Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sois pieuse et Tais-toi !!!
5 février 2015 22:12
Voilà ce que pourrait être le slogan de l'Etat Islamique pour ces membres féminins.

Femmes djhiadistes

L’émancipation des femmes occidentales est, bien sûr, considérée comme une totale dépravation : les femmes qui travaillent sont pleines d’«idées corrompues et de croyances de pacotille».«Le modèle choisi par les infidèles de l’Occident a échoué à la minute où les femmes ont été "libérées" de la cellule familiale.»

Tout au long du manifeste, le message est clair : dans le jihad au sens où l’entend l’Etat islamique, la place des femmes n’est pas au combat mais à la maison. Rassurons-nous, la femme n’est pas pour autant obligée d’être inculte : «Oui, nous disons : "Restez à la maison", mais cela ne signifie pas que nous soutenons l’illettrisme ou l’ignorance. Nous soulignons simplement la distinction entre le travail – qui implique pour une femme de quitter la maison – et les études, qu’elle doit suivre.»
5 février 2015 22:20
Suivre des études si c'est pour rester a la maison, faut être dingues faut pas un bac +2 pour savoir nettoyer et faire a manger. Que mon mari se casse le dos et fasse des heures sup pour subvenir au besoins de sa famille sa me fait rire je préfère travailler aider dans les dépenses courantes épargner pour les études de mon fils ne pas devoir quémander des sous a ma familles sous prétexte que c'est a l'homme de subvenir au besoins de sa famille, et surtout que mon fils puisse avoir un père présente
5 février 2015 22:27
La première épouse du prophète de l'islam Khadija n'était-elle pas chef d'entreprise ?
6 février 2015 11:45
Moi je vois pas ou est le pblm ...ca me plairait bien moi de rester à la maison, m occuper de mon mari, mes gosses et de moi meme avec des apres midis SPA, shopping, visites de copines, sport, vie associative etc....ya rien de dégrandant à cela bien au contraire ...
Si mon mari a peu de moyen biensur jirais travailler mais sinon jsuis pas contre rester à la maison moi !

Mimi....pas besoin d'avoir un bac+2 pour tenir un foyer ? Excuse moi mais ca n a aucun rapport ! Faire des etudes à la base c pour t'ouvrir l esprit, pouvoir donner une certaine education à tes enfants, t'émanciper intellectuellement, échanger avec ton mari sur des discussion inintéressante et non pour préparer un couscous ...
Qd à ce que tu dis sur le fait de "quémander" de l'argent à son mari moi perso ca me choque ....tu ne "quémande" pas qd t marié
6 février 2015 12:04
Pour moi il n'y a pas d'âge pour développer son intellectuelles mais faut être réaliste c'est pas ce que l'on apprend a l'école qui aide a éduquer nos enfants et a avoir des conversations intellectuelles avec mon mari ,se sont les livres, les expos la vie au quotidien ... cette idée de la femme a la maison et l'homme au travail c'est plus fort que moi je peux pas comprendre comment on peux s'epanouir a par si comme tu le marque plus haut on a une vie a la desperate houswives et encore. C t plus quémander a la famille pas a mon mari a partir du moment ou nous sommes marier son argent et le mien et vice versa
6 février 2015 12:05
tu as quel age mimi ?
6 février 2015 12:11
Salam,
Vraiment c est une vision dégradante de la position de la femme dans notre religion.
Comme chaque homme égoïste tu prends les hadiths qui t arrange.
Reprends tes basiques et I verras que la 1er épouse de notre prophète mohamed sws travaillait..... elle a même accepter alors qu il n avait rien quand ils se sont marrier.
Qu allah m eloigne des personnes comme toi : manque d inteligence dans la compréhension et pratique de la religion.
6 février 2015 12:16
J'ai 28 ans
6 février 2015 12:45
Travailler ou pas en verité tout est question de choix ...travailler ce n est pas plus mal que rester à la maison et inversement ...
Avec l age (c pkoi je te demandais ton age mimi) l'importance d'une carriere se fait de moins en moins importante ...et peut etre meme encore moins justement qd on a fait des etudes et qu on a un "bon" boulo ......en ts cas c valable pour moi ...
F
6 février 2015 12:46
Salam aleikoum
Je ne trouve pas cette vision de la femme dégradante, mais restrictive.
Toutes les femmes n'ont pas les mêmes inspiration., tant qu'on fait les choses dans le respect des limites posées par notre religion il n'y a pas de problème.

Heywa l'après midi avec les nouveaux horaires de l'école il y a deux heures de classe, donc pas vraiment le temps pour s'investir dans une association, juste une visite éclaire à la copine ou des courses au pas de course, mais après avoir passé la matinée à gérer la maison et les allers retours au l'école, autant profiter de cette pause pour se reposer afin d'assurer toute la soirée.
6 février 2015 16:12
Malheureusement, c'est aussi le slogan de nombre de Musulmans et de Musulmans sans pourtant pourtant soutenir " l'Etat Islamique".
6 février 2015 22:37
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je ne trouve pas cette vision de la femme dégradante, mais restrictive.
Toutes les femmes n'ont pas les mêmes inspiration., tant qu'on fait les choses dans le respect des limites posées par notre religion il n'y a pas de problème.

Heywa l'après midi avec les nouveaux horaires de l'école il y a deux heures de classe, donc pas vraiment le temps pour s'investir dans une association, juste une visite éclaire à la copine ou des courses au pas de course, mais après avoir passé la matinée à gérer la maison et les allers retours au l'école, autant profiter de cette pause pour se reposer afin d'assurer toute la soirée.

Oui c vrai tu as raison, le changement des rythmes scolaires a clairement semer la zizanie et comme tu dis c devenue presque une course, je le vois avec plusieurs mamans autour de moi comment elles galerent ....
C justement cette galère qui me fait penser que perso je n arriverais pas à concilier les deux.....je suis admirative des mamans qui arrivent a tt faire, moi je pourrais pas ! Et comme je pourrais pas, quite à sacrifier qque chose je prefere sacrifier mon boulo plutot que ma famille ...
Mais bon ce n'est que ma vision personnelle et c peut etre aussi du au fait que l on cherche tjrs ce que l on a pas ...je dis ca aujdhui mais peut etre que je changerais d'avis avec des gosses qui me rendent folle loool !
Mais en ce qui concerne les priorités je ne pense pas en changer ...
Plus jeune jetais tres carrieriste, je voyais la reussite sociale par le travail et le statut que ca te donnais, maintenant que de ce coté ca avance ba je veux autre chose lol...insatisfaction qd tu nous tiens lol ...

Quoi quil en soit jen ai mare d'entendre ^parler des femmes au foyer comme des abrutis ou des pauvres femmes sans caractere ou ambition .....c extremement reducteur ....comme si toute les femmes devaient etre des buisness women ! Je le vois autour de moi, etre femme au foyer franchement c dur ...
C
6 février 2015 23:04
le travail de sape des lobbies féministes fait des ravages
6 février 2015 23:51
Citation
cafard a écrit:
le travail de sape des lobbies féministes fait des ravages


Un génie est parmi nous.
C
7 février 2015 00:13
Un collabeur est parmi nous

Tu réchauffes déjà très bien les plats de BFM TV
Il ne te manques plus que la kippa pour pouvoir espérer une carrière a la Debbouze
7 février 2015 00:18
Citation
cafard a écrit:
Un collabeur est parmi nous

Tu réchauffes déjà très bien les plats de BFM TV
Il ne te manques plus que la kippa pour pouvoir espérer une carrière a la Debbouze

Quel talent quel lucidité tu es vraiment un génie de la rhétorique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook