Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sois disants anti-sémites
L
Lin
20 octobre 2003 12:36
Salam Oualikoum

Actuellement toutes les personnes qui osent crier Haut et Fort que les agissement d'Israël sont immorales, ils sont définis comme Antisémites, il y a quelque jours c'était Tariq Ramadan (il c'est expliqué sur ce point ce samedi avec le journaliste sur France 2) et voici Maintenant le président Chirac : [www.yabiladi.com]

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
jam
20 octobre 2003 18:09
De toute façon les gens confondent anti-sémite et anti-sionniste.
Moi je suis anti-sionniste et je le revendique. Cela ne fait pas de moi une anti-sémite et de toute façon ma religion l'interdit.

Personnellement je pense que si on combattait l'islamophobie comme on combat l'anti-sémitisme en France je pense qu'on aurait pas autant de problème d'intégration. Il y a un rejet de l'islam en france et dans le monde, malgrè qu'elle soit la première religion au monde.

Si on avait adopté la même politique d'intégration des arabos-musulmans comme celle des juifs, on ne vivrait pas dans ce rejet de l'islam......
Les juifs sont intégrés qu'on le veuille ou non, regardez ils sont representés à tous les niveaux de la société ( politique, télévision) et dans beaucoup de professions ( libérales et intellectuelles, PDG ). Et nous où sommes nous? Nous sommes absents non pas parce qu'on à pas les capacités intellectuelles mais parce qu'un moment ou à un autre on nous met des batons dans les roues.
Attention je le repète je ne suis pas anti-sémites.......
20 octobre 2003 18:21
A une certaine epoque les anstisemites etaient ceux qui n´aiement pas les Juifs. Maintenant la definition a change, et Un antisemite est devenue tous simplement celui que les juifs n´aiment pas.
h
20 octobre 2003 18:25
tt a fait d accord alximo et ca sonne tres bien
j
jam
20 octobre 2003 18:43
D'accord avec toi.......
G
20 octobre 2003 19:17
Juste une petite correction, l'islam n'est la première religion.


D'après la revue " Enjeux-les échos " Juillet Août 2003

Représentation mondiale des religions en 2002

Chrétiens 33 %
Musulmans 19.7 %
Hindous 13.4 %
Religions traditionnelles Chinoises 6.3 %... 35.2 % en 1900
Bouddhistes 5.9 %
Autres 6.7 %
Athées 15 %
20 octobre 2003 19:46
Oui c'est vrai mais il ne faut pas oublier que beaucoup de gens se disent chrétiens car leurs parents les ont faits baptiser mais ils ne sont pas croyants pour autant... Chez certains de mes amis c'est un réflexe de se dire chrétiens à cause du baptême mais ils sont encore moins croyants que moi qui suis athée...
Malgré ça il semble que le christianisme reste la religion la plus répandue, mais l'Islam la talonne de beaucoup plus près que ce que les chiffres veulent bien nous dire. Et elle est en passe de devenir la première religion du monde dans quelques années.

Loreley
20 octobre 2003 20:13
D'autre part j'ai lu le texte de Tariq Ramadan car j'étais étonnée de l'article de Libé le taxant d'antisémite...
Quelle ne fut pas ma surprise!!! Il ne fait que critiquer le gouvernement Sharon et quelques intellectuels juifs qui le soutiennent contre vents et marée ou bien qui observent un silence coupable!! Rien d'antisémite là-dedans!!! En gros son texte rejoint mon opinion à quelques nuances près, et je me suis sentie insultée personnellement lorsque j'ai entendu les accusations d'antisémitisme qui fusaient contre lui!!
De toute façon un non-juif qui critique Israël est un antisémite (surtout s'il est arabe, là la présomption est multipliée par 10) et un juif qui critique ses pairs est un traitre (je me souviens encore des réactions outrées après un livre très critique coécrit par Esther Benbassa...).
On peut dire que les arabes foutent le dawa en France, qu'ils sont tous des talibans, et personne ne réagit à part peut être SOS-Racisme, mais dès que c'est au sujet des juifs personne ne peut critiquer même de façon constructive et c'est à la fois une atteinte à la liberté d'expression et de la diffamation.

D'autre part j'ai apprécié que Dalil Boubakeur condamne si fortement l'agression contre un Rabbin, et cette barbarie est en effet totalement inacceptable. Cependant je ne me souviens pas avoir entendu de telles condamnations lorsque des musulmans se sont faits attaquer pas de jeunes juifs... Oui vous n'en avez sûrement jamais entendu parler... C'est normal car au JT ils traitent le sujet en une ou 2 phrases quand ça arrive dans ce sens là, car ils ne se déplacent en reportage que pour les agressions visant des gens de confession israëlite.

Le racisme est une tare que l'on doit éradiquer et tout le monde s'accorde à le dire, cependant il serait bon que l'on rétablisse l'égalité de traitement entre les différentes communautés qui en sont victimes.

Loreley
o
20 octobre 2003 21:39
je me souviens dans télé matin sur France 2, au mois de septembre (désolé je ne me souviens pas quel jour en particulier) où une journaliste annonçait dans les titres qu'elle allait parlé d'un sujet sur la condamnation d'un juif français pour avoir publié sur le net des propos islamophobe et anti arabe, au moment du traitement du sujet... incident technique...rien...j'ai regardé tous les autres JT de la même journée...pas un mot...space?!
o
20 octobre 2003 21:40
je rajoute encore, désolé pour ceux que çà embête, nous sommes nous même des sémites...
G
21 octobre 2003 09:46
Quand tu parles des chrétiens et du baptème il ne faut pas oublier que pour l'être justement, il faut se faire baptiser, c'est une manière officiel d'être reconnu par l'église.
A l'inverse des musulmans, ils le sont fatalement de naissance même si leur père n'est pas ou plus croyant, de plus il ne peuvent pas sortir de leur religion.
C'est pour cette raison que les chiffres ne sont pas forcément juste.
n
24 octobre 2003 19:27
bizarre!

et a bientot!
25 octobre 2003 10:43
Moi je ne suis pas sémite Oussama, je suis musulman, c'est ma religions et Dieu dit "Nous avons créer les religions...", donc de principe, l'Islam admet les autres religions, pour ceux qui se battent autour des chiffres, il a 95 % du monde qui est "soumis" à Dieu, sauf qu'une majorité sont derrières les maitres de guerre tel que Bush, Sharon, Milosevic, Poutine, Blair, Haider, Berslusconi, Aznar, et ont completement remplacé le mot "Amour" par "Guerre", alors il y a 6 milliards d'âmes dirigé par quelques disciples de Baphomet (El Shaddai, Lucifier, Sheitan, Satan...)

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
k
29 octobre 2003 14:46
Assalamo Alaikum,
Tariq est un personnage qui derange. Pour une fois dans un pays francophone, on entend un chercheur humaniste engage. Il faut bien dire les choses, ces philosionistes (BHL, Finkelkraut, etc) se font tout le temps rediculiser par cet homme. Tariq critique une pensée, alors que les sionistes vont lui sortir son grand pere Hassan Al Banna et qu'il appartient aux freres musulmans. deux choses, ces philosionistes sont nuls puisqu'ils ne procedent pas à des debats de fond, des debats d'idees, mais ils sont laches puisqu'ils mentent en vehiculant une image négative de Hassan Al Banna. Celui qui lit la biographie de Hassan Al Banna ne peut que respecter cet homme pour son devouement pour servir l'Islam et les musulmans.
De toute façon, ça va se tourner contre eux. C'est ressenti chez de juifs qui velent se demarquer de ces sionistes. Je vous conseille de lire le ivre ''l'antisemistisme, l'intolerable chantage) ecrit par une certain nombre de juifs. Le livre la nouvelle islamophobie de vincent Geisser. De même Tariq a publie deux nouveaux articles sur le même sujet. Vous les trouvez à l'adresse suivante : www.oumma.com

Après le nuit, le beau jour s'elevera et le primtemps de ma nation brillera.

Khalid.
o
2 novembre 2003 13:46
OCTOBRE NOIR
By Silvia Cattori www.ism-suisse.org

28 octobre 2003
Si on leur avait prédit de quoi l’armée israélienne était capable, ils n’auraient jamais pu le croire.
Ce que ce peuple martyrisé a enduré comme souffrances en un demi siècle, est indescriptible. Avec le gouvernement Sharon l’horreur a encore atteint un nouveau palier. Ni les chiffres ni aucun récit ne pourront jamais nous dire les ravages dans les coeurs, l’effroi, les traumatismes des enfants, la douleur des mères, le désarroi des pères qui, malgré leurs désirs, ne peuvent offrir une vie décente à leur famille.
Ce qu’Israël a osé faire en ce mois d’octobre est inacceptable. Il a voulu faire très mal. Les Palestiniens n’en peuvent plus. Ils ont très mal. Mais, fiers, dignes, ils doivent faire comme si la vie continue, comme s'ils ne seront jamais vaincus.
Nous avons très mal nous aussi. Mal de les savoir ainsi brutalisés et de notre impuissance.
Nous avons dénoncé l’horreur, nous avons sonné à toutes les portes. Quel est le résultat ? C’est comme si l’on avait crié dans le désert.
Chaque jour qui passe, nous montre que ce que l’on a vu hier de pire, n’est pas le pire. Qu’il y a toujours pire. Et tout cela se fait sans que nul ne semble plus s’en inquiéter. C’est devenu banal le carnage : la cruauté des hommes sur les hommes.
"Regardez ce qui se passe en Irak" que l’on vous dit quand vous voulez attirer l’attention sur la Palestine. A raison. Israël et les Etats-Unis nous ont jetés dans le cauchemar.
Les Palestiniens ont déjà connu des catastrophes et des jours noirs et des "Septembre noir". Mais ce qu’ils ont subi en ce mois d’octobre 2003 dépasse en horreur tout ce qu’ils avaient connu de pire. Quand cela va-t-il s’arrêter ? Qui va arrêter le bras des tueurs ? Qui va arracher les millions d’enfants irakiens, palestiniens, tchétchènes… à la terreur ? Des enfants qui ne comprennent pas la violence des adultes, qui ont peur. Nous avons peur pour eux. Nous tremblons pour eux.
On les arrête, on les tue, on les torture, on les brutalise, on démolit leurs maisons, on les laisse sans même un lit.

Quand nous entendons qu’il y a des enfants de 12 ans qui souffrent et pleurent dans les prisons israéliennes, que l’on arrache ces enfants à la tendresse de leurs mères, comment ne pas être saisis d’effroi ?
Quand nous entendons que les soldats israéliens ouvrent le feu sur des civils, sans autre raison que de terroriser, comme ce jour dans le camp de réfugiés de Jabalia, un sentiment de détresse nous étreint, mais aussi de frustration de ne pouvoir, avec notre action, avec notre douleur, faire cesser leur douleur, faire cesser la violence qu’Israël exerce sur eux sans fin.
Les Palestiniens sont enfermés comme du bétail derrière des murs hideux et des barrières de barbelés électrifiés. On tire sur eux, on les humilie, on les terrorise. Et nous sommes là, avec notre conscience lucide, à ne plus savoir que faire face à des murs de silence, à des murs d’indifférence.
Les Palestiniens ont toutes raisons de nous en vouloir. Nous n’avons pas su faire ce qu’il fallait quand il était temps. Maintenant, plus personne, semble-t-il, n’est capable d’arrêter les escadrons de la mort.
J’en appelle à certains membres des communautés juives pour qu’ils ne se trompent pas d’ennemi. Pour qu’ils cessent de s’en prendre à des êtres qui dénoncent à juste titre les crimes et l’arrogance d’Israël.

Le peuple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook