupçonne une lecture en diagonale très peu engagée. Il faut poursuivre pour découvrir les trésors cachés.

Bon il est tard, ça doit être ça je crois. Je te demanderais des nouvelles demain.

Ce livre est parfait pour toi, parole !
A
27 avril 2019 03:06
Glauque je ne sais pas, mais à certains moments, il m'a rendue encore plus triste... ptdr
Mais c'était peut-être trop optimiste pour moi... Que ça en devenait un peu lassant... ptdr

Pourtant, il est assez complet, il y a des passages du Coran, des références à certains hadiths, des poèmes, des proverbes... Et ça s'alterne assez bien, même si c'est répétitif (bon quand on est triste, on a besoin d'entendre les choses plusieurs fois avant de les assimiler ptdr).

Je n'ai pas cherché d'autres ouvrages de cet auteur... Il a fait d'autres bons livres?

Je ne connais pas du tout Es-tu aimé par Allah, il est bien?
Citation
Madinah a écrit:
Franchement il m a fait le meme effet je l ai trouvé un peu glauque ce livre

J ai lu aussi la femme la plus heureuse du meme auteur et je ne l ai pas apprecié

Je prefere de loin revenir a des ouvrages comme es tu aimé par allah d ibn qaym la mon morale s en porte mieux
M
27 avril 2019 03:14
En tous cas dans cette periode je n ai pas lu ce qui m aurait rendu la joie

Oui il est magnifique ce livre je te le recommande

J aime aussi le livre sur les 40 hadith de nawawi de moustapha souhayl brahimi

Sinon avec de vrais analyses sur notre contemporaneite et l islam il y a les livres des editions nawas qui sont tres interessants
Citation
Arsafil a écrit:
Glauque je ne sais pas, mais à certains moments, il m'a rendue encore plus triste... ptdr
Mais c'était peut-être trop optimiste pour moi... Que ça en devenait un peu lassant... ptdr

Pourtant, il est assez complet, il y a des passages du Coran, des références à certains hadiths, des poèmes, des proverbes... Et ça s'alterne assez bien, même si c'est répétitif (bon quand on est triste, on a besoin d'entendre les choses plusieurs fois avant de les assimiler ptdr).

Je n'ai pas cherché d'autres ouvrages de cet auteur... Il a fait d'autres bons livres?

Je ne connais pas du tout Es-tu aimé par Allah, il est bien?
L
27 avril 2019 03:32
Selem aleykum wa rahamtoullâh

J’ai lu un livre, c’est un livre très court une vingtaines de pages pas plus si je me souviens bien, mais il renferme tellement de sagesses, c’est une douceur pour le coeur , il nous est adressé sur mesure, l'auteur Trouve les mots il touche et ont un effet immédiat sur notre état enfin pour moi en tout cas.
Ce livre a presque le même titre que le livre que nous à proposé Frerdogan : « Chère soeur Ne soit pas triste » mais ce n’est pas le même auteur.

Je te met le lien, malheureusement je ne l’ai pas trouvé en format pdf du coup tu pourra le lire en ligne inshâ Allah si cela t’intéresse.. si tu le lis, dit moi ce que tu en a pensé inshâ Allah, perso je l’ai lu dans une période très éprouvante de ma vie DiEu qu’il m’a apaisé et m’a aidé à relativiser HemduliLah !

Ps : bien que court, prend bien ton temps pour le lire et méditer sur les écrits.

[la-ilaha-illallah.over-blog.com]





Citation
Arsafil a écrit:
J'ai commencé à le lire, et ça m'a déprimée encore plus. ptdr ptdr ptdr

Du coup, je l'ai rangé loin de mon regard. grinning smiley

Tu es sûr qu'il en vaille la peine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/19 03:49 par La Pensive*.
l
27 avril 2019 06:25
Salam
barak'ALLAH oufik mon frère fillah pour cette info,je ne connaissais pas et je vais télécharger insh'ALLAH,sinon ou peut on le trouver en format livre stp?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ne sois pas triste !

Salamo Aleykom à toutes et à tous,

Je voudrais partager avec vous quelques lignes de cette magnifique œuvre qui devrait toutes et tous vous plaire, il s’agit du Livre : Ne sois pas triste !

Vous pouvez le télécharger gratuitement EN FRANÇAIS ici.


Le site de téléchargement est en Arabe, alors pour télécharger il suffit de cliquer sur le bouton PDF en milieu de la page.


Ce livre est un chef d’œuvre d’optimisme, et de bonheur. In love

L’appétit vient en mangeant, alors découvrons les quelques grandes lignes, et peut-être que vous aurez envie de le lire :

Dans son introduction :


J'ai écrit ce discours celui qui a vécu une difficile, qui a été pris d'un malheur ou d'une tristesse, ou entoure de calamités, pour qui le lit est devenu insupportable et le sommeil errant, suite aune inquiétude : et qui de nous n'est pas à la merci de cela ?

Ici, dans cette œuvre, il y a des versets et des vers, des images et des significations, des avantages et des particularités, des exemples et des récits, ou j'ai mis la crème à laquelle sont arrivés les brillants de ce siècle, comme médicament destine au cœur panique, à l’âme épuisée, à la personne triste et malheureuse.

Ce livre dit : « Réjouis-toi et sois heureux, espère et sois confiant. Plus encore, il dit : vis la vie telle qu'elle est, bonne, satisfaite et agréable ».

Ce livre corrige pour toi les erreurs contraires à la nature, dans ton comportement avec les habitudes, les gens, les choses, le temps et le lieu.

Voici un aperçu des premiers sujets que le livre développe avec brio :

Réfléchis et remercie
Ce qui est passé est révolu
Concentre-toi sur ton jour
Laisses l’avenir arriver
Vaincre le dénigrement
N’attends pas de retour
La bienfaisance
L’oisiveté par le travail
Ne sois pas imitateur
Destin et fatalité
Transforme tout en positif
Se créer son propre espace
La compensation est d’Allah
La foi c’est la vie
Récolte le miel sans briser la ruche
Débarrasse-toi des chagrins

~ Ne faiblissez pas et ne vous chagrinez pas~ (Coran 3:139)
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
27 avril 2019 08:21
J'ai le livre j'ai jamais pu le finir
t
27 avril 2019 08:52
Salam alaykom,

merci pour le partage
moi je n'ai pas lu ce livre donc je pense le faire prochainement inshAllah...
je vous dirai mon avis plus tard du coup grinning smiley
C
27 avril 2019 10:11
Merci pour ce partage ! thumbs up

Ne faiblissez pas et ne vous chagrinez pas~ (Coran 3:139)

Citation
Frèrdogan a écrit:
Ne sois pas triste !

Salamo Aleykom à toutes et à tous,

Je voudrais partager avec vous quelques lignes de cette magnifique œuvre qui devrait toutes et tous vous plaire, il s’agit du Livre : Ne sois pas triste !

Vous pouvez le télécharger gratuitement EN FRANÇAIS ici.


Le site de téléchargement est en Arabe, alors pour télécharger il suffit de cliquer sur le bouton PDF en milieu de la page.


Ce livre est un chef d’œuvre d’optimisme, et de bonheur. In love

L’appétit vient en mangeant, alors découvrons les quelques grandes lignes, et peut-être que vous aurez envie de le lire :

Dans son introduction :


J'ai écrit ce discours celui qui a vécu une difficile, qui a été pris d'un malheur ou d'une tristesse, ou entoure de calamités, pour qui le lit est devenu insupportable et le sommeil errant, suite aune inquiétude : et qui de nous n'est pas à la merci de cela ?

Ici, dans cette œuvre, il y a des versets et des vers, des images et des significations, des avantages et des particularités, des exemples et des récits, ou j'ai mis la crème à laquelle sont arrivés les brillants de ce siècle, comme médicament destine au cœur panique, à l’âme épuisée, à la personne triste et malheureuse.

Ce livre dit : « Réjouis-toi et sois heureux, espère et sois confiant. Plus encore, il dit : vis la vie telle qu'elle est, bonne, satisfaite et agréable ».

Ce livre corrige pour toi les erreurs contraires à la nature, dans ton comportement avec les habitudes, les gens, les choses, le temps et le lieu.

Voici un aperçu des premiers sujets que le livre développe avec brio :

Réfléchis et remercie
Ce qui est passé est révolu
Concentre-toi sur ton jour
Laisses l’avenir arriver
Vaincre le dénigrement
N’attends pas de retour
La bienfaisance
L’oisiveté par le travail
Ne sois pas imitateur
Destin et fatalité
Transforme tout en positif
Se créer son propre espace
La compensation est d’Allah
La foi c’est la vie
Récolte le miel sans briser la ruche
Débarrasse-toi des chagrins

~ Ne faiblissez pas et ne vous chagrinez pas~ (Coran 3:139)
J
27 avril 2019 10:36
L'auteur est un wahhabites qui prône les idées les plus rétrogrades . Aucun intérêt
27 avril 2019 10:51
Barak Allahou fik c'est un livre que j'ai déjà lu, mais inshAllah je devrais le relire après "Jouis de ta vie" de Muhammad al Arifi.
F
27 avril 2019 11:52
Wa aleykomo salam,

Bien sûr, tu peux l'acheter

ICI.

Bonne lecture.



Citation
lulu77 a écrit:
Salam
barak'ALLAH oufik mon frère fillah pour cette info,je ne connaissais pas et je vais télécharger insh'ALLAH,sinon ou peut on le trouver en format livre stp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/19 13:17 par Frèrdogan.
F
27 avril 2019 12:14
Ce livre contient près de 500 pages, tu n'as même pas lu le quart, mais je crois savoir maintenant pourquoi ^^.

Mais c'était peut-être trop optimiste pour moi... Que ça en devenait un peu lassant... ptdr

angry smiley

Si tu veux de la tristesse, j'ai aussi des ouvrages à te conseiller ptdr

Je n'ai pas cherché d'autres ouvrages de cet auteur... Il a fait d'autres bons livres?

'Aid Al Qarni n'est pas un savant mais un prêcheur diplômé Hanbali.
Les ignorants le traite de wahabi car il porte un qamis et le foulard saoudien.
C'est un homme qui en connait un rayon, mais il écrit et pense Arabe, ce qui fait que les traductions déforment un peu la beauté de sa plume.
Il a plusieurs ouvrages bien sûr, il est connu pour son humour, et les histoires drôles qu'ils rapportent sont amusantes. Il a aussi des discours engagés qui ravivent le cœur.
Ce livre : " Ne sois pas triste " a été traduit en plusieurs langues, et a été vendu à plus 10 millions d'exemplaires ! Ce n'est pas un livre qui traite d'un sujet : La tristesse, non, ce sont des petits flash de beaucoup de sujets contemporains qui rappellent la position religieuse à adopter avec un œil avisé.

Parmi ses ouvrages et elles sont nombreuses, je lui connais une bonne cinquantaine :

أسعد امرأة في العالم (The Happiest Woman in the World (A Treasure Chest Of Reminders)) [5]
"La Tahzan (Don't Be Sad)"[6]
Taj Al Mada'ih (Poetry of Al Qarni) [7]
L Alah Al Allh [8]
Mamlakat Al Bayan[9]
Masareh Al Ushaq [10]
Mojtama Al Muthol [11]
Muhamad Kanak tara [12]
سلعة الله غالية [13]
Qisat Al Tamooh [14]
Siyat Al Qoloob [15]
Taj Al Madaeh [16]
Tohaf Nabawiya [17]
Torjuman Al Sunnah [18]
على مائدة القرآن [19]
Wa Jaat Sakarat Al Mawet [20]
Walaken Konoo Rabaniyin [21]

Si tu comprends l'Arabe, voici une petite vidéo d'une rencontre entre savants, ils ont tous des positions divergentes entre eux, mais observes le respect, l'humour et la simplicité des échanges.

D'ailleurs il s'adresse à un savant au cheveux blancs ( Omar Abdel Kafy ), les ouvrages de ce dernier te correspondront peut-être mieux, il évoque les châtiments, l'Enfer, la crainte... Tu ne te lasserais plus eye rolling smiley





Citation
Arsafil a écrit:
Glauque je ne sais pas, mais à certains moments, il m'a rendue encore plus triste... ptdr
Mais c'était peut-être trop optimiste pour moi... Que ça en devenait un peu lassant... ptdr

Pourtant, il est assez complet, il y a des passages du Coran, des références à certains hadiths, des poèmes, des proverbes... Et ça s'alterne assez bien, même si c'est répétitif (bon quand on est triste, on a besoin d'entendre les choses plusieurs fois avant de les assimiler ptdr).

Je n'ai pas cherché d'autres ouvrages de cet auteur... Il a fait d'autres bons livres?

Je ne connais pas du tout Es-tu aimé par Allah, il est bien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook